Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Fed Cup 2010 - 2011

Recommended Posts

la république tchèque se qualifie à l'instant pour la finale de la compétition grace au point du double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que j'aurais accepté, mais bizarrement, en France, on a des problèmes avec les joueurs/joueuses ayant des structures non fédérales (Pioline en est un bon exemple).

De toute façon, on aurait demandé à Bartoli 2 simples, pas le double.

Je n'aime pas son attitude, ses demandes et son jeu, mais si on veut réussir, des fois, il faut s'assoir sur ses principes et son orgueil, le temps d'avoir mieux.

La fédération a choisi un principe pour la gestion des joueurs/joueuses. Si ils font appel une fois à Bartoli, ils auront du mal à ne pas la sélectionner pour les rencontres suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le niveau des joueuses françaises.

Rezaï n'a pas le niveau qu'elle avait l'an dernier et n'est plus en confiance, tout comme Cornet. Razzano n'est pas assez régulière je trouve.

Bartoli est peut-être n°1 française, mais si elle n'est pas capable d'écouter quelqu'un d'autre que son père, cela ne sert à rien de l'inviter.

Et derrière, c'est "faible". Enfin, comparé à ce qu'on a pu avoir à un moment avec notamment Pierce et Mauresmo.

Donc descente logique après quelques années difficiles, mais je vois mal une amélioration dans les 5 à 10 prochaines années (je ne suis pas trop le circuit junior mais je ne crois pas qu'il y ait une future joueuse française très prometteuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je ne suis pas trop le circuit junior mais je ne crois pas qu'il y ait une future joueuse française très prometteuse).

t'as Cristina Mladenovic mais à part ça en effet...

bah moi je pense qu'elles vont assez vite revenir dans le groupe mondial, on a quand même pas été humilié que ce soit par la russie ou par l'espagne, y'a pas un gros écart avec ce groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que Nat et Marie viennent mettre de l'ordre dans tout ça :w00t:

on a pensé à la même mais surement pas de la même façon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans le tennis français, si tu sors du giron fédéral, tu es un pestiféré !!!

Je ne suis pas particulièrement fan de Marion Bartoli, mais se passer d'elle en Fed Cup est une grosse connerie !! Elle a peut-être des exigences particulières, mais ce sont surtout les pisse froid de la fédé qui ne veulent surtout pas que l'on remette en question leur manière de voir les choses et la formation des joueuses françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans le tennis français, si tu sors du giron fédéral, tu es un pestiféré !!!

Je ne suis pas particulièrement fan de Marion Bartoli, mais se passer d'elle en Fed Cup est une grosse connerie !! Elle a peut-être des exigences particulières, mais ce sont surtout les pisse froid de la fédé qui ne veulent surtout pas que l'on remette en question leur manière de voir les choses et la formation des joueuses françaises.

Pas sûr pour le cas Bartoli, mais tout a fait sur le reste : La Fédé manque de tolérance quant elle a manqué de clairvoyance. :huh:

Pour Bartoli, je crois que ça l'arrange qu'on n'accepte pas ses positions. Comme Pioline a son époque, elle cherche à améliorer son propre jeu, son classement. La Fed cup ne lui apportera rien à ce niveau, en tout cas à court terme.

Suis surtout déçu pour les filles, spécialement Rezaî.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu acceptes bartoli avec son père, tu crées un précédent

chacune va vouloir venir avec son coach.

Imagine le bin's

si elle ne peut pas faire un effort pendant une semaine, tant pis pour elle

Le problème c'est qu'il est difficile de trouver des compromis avec de tel bourrins (la fede et escudet) !

En tout cas se passer de bartoli n'était pas une option pour se maintenir, ils se sont juste se voiler la face (la fede + le capitaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été comme ça (des joueuses avec des méthodes atypiques) et ils ne savent pas le gérer, être un bon capitaine c'est arriver a trouver les bon compromis et faire preuve de diplomatie quand il le faut, 2 qualités que le capitaine actuel n'a pas selon moi d'où le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord

il y a des règles

toutes les filles les acceptent..sauf une..

Cherchez l,erreur

Complétement d'accord, faut arrêter les caprices sous prétexte que c'est la numero 1 !

C'est comme si dans mon patelin notre numéro 1 qui est 15/3 ancien 15 mais qui a fait une demande reclassement, nous disais a nous les 30/3 et 30/1 : "Bon les gars je suis le numéro 1 donc pour rester dans votre club de branquignole, faudrait m'amener et porter mon sac, et tant vous y êtes comme ce matin, on joue sur terre, ça serais pas mal d'y mettre un coup d'éponge..."

Dans une équipe il y a des règles, elles sont pour tout le monde pareil. Point !

Après, il peut être intéressant de "changer" les règles mais pas pour princesse Bartolli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que bartoli veut venir avec son staff, faire ces entrainements, suivre son protocole...

si papa venait juste la border le soir, il pourrait rester au bord du court et ne rien dire. tout le monde serait content.

