Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petithom

Lunette de vue ou lentille

Recommended Posts

Il faut dire que j'ai vraiment une petite correction, mais suffisante pour avoir du mal a voir clair au bout de 10mn de jeu.

Il est clair que je ne les mets que le temps de jeu, impossible de les garder plus longtemps, sinon mal de tête aussi

Pour le moment je les ai testées uniquement en entrainement le soir donc pour le halo je n'ai pas eu ce problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 ans de lentilles de myope. + Correction de l'astigmatisme depuis 15 ans. Je n'ai jamais eu de problème et au contraire les rares fois ou j'ai joué avec des lunettes cela était difficile de suivre la balle jusque dans la raquette. Et la buée, la sueur qui tombe... (Look Agassi ... en fin de carrière). Vives les lentilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet ....

Pendant un match hier sous bulle, beaucoup de buée sur mes lunettes dés que je commence à transpirer ce qui est vraiment très gênant !! 

Je ne suis pas fan du tout des lentilles .

Je vais tester un spray anti buée ... mais d'autres solutions existent peut être ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Tes verres sont traités anti-buée ? C'est la première chose déjà

oui ils le sont .. en principe mais la réalité est tout autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai du mal avec les lentilles, je me suis fait faire des lunettes chez Demetz, verres traités pour la buée. C'est clair que c'est moins gênant qu'avec mes lunettes de ville, mais j'en ai quand même.

En jouant sur la position, j'arrive à l'éviter. Tu as essayé ? (C'est plus facile si tu les attaches avec un cordon)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci ! Et comme je n'aime pas non plus les lentilles, j'ai trouvé une solution : je joue sans correction. Ca fait 10 ans.

Ah, comment ? C'est pour ça que je perds tous mes matchs ? C'était pas juste mon coup droit qui était pourri ? :D

 

Bon, sinon, je ne vais pas être d'une grande aide. Mes verres sont aussi traités anti-buée et la plupart du temps, ça passe. Mais il est vrai que, dans certaines conditions, l'air que j'expire ou simplement ma température corporelle arrive à embuer mes lunettes, notamment quand je suis en position d'attente de retour au service. Dès que mon corps se relève, la buée part.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jouer sans correction je suis pas sur que je pourrais toucher la balle :D:D

@Tipi J'ai aussi joué sur la position , la façon dont je respire mais comme @Alteo dès que j'attend au service, ça rate pas, la buée arrive .. comme en plus j'ai une tendance à bcp transpirer  , plus le match avance plus c'est génant ...

J'ai quand même l'impression que ça le fait moins en extérieur ! Sous bulle c'est la cata 

Pas de solution miracle donc :( 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement un astigmatisme lié à une myopie qui font pâlir les ophtalmo. Les Lentilles jetables sont impossible pour moi et les lentille en verre "s'usent "  au bout de 4h 5h ( en gros, je ne vois plus bien après 4-5h) . Je suis revenu à mes lunettes de vue. Plus jeune , j'avais des lunettes de vue avec crochet, proposé par l'AOK, de la ville frontalière allemande ( Kehl ) . 

 

Aujourd'hui , ils n'en font plus et je joue avec les lunettes de vue avec toujours la crainte de les faire tomber quand je joue. En tout cas, je ne me sens pas totalement libre de mes mouvements ( pas de plongée héroïque pour moi pour atteindre la balle, pas trop de secousse vers l'avant car mes lunettes risquent de quitter mon visage. ) 

 

Des solutions ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Myope/astigmate, j'ai quitté les lentilles qui ne m'offraient pas une correction top pour des lunettes Demetz Softness + cordon (je ne fais pas rêver les filles sur le court :ph34r:).

Ça tient plutôt bien (j'ai quelques plongeons à mon actif) par contre question buée, j'ai pas la recette miracle (investir dans des verres traités ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la buée j’ai l’impression que ça dépend des lunettes ...

Quand je joue avec mes nouvelles lunettes (rayante) c’est la cata !!! Je joue avec les anciennes (Hugo boss) c’est bcp mieux 

Je les nettoie aussi souvent avec des lingettes ... ça le fait aussi !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je les nettoie aussi souvent avec des lingettes ... ça le fait aussi !! 

