Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE-RENDUS Janvier 2010

Recommended Posts

tennis974(30/1) : V : 6/1 6/4 (30/3): tournoi de l'ATCN

rejoue cette après midi a 13 h contre un 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Jamais trop posté dans cette rubrique, faut dire que j'avais pas fait un tournoi depuis ... ouhhhhhhhh ...

Je m'excuse par avance car je ne vais pas trop respecté la forme officielle du topic et mettre l'ensemble des résultats d'un coup plutot que match après match, c'était donc le tournoi de mon club, limité à 30/1, commencé en décembre et dernier match pour moi en janvier donc je poste ici. Je rejoue régulièrement depuis septembre après une "pause" plus ou moins assidue de plus de 10 ans

11 tours passés :

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (NC)

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (40)

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (30/5)

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (30/5)

Jey (NC) : V : 6/0 6/1 (30/4)

Jey (NC) : V : 6/4 6/0 (30/3)

Jey (NC) : V : 6/2 6/0 (30/3)

Jey (NC) : V : 6/1 6/1 (30/2)

Jey (NC) : V : 6/3 6/1 (30/1)

Jey (NC) : V : 6/3 6/2 (30/1)

Jey (NC) : V : 6/2 6/4 (30/3)

Alors, pour avois déjà cité ce tournoi dans un autre post dans la rubrique classement, le JA du tournoi me connaissait (c'est aussi mon BE) et c'est lui qui n'a pas jugé bon de demander un classement à la ligue. D'ailleurs mon meilleur classement figure sur ma licence, il n'y avait donc pas de surprise.

Ma principale surprise est la facilité avec laquelle j'ai "traversé" le tournoi jusqu'en demi. C'est dingue comme bon nombre de mes adversaires ont laché l'affaire très vite. Pas de réel fighting spirit. Et que de fautes !!! juste en jouant régulier et en les faisant courrir y'avait point gagné (même contre un des 30/1 qui a déjà plusieurs victoires à 30 cette saison). Y'a aussi eu une révolution dans l'enseignement car tous étaient super géné par les courses vers l'avant !!! et quand ils remettaient la balle, une véritable aversion pour le jeu au filet.

Jey (NC) : D : WO (30/1)

Et oui le tournoi ne s'est pas bien terminé : dos bloqué. Je me suis fait mal à la fin de mon 1/8, j'ai quand même voulu joué le 1/4 mais c'était pathétique en niveau de jeu et j'étais incapable porter mon fils le matin de la 1/2. Un peu deg' quand même car le 30/1 que je devais joué est un ancien 15/2 et j'aurais bien voulu voir ce que cela connait lorsque le jeu s'accélère.

En résumé un bon tournoi de reprise qui devrait me permettre de passer 30/1 ou 30/2 à l'inter de février si le JA se décide à saisir les résultats dans l'AEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà : j'ai joué hier soir. RV à 21 h...entrée sur le court à 22h30 passé et sortie à 23h45 : j'ai gagné 4 et 2 contre un 15/5. Belle technique, un peu lent...et beaucoup de fautes. On aurait dit...moi ! Mais j'ai joué intelligemment (si, si c'est possible) : 1 seule double faute en fin de 2e set, quelques coups gagnant en CD (le travail commence à payer) et je n'ai pas craqué dans les longs échanges où j'ai réussi à le repousser loin derrière sa ligne. Bref, je suis satisfait : bien sûr il reste beaucoup à travailler, mais le plaisir revient...et je ne me suis pas épuisé à cogner comme une brute. Je rejoue un 15/4 samedi matin, d'ici là, cool. Et puis, une victoire c'est bon pour le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Jamais trop posté dans cette rubrique, faut dire que j'avais pas fait un tournoi depuis ... ouhhhhhhhh ...

