Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Fed Cup 2010 - 2011

Recommended Posts

match de barrage les 21 et 22 avril prochains pour les bleues pour maintenir leur place en D2

les adversaires potentiels : la Suisse, la Slovénie, le Belarus, les Etats-Unis la Grande Bretagne, la Suède, l'Argentine et la Chine

explication du choix d'Alizé par Escudé : http://www.sports.fr...56.html?sitemap

Et dans le schmilblick, pour le coup on en revient à la même chose non ?

Esprit d'équipe? Investissement ?

Quid de l'équipe qui sera aligné le 21 et 22 avril ?

Quelque chose qui sur le papier peut s'avérer plus fort? Ou des joueuses qui sont ce sont investis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explication du choix d'Alizé par Escudé : http://www.sports.fr...56.html?sitemap

Mouai, why not... La reponse finalement il la donne a la fin: Il faut des joueuses mieux classees tout au long de l'annee. On peut pas esperer faire un exploit a chaque rencontre. Entrainements, tournois, au boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match de barrage les 21 et 22 avril prochains pour les bleues pour maintenir leur place en D2

les adversaires potentiels : la Suisse, la Slovénie, le Belarus, les Etats-Unis la Grande Bretagne, la Suède, l'Argentine et la Chine

quelles sont les équipes à éviter absolument ? incontestablement la Chine (contre li na et zheng , on a aucune chance) et les états-unis (même si séréna ne joue pas, y'a mchale, mattek-sands et vénus)

si au tirage au sort on tombe sur l'une de ces deux équipes on a vraiment pas de bol

autant on a aucune chance contre ces deux équipes-là autant contre les autres on est quasi certains de passer

l'idéal ce serait la suisse, vu qu'il n'y a aucune joueuse suisse dans le top 100.

Le 22 avril , c'est le premier tour des présidentielles, et ...mon anniv' ! B)

c'est quand le tirage au sort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22 avril , c'est ... mon anniv' ! B)

Ah bah, on va t'offrir Alizé, alors ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah, on va t'offrir Alizé, alors ! :flowers:

Avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah, on va t'offrir Alizé, alors ! :flowers:

Avec plaisir.

Petit Canaillou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les françaises ont perdu 3/2 (en même temps c'était prévisible...)... Peut être que ça aurait été différent si Bartoli avait été là, et surtout si elle arrêtait d'être tétue comme elle est en ce moment et depuis longtemps...

Tiens d'ailleurs est ce qu'il y a eu un arrangement ou que sais je, par rapport aux jeux Olympiques? Vu que Bartoli veut y participer mais qu'elle ne peut pas parce qu'il faut avoir participé à au moins 2 rencontres de Fed Cup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Escudé qui est responsable de la non présence de Bartoli, pour une question de principe il est prêt a faire descendre l’équipe de France en division 3, chapeau l'artiste !

Donc maintenant il n'y plus qu'a attendre de toucher le fond, ensuite enfin quand Escudé et son intransigeance ne seront plus la l’équipe de France gagnera de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Escudé, c'est plus la FFT ! Mais c'est à Bartoli de faire des efforts 3/4 fois par an pour avoir l'esprit d'équipes, ce n'est pas aux autres de s'adapter à elle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es top 10 c'est aux autres de s'adapter sinon tu joues en division 3 comme la France prochainement (c'est injuste mais c'est la vie), je ne cautionne pas le fonctionnement de Bartoli mais la raison est de faire une exception pour son cas, dans le cas présent la raison ne l'emporte pas sur l'ego ce qui amènera a terme l’équipe de France a toucher le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Escudé, c'est plus la FFT ! Mais c'est à Bartoli de faire des efforts 3/4 fois par an pour avoir l'esprit d'équipes, ce n'est pas aux autres de s'adapter à elle :whistling:

+1 ce n'est pas parce qu'elle est top10 que ça devrait être les autres qui doivent s'adapter à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es top 10 c'est aux autres de s'adapter sinon tu joues en division 3 comme la France prochainement (c'est injuste mais c'est la vie), je ne cautionne pas le fonctionnement de Bartoli mais la raison est de faire une exception pour son cas, dans le cas présent la raison ne l'emporte pas sur l'ego ce qui amènera a terme l’équipe de France a toucher le fond.

