J'ai donc enfin pu tester la nouvelle Tflash 315 Speedflex de Tecnifibre. Deux raquettes furent cordées, une en Isospeed Energetic 1,20 et l'autre en Tecnifibre Black Code 1,24. Évaluation (de +++ à ---): +++ Handling(très facile à jouer. On ne sont pas son poids. J'ai eu l'impression de jouer avec une raquette d'un SW de 300) ++ Spin (Elle mort très bien la balle, tous les effets (topspin et slice) se jouent très facilement. Heureusement, car grâce à ce lift on peut contrôler la, balle) ++ Puissance (Raquette très puissante, à mon goût beaucoup trop, mais qui va certainement plaire à beaucoup aux jeunes, au moins jeunes, frappeurs) ++ Stabilité (assez stable, comparée aux Babolats et au Head (naturellement du même genre), qui le sont beaucoup moins) + Confort (pour une raquette d'une telle rigidité, le confort est tout à fait acceptable, ceci est aussi dû aux faibles vibrations de la raquette) 0 Contrôle (le rapport Puissance-Contrôle ne m'a pas trop plu, car j'ai l'habitude de jouer d'autres raquettes "orientées contrôle", mais je me répète, elle est parfaitement adaptée au style moderne de puissants frappeurs-lifteurs) - sérieusement, rien de spéciale Pour conclure, la nouvelle 315 se jouent très bien. Facile à manier, excellent Spin, superbement adaptée au tennis rapide des temps modernes, cette raquette va faire des jaloux chez Babolat (PDR) et Head (Youtek Speed / Extrem Pro). Naturellement, on ne peut plus comparé à l'ancienne Tflash VO2 Max. L'ancienne était une "Fischer crisp" tandis que la nouvelle est une meilleurs "Pure Drive Roddick". Mon beau-père, jouant l'ancienne Tflash 310 a opté pour ce nouveaux modèle. Il en a gardé 2. S'il reste des questions, vous pouvez évidemment les poster ici. A+ Tedelus