Je m'excuse par avance car je ne vais pas trop respecté la forme officielle du topic et mettre l'ensemble des résultats d'un coup plutot que match après match, c'était donc le tournoi de mon club, limité à 30/1, commencé en décembre et dernier match pour moi en janvier donc je poste ici. Je rejoue régulièrement depuis septembre après une "pause" plus ou moins assidue de plus de 10 ans

11 tours passés :

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (NC)

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (40)

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (30/5)

Jey (NC) : V : 6/0 6/0 (30/5)

Jey (NC) : V : 6/0 6/1 (30/4)

Jey (NC) : V : 6/4 6/0 (30/3)

Jey (NC) : V : 6/2 6/0 (30/3)

Jey (NC) : V : 6/1 6/1 (30/2)

Jey (NC) : V : 6/3 6/1 (30/1)

Jey (NC) : V : 6/3 6/2 (30/1)

Jey (NC) : V : 6/2 6/4 (30/3)

Alors, pour avois déjà cité ce tournoi dans un autre post dans la rubrique classement, le JA du tournoi me connaissait (c'est aussi mon BE) et c'est lui qui n'a pas jugé bon de demander un classement à la ligue. D'ailleurs mon meilleur classement figure sur ma licence, il n'y avait donc pas de surprise.

Ma principale surprise est la facilité avec laquelle j'ai "traversé" le tournoi jusqu'en demi. C'est dingue comme bon nombre de mes adversaires ont laché l'affaire très vite. Pas de réel fighting spirit. Et que de fautes !!! juste en jouant régulier et en les faisant courrir y'avait point gagné (même contre un des 30/1 qui a déjà plusieurs victoires à 30 cette saison). Y'a aussi eu une révolution dans l'enseignement car tous étaient super géné par les courses vers l'avant !!! et quand ils remettaient la balle, une véritable aversion pour le jeu au filet.

Jey (NC) : D : WO (30/1)

Et oui le tournoi ne s'est pas bien terminé : dos bloqué. Je me suis fait mal à la fin de mon 1/8, j'ai quand même voulu joué le 1/4 mais c'était pathétique en niveau de jeu et j'étais incapable porter mon fils le matin de la 1/2. Un peu deg' quand même car le 30/1 que je devais joué est un ancien 15/2 et j'aurais bien voulu voir ce que cela connait lorsque le jeu s'accélère.

En résumé un bon tournoi de reprise qui devrait me permettre de passer 30/1 ou 30/2 à l'inter de février si le JA se décide à saisir les résultats dans l'AEI.

Cela serait la moindre des choses pour ton dos (quel intérêt de faire 11 tours) et pour l'intérêt de tes adversaires d'être reclassé (quel intérêt pour les NC jusqu'à 30/3 de se prendre 6/0 6/0 :whistling: )

Belle performance en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait la moindre des choses pour ton dos (quel intérêt de faire 11 tours) et pour l'intérêt de tes adversaires d'être reclassé (quel intérêt pour les NC jusqu'à 30/3 de se prendre 6/0 6/0 :whistling: )

Belle performance en tout cas ;)

Effectivement, je n'ai commencé à me faire plaisir qu'à 30/3 et encore 1 des 2 qui était 30 il y a 3 ans et vraiment à partir de 30/2.

En plus, si l'intérêt tennistique est limité, il l'est aussi en terme de points car l'ensemble des 1ers matchs ne sera pas pris en compte car trop d'echelons en dessous. Seul avantage, avec un tournoi je bénéficie du bonus absence de défaite significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz66 (30/3) : V : 6/3 6/1 : (30/5) : 1er Tour Championnat Individuel Tennis Entreprise

Premier tour assez tranquille, pas de frayeurs...Finalement, c'est pas si simple de gérer les matchs où il y a de la marge. Je me suis fait un peu peur au premier, alors j'ai joué plus serré dans le deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje58 (30/2) : V : 4/6 6/1 6/2 : (30/3) : 1er tour Comité Nièvre Tennis

Je joue sur une surface sur laquelle je n'ai jamais joué, un espèce de béton (poreux peut-être je sais pas), et dès l'échauffement ça me fait bizarre, la balle avance vite.

Je me fais breaké dès le 1er jeu, puis chacun remporte son jeu de service jusqu'à 6/4, malgré qu'il ai un service vraiment faible. Au 2ème set ça repart pareil je me fais breaké au 1er jeu mais je débreak directement. J'arrive à jouer mieux, à trouver des angles mais il renvoyait pas mal, 6/1. Au 3ème set c'est quasi pareil qu'au 2ème sauf que je me prend un jeu de plus. On a aussi fait beaucoup de longs échanges aussi avec des balles très hautes et très longues souvent :stuart:

Jeje58 (30/2) : D : W-O : (30/1) : 2ème tour Comité Nièvre Tennis

Personne pour m'emmener ce soir à 18h00, en plus il était apparemment prenable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann38400 : (30/4) : 09/01 : D : 6/4 - 6/3 : (30/5) : CNGT MESSIEURS (1ier tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 14/01 : V : 6/0 6/2 : (30/1) : Tournoi du TC Plaine de l'Ain (1er tour)

Reprise des tournois et bonne victoire :)

Victoire qui a pour moi une fière allure car je joue tout le match avec mon revers à UNE MAIN :w00t::w00t: (on change de mon revers à deux mains habituel)

Je prends le pari dès le début du match de tenir à une main et, pourtant, le gars est pas trop manchot en face, je sais que j'ai un palier maintenant contre les classements 30/3 -30 que je rencontre au 1er tour mais quand meme, c'est son 2eme tour et il a perfé un 15/5 le tour d'avant.

J'ai mis en pratique vos remarques d'aller plus vers l'avant et ca a bien marché: plus de controle et de puissance.

Le 1er set, je joue bien, c'est propre et bizarrement, je n'ai pas du tout de fébrilité sur mon revers, au contraire, j'ai du laché une douzaine de revers long de ligne gagnant avec beaucoup de relachement : le pied total!!

Mon nouveau coup droit a également bien tenu (faut juste que je mouline un peu plus du poignet sur certaines balles molles pour mieux la diriger avec plus d'autorité)

1er set parfait pour moi: 6-0

Au deuxieme, je mene 3-0 et là,le risque de mener facilement, je me déconcentre et je fais quelques fautes bêtes qui le remettent en selle, il prend les deux jeux accrochés.

Derriere,je me reboost pour enfoncer le clou de suite et je termine sur 6-2

CONCLUSION: un match super sympa niveau revers à une main , pour une premiere en tournoi, je ne vois pas comment ca aurait pu etre plus parfait (à part lui mettre deux bulles :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais facile de jouer en contre, bien joué et bonne chance pour tes (nombreux j'espère) prochains tours :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 14/01 : V : 6/0 6/2 : (30/1) : Tournoi du TC Amberieu (1er tour)

Reprise des tournois et bonne victoire :)

Victoire qui a pour moi une fière allure car je joue tout le match avec mon revers à UNE MAIN :w00t::w00t: (on change de mon revers à deux mains habituel)

Je prends le pari dès le début du match de tenir à une main et, pourtant, le gars est pas trop manchot en face, je sais que j'ai un palier maintenant contre les classements 30/3 -30 que je rencontre au 1er tour mais quand meme, c'est son 2eme tour et il a perfé un 15/5 le tour d'avant.

J'ai mis en pratique vos remarques d'aller plus vers l'avant et ca a bien marché: plus de controle et de puissance.

Le 1er set, je joue bien, c'est propre et bizarrement, je n'ai pas du tout de fébrilité sur mon revers, au contraire, j'ai du laché une douzaine de revers long de ligne gagnant avec beaucoup de relachement : le pied total!!

Mon nouveau coup droit a également bien tenu (faut juste que je mouline un peu plus du poignet sur certaines balles molles pour mieux la diriger avec plus d'autorité)

1er set parfait pour moi: 6-0

Au deuxieme, je mene 3-0 et là,le risque de mener facilement, je me déconcentre et je fais quelques fautes bêtes qui le remettent en selle, il prend les deux jeux accrochés.

Derriere,je me reboost pour enfoncer le clou de suite et je termine sur 6-2

CONCLUSION: un match super sympa niveau revers à une main , pour une premiere en tournoi, je ne vois pas comment ca aurait pu etre plus parfait (à part lui mettre deux bulles :D )

Bravo.

Mais au vu des images d'hier, rien de surprenant. ;)

(J'ai d'ailleurs un gaucher de ton calibre sous la main avec une patte gauche de mamouth qui pourrait bien prendre 2-3 classements quant il s'y mettra serieusement. Et je parle pas d'un certain fruitdefendien en quête mystique de la bonne surface..., mais je m'égare :D )

Comme de nombreux ex-reveradeumains, c'est dans la difficulté que le vrai test aura lieu. Garderas-tu ton revers à une main à 2-2 30-30 au 3e set contre un 15/4 ? :o

D'ailleurs histoire de te mettre la pression, c'est bien simple : si tu nous avoues rejouer à deux mains dans ce tournoi, je ne joue pas avec toi !:lol:

comme disait Lao-tseu :

" Two hands or not two hands, etc...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu ton intermediaire à 15/3 : ci dessus, enlève 15/4 et met 15/2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 15/01 : V : 7/5 6/1 : (15/5) : Tournoi du TC Plaine de l'Ain(2eme tour)

Bon bah la série continue :P

Le gars en face joue pas mal , bonne frappe sèche et de bonnes jambes!

