Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

futur champion?

Recommended Posts

Y a pas si longtemps, j'ai joué à coté d'un match de moins de 10 ou 11 ans, et régulièrement après un 1er service raté ou un coup droit out, on entendait "putain, ça me soule !! j'en ai trop marre, ça me gave..." avec jet de balle dans les baches...

Est ce que vous pensez que ce comportement est du à trop de tennis ou c'est un pb d'éducation ?

Y'avait un parent derrière ?

ça peut-être soit un problème d'éducation, mais souvent les BE mettent aussi (et ça c'est génial n'arrêtez pas) l'accent sur le savoir être sur le court.

plus que trop de tennis, c'est à mon sens, trop de pression sur l'enfant qui pense qu'il n'a pas le droit de rater ...de peur de decevoir le parent, le prof, en un sens tout les espoirs qu'on met en eux.

Je dis tellement souvent à mon ainé de "prendre du plaisir" que depuis quelques temps, quand je reviens de matchs, il n eme demande plus si j'ai gagné ou perdu mais juste "tu t'es amusé ?"

Par contre en mai l'année dernière, ils sont venus tout les 2 à un match de championnat, je joue et perd un match contre un super 15/5 adepte du S/V qui m'a pris à la gorge tout le match, 2 ou 3 fois je crie d'impuissance et je retire ma casquette et claque un gros coup droit dedans et là ils viennent en coeur me dire, c'est pas grave papa si tu perds, l'important c'est que tu t'amuses avec tes copains !

Grosse claque dans ma tronche, et vaguement l'impression d'être adepte du "fais ce que je dis, pas ce que je fais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense quand même que c'est lié au caractère de l'enfant : maintenant l'éducation compte aussi pour lui apprendre les bonnes valeurs sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait surement un parent pas loin, mais pas au bord du terrain quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'edite pour developper mais vous êtes super actif ce midi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est ce qu'un enfant peut changer de comportement ? possible :) j'ai joué il y a quelques années un jeune de 11 ans (15/1) qui a pleuré pendant son match et envoyé 2 3 fois sa raquette dans les baches, il avait quand même gagné 4 e 4 (j'étais 15/2 et j'avais fait un match moyen); Je l'ai revu en match il y a 2 ans il est -4/6 et plutôt calme sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est ce qu'un enfant peut changer de comportement ? possible :) j'ai joué il y a quelques années un jeune de 11 ans (15/1) qui a pleuré pendant son match et envoyé 2 3 fois sa raquette dans les baches, il avait quand même gagné 4 e 4 (j'étais 15/2 et j'avais fait un match moyen); Je l'ai revu en match il y a 2 ans il est -4/6 et plutôt calme sur le terrain...

Bien sur qu'un enfant peut changer ... par contre, pas mal de "témoignages" reçus quand on discute à la buvette après le match, me laissent à penser que l'evolution est plus flagrante quand il y a coupure : tu te redecouvres quand tu recommences à matcher après un certain arrêt (souvent ça se compte en années : pas la peine les snaguins de dire je pose les cardres jusqu'à lundi !!!)

Ensuite, les enfants sont des éponges (j'aurai du nommer le mien bob d'ailleurs) et un message argumenté et bien expliqué peut aussi le faire évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en mai l'année dernière, ils sont venus tout les 2 à un match de championnat, je joue et perd un match contre un super 15/5 adepte du S/V qui m'a pris à la gorge tout le match, 2 ou 3 fois je crie d'impuissance et je retire ma casquette et claque un gros coup droit dedans et là ils viennent en coeur me dire, c'est pas grave papa si tu perds, l'important c'est que tu t'amuses avec tes copains !

Grosse claque dans ma tronche, et vaguement l'impression d'être adepte du "fais ce que je dis, pas ce que je fais"

C'est mignon la réaction de tes enfants ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les sorties de classements, les meilleurs 2004 sont 30/5, les 2003 sont 30/3, les 2002 sont 15/5 et les 2001 sont 15/1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Remi Chala que j'ai joué cette année, 1996 (je crois) -4/6 et qui vient de monter -15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo Fournerie -4/6 1997 :)

Y a aussi Remi Chala que j'ai joué cette année, 1996 (je crois) -4/6 et qui vient de monter -15

c'est des fils de et frère de ?

En tout cas, :gourou:bowdown.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy oui, frère de E. chez les hommes (ex 1200eme), frère de C. (ex 500eme) chez les femmes.

Il y en a encore un plus petit qui arrive, belle famille! (très sympa BTW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais keumême la famille Chala :w00t:

et le ptit Fournerie, fils de Christophe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un môme (adorable et très sain au demeurant) qui est 15/2, 2001.

Il n'a joué "que" 50 matches cette année, là ou ses petits camarades sont dans les 80.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur connait bien la famille Chala, ils sont de ma ligue, la petite derniere est de 2003 et est sur leur trace du tres haut niveau francais au moins

J'ai vu joué Rémy et Cindy à Roland cet été, et cette meme Cindy jouait avec le numero de mon club (0) dans mon club l'autre jour, bonne surprise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie Cindy :)

sinon on a un 5/6 de 2000 dans notre ligue très sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur connait bien la famille Chala, ils sont de ma ligue, la petite derniere est de 2003 et est sur leur trace du tres haut niveau francais au moins

J'ai vu joué Rémy et Cindy à Roland cet été, et cette meme Cindy jouait avec le numero de mon club (0) dans mon club l'autre jour, bonne surprise ^^

idem ;-)

J'ai joué Rémy juste avant les championnats de France, grosse déception car je mène 6/4 au 1er, 5-3 dans le tie break du 2ème! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon...c'est le tennis!

J'en ai rigolé à RG avec le père de Rémy et aussi Eddy, tout ca poiur dire que la famille est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage mais maintenant tu es pas près de le revoir..^^'

Y a du gros joueur en lui...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage mais maintenant tu es pas près de le revoir..^^'

Y a du gros joueur en lui... :)

peut-être encore une saison, sachant qu'il est -15 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de m'apercevoir que les filles 2003 montent à 30 ! soit 3 classements de plus que les garçons...c'est pas délirant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il partent du principe que les filles débutent leur puberté plus tôt que les garçons (vers 10 ans) et que vers 14 ans elles sont capables de jouer en adulte, donc tu pourras remarquer une différence en les meilleurs classements filles et garçons jusqu'en 15/16 à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×