La lingette, ca marche assez pour mes lunettes de vue même si mon ophtalmo me le déconseille. Elle préfère, liquide vaisselle et eau. 

 

Je vais voir pour les Demetz. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nutsola a dit :

La lingette, ca marche assez pour mes lunettes de vue même si mon ophtalmo me le déconseille. Elle préfère, liquide vaisselle et eau.

Mon opticienne préférée (c'est une amie de lycée, en fait) me conseille aussi le lavage au liquide vaisselle et à l'eau. MIeux pour éviter de brutaliser le traitement des verres, qu'elle me dit.

Sinon, tu peux essayer ce genre de monture, ça a l'air de bien marcher :

hyeon-chung-receives-atlanta-wildcard.jp

:D

 

Sinon, perso, j'ai une monture à branche souple de chez Tag Heuer, spécialement conçu pour le sport. Je n'ai absolument pas peur de la faire tomber, car, d'une part, ça colle très bien au nez, même quand je m'agite beaucoup, et, d'autre part, même si elle tombe, elle ne se casse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait qu'elle ne se casserait pas même si question économie ce serait grave mais ... je ne vois pas bien la balle sans les lunettes, j'ai essayé.  Je pensais aussi jouer sans lunette mais la perception des distances du à la myopie , joue quand même.  De plus maintenant que je suis beaucoup plus vieux [Papy mode on] les lunettes de vues se font avec progressif pour la vie de tous les jours [Papy mode off] , ce que je n'utiliserais pas pour les lunettes de sport. 

 

Ce qui m’inquiète dans les lunettes sur la photo c'est, est ce qu'il a une sangle ou est ce qu'il est sans sangle ? 

 

Ce qui est amusant surtout c'est qu'on nous dit : " regarde la balle, regarde la balle " . ben quand on est en train de vouloir coller son nez sur la balle pour bien voir les coutures en tant qu'astigmate et myope, c'est quand même hard lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il y aussi differentes qualité de verre, ça se voit au nettoyage.
Pour l'instant je ne joue plus avec ma paire à 1€ de chez Afflelou ni avec des verres Hoya, mais avec ma paire normale en verres Essilor hygrophobe. Le souci de buée n'est pas résolu à 100% mais suffisamment pour que j'ai abandonné l'idée des lentilles (astigmate tendance myopique, quelques essais pas concluants du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je pense que la forme de la monture joue aussi pas mal sur le fait qu'il y ai plus ou moins de buée ... après plusieurs essais une vieille monture fine et "éloignée" des yeux fait l'affaire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage d'acheter prochainement une paire de lunettes Oakley avec correction étant moi aussi astigmate. Ceux ici qui ont pris des lunettes de cette marque à leur vue, pourriez vous me dire quel type de verre vous avez pris (blanc, photochromique, Prizm) et vos impressions stp ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc opté pour les lunettes de sport avec verres de loin. Je porte dans la vie quotidienne des progressifs . Pour jouer mes coups ( coup droit et revers ) ca passe, je me pose toujours des questions pour les services et quand la balle va plus vite . 

 

Je vais voir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi abandonné les lentilles quand je me suis un match en intérieur terre battue m’a asséché les yeux et le soir impossible d’enlever les lentilles. J’y suis arrivé en forçant mais au détriment de m’attacher une partie de l’œil (peau dessus) et donc les yeux rouges pendant 1 semaine. Depuis minette oakley pour le sport et c’est top, on voit bien et jamais de buée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello .. c’est quel modèle de Oakley ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder car justement je me cherche une paire spéciale pour le sport … j’hésite entre Demetz et Oakley 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

Merci je vais regarder car justement je me cherche une paire spéciale pour le sport … j’hésite entre Demetz et Oakley 

Je les ai pris chez Krys, remboursées à 100% 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voir ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien tombe sur Stosur mais je ne touve pas les lunettes. Tu as quel type de correction ?
Je me questionne toujours sur le besoin de la vue de près pour le tennis (astigmate tendance myopique et 53 balais...)
Je viens de changer ma monture en verres progressifs, j'ai repris des verres Essilor avec le max d'options possible, dont le OptiFog, un traitement antibuée qui s'active avec un chiffon spécifique...on verra à l'hiver prochain si c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×