En même temps, à part Bartoli, les autres joueuses sont loin d'être dans les meilleures donc ca reste quand même plutôt logique ces résultats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre top 10 ne doit pas l'affranchir de respecter les règles

Complètement d'accord avec toi Nat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend qui elles vont rencontrer pour essayer de se maintenir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Escudé qui est responsable de la non présence de Bartoli, pour une question de principe il est prêt a faire descendre l’équipe de France en division 3, chapeau l'artiste !

Il n'y a pas que Escudé, c'est plus la FFT ! Mais c'est à Bartoli de faire des efforts 3/4 fois par an pour avoir l'esprit d'équipes, ce n'est pas aux autres de s'adapter à elle :whistling:

Il y a deux axes pour moi :

- d'un coté, le rôle d'un capitaine c'est de faire tout en sorte pour que les meilleures joueuses du pays viennent jouer et soient au top de leurs formes et aujourd'hui on peut constater que ce n'est pas le cas.

- de l'autre, on peut aussi regretter le fait que les Bartoli n'accepte pas au moins une fois pour "voir" les règles de l'équipe.

Bref d'un coté comme de l'autre, il y a un blocage "de principe" qui est préjudiciable pour le tennis français. Maintenant, avec encore un incident de plus avec cette fois-ci Aravane Rezaï, additionné au cas Bartoli ainsi que l'incident avec Alizée Cornet de l'année passée, je trouve que ça fait beaucoup pour un seul capitaine qui doit avoir un discours parfois ambivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, c'est pas parce que Bartoli est dans le top 10 qu'il faut qu'elle impose ses règles. C'est comme si Loeb, alors qu'il est 8 fois champion du monde rallye, se donne le droit de rouler à 200km/h partout sans qu'on ne puisse rien lui dire.

Après, s'il faut passer par la division 3, pourquoi pas, ce n'est pas une punition non plus, ça permettra surement de revenir plus fort et peut être mieux gérer les moments "difficile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, c'est pas parce que Bartoli est dans le top 10 qu'il faut qu'elle impose ses règles. C'est comme si Loeb, alors qu'il est 8 fois champion du monde rallye, se donne le droit de rouler à 200km/h partout sans qu'on ne puisse rien lui dire.

Non c'est pas comme ... la regle en question est absurde et inutile ce qui change tout, encore elle serait justifié je ne dis pas mais de nos jours ce genre de regles est incompréhensible et inapproprié, il faut savoir vivre avec son temps.

Après, s'il faut passer par la division 3, pourquoi pas, ce n'est pas une punition non plus, ça permettra surement de revenir plus fort et peut être mieux gérer les moments "difficile".

Sauf que sans les meilleures il n'y aura pas de retour, juste une lente descente jusqu'au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Escudé, c'est plus la FFT ! Mais c'est à Bartoli de faire des efforts 3/4 fois par an pour avoir l'esprit d'équipes, ce n'est pas aux autres de s'adapter à elle :whistling:

+1 ce n'est pas 3-4 w-e par an sans papa qui vont chambouler toute sa préparation, sauf si c'est papa qui lui prépare sa potion magique en fait...

Quand tu es top 10 c'est aux autres de s'adapter sinon tu joues en division 3 comme la France prochainement (c'est injuste mais c'est la vie), je ne cautionne pas le fonctionnement de Bartoli mais la raison est de faire une exception pour son cas, dans le cas présent la raison ne l'emporte pas sur l'ego ce qui amènera a terme l’équipe de France a toucher le fond.

Non, les caprices de star c'est déjà suffisamment chiant dans les tabloïds pour qu'il n'y en ai pas e tennis... et puis Bartoli elle est top 10 uniquement par défaut, y a un tas de bonnes joueuses blessées en ce moment.

+1 ce n'est pas parce qu'elle est top10 que ça devrait être les autres qui doivent s'adapter à elle

+1

Etre top 10 ne doit pas l'affranchir de respecter les règles

+1

Il y a deux axes pour moi :

- d'un coté, le rôle d'un capitaine c'est de faire tout en sorte pour que les meilleures joueuses du pays viennent jouer et soient au top de leurs formes et aujourd'hui on peut constater que ce n'est pas le cas.

