Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis974

blessure aux chevilles

Recommended Posts

voila depuis quelque moi j'enchaine blessure sur blessure ( entorse,talonnade, entore des ligégaments comme miantenant ) et a chaque fois j'ai un mois d'arret. En ayant 10 tournois dans l'année, si j'en loupe 4 ou 5 chaque année j'aurai les " boules ".Donc comment arreter ces blessures ? en allant voir un medecin du sport ou faires direct des séances de kiné ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quoi au pieds (chaussettes+chaussures) ?

+1

par ailleurs, je vois sur ton profil que tu as 13 ans. Combien mesures-tu ? As-tu beaucoup grandi ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je joue chaussettes plus chaussures

je mesure 1 metre 70 pour 50 kilos et c'est temps ci je n'est pas beaucoup grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je joue chaussettes plus chaussures

je mesure 1 metre 70 pour 50 kilos et c'est temps ci je n'est pas beaucoup grandi

:blink: on se doute bien que tu ne joue pas pieds nus, il s'agit de nous dire quelle est la qualité/marque de tes chaussettes et chaussures :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un départ de scoliose il y a un an (tjrs pas rétablie), donc peut-être la taille qui joue tu as peut-être grandit trop vite les cartilages ou des trucs dans le genres n'ont pas supporter , car je crois qu'a 13 ans la taille moyenne est 1m65/69 après je ne sais pas moi je fait 1,76m pour 57 Kg (13 Ans) et ma scoliose a démarrer comme sa je faisait 1,69m il y a un an :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: on se doute bien que tu ne joue pas pieds nus, il s'agit de nous dire quelle est la qualité/marque de tes chaussettes et chaussures :whistling:

euh des chaussure adidas Barricade V confortable plus des chaussettes artengo fine et agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barricade, c'est de la bonne godasse. Les chaussettes, c'est peut-être moins sûr… En tennis, elles sont plutôt rembourrées. Certains mettent même 2 paires pour pas avoir mal au doigts de pieds et pour avoir un meilleur maintien.

Le problème vient probablement d'autre chose de toute façon…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barricade : solide oui, mais très lourde, non ?

Relativement oui, mais toutes proportions gardées quand-même…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je fais quoi ?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je fais quoi ?? ^_^

Je te conseil de demander l'avis d'un entraîneur pour une analyse de tes appuis, de ton jeux de jambes.

Tu lui présente bien-sûr ton problème avant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment soigne tu tes entorses?

Si tu reprends lorsque tu n'as plus mal ce n'est pas suffisant.

Visiblement (peu importe la cause : morphotype, croissance rapide...)tu as un problème d'instabilité , il faut donc que tu fasse un travail de proprioception(t'inquiétes pas ça mord pas :w00t: )Plus simplement tu dois faire des exercices pour stabiliser ta cheville , par exemple:

debout sur un pied tu restes en équilibre en bougeant les bras à gauche et à droite pendant une minute(montre en main)

debout sur un pied tu fermes les yeux et tu ne bouges plus pendant une minute.

La même chose mais debout sur un lit.

A faire tous les jours ça prend 5 minutes et au bout de 2-3 semaines tu verras la différence(foi de kiné)

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les exos donnés par mon kiné ^_^

par contre même sur ma jambe "forte", je ne tiens pas 1' yeux fermés

il a "vu" un truc compensateur à l'oeil ...

Il faut perséverer !!! ;)

Effectivement on utilise souvent excessivement la vue d'où l'utilité de s'en passer pour développer nos autres qualités mais les habitudes sont difficiles à perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de secret : du repos pendant 3 semaines + de la course a pied pour reprendre doucement.

et ensuite exos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×