Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Le tirage au sort

Recommended Posts

Invité MATTOF87
Le tirage au sort vient du temps de Vasco de Gama et des Portugais quand il jouait aux cartes sur les bateaux ils tiraient au sort celui qui allait commencer à jouer. Ils avaient appeler ça le "tugais", puis, un peu plus tard, les Portugais sont devenus les Portos et le tirage au sort le "toss" :w00t: :lol:

@Decaur: le joeur qui gagne le tirage au sort peut choisir :

- d'être serveur ou relanceur au premier jeu (son adversaire décidera du côté)

- le côté (son adversaire décidera d'être serveur ou relanceur)

- de laisser le choix à son adversaire (service, relance ou côté)

Normalement le tirage au sort se fait à l'arrivée sur le court, et tu dois faire ton choix immédiatement, tu ne peux pas modifier ton choix en cours d'échauffement.

Tu ne peux modifier ton choix que si l'échauffement a été interrompu par la pluie.

Ah bon Sean ,ca me parait logique mais en Lorraine en tout cas ,eprsonne fait comme ca!On fait le tirage au sort quand on a fin ide s echauffer au service...

Mais je toruve que c est mieux de le faire avant comem ca l adversaire ne choisit pas en fonction de l echauffement !

(d ailleurs chez les pros ,c est comme ca ,avant d aller sur le court , larbitre fait el tirage au sort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. t'es sûr de ce qu'il y a marqué ??

c pas logique, si ?

euuuh que vois tu de non logique nat ?

je vois un gars qui à l'air de servir potentiellement fort je preferes donner le service car pour moi(et la on peut avoir tous les avis toute façon)sur le 1er jeu il peut ne pas être encore a son rendement maximum, tandis que si le serveur ne me parait pas trop costaud je preferes tenter la course en tête sachant que toute façon je peux breaker a priori plus facilement, bon cela dit les matchs officiels en salle j'en fait peu . J'attache plus d'importance au soleil et au vent dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à domicile j'ai plus tendance à choisir le côté

tandis qu'en tournoi ou à l'ext. je préfère servir si bien sur je gagne le tirage au sort

je ne regarde pas trop la postition du soleil et la force du vent car je pense que dans un match cela va s'équilibrer même s'il peut procurer un avantage o début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nat, Matt Greg et les ôtres : rassurez-vous, c'est partout comme vous dites, mais si il vous arrive d'aller en finale d'un tournoi et d'y être arbitrer, c'est la formule que j'ai donné qui vous sera proposée (arrivée sur le court, recommandations de l'arbitre, tirage au sort, donnage de balles, échauffement de 5 minutes, début du match, 15/0.....jeu set et match xxx ou yyy 2 manches à 0 (ou a 1), serrage de paluches, rammassage des balles, donnage des balles au perdant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je gagne au Toss, je prends le service, si je perds, je change pas forcément de côté, à vrai dire, je m'en fous du côté !

Ceci dit, pas mal d'adversaires me laissent le service quand je perds, ça fait toujours drôle ! (et elles changent pas de côté)

Enfin bon, le mieux c'est de cartonner en service ou en retour sur le premier jeu, faut serrer le jeu d'entrée quoi !

Puis en me foutant de tout ça, je gagne des matchs des fois :D , oui bon, pas cette année encore ! :blink: :stuart:

Je me prends pas la tête avec tout ça, le principal est de concentrer sur le jeu de l'adversaire et mettre en place sa tactique !

Modifié par Billagirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en general je laisse servir,a part si le service de mon adversaire est une bete de bombe!Mais bon c rares chez les filles qu'un service de dingue soit regulier...j'au vu contre la 5/6 que j'ai battu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort je m'en fiche un peu parce que je considère les 3 premiers jeux comme étant "une observation" de mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, oui, je l'accorde !

Mais je suis du genre diesel... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toss a la fin de l'echauffement pour moi aussi...Le tirage au sort,je m'en fous un peu..Je suis plutot bon relanceur donc, perdre ou le gagner, cela n'est pas pas grave!

Perso, le coup par exemple du "m" ou "w" peut-etre marrant lorsque t'arrives à faire tourner le signe!! :lol: Mais, c'est une chance sur deux encore..mais pour le fun, c'est bien marrant! :lol:

Si non, je prends tjs le service quand je le gagne. Comme ca, t'as l'avantage de tjs faire la course devant lorsqu'aucun des deux joueurs ne se fait pas breaker. Tu te dis pas "allez, celui la faut pas ke je le perde"....j'espre que vous avez a peu près compris quoi.. ;)

Modifié par Monakro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas terrible KID comme technique :P ... car 3 jeux ca fait beaucoup pour "rentrer dans le match"

l'observation je la fais pdt l'échauff même si on peut "bluffer"

moi je me rend compte a la fin du match comment j'aurais du jouer (quand je m'en rend compte) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×