Je joue avec mon revers à une main le 1er set, je continue de jouer solide comme hier et je mene rapidement 5-2.

Puis là, grosse baisse de régime, j'attends la faute et je donne des points betement, il revient à 5-5! :huh:

Je me ressaisis et donne un bon coup de collier pour finir le set!

Mon adversaire accuse le coup et j'en profite, je mene rapidement 5-0 en jouant bien , solide! Il gagne un jeu en lachant ses coups!

Bon match encore de ma part, faut juste que je sois plus attentif tout au long du match!

Je rejoue ce soir B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton revrs à une main alors tu le sens bien? tu rejous à cmb ce soir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, je le sens plutot bien et c'est un peu déconcertant.

Je joue bien et domine facilement le 30/2 d'hier et le 15/5 (qui jouait vraiment pas mal) aujourd'hui.

Je devais jouer à 15/4 ce soir mais bon...

Jeromemx: (15/5) : 15/01 : WO : (15/4) : Tournoi du TC Plaine de l'Ain (3eme tour)

Je rejoue demain à 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut voir sur balle facile tu le sens bien le revers mais quand tu dois défendre à une main sur balle rapide ou lourde c'est dur nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ^_^ au faite

maxval: (15/4) : 15/01 : 6/2 6/2 : (30/1) : Coupe de l'Hérault 17/18 ans(5ème journée)

Victoire 3/1 de l'équipe et qualification pour les phases finales :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut voir sur balle facile tu le sens bien le revers mais quand tu dois défendre à une main sur balle rapide ou lourde c'est dur nan???

Bah en fait bizarrement, je joue "mieux" quand en face jai du punch et que j'ai des balles rapides et lourdes. Ca me pose pas trop de pb ce genre de balles, je m'appuie pas mal dessus.

Au contraire, sur les balles "boisés", toutes molles , sans consistance, j'aurais plus tendance à mal les jouer car je ne rentre pas assez dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 15/01 : V : 6/4 6/2: (15/3) : Tournoi du TC Plaine de l'Ain(4eme tour)

Bon bah j'ai juste envie de dire : WOUHOU :P

Je gagne contre un 15/3 qui monte 15/2 à l'inter avec mon revers à une main, c'est juste énorme :w00t::w00t:

Surtout que ca commence plutot mal! Le gars sert le plomb, jeu très varié avec frappes tendues et slices chiant, montant souvent à la volée... je suis mené rapidement 3-0 faisant des fautes bêtes en revers notamment.

J'allais me résigner à reprendre à deux mains puis je me suis dit que tant pis fallait que ce soit un bon test! quitte à perdre mais que ca me serve d'expérience.

Je me reconcentre, varie plus entre lift et slice, montée à contretemps etc... ca le déregle et je reviens à 3-2.

Ensuite 4-2, 4-3 et la je me boost pour l'agresser sans arrêt, pas de temps mort et je gagne 6-4.

Derriere long 1er jeu du 2eme set que je gagne et j'enchaine 3-0.

Puis 4-0 et il se reveille et revient à 4-2 , je continue ma stratégie d'agression et l'emporte 6-2 en jouant le feu :)

Bref superbe victoire pour moi contre un futur 15/2 à venir avec ce revers à une main! je suis trop content de voir qu'en si peu de temps, je perf comme ca à ce niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben...bing, je me suis fait piler par un 15/4 : le seul reproche que je peux me faire, c'est de n'avoir pas été assez agressif. Après, le type était vraiment bon : il faut dire que c'est un ancien 15/1 et que techniquement et tactiquement il était vraiment plusieurs crans au dessus de moi.

Je suis quand même relativement satisfait : plusieurs balles de break, plusieurs possibilités de gagner mon service...mais à chaque fois mon adversaire a su trouver le coup juste pour retourner la situation.