Mais elle l'a dit elle même, elle ne veut pas suivre les entrainements ni le rythme imposer par une vie d’équipe... donc voila, elle reste chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que le capitaine n'a aucune aptitude a la diplomatie, ça n'aurais pas nécessairement permis un compromis avec bartoli mais le problème de fond est quand même la, a ce poste la diplomatie c'est vraiment une des qualité essentielle.

La descente en fed cup me semble tout a fait logique et sauf changement dans l'approche la remonté ne sera pas une simple formalité comme certains voudrait bien nous le faire croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equipe de Fed Cup connait a l'heure actuelle surtout deux problemes; un gros: les perfs moyennes de Cornet et Rezai, un petit: Escude doit se faire la main (dans la relation avec les joueuses, et avec les medias)

Si Cornet et Rezai jouent toutes les 2 top20, un niveau a priori faisables pour elles, l'equipe va remonter.

Bartoli, autant l'oublier carrement, elle semble difficile a gerer, elle ne montre pas de grande motivation pour la fed cup, elle est blessee une semaine sur 2 et pour finir elle commence a etre une "vieille" joueuse (27 ans)

Je pense qu'il faut faire une equipe autour de Rezai et Cornet qui sont motivees et ont un bon potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equipe de Fed Cup connait a l'heure actuelle surtout deux problemes; un gros: les perfs moyennes de Cornet et Rezai, un petit: Escude doit se faire la main (dans la relation avec les joueuses, et avec les medias)

Si Cornet et Rezai jouent toutes les 2 top20, un niveau a priori faisables pour elles, l'equipe va remonter.

Bartoli, autant l'oublier carrement, elle semble difficile a gerer, elle ne montre pas de grande motivation pour la fed cup, elle est blessee une semaine sur 2 et pour finir elle commence a etre une "vieille" joueuse (27 ans)

Je pense qu'il faut faire une equipe autour de Rezai et Cornet qui sont motivees et ont un bon potentiel.

Ça c'est un avis éclairer que je partage ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Le justicier de la langue a encore frappé, ou frapper ou phrapé ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

C'est vrai que je lis rarement ce que j'écris, je vais essayer de faire un effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop triste ... :cry:

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-tour/2011/bartoli-ira-au-bras-de-fer_sto3059931/story.shtml

10/12/2011 - 00:03 - Mis à jour le 10/12/2011 - 02:08

Bartoli et le bras de fer olympique

Marion Bartoli rêve de jouer les jeux Olympiques sur le gazon de Wimbledon, là même où elle fut finaliste en 2007. Mais la FFT grince des dents à l'idée d'envoyer à Londres la N.1 tricolore qui n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis 2004. Déterminée, la 9e mondiale ira jusqu'au bout.

Verra-t-on Marion Bartoli disputer les jeux Olympiques à Londres ? Si c'est le désir le plus cher de la N.1 tricolore, ce n'est pas du goût de la Fédération française. Le point de discorde tient en un fait : sa non-sélection en Fed Cup. Pourtant, la 9e mondiale a décidé de défier l'autorité de la FFT en essayant de se rendre sélectionnable au regard du Comité International Olympique par tous les moyens. Soutenue par la WTA, association des joueuses professionnelles du circuit féminin, la native du Puy-en-Velay va soumettre son cas à la Fédération Internationale de Tennis pour tenter de passer en force.

"Les critères d’éligibilité pour disputer les jeux Olympiques, c’est de se tenir à disposition de son équipe nationale", explique Marion Bartoli dans un long entretien à Tennis Magazine*, "sauf si l’équipe en question a des règles de sélection jugées trop excessives." Pour la FFT, les conditions de qualification sont simples : quatre joueuses françaises, classées parmi les 56 premières joueuses mondiales, qui ont participé à la Fed Cup sur au moins deux rencontres, dont une l'année des Jeux, pourront être retenues pour disputer les J.O. (voir le détail de qualification plus bas). Or, Bartoli n'a plus joué en Fed Cup depuis 2004 (défaite en finale face à la Russie). Et refuse de se rendre disponible sans la présence de son père à ses côtés, condition que la FFT refuse à son tour d'accorder à la leader du tennis tricolore.

Sur ce point, la Fédération est intransigeante : aucun entraîneur ne doit interférer avec le travail des cadres de l'équipe de France de Fed Cup, comme de Coupe Davis. "Les règles de la FFT sont injustes", insiste la 9e joueuse mondiale. "La France est le dernier pays à ne pas accepter la présence d’entraîneurs privés. Toutes les autre filles du Top 10 ont droit à la présence de leur entraîneur. Je suis la seule à qui on l'a refusé. J’ai en tout cas le soutien officiel de la WTA qui a entrepris des démarches pour tenter de convaincre la Fédération Internationale de me sélectionner." Si cela ne suffit pas à combler leur rêve olympique sur le gazon londonien de Wimbledon, où la Française a joué une finale en 2007, Bartoli n'aura pas d'autres choix que d'aller devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), comme elle en a soufflé l'idée à nos confrères de RMC Sport.

