Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Monsieur Pirelli t' eut répondu : Sans maitrise, la puissance n'est rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je suis hors sujet mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le cordage Hybrid VS + RPM Blast, mis à part que c'est un peu cher je trouvais les sensations bonnes au début. Mais depuis qq temps beaucoup de mes balles sont dehors alors je pense que j'ai un problème technique mais je me suis dit que peut etre que mon cordage était détendu. Il est dit qu'il faut changer son rpm ttes les 20 h est ce vrai pour ce type de cordage. Est ce que ça peut expliquer mes longueurs de balle (je sais c'est toujours plus facile de critiquer la corde que le joueur....)

En effet , le fait de mettre un boyau peut améliorer la durée de vie de ton cordage .. Ou plutôt perdre un peu moins en qualité ..

Mais le rpm est un mono comme les autres avec une tenue de tension plutôt basse ... Et passé un certain nombre d'heure , il Perd sur tous les plans et nécessite changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous !

Alors voila, j'ai acheté des raquettes sur le bazar, deux aeropro team customisé.

J'adore la raquette, avec du rpm blast 1.30 cordé initialement à 24/22, je trouve que ca part de mieux en mieux. Plus je joue avec , plus je tape fort et précis, avant mes volées c'était du n'importe quoi, maintenant c'est contrôlé, c'est un plaisir d'aller à la volée.

Mais ( ba oui ya un mais ! ) ca doit faire au moins 40h environ que je joue avec. Donc à un moment donné, faut arreter de prendre mon bras pour un con, faut couper !

Donc je vous demande de l'aide, jy pa lé argent pouw payer lé airpéhaim tout ly temps !

Donc une petite alternative sympatoche au rpm pour une aeropro team de 291,5gr :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci gentil li amis, j'essaye ca début juillet :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer le pro hurricane tour 130: plus souple que le RPM, il garde ses propriétés/sensations de jeu plus longtemps et en bobine il se trouve pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer le pro hurricane tour 130: plus souple que le RPM, il garde ses propriétés/sensations de jeu plus longtemps et en bobine il se trouve pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si niveau confort ce cordage se rapproche plus du sonic pro ou du red code ? J'ai joué 6 mois avec du sonic sans avoir de douleurs , et j'ai pu jouer qu'une semaine avec du redcode parce que des douleurs au poignet étaient apparues ... Comme je trouve pas de multi qui me convienne , j'aimerais bien retourner sur un mono et tester ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas le sonic mais le RPM est bcp mieux que le raide code niveau confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le RPM est un cordage commercial dont seul le nom est haut de gamme... me demande si il nous prennent pas pour des jambons... aucun control, aucune durée de vie, peu etre la puissance est encore...

A déconseillé fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts, les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas le sonic mais le RPM est bcp mieux que le raide code niveau confort

Ok merci de ta réponse , je me suis commandé une garniture , rien ne vaut un test par soi-meme après tout , il me semble avoir lu ici que c'était un cordage orienté controle , ça devrais coller avec le cadre PD qui est lui assez puissant du coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non orienté puissance! le controle de cette corde vient par l'effet mais sinon comme tu le dis, test nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu j'ai acheté une garniture à jauge 1.30 , seulement y'a un truc qui m'intrigue , j'ai pas la pretention d'avoir des yeux bioniques qui voient la différence entre 1.25 et 1.30 , mais la corde me parait petite et quand je regarde le cordage c'est marqué 1.25/17 ? Ca voudrait dire qu'ils ont mis une corde 1.25 dans une boite 1.30 ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu j'ai acheté une garniture à jauge 1.30 , seulement y'a un truc qui m'intrigue , j'ai pas la pretention d'avoir des yeux bioniques qui voient la différence entre 1.25 et 1.30 , mais la corde me parait petite et quand je regarde le cordage c'est marqué 1.25/17 ? Ca voudrait dire qu'ils ont mis une corde 1.25 dans une boite 1.30 ? :oops:

Est-ce que des utilisateurs de RPM blast pourrait regarder leur cordage et me renseigner la dessus étant donné que j'envisage peut-etre de prendre une bobine ? J'ai testé le cordage ce soir et c'est une vraie tuerie ! Petite douleur au coude mais j'espere que ça va passer , il faut peut-etre une petite transition après plus d'un an de multi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi adapter la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi adapter la tension.

Oui j'ai tendu à 24 là etant donné que je suis habitué à tendre à 26 en multi mais je pense qu'il y a encore une petite marge niveau sécurité donc je pourrais sans doute descendre à 23 , au pire je peut essayer le rpm team qui est soi-disant plus souple .

C'est juste que j'aimerais savoir si je joue avec une jauge 1.25 ou 1.30 actuellement .

Il me semble que c'est toi qui m'a repondu sur le topic que j'ai créé avec les cordages multi , ben si le coude tiens je vais peut-etre m'epargner tout ces tests de cordage parce que j'ai vraiment eu de très bonnes sensations de jeu (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, 17=125

16=130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une raquette babolat pure drive 107 avec le cordage babolat rpm blast (noir), j'aimerai savoir si je ne vais pas me faire trop mal au bras avec ce cordage sur ma raquette de test. sachant que je veux changer de raquette car la mienne n'est plus au top suite à des problème de tendinite du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tension n'est pas trop haute et que tu ne joue pas plus de 20h il n'y a pas de soucis.C'est pas le plus traumatisant, meme si ça reste un mono.

Par contre si tu as eu une tendinite au coude,jouer avec des multis ou en hybride serai plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une raquette babolat pure drive 107 avec le cordage babolat rpm blast (noir), j'aimerai savoir si je ne vais pas me faire trop mal au bras avec ce cordage sur ma raquette de test. sachant que je veux changer de raquette car la mienne n'est plus au top suite à des problème de tendinite du coude.

La Pure Drive 107 est une super raquette, tolérante et facile à jouer ! Par contre, si tu reviens d'une tendinite... vaudrait bien mieux jouer en Multi confortable par exemple Tecnifibre TGV en jauge 1.35 voire 1.40 vu la taille oversize du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour la tester. Le reste du temps je joue en boyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×