Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Je ne crois pas que le Team soit plus puissant que le Blast. Je pense même que c'est l'inverse. Comme son nom ne l'indique pas.

Qui valide ?

J'en suis a plusieurs bobine et je peux t'assurer qu'il est plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le team est un petit plus dur au bras

Faux, c'est l'inverse, sinon je jouerai avec le Blast...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'impact, la surtension du team depasse de loin celle du blast, même la sensation elle parait confortable.

le team est une corde qui impacte le plus le bras, et qui est un peu plus nerveuse que le blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permet moi de ne pas te croire sur parole, hein...

Mon ressenti apres 2 bobines de RPM Blast et 4 de RPM Team: le blast me fait mal si je joue plusieurs jours d'affilée, pas le Team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais comme tu veux. :)

les chiffres parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l occurrence c est toi qui fait parler les chiffres :-)

Je ne connais pas ces données et ne fait qu évoquer mes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations sont souvent trompeuses/trompées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on décider en fonction du jeu de quelqu'un de lui conseiller une corde ?

Moi je joue avec le rpm car on me la conseiller mais ai-je fais le bon choix ? Franchement autant le cadre on peut le tester autant la c'est dur ... Comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on décider en fonction du jeu de quelqu'un de lui conseiller une corde ?

Moi je joue avec le rpm car on me la conseiller mais ai-je fais le bon choix ? Franchement autant le cadre on peut le tester autant la c'est dur ... Comment faire ???

Bein tu l'as dit, on peut conseiller selon le type de jeu surtout et d'information technique a rechercher, mais le mieux reste de tester les principaux cordages, en 2 ans j'ai du tester une 60aine de cordage différent, et de différente jauge pour certains...

j'ai trouvé mon bonheur, du coup, je change plus !

j'oublais, ce RPM Blast est bien sur une APD, je 'lai pas aimer sur la HEAD prestige ni sur la HEAD SPEED MP 300, après franchement, c'est pas le meilleur cordage je trouve et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais tester quoi sur mon aéropro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais tester quoi sur mon aéropro ?

si tu lift naturellement en y mettant de l' intensité dans ta balle, t'aura pas besoin des cordages rugueux, spin, torsadé etc...

Tu a juste un truc a chercher, un cordage control...

RazorCode Technifibre par exemple, Head Hawk (waouaaa), Original Luxilon, Luxilon 4G, Pro Hurricane babolat, tour bite Solinco (pas degueux)...

Après si ça te vas pas, ou trop cher, t'as des génériques de ces cordages qui font largement l'affaire, mais t'en trouvera pas chez Decathlon, intersport etc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise du rpm 130 personnellement, la jauge 125 apporterait quoi en plus (contrôle puissance lift) ?????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant et plus reactif

par rapport au 130 plus de sensation surement mais moins de contrôle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon cordage je prend énormément de plaisir à joué avec jauge 1.25 24kg pure drive gt 2014 que pensée vous si je passe en 24/25 pour gagnée un peux plus de puissance sur mon goût drois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut quoi a tension identique genre 23/22 ou 22/21 entre le rpm team et le luxilon original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est normal d avoir trouvé ce cordage en jauge 1.25 tendu à 24/23 sur la blade 98S bof?

L impression qu'il est très contrôle, trop? et une réponse trop aléatoire en sortie de raquette, frustrant , une drole de sensation a l impact sorte de sec mais qui pars pas du tout, avec un grattage pas énormément prononcé même si ça gratte un peu, c est parmi les monos les moins prise d effet que j ai test...

Il est pas sensé être typé puissance et prise d effet de ce que j ai un peu lu?

De mon entourage je suis le seul à pas avoir apprécié ce cordage, j aurai du test à 23/22 mais ça aurait pas changer énormément je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que oui, c'est normal. Déjà tendu à 24kg sur un tamis de 100 ça avance moyennement, alors sur un cadre de 98... Perso sur ma Radical MP (donc tamis 98 en 18/20) en ce moment je suis en Blast 1.25 tendu à 22/20 et ça part plutôt bien.

Après, c'est pas anormal de pas aimer ce cordage, on n'attend pas tous les mêmes sensations de notre équipement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que cest un bon basic

Quand je ne sais pas quoi mettre ou pour reprendre confiance un pti rpm et hop

Une valeure sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est normal d avoir trouvé ce cordage en jauge 1.25 tendu à 24/23 sur la blade 98S bof?

L impression qu'il est très contrôle, trop? et une réponse trop aléatoire en sortie de raquette, frustrant , une drole de sensation a l impact sorte de sec mais qui pars pas du tout, avec un grattage pas énormément prononcé même si ça gratte un peu, c est parmi les monos les moins prise d effet que j ai test...

Il est pas sensé être typé puissance et prise d effet de ce que j ai un peu lu?

De mon entourage je suis le seul à pas avoir apprécié ce cordage, j aurai du test à 23/22 mais ça aurait pas changer énormément je pense.

P.ê que la corde est rincée?

Y a 2kg de trop facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la tension du gars qui avait cordée car acheté d'occaz(perso j'aurai cordée en 23 si c'étais moi), il avait joué 3-4 heures avec disait-il et les cordes était à peine entaillées, mais ouais why not.

Je testerai ptet un jour de nouveau mais c'était par curiosité d'avoir vos avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi au niveau de la tenue de tension, j'ai mis du RPM en 1.20 en 21 iso sur ma Prince Tour Pro 100 ESP et si c'était vraiment top les 3 premières heures, hier en fin de séance (au bout de 7 h de jeu), les cordes se baladent beaucoup plus et on sent à l'impact que c'est plus du tout la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, et meme plutot au dessus de la moyenne,

avec ta raquette, les cordes travaillent beaucoup, cela a un rendu interessant dans le jeu, mais elles fatiguent deux fois plus vite que sur un autre cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, bizarrement je l'ai moins constaté sur un Big Banger par exemple.

Peut-être la jauge 1.20 amplifie le phénoméne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×