Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

UCPA St Cyprien : été

Recommended Posts

7 par groupes sur un terrain ?

Ca fait beaucoup quand même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils soient sur un seul terrain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, alors sur deux terrains, parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bon groupe cette année.

Tonii, un 30, 2 15/5, 1 15/5 fille,(enfin une fille dans mon groupe !), un suédois qu'on n'a pas encore vu jouer.

Il faudrait juste que le vent se calme :whistling:

Oui Nat on avait un bon groupe, homogène! C'était bien sympa!

Et je suis complètement d'accord avec toi, Julien était le meilleur BE ces derniers étés... C'était vraiment top!

Cette semaine j'ai moins aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, alors c'était comment le stage? Il y a mon coatch alexis qui est allé enseigné labas jusqu'a septembre, vous l'avez rencontré, il est comment? il est classé 1/6 et joue à villeneuve st georges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c clair, pas facile d'entrainer un groupe de niveau homogène, j'attends son retour pour attaquer mon revers à 2 mains, il y a du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un groupe plutôt homo que hétéro quoi ;)

ca devait etre sympa le soir dis-donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une semaine à St-Cyp, franchement sympa. J'étais en plein temps, si je le refais, je me mettrais à mi temps, apparemment ce sont surtout les débutants qui prennent PT pour vraiment progresser, du coup groupe plus hétérogène de niveau 30/3 à 15/4. J'ai été en finale, perdu contre un 15/1. Je serais bien venu ce w.end là, mais ça va être dur vu la distance, surtout s'il faut y être vendredi soir ou meme samedi matin.... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les "très bien classés", il y avait un 15/1 à mi temps, une nana ancienne 15 je crois, MT aussi et un 30 ancien 15/2. Ca faisait un groupe plus homogène que le mien où on était 15/4 (moi), 15/5, 30/1 et ensuite des gars niveau 30/2 30/3. Bref, ça doit dépendre des semaines je suppose.

Mi temps ça permet aussi de faire entrainement matin, tapage de balle libre l'aprèsm après une petite séance piscine ou plage.

J'avais Benoit.

Niveau courts, c'était pas mal, j'ai détesté les terrains rouges qui glissent, les greensets sont bien. Niveau cours, pas mal, pas assez de passages panier à mon gout pour systématiser, et pas du tout de physique, là je trouve ça vraiment dommage voire préjudiciable, 0 étirements proposés avec 2x1h30 de tennis par jour... <_<

Enfin pour lacanau, je ne peux ni partir vendredi avt 17h, ni revenir lundi après 8h, donc c'est impossible en venant de champagne ardenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avion, ca commence à revenir cher le WE :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l'avion peut être la solution, mais bon une centaine d'euros mais faut encore rejoindre l'aéroport le plus proche + le coût du w.end, ça fait du 250€ le w.end qd meme.

C'était effectivement mon 1er ucpa. Pour les étirements je les ai faits par moi meme, mais pour moi une séance de sport ça comprend échauffement et étirements non ? Au moins montrer lesquels faire.

Les rouges, je les ai trouvés glissants par endroit, c'est ça qui est gênant, si c'était partout comme la terre mais non c'est par zones... d'ailleurs pendant les défis, 1 mono est tombé 2 fois comme quoi, c'est surprenant même pour des habitués des lieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le budget aurait été pareil avec le train

Ca dépend d'où tu pars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le budget aurait été pareil avec le train

Vous faites des étirements à tes entrainements sur l'année ?

Pas nous. On les fait en autonomie si on veut.

Question d'habitude..

Et les BE ne jouent quasiment pas durant leur été sudiste.

Juste pour chipoter :

En idtgv, ça pourrait faire moins cher, mais comme de tte façon je ne peux pas poser un jour avt ou après, c'est mort !

Si des mecs qui ont de bons jeux de jambes se cassent la gueule dessus en jouant à peine 1h, y a qd meme un truc non ? Peut-être que t'aimes bien les glissades et gaufrages inattendus ! :)

Pour les étirements, pdt l'année on est un groupe homogène d'habitués, donc on se gère. L'absence d'étirements m'étonne pour des groupes constitués en majorité de débutants et qui enchainent des journées qd meme chargées (et pas qu'en alcool!). Lors des stages enfants de mon club, on leur apprend les étirements à faire, alors qu'a priori moins besoin que pour nos vieilles carcasses ! Juste apprendre les gestes sportifs quoi.

En tt cas bon w.end à Lacanau et essaie de ramener un séjour gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, les seuls moments ou l'entraineur fera une partie étirements c'est à la fin d'un entrainement physique.

