Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Fed Cup 2010 - 2011

Recommended Posts

Je serai présent demain à Liévin pour le premier tour contre les Etats-Unis sans les sœurettes! :) Cornet, Coin et Cohen Aloro pour l'équipe de France ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 0 - 2 USA

C'est mal parti... je viens de voir que c'était sur France 4.

Bon Alizé qui a craqué, elle semble avoir du mal ,depuis un moment, avec le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Escudé, il n'a pas trop de chances ... On est loin d'avoir une équipe qui fait rêver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Escudé, il n'a pas trop de chances ... On est loin d'avoir une équipe qui fait rêver !!

Oui... entre les joueuses qui ne veulent pas venir, celles qui ne sont pas au top en ce moment, pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca passait sur france 4 ? pas vu une pub dessus, bien dommage :(

Ouep ;) je suis tombé dessus en zappant.

http://www.france4.fr/sport/

Il n'y a apparemment pas beaucoup de Com pour la Fed cup, c'est le premier tour mais bon...

Ce que j'ai noté, c'est l'absence de radar pour la vitesse du service, d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé plusieurs fois : "bel ace, elle sert de mieux en mieux, par contre on a pas la vitesse [...]"

Pas que le radar soit indispensable ^^ c'est juste pour souligner l'écart entre le circuit féminin et le masculin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez les filles, elles ont le radar d'habitude !! 1ere fois que j'entends ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez les filles, elles ont le radar d'habitude !! 1ere fois que j'entends ça :blink:

A la base le stade couvert de Liévin est un stade d'athlé, ils ont "installé" un court en TB dessus qu'ils enlèveront la semaine prochaine ;) D'où l'absence de radars. Sinon c'était bien sympa, bonne ambiance, dommage pour les résultats... J'ai été impressionné par le jeu au filet et le toucher de Mattek, le service de Parmentier et le coup droit d'Oudin dans les moments importants ou dans n'importe quel angle, elle faisait ce qu'elle voulait avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base le stade couvert de Liévin est un stade d'athlé, ils ont "installé" un court en TB dessus qu'ils enlèveront la semaine prochaine wink.gif D'où l'absence de radars. Sinon c'était bien sympa, bonne ambiance, dommage pour les résultats... J'ai été impressionné par le jeu au filet et le toucher de Mattek, le service de Parmentier et le coup droit d'Oudin dans les moments importants ou dans n'importe quel angle, elle faisait ce qu'elle voulait avec!

Impossible de trouver le programme, même sur l'équipe.fr sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kadass, ca arrive souvent que les courts pour la Coupe Davis/Fed Cup soient des courts construits et non pas de véritables courts de tennis (à Nice par exemple, c'était le Palais des Expositions). Ca ne doit pas être bien compliqué de mettre un radar :blink:

Le programme n'est pas très difficile à trouver : ce sont les 2 simples (n°1 en 1er je crois) suivies du double. Le programme est ici sinon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kadass, ca arrive souvent que les courts pour la Coupe Davis/Fed Cup soient des courts construits et non pas de véritables courts de tennis (à Nice par exemple, c'était le Palais des Expositions). Ca ne doit pas être bien compliqué de mettre un radar :blink:

Le programme n'est pas très difficile à trouver : ce sont les 2 simples (n°1 en 1er je crois) suivies du double. Le programme est ici sinon ^_^

Oui je sais bien que c'est juste un truc à "relier" et que ça va vite, mais j'imagine que c'est la raison pour laquelle il n'y en avait pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Oudin l'a bien foiré son smash :blink: Je ne pensais pas qu'on loupait encore ça à ce niveau: hommes et femmes confondus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oudin est toujours aussi impressionnante en coup droit? Je peux pas voir le match... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver à tout le monde

moi c'est plutôt sa volée de revers qui m'a :blink:

Sur balle de break, ça doit pas se louper :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça envoie des pains :D

par contre les filles, pensez aux amortis surtout sur TB :P

Tu risques d'en voir avec Mattek après ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah 3/0 pour USA

on laisse passer trop d'occaz' ..

La "french touch" en tennis c'est ça non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "french touch" en tennis c'est ça non ? :whistling:

ben oui chez les hommes aussi (tjs le pb du mental(sauf tsonga peut être... ):dans les autres pays ça se bosse différemment l'approche mental? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant mettre les pieds dans le plat! appuyer la ou ca fait mal! que sais je encore, il faut bien admettre que "le scud" se rapproche dangereusement de notre ami à tous : Raymond!!

