Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manolo

Alimentation avant match

Recommended Posts

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum et dans ce sport également, je suis à la recherche de conseil !!!

J'ai une compet samedi 1er match à 10h30 et le second à 20h !!!

Je souhaiterais savoir quelle alimentation choisir et vers quelle heure je dois me restaurer. Je n'ai pas envie d'être "sec" pour le match de 20h. Quoi manger pour me refaire une santé pour le match de 20h.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum et dans ce sport également, je suis à la recherche de conseil !!!

J'ai une compet samedi 1er match à 10h30 et le second à 20h !!!

Je souhaiterais savoir quelle alimentation choisir et vers quelle heure je dois me restaurer. Je n'ai pas envie d'être "sec" pour le match de 20h. Quoi manger pour me refaire une santé pour le match de 20h.

Merci à vous

Tu peux manger normalement, y a pas de problèmes là dessus à notre niveau.

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas manger à moins de 3h00 du match, sinon,ça peut avoir tendance à être... comment dire... inconfortable;

Pour 20h00, je dirai un solide 4h, sans trop de laitage, et puis plus rien.

Évidemment, tu peux aussi te faire une ration de pâte à 16h00... ça reste l'idéal mais ce n'est pas absolument nécessaire.

Ce qu'il faut surtout avant un match, au delà de l'alimentation, c'est bien s'hydrater.

C'est surtout la déshydratation qui va causer une perte significative de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du coup je vais me faire des carbonara pour mon 4h de samedi :D

Pour éviter la désydratation faut boire avant et pendant; de l'eau sucré; ou boisson énergétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau normale suffit amplement. Si jamais tu as des crampes, tu peux mettre un peu de sel dedans. Etire toi bien après tes matchs pour éviter les courbatures. Pendant le match tu peux manger des barres de céréales par ex aussi.

Fais une petite recherche, tu trouveras des topics sur le sujet (boisson, alimentation pendant le match, etc ...) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du coup je vais me faire des carbonara pour mon 4h de samedi :D

Pour éviter la désydratation faut boire avant et pendant; de l'eau sucré; ou boisson énergétique ?

J'ai dis des pâtes, pas des carbonara.

La sauce, ça risque d'être un peu indigeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau normale suffit amplement. Si jamais tu as des crampes, tu peux mettre un peu de sel dedans. Etire toi bien après tes matchs pour éviter les courbatures. Pendant le match tu peux manger des barres de céréales par ex aussi.

Fais une petite recherche, tu trouveras des topics sur le sujet (boisson, alimentation pendant le match, etc ...) ^_^

J'ai commencer par ca, mais je n'ai rien trouvé ???? Cela me surprends d'ailleurs je m'y suis probablement mal pris ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer par ca, mais je n'ai rien trouvé ???? Cela me surprends d'ailleurs je m'y suis probablement mal pris ! :huh:

Tu peux aussi faire une recherche sur google du style : "alimentation avant match tennis classim", le résultat est parfois meilleur qu'avec le moteur de recherche du forum.

il y a ici

Mais j'avoue que je viens de faire une petite recherche rapide et je n'ai rien trouvé d'autre non plus.

Perso, j'essaye de manger le moins possible avant un match, des trucs légers, juste pour ne pas avoir faim. Du style pâtes avec un peu de jambon, ou simplement du pain.

Par contre, en plus de bien t'hydrater (qui est très important), je te conseille de prendre quelque chose à grignoter pendant ton match, pour éviter une mauvaise faim. Le plus souvent, les gens prennent des bananes car le sucre de ce fruit est rapidement assimilé par l'organisme et constitue donc une ressource d'énergie qui agit rapidement. sinon, il y a les gaufrettes, et autres encas coupe faim (barre de céréales,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mange un grec avant de jouer, ca marche aussi. :) Ou alors, quand c'est avant 14h, je mange carrément rien du tout, j'arrive pas du tout a manger le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis des pâtes, pas des carbonara.

La sauce, ça risque d'être un peu indigeste.

Les pâtes sans sauces sont immangeables

Moi je mange un grec avant de jouer, ca marche aussi. :) Ou alors, quand c'est avant 14h, je mange carrément rien du tout, j'arrive pas du tout a manger le matin...