En fait, je suis trop naïf : bien que loin d'être un perdreau de l'année, je découvre la 3e série et je me rends compte, même si je m'en doutais, que ça n'a rien à voir avec le niveau inférieur. Bref, il me reste encore du boulot...

Ah oui, j'ai oublié de marquer le score : 2 et 0 dans la musette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben...bing, je me suis fait piler par un 15/4 : le seul reproche que je peux me faire, c'est de n'avoir pas été assez agressif. Après, le type était vraiment bon : il faut dire que c'est un ancien 15/1 et que techniquement et tactiquement il était vraiment plusieurs crans au dessus de moi.

Je suis quand même relativement satisfait : plusieurs balles de break, plusieurs possibilités de gagner mon service...mais à chaque fois mon adversaire a su trouver le coup juste pour retourner la situation.

En fait, je suis trop naïf : bien que loin d'être un perdreau de l'année, je découvre la 3e série et je me rends compte, même si je m'en doutais, que ça n'a rien à voir avec le niveau inférieur. Bref, il me reste encore du boulot...

Ah oui, j'ai oublié de marquer le score : 2 et 0 dans la musette !

c clair que l'expérience de la 3e série, ca aide... ^_^ :

Rodo (15/4) : 17-01 : V 6/0 6/3 (15/4) : Chpt par équipe +35 ans.

Bon petit match de reprise, contre un ancien 15/1 qui manquait de rythme. Du coup, je joue assez bien au début, mets du rythme, il force et fait pas mal de fautes. Je gagne les points importants en faisant de beaux points (passings gagnants courts croisés liftés de revers, j'aiiiime !!, lob de revers lifté... à une main ! :stuart: ), je ne rate pas une volée, je touche les lignes en CD de fond de court.

à 4-1 pour moi dans le 2d, je baisse le pied (en fait, je suis hors du coup physiquement), lui monte bien au filet, je force en coup droit, n'ajuste plus très bien mes passings... je finis par gagner difficilement le set en prenant le filet.

Heureusement, car si y'a un 3e set... :whistling::whistling:

Satisfait en tout cas d'être dans le coup (tennistiquement)si tôt dans la saison.

Par contre, défaite de l'équipe... (défaite en 3 sets du double + blessure de notre n°1 15/2 qui avait gagné le 1er set sur un 15/1... et qui menait !)

C con, parce que dans notre poule, c'était la seule équipe jouable : Rdv dimanche pour aller tapoter la balle à 3/6 - 15... B):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 18/01 : D : 6/3 6/4 : (15/2) : Tournoi du TC Plaine de l'Ain (5eme tour)

Fallait bien que ca s'arrête :rolleyes:

Je suis content de ce match mais il y a quand même un arrière goût de frustation.

J'ai du faire mon meilleur match depuis septembre mais ce matin au réveil, j'avais les jambes en bois! Le match d'hier a mine de rien été très physique et ca a laissé des traces.

Après une journée de boulot, mes jambes se sont détendues qu'à moitié et devoir jouer à 21h n'a rien arrangé.

De ce fait, j'opte pour le revers à deux mains car vu mon potentiel de ce soir sur mes cannes, le revers à une main ne sera pas du tout exploitable.

Je commence bien pourtant, je mène 2-0 puis 2-1.

Le gars en face est très affuté, beaucoup de rythme, bon coup droit, bref ca part tout de suite vite.

2-1 3-1 3-2 et là baisse de régime de ma part, mon mauvais placement me fait commettre des fautes bêtes, il passe devant 3/4 et s'en suit deux jeux acharnés et je craque physiquement.

Le deuxieme il mene 3-0, j'accuse le coup, puis je me remobilise et reviens à 3-3, puis jeux acharnés sur jeux acharnés il l'emporte 6/4... c'est dommage car je passe juste à coté pour l'emmener sur un 3eme set ( qui aurait été très dur quand meme pour moi physiquement parlant).

Au final, on fait deux sets accrochés qui durent plus de deux heures.

Donc content car mon coup droit a vraiment été bon ce soir, le revers à deux mains correct mais un peu trop de fautes dû aux cannes un peu trop lourdes.

Au final: bon match de ma part, j'ai donné le max que je pouvais faire ce soir et je l'ai bien fait douter.

Faut que je continue de bosser le physique et après à partir de février, j'aurais moins de matchs dans les jambes pour aller chercher les 15/2 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×