Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

SERVICE ET TENDINITE

Recommended Posts

J'ai une légère tendinite du sus épineux que je soigne actuellement (repos osthéo et très bientôt exercices de renforcement musculaire)

je cmpte reprendre dans un mois maisj'ai peur qu'avec l'accumulation de services la tendinite ne se réveille. D'où ma question comment faire en sorte de ménager mon épaule au service? quelle est selon vous la technique la plus appropriée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton profil est mal renseigné et tu ne donne pas beaucoup de détails sur tes conditions de jeux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère tendinite du sus épineux que je soigne actuellement (repos osthéo et très bientôt exercices de renforcement musculaire)

je cmpte reprendre dans un mois maisj'ai peur qu'avec l'accumulation de services la tendinite ne se réveille. D'où ma question comment faire en sorte de ménager mon épaule au service? quelle est selon vous la technique la plus appropriée?

La technique la plus appropriée est... de ne pas servir du tout :excl:

On ne rigole pas avec une tendinite (où qu'elle se situe d'ailleurs): On se soigne, on se repose et on ne reprend (tout doucement et très progressivement) qu'après TOTALE disparition de la douleur !

Ensuite, on change quelque peu ses habitudes antérieures : On s'hydrate un maximum (2 à 3L d'eau par match ou entraînement), on s'échauffe tout doux et progressif, à la fin on s'étire et de retour à la maison : on glace !

D'un point de vue tennis proprement dit, on choisit un matériel adapté : cadre pas trop rigide et équilibré en manche, cordage boyau ou multifilaments maxi confort ; tension de cordage largement abaissée, etc...

Ensuite, et là c'est valable au service comme dans toutes les phases de jeu, on tente de changer son jeu pour gagner en fluidité et en relâchement (à la Federer) !

Voilà, ça te donne pas mal de choses à méditer tout ça ;) Crois-moi, je suis - malheureusement - devenu un expert es-tendinite (bon au coude pour moi) depuis un an et heureusement maintenant, ça va beaucoup mieux ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×