Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

test prince rebel team 95

Recommended Posts

Faut que je me la recorde car c'est louche, je suis obligé de jouer avec un gros antivibrateur pour que ca aille bien. Je testerais avec un lux ou hybride voir si ca s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche à changer mes Wilson NPro.

J'ai testé la Rebel Team et comme pas mal de personne l'ayant essayé, j'en ai tiré les mêmes conclusions.

Super confortable et maniable, le contrôle est plutôt bon, mais en 1 heure, j'ai pas eu le temps de l'apprivoiser entièrement.

Sinon je constate aussi un manque de puissance.

Quels conseils donneriez-vous pour essayer de gagner en puissance avec cette raquette sans trop toucher à ses qualités premières ?

Sinon je compte aussi essayer la Babolat Pure Storm et la Technifibre TFight V02 295. Quelles différences puissent espérer par rapport à la Rebel Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les "speedports" (où je ne sais quel nom^^)

Mithrandir va me faire parvenir les normaux, j'essayerai pour voir les differences.

J'ai retesté la raquette aujourd'hui 1h, vite fait en amusement, vraiment un régal, un toucher et un controle que j'adore!

Et puis en fait, niveau puissance, un bonne préparation, bien en place sur les jambes, et c'est nickel!

Avec son poids un peu plus léger, elle est vachement maniable et j'arrive mieux à accelerer.

Je reteste demain avec un bon adversaire, on verra ce que ca donne en fesant un match :whistling:

alors, toujours d'aussi bonnes sensations ?

Quels cordages as-tu essayé ?

Vu les commentaires, je pense que ça devrait me plaire. Si quelqu'un en a une à vendre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, toujours d'aussi bonnes sensations ?

Quels cordages as-tu essayé ?

Vu les commentaires, je pense que ça devrait me plaire. Si quelqu'un en a une à vendre ^_^

Oups désolé j'avais pas vu ton post...

J'ai joué environs 10h avec la raquette, dont hier 2h (2petits sets).

Je confirme toujours ce que j'ai dit, les frappes sont bien à plat, ca fuse bien, et le contrôle est vraiment chouette.

La maniabilité de la raquette me permet d'imprimer un peu tous les effets (meme si à 15/4 je ne suis pas forcement doué pour tous ces coups)

Un petit probleme, enfin plutot des réglages à faire, au niveau service, j'ai du mal à trouver ma premiere balle, il va falloir que je fasse des cadits pour retrouver un rythme de premiere...c'est mon seul inconvénient on va dire

Sinon en deuxieme balle, ca passe normal, mon kick ne pose pas de souci.

Voila je suis en tout cas très satisfait de cette raquette, encore un peu de réglage à faire, et surtout m'entrainer plus que 2h chaque 15 jours...

PS: le cordage est un luxilon supersense et je compte y mettre un alu power dans les semaines qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal avec ce cadre:

-un grip cuir + surgrip fin

- 2 à 5 grammes de plombs à 3 et 9 heures (pas la peine de plus car elle est déjà très en tête donc un conseil prendre du plombs tourna unique 1 gramme ts les 10 cm)

- Un mono typé puissance feeling peu tendu 21-22 kg.

En tt cas, j'en fait mon setup ! La 1 ère heure de jeu, c'est géniale; les 5 suivantes, un peu moins car on a l'impression qu'on manque de puissance et après 10 heures d'habitude tout roule à nouveau.

Un bon cadre... il faut juste insister un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal avec ce cadre:

-un grip cuir + surgrip fin

- 2 à 5 grammes de plombs à 3 et 9 heures (pas la peine de plus car elle est déjà très en tête donc un conseil prendre du plombs tourna unique 1 gramme ts les 10 cm)

- Un mono typé puissance feeling peu tendu 21-22 kg.

En tt cas, j'en fait mon setup ! La 1 ère heure de jeu, c'est géniale; les 5 suivantes, un peu moins car on a l'impression qu'on manque de puissance et après 10 heures d'habitude tout roule à nouveau.

Un bon cadre... il faut juste insister un peu

Ah mince je serai pas le seul dans l'Hérault a avoir la raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je serai pas le seul dans l'Hérault a avoir la raquette :P

C'etait pour repondre à laskast a qui j'ai rachete les rebel team sur ebay , j'arrive pas a generer la meme puissance en match de façon reguliere , j'en ai revendu une , et finallement , je vais essayer autre chose , toi non plus finallement t'as abandonne ce cadre , t'es parti sur la tour ou , autre chose?? des conseils a me filer pour des essaies??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serai ouais, pas mal !!

Pour les puncheurs, qui génèrent beaucoup de puissance et qui frappent à plat, en cadence, c'est super. Pour donner de l'effet, c'est dans la lignée d'une six one team.

Concrètement c'est pas pour les lifteurs !!!

Je l'ai trouvé pas mal à la volée, très bien en contrôle et confort.

Je vais choquer quelques uns mais elle se rapproche beaucoup d'une six one team: aussi tolérante mais moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serai ouais, pas mal !!

Pour les puncheurs, qui génèrent beaucoup de puissance et qui frappent à plat, en cadence, c'est super. Pour donner de l'effet, c'est dans la lignée d'une six one team.

Concrètement c'est pas pour les lifteurs !!!

Je l'ai trouvé pas mal à la volée, très bien en contrôle et confort.

Je vais choquer quelques uns mais elle se rapproche beaucoup d'une six one team: aussi tolérante mais moins maniable.

Bon je sais pas si ça peut aider ,et interesser , mais ça y ai , apres bcp d'essais , dont la rebel team que j'ai meme achetee, apres l'avoir essaye 1 h a l'entrnmt. puis revendu , definitivement trop leger pour moi (d'ailleur pourquoi plomber les teams plutot acheter direct la version lourde...).

