Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
greg

Structure et facteurs de la perf en tennis

Recommended Posts

Oui bon c est un joli titre il me reste à l expliquer.

Bon déja je me présente je suis élève en STAPS en licence entrainement!

J ai un gros dossier à réaliser sur le sport de mon choix, étant initiateur dans plusieurs clubs je le fais sur notre sport favoris ! ( non ce n'est pas le caps !! ^_^ )

Donc je rencontre quelques problèmes à établir la structure de la performance en tennis ( notre prof nous conseillant d'effectuer une pyramide de Letzelter)

Idem pour les facteurs de la perf , il est assez simple de trouver les facteurs energetiques mais pour la technique la tactique et le reste c'est beaucooup plus compliqué !

Voila donc si quelqu un a des idées ou une bibliographie intéressante !

PS: J ai vu qu il y avait pas mal de STAPS si ceux en deug ont des questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je rencontre quelques problèmes à établir la structure de la performance en tennis ( notre prof nous conseillant d'effectuer une pyramide de Letzelter)

Tout ceci à l'air fort intéressant. Mais qu'est ce que cela veut dire exactement, " établir la structure de la performance" ???

Et surtout... cela sert à quoi ???

( j'aime bien comprendre, moi)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis pas sûr que ce soit vital pour le tennis ton truc, en tout cas j'entrave rien ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il n'a pas choisi d'avoir un dossier à faire ....  ^_^

oui je me doute mais ils pourraient au moins filer des trucs utiles même si eu intéressants parce que là j'vois pas trop ce que ça peut apporter à lui ou n'importe qui d'autre :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un dossier facile.

pour perfer il ne faut pas etre blesse et de preference en bonne condition physique.