J'en ai jamais eu pendant des cours de tennis (même physique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étirements, pdt l'année on est un groupe homogène d'habitués, donc on se gère. L'absence d'étirements m'étonne pour des groupes constitués en majorité de débutants et qui enchainent des journées qd meme chargées (et pas qu'en alcool!). Lors des stages enfants de mon club, on leur apprend les étirements à faire, alors qu'a priori moins besoin que pour nos vieilles carcasses ! Juste apprendre les gestes sportifs quoi.

L'ucpa reste orienté pour le loisir. S'ils passaient 2h/jour à nous faire du physique/étirements, y'aurait plus grand monde.

Les étirements tout le monde les connait. On est des grands garçons (ou filles), pas besoin qu'un BE te dise de t'étirer pour t'étirer ^^.

Pour les terrains rouges, c'est un style, perso j'aime pas trop, ça fuse trop sur les shops, et ça glisse (je me souviens de la séance vidéo de l'an dernier où je me casse la gueule dés mon 1er coup droit, c'était bon pour la vidéo ça :D )

Bon plus qu'une semaine et à moi les courts de l'ucpa (et tout le reste obv :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étirements tout le monde les connait. On est des grands garçons (ou filles), pas besoin qu'un BE te dise de t'étirer pour t'étirer ^^.

Tout le monde sait en faire mais savoir bien les faire, c'est autre chose :whistling: GPG en fait depuis des années et il a été surpris quand le kiné lui a dit que ca n'allait pas forcément ... Et il disait que bcp d'entraîneurs ne sont pas formés aux étirements et transmettent de mauvais gestes finalement. Pareil pour notre 15/4 qui est kiné et qui m'a remontré comment bien étirer certains muscles, c'est 2 fois plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu y seras ptet en même temps que la 2ème semaine stcyp de Tonii

Cool, un concurrent classimien pour la win ^^

Il est combien tonii?

Tout le monde sait en faire mais savoir bien les faire, c'est autre chose :whistling: GPG en fait depuis des années et il a été surpris quand le kiné lui a dit que ca n'allait pas forcément ... Et il disait que bcp d'entraîneurs ne sont pas formés aux étirements et transmettent de mauvais gestes finalement. Pareil pour notre 15/4 qui est kiné et qui m'a remontré comment bien étirer certains muscles, c'est 2 fois plus efficace.

Donc c'est pas grave s'ils les donnent pas.

C'est vrai que dans les entraîneurs certains sont pas forcément toujours de bons conseils sur les étirements... mais heureusement certains sont bons aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment bien ces stages UCPA ?

(lègére flemme de me faire les 1000 pages du topic)

Vu que lacanau c'est à côté de chez moi, pourquoi pas m'voyez ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, les stages chez nico brun je connais trèèèèès bien, vu que j'en ai fait chaque été pendant quelques années, et j'y ai même bossé un été, dans les Pyrénées :P

Après si j'en fais ce sera pas vraiment pour progresser àfondlesballons, ce sera plus pour le côté "loisir" cool raoul tranquillou tavu

Par contre vu qu'à moyen terme je voudrais faire péter la seconde série, ou en tout cas y être en terme de niveau de jeu pur (truc qui veut rien dire sisi), c'est sûr que le genre de stage rambo que tu dis stef, là ça doit envoyer la cacahouète niveau progression :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton but est uniquement de progresser au tennis, effectivement fais un stage uniquement tennis.

Comme le dit Nat, tu vas pas à "l'ucep" juste pour le tennis. T'y vas pour un ensemble, pour des vacances, pendant lesquelles tu peux aussi allier ta passion et progresser un peu, mais même pour des joueurs de 3ème série, je pense que le stage est intéressant tennistiquement, mais ça reste relativement "fun". Pas de physique, pas d'étirements... la base reste quand même le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico Brun une connaissance fait tous les ans 2/3 semaines là-bas !

Quand tu dis une connaissance, jeune ou pas ?

Si ça se trouve je l'ai eu quand j'étais mono :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nat, tu vas pas à "l'ucep" juste pour le tennis. T'y vas pour un ensemble, pour des vacances, pendant lesquelles tu peux aussi allier ta passion et progresser un peu, mais même pour des joueurs de 3ème série, je pense que le stage est intéressant tennistiquement, mais ça reste relativement "fun". Pas de physique, pas d'étirements... la base reste quand même le plaisir!

Oui et aussi si j'en fais ce sera avec des potes, et histoire de s'en faire d'autres, m'voyez :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car débutant :huh: (oui il y en a mais - à part les Suédois(e)s - ce n'est pas la majorité)

:w00t::devil::comehere:

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×