Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

aucun interet à jouer en 1.30 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ou je peux trouver une bobine de RPM blast 1,25 (le moins cher possible) Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, stero a dit :

Quelqu'un sait ou je peux trouver une bobine de RPM blast 1,25 (le moins cher possible) Merci beaucoup.

Magasin Smash à Strasbourg  , 150 EUR TTC  la bobine de 200 M

Il peut même te l'envoyer le cas échéant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LouGe a dit :

Magasin Smash à Strasbourg  , 150 EUR TTC  la bobine de 200 M

Il peut même te l'envoyer le cas échéant . 

Merci mais c'est largement trop cher sachant qu'à tennis pro c'est 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stero a dit :

Merci mais c'est largement trop cher sachant qu'à tennis pro c'est 130.

Ah !?   je viens de voir sur le site 159,90 .

Mais bon soit , tu dois avoir ta réduc club je suppose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LouGe a dit :

Ah !?   je viens de voir sur le site 159,90 .

Mais bon soit , tu dois avoir ta réduc club je suppose.

 

Oui et même sur d'autre c'est 120, je voulais voir si quelqu'un avait le BON PLAN qu'on aime^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais poser mes garnitures de Kb PLX et de Volkl Cyclone sur ma pure strike 100mais un ami m'a conseillé le RPM Blast. Normalement je tends à 23kg le1.25(PTP, Hyper G), je pense donc garder la meme tension histoire d'avoir un comparatif valable, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Zapatate a dit :

Personne ? :(

Si si 

Un fil de fer tendu à 23 kg , c'est bien .. -_-

Tu a une "bonne main" je suppose pour jouer avec ça !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rpm sur cette raquette c'est un très bon choix ;) Quoi je joue avec ça :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LouGe a dit :

Si si 

Un fil de fer tendu à 23 kg , c'est bien .. -_-

Tu a une "bonne main" je suppose pour jouer avec ça !? 

Oh tu sais, avant de venir sur ce site, je jouais à 25kg... (En Hyper G et autre mono)
Puis vinrent qqes discussion avec Tambouil, Ramemat76 et qqes essaies. En dessous, ca devient un poil trop puissant (j'ai une grosse frappe avec bcp d'engagement dans la balle), et le -1 dans les travers ne me convient pas. Du coup, je suis arrivé à 23x23 avec le PTP et l'hyper G, ca me va bien. Par contre un truc comme le TourBite aurait mérité que je baisse encore car c'est vraiment vraiment costaud. Mais le RPM Blast semble etre relativement elastique et perd rapidement de la tension donc l'un dans l'autre, 23 me semblait pas si mal, ca me permettra de tester un peu a cette tension (et de comparer avec les autres cordages dans les "même" conditions) puis ca devrait baisser apres qqes heures... Voilà ma réflexion, peut etre qu'elle n'est pas bonne, dites moi. ;)
La raquette est partie se faire cordée là mais je garderai les remarque en tete pour un eventuel 2e essai si c'est trop à 23.

 

Il y a 10 heures, stero a dit :

Le rpm sur cette raquette c'est un très bon choix ;) Quoi je joue avec ça :)

Yes, tu m'avais dit cela ! Cool ! Tu tends à combien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM n'est presque pas élastique, comme un mono quoi, et rigide qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un doublon :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

Le RPM n'est presque pas élastique, comme un mono quoi, et rigide qui plus est.


Ok...
Avec des cordages  elastiques comme le prince tour XP, hyper souple et puissant meme à 25/24, c'etait dur de garder la balle dans le terrain en jouant avec des gestes amples.
Du coup, je me dis que j'ai bien fait de rester dans une tension que je connais  pour comparer dans un premier temps. J'affinerai ensuite si besoin. Il ne faut pas que je grille les étapes, c'est des coup a se perdre et ne plus savoir si l'on a aimé le cordage ou la baisse de tension...

Cela mis à part, plus généralement, tu penses que le RPM 1.25 sur un tamis 645 en 16x19, doit se tendre à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Zapatate a dit :

 Voilà ma réflexion, peut etre qu'elle n'est pas bonne, dites moi. ;)

 

Ah mais ta réflexion n'a pas à être jugée bonne ou mauvaise , le principal est que cela te convienne . Je disais juste qu'il faut avoir un bras solide pour supporter déjà , le cadre avec lequel tu joues , et en plus le cordage très raide que tu mets dessus ? MAis si c'est ton cas c'est que du bonheur pour toi , pas de prob !!  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ca fait des années que j'evite soigneusement de tester ce RPM pour tout un tas de raison (raideur, perte de tension, prix etc...) mais comme c'est une reference etc... Que j'en entends bcp de bien et qu'on me le conseil, je me dis : "allé, faut tester ! On est pas a l’abri d'une réussite !" lol
J'avais eu ma meme démarche pour le Solinco Biroute, mais apres test : trop raide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tends à 23 mais les dernier temps avec la chaleur je mets 24.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, stero a dit :

Je tends à 23 mais les dernier temps avec la chaleur je mets 24.