Depuis que Nicolas Escudé a remplacé Georges Goven en tant que capitaine, l'ancien joueur du circuit ATP a bien tenté de persuader Marion de venir les rejoindre, mais les deux parties restent campées sur leur position. Après deux ans de capitanat, Escudé a vu l'équipe de France être reléguée en deuxième division du groupe Monde sans avoir réalisé "l'exploit" de faire jouer Marion Bartoli. Sans y voir de relation de cause à effet immédiate... Pourtant, jouer en Fed Cup ne semble pas être un problème pour la Française, qui précise encore : "S'il y a un nouveau capitaine qui assouplit les règles, je jouerais avec grand plaisir. Avec Escudé aux commandes, cela ne sera pas possible." La voir donc jouer le 1er tour en Slovaquie au mois de février dans la foulée de l'Open d'Australie ne sera donc pas d'actualité.

"Ce n’est pas de gaieté de cœur que le capitaine se prive de Marion, a tenu à préciser Lionel Faugère, responsable du dossier J.O. à la Fédération française, à RMC Sport. Ce n’est pas pour rien que les capitaines successifs se sont tour à tour rapprochés de Marion pour savoir si elle voulait jouer. Elle n’est pas intéressée pour jouer la Fed Cup. C’est son choix. (...) Elle ne veut lâcher en rien et tout imposer aux autres. Le problème, c’est qu’il y a un règlement. Personne n’a rien contre elle, mais on lui pose des règles et elle ne veut pas rentrer dedans." La Fédération s'expose en tout cas à ne faire jouer aucune Française aux jeux Olympiques, la N.2 française (Pauline Parmentier, 74e mondiale) étant pour l'instant classée loin d'une 56e place qui lui offrirait ce précieux sésame. Elle, comme Mathilde Johansson (77e), Virginie Razzano (83e), Alizé Cornet (89e), Iryna Brémond (98e), Stéphanie Foretz-Gacon (102e) ou encore Aravane Rezaï (115e) ont, de leur côté, jusqu'à Roland-Garros pour changer la donne.

*L’intégralité de l’interview de Marion Bartoli sera à lire dans le dernier Tennis Mag qui sort ce lundi.

CONDITIONS DE QUALIFICATION POUR LE TOURNOI OLYMPIQUE DE TENNIS :

- Tous les athlètes doivent se conformer aux dispositions de la Charte olympique actuellement en vigueur et seuls ceux qui respectent la Charte pourront participer aux jeux Olympiques. Tous les joueurs de tennis sont admissibles au tournoi olympique à condition d'être bien classés auprès de leur fédération nationale et de l'ITF.

- 56 joueurs et 56 joueuses seront directement admis dans les simples du tournoi olympique de 2012 sur la base du classement informatique mondial homologué établi au 11 juin 2012, à raison de 4 joueurs maximum par pays. Un Comité National Olympique ou une fédération nationale qui dispose de plus de 4 joueurs admissibles directement dans les simples devra sélectionner ses 4 joueurs les mieux placés au classement informatique. Tout joueur pressenti et admis dans les simples sera automatiquement admissible dans les doubles masculin, féminin et mixte.

- En plus des 56 joueurs désignés directement par le classement mondial, seront attribuées 6 autres places de qualification (attribuées par la Fédération Internationale) et 2 places sur invitation de la commission tripartite du CIO. En simple messieurs comme en simple dames, le tableau contiendra ainsi 64 joueurs, soit moitié moins qu'en tournoi du Grand Chelem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas très intéressant la fed cup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pitoyable cette histoire...et dans les deux sens <_<

Que les Bartoli ne soient pas capables (où ne veulent pas) de fonctionner une semaine hors de leur fonctionnement habituel) mais veuille quand même jouer les JO et que la FFT de l'autre coté ne fasse pas non plus d'effort pour trouver une solution.

C'est vraiment un conflit de personnes qui va bien au delà du sport. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la FFT devrait changer ses règles uniquement pour elle ? mad.gif

Parce que la FFT change les règles de fonctionnement des équipes de France en fonction du joueur concerné :

- Santoro il y a quelques années avait été banni de l'équipe car il devait s'absenter une soirée durant le stage de préparation pour jouer une exhibition contre Nadal aux Petits As. Il y a deux ans, Monfils a été exempté de stage de préparation car il s'était aligné sur un tournoi (sur terre battue alors que la rencontre se jouait sur dur intérieur)

- Les "jeunes" peuvent se permettre de venir à l'entrainement le matin une heure en retard car "ils ont du mal à se réveiller". Et quand ça provoque la colère de Gilles Simon, c'est presque lui qui est pris pour un ovni.

- toutes les adaptations de fonctionnement que l'on ignore en interne

Généralement, l'excuse du fonctionnement est mise en avant pour écarter un joueur dont on ne veut pas (Pioline, Santoro, et aujourd'hui Bartoli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà écrit, y a concours de mauvaise foi dans tout ça.

Un détail:

Il me semblait avoir lu (interview us open je crois) que M Bartoli et son père avaient mis en place un protocole d'avant match qui nécessitait deux heures de jeu ( :blink: ), moyen pour la joueuse d'arriver bien à fond sur le court.

Je pense qu'en déplacement pour une rencontre fed cup, ça doit être tendu voir impossible à mettre en place...

Quelqu'un en sait plus là dessus, histoire de savoir si je délire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×