Un grec :w00t: . Je suis donc pas le seul à me faire plaisir de temps en temps alors. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grec :w00t: . Je suis donc pas le seul à me faire plaisir de temps en temps alors. :whistling:

C'est pas "de temps en temps" avec moi... ^_^ Le macdo, les grecs et les pizzas font partie de mon alimentation régulière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'arrive a etre 4/6 avec cette mal bouffe ? :rolleyes:

je vais ptet modifier mon alimentation alors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3h avant-match c'est théorique

perso il m'arrive de manger à 12h pâtes + bifsteak (souvent le repas d'avant-championnat) pour match à 14h

edit : on avait un sujet plus complet, pas trouvé :huh:

peut-être squeezé pendant le ménage-classim

la règle des 3h, c'est une généralité.

Il y a après des ajustements en fonction de chacun.

Si ton estomac le supporte, y a pas de problème.

Moi par exemple, je ne mange jamais pendant un match.

Ben y en a qui ne peuvent pas s'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une telle situation, à savoir matchs 10H30 et 20H00

Moi je ferais:

Debout assez tôt avec un petit dejeuner sucres rapides à savoir: biscottes ou pain avec beurre allégé, confiture, miel etc...yaourt arômatisé style yop, fruits...

Match 10H30 si pas de retard...(barre de céréales, banane ou fruits secs)

Après le match, il faut se realimenter en protéine pour les muscles, donc comme indiqué au dessus, l' ideal ( pâtes, blanc de poulet, thon, blanc d' oeuf,)...

Suivant l' heure de fin de ton premier match et l' heure de ton dejeuner, une alimentation sera nécessaire avant ton match de 20H00 difficile de savoir à l' avance mais il te faudra quand même un petit encas sucré 2 à 3 heures avant...

Au niveau boisson:

Je prends de l' eau avant et après le match.

Une boisson energétique pendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'arrive a etre 4/6 avec cette mal bouffe ? :rolleyes:

je vais ptet modifier mon alimentation alors :whistling:

Gael Monfils arrive même a être 12e mondial en mangeant ca... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match prévu à 11h30

sauf que s'il y a du retard comme la semaine passée, ça va commencer à 13h et là j'avais eu faim !!

Quoi manger là bientôt ?!

edit : bon bah ça a été 2 oeufs au plat + mini-sandwich au jambon

T'arrives à courrir avec ça ?? :blink:

Perso il me faut un bon plat de pates + viande sinon j'ai trop la dalle et je donne rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pâtes-viande à 10h, impossible pour moi :D

Je fais le même repas que toi à 12h quand j'ai match à 14h, oui

Ah oui le matin c'est chaud ! Au pire, tu peux te lever 30 min avant l'heure prévue, boire un petit café, comme ça t'asla sensation d'avoir pris un petit dej, et ensuite te remplir la panse convenablement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le matin un thé, pain 6 céréales, miel, confiture églantine et de l'eau, de l'eau, de l'eau

l'aprem pâtes au blé complet, blanc de poulet, poissons, sans sauce, sans sel ...bien évidement!!

après match VIANDES GRILLEES.....YEAHHHHH FIESTA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match a 14.30, j'ai mangé à 12h: petit plat de pates, sauce tomate et 2 trchs de jambon

allez c'est parti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu arrives à manger des pâtes à 10h ?!

Bah oui ça me pose aucun problème :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nat54 a dit :

Depuis ma simili hypo en finale la dernière fois, je prends une de ces barres avant d'aller en match. En + elles sont très bonnes.

http://www.decathlon.fr/ultra-pate-damande-sport-25g-id_8321516.html

Les paquets de fruits secs, c'est ce qu'il y a de mieux.
Grosso modo, l'alimentation de base à la montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandwich viennois Kébab froid et une bouteille de cristalline gazeuse pour ma part, 1:30 avant mon match ce soir.

C'est juste histoire de pas avoir le ventre vide. Et pis y'avait rien d'autre à la boulangerie.

Pendant le match, eau + eau sucrée et ça doit suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2010à19:29, David85 a dit :

Moi je mange un grec avant de jouer, ca marche aussi. :) Ou alors, quand c'est avant 14h, je mange carrément rien du tout, j'arrive pas du tout a manger le matin...

Mais sinon, moi je rejoins David85, j'ai déjà tapé Choucroute, Cassoulet ... rien que du léger juste avant un match (1/2h avant même).
Bon, après faut avouer je digère pendant le match parfois ... Enfin, le pire, c'est quand tu sens la choucroute en transpirant, un bon moyen de faire sortir l'adversaire de son match. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×