- de l'autre, on peut aussi regretter le fait que les Bartoli n'accepte pas au moins une fois pour "voir" les règles de l'équipe.

Bref d'un coté comme de l'autre, il y a un blocage "de principe" qui est préjudiciable pour le tennis français. Maintenant, avec encore un incident de plus avec cette fois-ci Aravane Rezaï, additionné au cas Bartoli ainsi que l'incident avec Alizée Cornet de l'année passée, je trouve que ça fait beaucoup pour un seul capitaine qui doit avoir un discours parfois ambivalent...

On en arrive au cœur du problème je crois, déjà l'épisode Bartoli m'avait paru complètement alambiqué, mais cette fois avec le cas Rezaï je commence vraiment à croire que Escudé n'est franc du collier...

Non c'est pas comme ... la regle en question est absurde et inutile ce qui change tout, encore elle serait justifié je ne dis pas mais de nos jours ce genre de regles est incompréhensible et inapproprié, il faut savoir vivre avec son temps.

Sauf que sans les meilleures il n'y aura pas de retour, juste une lente descente jusqu'au fond.

C'est absurde de rouler à 50 sur un boulevard désert à 2h du matin... tu y roules à 90?

On en revient au début : 3-4 week ends par an (au mieux) sans papa ça va pas la tuer... sauf si elle n'est pas tout à fait claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absurde de rouler à 50 sur un boulevard désert à 2h du matin...
Non ce n'est pas absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi le Bélarus, ça dépend s'il y a Azarenka ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux axes pour moi :

- d'un coté, le rôle d'un capitaine c'est de faire tout en sorte pour que les meilleures joueuses du pays viennent jouer et soient au top de leurs formes et aujourd'hui on peut constater que ce n'est pas le cas.

Maintenant, avec encore un incident de plus avec cette fois-ci Aravane Rezaï, additionné au cas Bartoli ainsi que l'incident avec Alizée Cornet de l'année passée, je trouve que ça fait beaucoup pour un seul capitaine qui doit avoir un discours parfois ambivalent...

C'est sur qu'Escudé a l'air de ne pas être totalement droit, mais en même temps, il a le rôle qu'il doit avoir c'est à dire qu'il est entre :

- La fédé qui doit surement le saouler avec quelques règles et principes (une ligne directrice)

- Les filles qui demandent certaines exigences

- L'équipe qui doit être une composante des filles et des "directives" de la Fédé

Franchement, pour le cas Rezaï, je veux dire pourquoi la garder, elle n'a pas l'esprit d'équipe, ne veut pas rester sur le banc PUIS retournement de situation elle comprend que ne pas rester est une erreur stratégique .... Trop Tard !

- de l'autre, on peut aussi regretter le fait que les Bartoli n'accepte pas au moins une fois pour "voir" les règles de l'équipe.

Pour Bartoli, je pense que tu as déjà expliqué très bien le pourquoi du comment, mais ce qui est certain, c'est que comme tu dis, pourquoi est ce qu'elle s'entête ? Pourquoi ne pas essayer au moins une fois, c'est complètement absurde ce côté, je reste campé sur mes positions ...

Sinon, je n'avais jamais regardé le tennis d'Alizé, vous aviez remarqué que ces placements (notamment côté revers) ressemble à s'y méprendre à la façon dont Hingins se plaçait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas ou est le problème que Bartoli tape la balle avec son père quelque heures avant de jouer, on est chez les fous je vous dis, il y en a avec des ego monumentaux, ....

Bartoli joue le meilleur tennis de sa vie, elle a une methode qui marche pour elle et qui la fait gagner et on voudrait lui faire prendre le risque d'en changer, une absurdité tactique absolue (on ne change pas une methode qui marche !). Je comprends qu'elle ne veuille pas casser sa dynamique de victoires. Il y en a qui ont des grigri elle c'est ça, et alors ....

Ou peut être on préférerai qu'elle perde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×