Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djo

Anterior deltoid...

Recommended Posts

Salut tout le monde !

ça faisait quelque mois que j'avais pas posté ici, la nostalgie a vaincue :P

Donc, je m'explique, déjà, le muscle dont le parle, c'est celui qui se trouve sous les aisselles, qui relie en quelque sorte l'épaule aux pectoraux. Quand on met la main sous les aisselles et qu'on sert les deux pousses vers le haut, on sent un espèce de tendon, je l'ai trouvé sous le nom d'anterior deltoid, sur un site. Je crois maintenant, vous voyez de quoi je veux parler.

donc je viens vous demandez un peu d'aide.

Après chaque match où je force mon service, ou alors après une série de match par jour ( ex dans un tournois, quand on enchaine les matches dans la semaine ) j'ai une grosse douleur à cet endroit, qui ne s'en va que 2 voir 3 semaine après. Hier j'ai joué un match, et j'ai du sortir des gros services, j'ai donc utilisé au maximum mon bras, et ce matin, je l'ai ressenti. ça ne me fait pas mal quand je bouge pas, je ne sens rien, mais par exemple quand je lève le bras, ou je tape dans la balle, là je morfle ! Impossible de jouer avec ça sans AI. En gros, dès que j'utilise mon bras droit.

Je me demandais donc si cela nécessitait un peu de muscu ? Peut être qu'avec un peu de renforcement, ça pourrait s'atténuer, voir disparaitre ?

Un autre soucis du même genre, mais cette fois si au abdos. Un peu près la même douleur, mais au plus bas des abdos et un peu sur la gauche. Et ce après chaque gros match que je fais, ou quand je sers aussi.

Tout ça, seulement à cause du service je crois. Alors, trop fragile ou mauvaise gestuelle pour le service ?

Je vous remercie de vos conseils :)

Bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les abdos, ça provient sûrement de l'accumulation de flexions du dos au niveau du service. 9a ressemble soit à une contracture, soit une petite élongation. ca arrive souvent lors de l'accumulation de matchs.

Pour le déltoïde. Ca peut provenir de la même raison et effectivement, un peu de musculation pourrait renforcer suffisament pour atténuer ou faire disparaitre la douleur. Par contre, c'est le 2 ou trois semaines qui est embêtant, peut être qu'un rendez-vous chez le médecin t'en dira plus. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les abdos, ça provient sûrement de l'accumulation de flexions du dos au niveau du service. 9a ressemble soit à une contracture, soit une petite élongation. ca arrive souvent lors de l'accumulation de matchs.

Pour le déltoïde. Ca peut provenir de la même raison et effectivement, un peu de musculation pourrait renforcer suffisament pour atténuer ou faire disparaitre la douleur. Par contre, c'est le 2 ou trois semaines qui est embêtant, peut être qu'un rendez-vous chez le médecin t'en dira plus. :huh:

Merci de ton avis.

On me reproche souvent mon lancé de balle qui n'est pas assez droit. Donc les flexion trop importante et à une fréquence trop élevé vienne de là alors.

Pour le deltoide, je penche vraiment pour un effort trop important du bras. Mais peut être aussi que je le tend trop, je vais faire attention. Donc pour la muscu, tu me conseils quel type d'exo ?

Je vais voir le médecin le 10 mars ... Un RDV que j'avais pris ya 2 mois. Parce que cette douleur je la connais, elle est très fréquente chez moi, donc j'ai pensé que ça ne serait pas utile. Je crois que je vais en prendre un. J'ai match jeudi. Pour le moment, je vais mettre tout ça sur AI et voir ce que ça donne.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cet été j'ai eu le même problème que toi au niveau des abdos, une "pointe" style petite déchirure musculaire dans le bas du ventre. Cette douleur je ne la sentais réellement qu'après un long match et uniquement au service. Un ami osthéo qui joue dans mon club m'a dit que c'était probablement du à mon lancer de balle au service et à mon geste également. J'ai donc décidé de lancer ma balle un peu plus sur l'avant et sur la droite ( je suis droitier ) pour soulager et au final la douleur a disparue, depuis j'essaye de moins "forcer" et d'être le plus relaché possible et je n'ai plus jamais eu ce problème. Tes douleurs proviennent donc sans doute d'une mauvaise gestuelle ... Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer d'être le plus relaché possible dans ton geste, forcer la frappe ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cet été j'ai eu le même problème que toi au niveau des abdos, une "pointe" style petite déchirure musculaire dans le bas du ventre. Cette douleur je ne la sentais réellement qu'après un long match et uniquement au service. Un ami osthéo qui joue dans mon club m'a dit que c'était probablement du à mon lancer de balle au service et à mon geste également. J'ai donc décidé de lancer ma balle un peu plus sur l'avant et sur la droite ( je suis droitier ) pour soulager et au final la douleur a disparue, depuis j'essaye de moins "forcer" et d'être le plus relaché possible et je n'ai plus jamais eu ce problème. Tes douleurs proviennent donc sans doute d'une mauvaise gestuelle ... Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer d'être le plus relaché possible dans ton geste, forcer la frappe ne sert à rien.

