Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

Nope, la Dunlop 300 que j'ai, est l'ancien modèle qui s'apparente plus ou moins à l'actuelle 4D 300 Tour... La différence se situe au niveau de la stabilité du cadre amoindrie et de son plan de cordage (16/18 au lieu de 18/20).

Ce cadre est vraiment confortable à jouer, mais il manque cruellement de puissance en cas de d'erreur de décentrage. Malgré tout, je trouve cette raquette excellente pour travailler la technique, mais pour les tournois, elle est hélas un peu délicate à jouer. Enfin bref, peut être en trouvant le bon cordage à la bonne tension, ça devrait le faire.

En tous cas merci pour tes conseils :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl: Modifié par christine972
Merci de ne pas poster d'annonces de vente dans les sujets de ce sous forum. Tennis Bazar est fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai posé un grip cuir sur une de mes 300Tour et WAOW. On dirait une autre bete, plus stable meilleur feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai posé un grip cuir sur une de mes 300Tour et WAOW. On dirait une autre bete, plus stable meilleur feeling.

ouaaaaaaaaais B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaais B)

ça apporte vraiment quelque chose niveau stabilité? parceque c'est le seul reproche que je peux lui faire c'est un certain manque de stabilité surtout quand ça frappe fort mais on perd pas trop en puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça apporte vraiment quelque chose niveau stabilité? parceque c'est le seul reproche que je peux lui faire c'est un certain manque de stabilité surtout quand ça frappe fort mais on perd pas trop en puissance?

faut poser la question à yan ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bizarre de parler de manque de stabilité sur ce cadre car je n'ai jamais joué un cadre aussi stable. Avec ou sans grip cuir, c'est la même chose pour moi au niveau stabilité. Que ce soit face à Tambouil lorsqu'il lâche le bras ou face à mon pote 15, la raquette ne bouge pas d'un iota. Que ce soit en retour de service puissant ou à la volée, cette raquette est un monstre de stabilité.

Le grip cuir améliore la vivacité de la tête de raquette sans perdre aucune des qualités de base du cadre. Les frappes en bout de course sont plus facile et j'ai la sensation de traverser encore plus vite et plus fort. Ca me permet d'avoir aussi un vrai lift bien puissant. Les frappes à plat sont toujours aussi tranchantes. Donc la pose du grip cuir est très bénéfique dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'elle manque un poil de stabilité avec quelques grammes de plus elle aurait été parfaite mais ça doit venir du fait que en ce moment j'ai pas mal essayé de raquettes plus lourdes volkl midplus, wilson prostaff, tfight 325 ou encore wilson six-one 95 que je trouve un poil plus stables mais bon ce n'est qu'un ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'elle manque un poil de stabilité avec quelques grammes de plus elle aurait été parfaite mais ça doit venir du fait que en ce moment j'ai pas mal essayé de raquettes plus lourdes volkl midplus, wilson prostaff, tfight 325 ou encore wilson six-one 95 que je trouve un poil plus stables mais bon ce n'est qu'un ressenti

rentre aussi en jeu la rigidité du cadre.

celle de la dunlop est plus basse que les cadres cités, ce que certains parfois traduisent en manque de stabilité est la plus grande souplesse de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça pourtant y'a qu'un de différence entre la dunlop et la volkl 63 contre 64 c'est peu mais je l'ai trouvée plus stable dans mes frappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien moins bonne dans d'autres secteurs comme au filet ou le service sinon un grip cuir babolat et wilson ça pèse combien de grammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

moi je trouve qu'elle manque un poil de stabilité avec quelques grammes de plus elle aurait été parfaite mais ça doit venir du fait que en ce moment j'ai pas mal essayé de raquettes plus lourdes volkl midplus, wilson prostaff, tfight 325 ou encore wilson six-one 95 que je trouve un poil plus stables mais bon ce n'est qu'un ressenti

La verbalisation des sensations n'est jamais évidente. Mais au final, c'est toi qui joues avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça pourtant y'a qu'un de différence entre la dunlop et la volkl 63 contre 64 c'est peu mais je l'ai trouvée plus stable dans mes frappes

ça c'est la rigidité en coeur.