à quand une remise en question?

La FFT prend le pari du changement, des discutions , reflexions, débats,analyses, ("seminaires"?) tous azimuts sont lancées pour faire le point sur le tennis féminin et tenté de comprendre l'incompréhensible :

Comment en arrive t on à et peut on continuer à, snober les meilleurs joueuses pour constituer une équipe certes de bonnes copines mais un peu light pour une competition internationnale?

Pourquoi notre "Captain" refuse t il ce qui s'accepte partout ...la présence d'un coach/proche dans un sport ou on le voit bien , encore plus peut etre dans le tennis feminin, la tete joue un role préponderant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé suit les ordres de la FFT en ce qui concerne les coachs personnels, c'est un principe de longue date qui s'applique en Fed Cup comme en Coupe Davis.

Mais je pense que les choses vont enfin bouger, d'après les déclarations de Gachassin (en bas de page) et l'envie de Rezaï d'intégrer l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la porte s'entrouvre pour Rezai, moins pour Bartoli.

Par contre j'ai une question sur les coachs perso. Comme le Scud' peut être crédible si il accepte que chacune de ses joueuses soit coachée par un autre?

Qui prend les décisions?

Ca parait stupide mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur la relève dans le tennis féminin (sans Amé, pourtant elle n'était pas bien loin :D:D )

J'ai quand meme trouvé que julie Coin a bien joué, dommage qu'elle a craqué au mauvais moment, un bon p'tit jeu et en plus elle monte au filet :rolleyes::rolleyes: bon c'était sa première participation en fed cup, je trouve que c'est pas mal du tout, par contre Cornet a vraiment du mal à gérer d'être la favorite chez les françaises.

Pourquoi Rezai n'a pas joué ???? quelqu'un sait ???

J'espère que pour la prochaine rencontre de fed cup serait de meilleure augure pour la france surtout que là il n'y avait pas les williams !!!! On verra par la suite quelles joueuses vont se détacher, il faudrait un peu de relève, en mecs il y en a pas mal mais en filles :whistling::whistling::whistling: elles vont peut etre arriver :P:P:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rezaï ne voulait pas faire un stage de préparation de 10 jours. Et il y a également le problème de son père qui est son entraîneur (encore que maintenant elle s'entraîne avec Mouratoglou) qui n'avait pas le droit de venir lors de ce stage de prépa (comme c'est la règle pour toutes et tous : pas de coach perso).

Mais dans l'interview parue dans l'Equipe (voir ici), elle dit qu'elle accepte de ne pas venir avec son entraîneur mais elle trouve que 10 jours de stage c'est trop long, elle voudrait en faire la moitié.

Je pense vraiment qu'elle va pouvoir intégrer l'équipe à l'avenir, elle est bien motivée pour en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une joueuse ressent un petit bobo quelque part, le coach perso va être tenté de lui dire de ne prendre aucun risque, quitte à lever le pied ou abandonner.

Un coach d'équipe nationale va plutôt demander de mordre sur sa chique pour apporter le point à l'équipe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas que le coach de l'équipe prenne le risque de faire jouer une joueuse blessée ou qui ne se sent pas à 100% ...

Si les entraîneurs persos viennent, ca casse l'unité et la cohésion du groupe. Sans coach, ca renforce déjà les liens entre les filles et la relation avec le coach (en l'occurrence Escudé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas que le coach de l'équipe prenne le risque de faire jouer une joueuse blessée ou qui ne se sent pas à 100% ...

Si les entraîneurs persos viennent, ca casse l'unité et la cohésion du groupe. Sans coach, ca renforce déjà les liens entre les filles et la relation avec le coach (en l'occurrence Escudé).

Les Belges l'ont pourtant fait ce w-e.

Flipkens s'est claquée dans le tie-break du 2e set (perdu) de son 1er simple.

Les 3e et 4e joueuses de l'équipe étaient dans les 800èmes mondiales (Henin et Clijsters se "reposaient")....

La coach lui a posé la question de confiance et elle a décidé de jouer....et a gagné!

Si son coach perso avait été présent, pas sûr qu'elle n'aurait pas été influencée avant de prendre ladite décision.

Mais ça, on ne le saura jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×