Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

futur champion?

Recommended Posts

en fait démarrer à 4 ans ou à 8 ans, je pense que la différence n'est pas importante, ce qui compte c'est le talent de l'enfant, sa motivation, sa capacité à apprendre (vite), et qu'il commence à avoir un volume d'heure conséquent à 10 ans. A partir de là, tout enfant peut percer...tu peux faire démarrer ton enfant à 3 ans, s'il n'a pas de capacité particulière, il ira nulle part, en revanche un enfant très sportif qui découvre le tennis même tard (pas trop quand même !) peut tout à fait aller au bout de l'aventure...

Tout a fait d'accord

Dans le groupe competition de mon fils ainé(2004) il y a un enfant qui a debuté le tennis en janvier donc il y a 10mois .Il a debuté en jouant avec son grand frere de 14ans qui est classé et en septembre il a integré le groupe 2004 competition (bon il s'entraine beaucoup et pdt les vacances d'eté il jouait tous les jours ou presque et en plus deja sur grand terrain avec balles intermediaire (je pensais d'ailleurs pas a ce moment la qu'il etait de 2004)

Et dans ce groupe il y a un enfant de 2003 (c est le seul) qui a debuté le tennis il y a 1an .L'an dernier au bout de 3mois a l'ecole de tennis il a eté reperé par la ligue qui lui a proposé de lui financer des cours individuel...

Tout ca pour dire que les enfants n'ont pas besoin de debuter a 4ou5ans pour bien jouer et tres vite .Dans le cas inverse ,il y a un enfant de 2006 (année de naissance de mon second) qui a debuté tennis a 4ans .L'an dernier ,pour sa 2eme année il etait ds groupe de mon second et bien cette année il est tjs a l'ecole de tennis et joue tres moyennement alors que le mien qui n en est qu'a sa 2eme année a incorporé le groupe competition des 2005/2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui parlait des mecs ruinés physiquement à 30 ans, il me semble que tu ramènes Monfils un peu trop sur le devant de ton argumentation :whistling:

C'est Totoro qui a pris l'exemple de Monfils, et puis Monfils souffre d'une malformation au genou, et personnellement je pense que si il est (peut-être) usé physiquement c'est parce que son jeu est beaucoup trop basé sur son physique, traverser en sprint le court de long en large pour défendre, freinages et glissades même sur surfaces dures, saut, plongeons à la volée etc. Mais bon ça ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai une enfant (2005) qui démarre le tennis en école de tennis, il est avec le mien. En 3 mois il a progressé comme un enfant moyen qui lui aurait fallu 1 ou 2 ans. Pour l'anecdote, son papa est entraineur fédéral ex -4/6...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du au faite qu'ils arrivent plus vite à leur meilleur niveau en commençant plus tôt.

Mais leur meilleur niveau n'est pas forcément au niveau des pro même si avant il faisait un carton.

C'est pas faux, et j'ajouterais que prendre 7 cours de tennis sur une semaine et prendre 7 cours de tennis sur 1 mois, je suis persuadé qu'a qualités égales, au bout de 7 cours, celui qui a pris les 7 cours sur 1 mois aura un meilleur niveau. Bon evidemment je schématise mais je pense qu'il faut un temps d'assimilation au cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra Bozinovic

1999

Pôle espoir

Ellle joue sur le terrain accolé à celui de ma pote.

Impressionnante !

Elle a gagne hier un tournoi national.

Et elle a l'air fraîche comme un gardon !

Elle jouait énormément en Suisse

Donc assimilation l'an dernier à 15/2, la blague !

Elle est passée 4/6

Déjà des perfs à 1/6 et 0

Rien d'extaordinaire, les meilleures 1999 sont -2/6. Il y en a une 40taine de 3/6 et mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo Fournerie est àsurveiller, il s'entraine dans l'académie de ses parents à st tropez, il est -4 et sa progression est fulgurante:

5/6-2/6-1/6 en 2011 et 1/6- -2/6- 64/6 en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai loupé hier ce reportage

Je le regarde en même temps que je vous le donne : des parents trop poussifs ? (37'45)

edit : c'est court :(

Il faut aller où pour trouver? je tombe sur le JT de 20H quand je suis ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, ça parle de Geofrey Blancanaux dedans, 1998, 2/6

nouveau Val de Marnais, on est fier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va peut être être limité dans sa progression par sa taille, pour l'avoir déja rencontré, il est vraiment petit.

J'espère pour lui qu'il grandira :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit mais très au dessus dans sa catégorie :) et un sacré caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, très au dessus, non.

Dans les 4 ou 5 meilleurs oui, mais devant lui, il y a déja Noé Khlif à 1/6, derrière, il y a Wolfgang Olivier, Constant de la Bastère, Quentin Folliot et encore d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va peut être être limité dans sa progression par sa taille, pour l'avoir déja rencontré, il est vraiment petit.

J'espère pour lui qu'il grandira :w00t:

Les exemples Grosjean pour notre sport et Valbuena dans un autre ne nous ont donc rien appris : on en est encore là en France ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 là sont des génies, sans dire que Geofrey n'as pas de talent, je ne pense pas qu'il en ai autant que grosjean;

Donc une taille plus importante pourait lui facilitait l'accession au top mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit lien :

c'est juste impressionant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, très au dessus, non.

Dans les 4 ou 5 meilleurs oui, mais devant lui, il y a déja Noé Khlif à 1/6, derrière, il y a Wolfgang Olivier, Constant de la Bastère, Quentin Folliot et encore d'autre.

Rob : on ne parle aps de la même année là : Rayane est le meilleur de France en 2000 et il est au dessus...je suis plus clair ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que ce joueur a son age, fait les grand chelem junior, bat enzo couacaud( -15)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de me mélanger les pinceaux entre Geofrrey et Rayane oups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va peut être être limité dans sa progression par sa taille, pour l'avoir déja rencontré, il est vraiment petit.

J'espère pour lui qu'il grandira :w00t:

C'est clair. Chez les 91 t'avais Wang qui faisais partie de la crème chez les jeunes et aujourd'hui... Pareil pour Boluda en Espagne.

Après de toute façon, être numéro 1 chez les jeunes en France n'est pas gage de réussite, c'est même plutôt l'inverse ces derniers temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même source que le précedant mail, aussi impressionant

c'est moi où ça manque d'engagement en revers ?

En tout cas, l'amortie était livrée dasn la panoplie et c'est juste bon pour un gamin de cet age ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez lez garçon 97, il y a marqué à la suite de Fournerie, Muller et Rublev, mais ce dernier est russe, ils tiennet donc compte des assimilés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×