En tamis, la Dunlop est plus souple que la Volkl.

Wilson et Tec ont des rigidités monstres en tamis; ça bouge pas, et tout remonte dans le bras. :)

Si tu aimes la 300Tour mais tu la preferes plus lourde et raide, recherche la TFight 320 non VO² max, c'est le même moule mais plus rigide.

La TF 320 existe en 16x20 et 18x20. (16x20 is the best ! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, la Dunlop 300 que j'ai, est l'ancien modèle qui s'apparente plus ou moins à l'actuelle 4D 300 Tour... La différence se situe au niveau de la stabilité du cadre amoindrie et de son plan de cordage (16/18 au lieu de 18/20).

Ce cadre est vraiment confortable à jouer, mais il manque cruellement de puissance en cas de d'erreur de décentrage. Malgré tout, je trouve cette raquette excellente pour travailler la technique, mais pour les tournois, elle est hélas un peu délicate à jouer. Enfin bref, peut être en trouvant le bon cordage à la bonne tension, ça devrait le faire.

En tous cas merci pour tes conseils :) .

Je joue avec la 300 16x18 en BBalu ou black code 24/23 kg dans les 2 cas (plus de tolérance, de confort et d'effet avec le black code, mais durée de vie limitée, rapidement les cordes se cisaillent et la tension et le contrôle baissent d'un coup). Aucun problème de puissance avec ce cadre et à ces tensions plus élévées que celles utilisées par certains ici. A condition bien sûr d'avoir une gestuelle ample.

Si tu t'en sépares à l'avenir, mp moi, j'en cherche une manche 3 pour mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle en 2 exemplaires. Je peux donc t'en céder une :flowers: .

Personnellement, j'aime beaucoup ce cadre, vraiment doux à jouer, mais je trouve que ça manque de puissance (j'ai déjà testé le BlackCode, et c'est moins puissant que le Nando, donc toujours le même problème...). J'ai un jeu que j'estime (?) ample, mais ça ne semble pas suffire.

Je t'envoie en message en MP au cas où pour mon 2ème cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous disiez que le cadre manque de puissance parce que j'ai jamais frappé aussi fort qu'avec ce cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous disiez que le cadre manque de puissance parce que j'ai jamais frappé aussi fort qu'avec ce cadre!

Tu frappes fort parce que tu as plus de contrôle pas forcément parce que le cadre est puissant. Du coup plus de sécurité dans les coups, du coup possibilité d'envoyer des grosses pêches :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle en 2 exemplaires. Je peux donc t'en céder une :flowers: .

Personnellement, j'aime beaucoup ce cadre, vraiment doux à jouer, mais je trouve que ça manque de puissance (j'ai déjà testé le BlackCode, et c'est moins puissant que le Nando, donc toujours le même problème...). J'ai un jeu que j'estime (?) ample, mais ça ne semble pas suffire.

Je t'envoie en message en MP au cas où pour mon 2ème cadre...

Je crois avoir répondu à ton MP (je suis pas sûr de l'usage des conversations privées).

Relance moi si tu n'as rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu frappes fort parce que tu as plus de contrôle pas forcément parce que le cadre est puissant. Du coup plus de sécurité dans les coups, du coup possibilité d'envoyer des grosses pêches :D

Ah c'est pas faux. :stuart:

Oui, après tout dépend du type de jeu et de gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas faux. :stuart:

Oui, après tout dépend du type de jeu et de gestuelle.

La dunlop ou les raquettes typées contrôle réveillent le musclor qui est en toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça c'est bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson et Tec ont des rigidités monstres en tamis; ça bouge pas, et tout remonte dans le bras. :)

Tec, je ne connais pas trop, mais +10000 pour Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tec, je ne connais pas trop, mais +10000 pour Wilson.

+1 sur wilson. Pour moi, tamis d'une rigidité ++ (k-pro open), pour les joueurs qui jouent à plat ce doit être pas mal mais pour les lifteurs, pffff.... et les articulations, re-pfffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×