Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azhdar

conseils tennistique

Recommended Posts

Salut à tous! je suis nouveausur le forum. ça fait unan et demi que je suis plus qu'à fond dans le tennis mais j'ai joué pas mal étant petit. Maintenant je souhaite vraiment progresser et j'essaie de tout faire pour! j'étais encore non classé l'année dernière et la, je viens de faire mon premier tournoi qui est le championnat de seine maritime et je l'ai gagner! (en 4ème série). je suis monté 30.1 et je souhaiterais avoir des conseils pour progresser le plus vite possible.

J'ai tout juste 19 ans.

donner moi vos avis et si ya des gens de la région aussi.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! je suis nouveausur le forum. ça fait unan et demi que je suis plus qu'à fond dans le tennis mais j'ai joué pas mal étant petit. Maintenant je souhaite vraiment progresser et j'essaie de tout faire pour! j'étais encore non classé l'année dernière et la, je viens de faire mon premier tournoi qui est le championnat de seine maritime et je l'ai gagner! (en 4ème série). je suis monté 30.1 et je souhaiterais avoir des conseils pour progresser le plus vite possible.

J'ai tout juste 19 ans.

donner moi vos avis et si ya des gens de la région aussi.

:)

Euh, ce n'est pas un peu vague ce que tu demandes? :mellow:

Parce qu'alors on peut simplement te répondre : "un physique d'enfer, un mental d'acier et une technique irréprochable".... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ce n'est pas un peu vague ce que tu demandes? :mellow:

Parce qu'alors on peut simplement te répondre : "un physique d'enfer, un mental d'acier et une technique irréprochable".... ;)

et aussi pas une raquette de plage, ni de badminton.

accessoirement une paire de stan smith, hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur j'avais pas vules choses comme ça.. XD

mais en fait, je veux et j'espère être 3ème série avnt la fin de l'année. Bah mon style de jeu est très solide physiquement.

je fais 1M85, 82KG, et je suis plutôt pas mal mentalement aussi je pense. j'ai eu un match à 30.1 au dernier tour où le mec menait 5 2 et servait très bien(pour son classement) et j'ai marqué 10 jeux de suite pour m'imposer 7 5 6 1.

J'étais assez content de mo endeuxième partie de match je l'avou. ;)

Est ce que quelqu'un lifte bien au service par exemple? c'est ma deuxième balle et j'aimerais l'améliorer au niveau de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, tu n'es pas du tout dans la bonne partie (circuit ATP/WTA ???), poste un topic plutôt dans la partie technique/tactique/enseignement elle-même décomposée en plusieurs catégories (CD, revers, prépa physique, mentale, etc ...). Avant d'écrire un nouveau sujet, fais une recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité (à 80% c'est déjà le cas :P ).

Ensuite, si tu veux avoir des réponses, précise un peu mieux ta demande car là il est impossible de te répondre :huh:

Pour finir, si tu le souhaites, tu peux venir raconter tes matchs dans les comptes rendus mensuels et te présenter à travers une fiche. Pour la recherche de partenaires tennistiques, c'est par ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déplace dans technique-tactique-enseignement

Je sais que je n'étais pas aubon endroit mais ce n'étais pas volontaire. désolé :)

Merci de l'avoir mis au bon endroit.

Personne ne peut m'aider ou avoir une astuce pour mieux lifté en deuxième balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×