Ok je note !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellement imprévisible ce cordage , d'un entraînement à un autre les sensations sont complètement différentes .

Jamais vu ca ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR sur 1h30 avec un pote 15-3 qui comme moi, cogne énormément. Et là on est en mode : Gros echanges.
Au debut, j'ai trouvé ca mou(d'ailleurs les cordes se bougent et glissent facilement juste avec les doigts), agreable, tres soft, on sent enormément la balle rentrer dans la raquette etc... On peut y aller, et mettre bcp de lif. C'est grisant, c'est marrant. Ca m'a rappelé le HTS un peu. Cool ! Je m'amuse. Le cordage ne procure aucune vibration, il n'est pas dur : Cool !! Je n'aurai pas mal !!!
Cependant, apres qqes minute, je m'apercois que cette sensation de balle qui rentre dans la raquette fait qu'en fait, c'est mon bras qui amortit le poids de la balle. Avec mes cordages habituels (PTP / Hyper G) je controle les balles lourdes là j'ai la sensation de devoir l'attraper (ca s'enfonce dans le cordage) puis de réimprimer ma force pour faire mon coup. C'est génial au debut mais là, ce n'est ni la raquette ni le cordage qui semblait absorber toutes ces forces en opposition mais moi : bras, coudes etc...
J'ai repris l'hyper G ensuite, bien plus ferme ok, mais pas de sensation bobo... Je controle mieux la balle et la mets plus facilement ou je veux.


Voilou, le RPM blast m'a paru grisant, facile etc... Mais en fait, j'ai l'impression que c'est mon bras qui doit absorber "les forces en présences".
Je connais Classim, on va me dire "corde en dessous de 23 !!!" mais là non, c'est deja mou, bien mou, limite trop mou ! Et la puissance m'a convenue.
Peut etre que je manque de recul, qu'on a trop avoiné, qu'il faisait trop chaud, qu'on a jamais été sur la lune et que la salsepareille ne doit etre dégustée qu'en présence d'au moins un schtroumpf mais voilà mon ressenti pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Zapatate a dit :

Bon petit CR sur 1h30 avec un pote 15-3 qui comme moi, cogne énormément. Et là on est en mode : Gros echanges.
Au debut, j'ai trouvé ca mou(d'ailleurs les cordes se bougent et glissent facilement juste avec les doigts), agreable, tres soft, on sent enormément la balle rentrer dans la raquette etc... On peut y aller, et mettre bcp de lif. C'est grisant, c'est marrant. Ca m'a rappelé le HTS un peu. Cool ! Je m'amuse. Le cordage ne procure aucune vibration, il n'est pas dur : Cool !! Je n'aurai pas mal !!!
Cependant, apres qqes minute, je m'apercois que cette sensation de balle qui rentre dans la raquette fait qu'en fait, c'est mon bras qui amortit le poids de la balle. Avec mes cordages habituels (PTP / Hyper G) je controle les balles lourdes là j'ai la sensation de devoir l'attraper (ca s'enfonce dans le cordage) puis de réimprimer ma force pour faire mon coup. C'est génial au debut mais là, ce n'est ni la raquette ni le cordage qui semblait absorber toutes ces forces en opposition mais moi : bras, coudes etc...
J'ai repris l'hyper G ensuite, bien plus ferme ok, mais pas de sensation bobo... Je controle mieux la balle et la mets plus facilement ou je veux.


Voilou, le RPM blast m'a paru grisant, facile etc... Mais en fait, j'ai l'impression que c'est mon bras qui doit absorber "les forces en présences".
Je connais Classim, on va me dire "corde en dessous de 23 !!!" mais là non, c'est deja mou, bien mou, limite trop mou ! Et la puissance m'a convenue.
Peut etre que je manque de recul, qu'on a trop avoiné, qu'il faisait trop chaud, qu'on a jamais été sur la lune et que la salsepareille ne doit etre dégustée qu'en présence d'au moins un schtroumpf mais voilà mon ressenti pour ce soir...

Ca me fait plaisir d'entendre ce qualificatif " mou " , c'est exactement ce que je ressens c'est désagréable au possible .

par contre toi qui joue en hyper g , tu me confirmes que ce cordage est bien polyvalent et qu'on n'a pas la fâcheuse impression de ne pouvoir que lifter avec , parce que le Tour bite donne l'impression de ne pas pouvoir jouer tendu , les trajectoires bombées sont limites automatiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Roilionsimba a dit :

Il est tellement imprévisible ce cordage , d'un entraînement à un autre les sensations sont complètement différentes .

Jamais vu ca ...

 

Ca pas plutôt toi qui à des performances variables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×