Merci à toi également. Vos avis sont pour l'instant unanimes. Je dois donc moins forcer. C'est dommage, parce que c'est le genre de coup qui me faisait facilement gagner des jeux. Je profite de ma taille pour mettre des aces aux gars de mon âge qui ne sont pas habitués et donc, n'arrive pas à remettre. Ce qui était un point fort va devenir un coup basique :( M'enfin, c'est pour la bonne cause. Donc moins forcer, lancer de balle ( je lance ma balle très haut, est-ce ça ? ) plus à droite, et décontracté. Peut être aussi frapper plus en lift, car mes 1ères balles je les faits complètement à plats, et la seconde, j'essaye de lifter un peu, le problème c'est que ça me fais un mal de chien au poignet.

Dans l'absolu, quelques petits remèdes pour soigner tout ça avant jeudi ? Pour l'instant, je mets du Ketum. Sur l'instant, ça me soulage vraiment bien, mais le lendemain, je peux plus faire d'efforts Quelques exos pour renforcé ?

Au passage, je profite de ce sujet pour dire que je suis dans l'impossibilité de aire plus de 5 pompes. Comme si mes épaules était bloquées, j'ai super mal. J'ai pensé que ça venait des abdos, mais comme je peux faire beaucoup d'abdos, c'est pas possible que ce soit. Sans doute aussi une épaule fragilisé ...

Je vous remercie.

C'est pas le deltoid apparemment !

Edit : C'est exactement ça :

img-181006o2gwf.jpg

C'est bien le Subscapularis ou j'ai mal, après plusieurs site visité, il s'avère que j'ai mal vraiment à cet endroit précis :

http://assets.nydailynews.com/img/2008/04/29/graf_subscapularis.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.floota.com/images/subscapularis_stretch_from_left.jpg&imgrefurl=http://www.floota.com/SubscapularisStretch1.html&usg=__GQSDtCZ79pyNYY7eCkb1HxqKG8Y=&h=343&w=310&sz=92&hl=fr&start=27&um=1&tbnid=Zj0vtFmMaQh4DM:&tbnh=120&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3DSUBSCAPULARIS%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

Edit 2 : J'ai pris des photo réel, comme ça, c'est plus précis, et on est sûr de pas se tromper : ( Région enflammé entouré en rouge ; Le trait bleu signifie l'endroit ou j'ai le plus mal )

img-183937bv0wy.jpg

( Je mets le bras dans cette position pour bien étiré l'endroit ou j'ai mal et pour le dégagé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sous scapulaire à la limite c'est plus explicable car il intervient dans le geste du service et en CD.

Regarde ce lien qui pourrait peut être soulager tes douleurs avec des exercices simples : lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sous scapulaire à la limite c'est plus explicable car il intervient dans le geste du service et en CD.

Regarde ce lien qui pourrait peut être soulager tes douleurs avec des exercices simples : lien

Merci beaucoup. Dans un 1er temps, je vais faire les étirements. Dans un 2ème, c'est à dire après le tournoi et quand l'épaule sera reposé, je commencerais le programme de renforcement.

Tu sais ou est ce que je peux trouver des élastiques et autre accessoires pour la musculation tout en douceur ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon, Go sport... tous les magasins qui possèdent un rayon Fitness et musculation. Je pense même que l'on peut en trouver chez Carrefour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon, Go sport... tous les magasins qui possèdent un rayon Fitness et musculation. Je pense même que l'on peut en trouver chez Carrefour.

D'accord.

Il faut que je prenne quoi comme type d'équipement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Il faut que je prenne quoi comme type d'équipement ?

Déjà un élastique pour commencer, c'est largement suffisant pour faire la majeure partie des exercices de renforcement sans risque de se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un élastique pour commencer, c'est largement suffisant pour faire la majeure partie des exercices de renforcement sans risque de se faire mal.

Ok.

Un seul ?

Steph en propose une gamme de plusieurs, vendu par pack, ou par pièce : http://www.top-tennis.fr/index.asp?id=362&f1=Bodylastics

Un seul suffit, sachant qu'il y a plusieurs pression pour chaque type d'élastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack peut être pas mal pour avoir différentes résistances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack peut être pas mal pour avoir différentes résistances.

D'accord. Alors j'achète le pack.

ça va un peu mieux. Mais quand je fais le mouvements d'un coup droit à vide, sans raquette, je sens bien que ça passera pas encore, grosse douleur quand je fais ce geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×