J'ai tjs jouer en prince et ayant arrette le tennis il y a 10 ans (15/5 a l'epoque) j'ai repris avec ma veille cts storm de 1990 et cherchais une remplaçante.

Et la ça y est j'ai achete l'ozone tour mp , ds les 300 grs, et j' ai retrouve des sensations , de la puissance , du controle, meme si je dois encore me regler a la volee, mais meme si ça va pas plaire aux afficionados de la rebel team, j' ai maintenant l'impression d'avoir une vrai raquette adulte ! qui rend ce qu'on lui donne, ne pas se tromper, l'ozone tour mp, malgres un tamis plus consequent a besoin d'une bonne amplitude , de rentrer dedans, elle tolerera mieux si votre placement commence a devenir plus laborieux au bout de 1h30 de jeu mais si on n'envoit pas ça envoi pas .Je vais meme me la peter en disant que j'ai bataille en 3 sets en inter membre a 15/2. et ça c'est bien agreable. Voila, perso je le dis net, je comprends pas trop pourquoi la rebel team plait malgres le fait c'est vrai qu'elle est tres jolie!!!

Attention c'est mon avis , je ne detiens aucune veritee , mais apres ce sont mais impression sinceres , donc pas la peine de vous facher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si ça peut aider ,et interesser , mais ça y ai , apres bcp d'essais , dont la rebel team que j'ai meme achetee, apres l'avoir essaye 1 h a l'entrnmt. puis revendu , definitivement trop leger pour moi (d'ailleur pourquoi plomber les teams plutot acheter direct la version lourde...).

J'ai tjs jouer en prince et ayant arrette le tennis il y a 10 ans (15/5 a l'epoque) j'ai repris avec ma veille cts storm de 1990 et cherchais une remplaçante.

Et la ça y est j'ai achete l'ozone tour mp , ds les 300 grs, et j' ai retrouve des sensations , de la puissance , du controle, meme si je dois encore me regler a la volee, mais meme si ça va pas plaire aux afficionados de la rebel team, j' ai maintenant l'impression d'avoir une vrai raquette adulte ! qui rend ce qu'on lui donne, ne pas se tromper, l'ozone tour mp, malgres un tamis plus consequent a besoin d'une bonne amplitude , de rentrer dedans, elle tolerera mieux si votre placement commence a devenir plus laborieux au bout de 1h30 de jeu mais si on n'envoit pas ça envoi pas .Je vais meme me la peter en disant que j'ai bataille en 3 sets en inter membre a 15/2. et ça c'est bien agreable. Voila, perso je le dis net, je comprends pas trop pourquoi la rebel team plait malgres le fait c'est vrai qu'elle est tres jolie!!!

Attention c'est mon avis , je ne detiens aucune veritee , mais apres ce sont mais impression sinceres , donc pas la peine de vous facher...

Boah c'est pas le style :D Maintenant en ce qui concerne cette raquette (dont je ne suis pas fan non plus je précise), je l'ai alourdi en test mais pas au point de la version non team qui est, de mémoire, autour des 320/330 non cordée.

À mon avis les personnes qui souhaitent jouer avec ce modèle mais qui font partie du commun des mortels ont plus intérêt à prendre la team et à plomber si nécessaire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah c'est pas le style :D Maintenant en ce qui concerne cette raquette (dont je ne suis pas fan non plus je précise), je l'ai alourdi en test mais pas au point de la version non team qui est, de mémoire, autour des 320/330 non cordée.

À mon avis les personnes qui souhaitent jouer avec ce modèle mais qui font partie du commun des mortels ont plus intérêt à prendre la team et à plomber si nécessaire…

tu rigoles, j'ai une Rebel et mamma miaaaa :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rebel est le cadre qui te met face à tes lacunes :stuart:

Je l'ai dans mon sac, mais j'ose rarement la sortir, la critique est trop dure :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah c'est pas le style :D Maintenant en ce qui concerne cette raquette (dont je ne suis pas fan non plus je précise), je l'ai alourdi en test mais pas au point de la version non team qui est, de mémoire, autour des 320/330 non cordée.

À mon avis les personnes qui souhaitent jouer avec ce modèle mais qui font partie du commun des mortels ont plus intérêt à prendre la team et à plomber si nécessaire…

tu rigoles, j'ai une Rebel et mamma miaaaa :wub:

Non ... Il ne rigole PAS. :non:

Tambouil, voyons ! Pourquoi tant de modestie ?!!!!!!!!!!!!!

On sait tous que tu ne fais pas parti du commun des mortels.

Tu es à la limite d'être un Dieu pour ce forum. :gourou:

WikiBouil !!! :sauveur: ... Notre Sauveur :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ... Il ne rigole PAS. :non:

Tambouil, voyons ! Pourquoi tant de modestie ?!!!!!!!!!!!!!

On sait tous que tu ne fais pas parti du commun des mortels.

Tu es à la limite d'être un Dieu pour ce forum. :gourou:

WikiBouil !!! :sauveur: ... Notre Sauveur :D .

Il faut remettre les choses en contexte.

Je reste persuadé qu'à partir d'une rebel team, en la préparant pour obtenir les mêmes specs que sa grande soeur, elles seraient -pourtant- très différentes.

Simplement parce que la rebel a du graphite en plus qui modifie profondément le comportement même du cadre, puisqu'il participe intégralement aux qualités et au rendement de la raquette; le plomb et le silicone permettent d'ajuster mais n'ont en l'espèce aucune propriété mécanique.

D'autre part, la Rebel est dépolarisée, maniable et du coup n'est pas plus dure à jouer qu'une prestige classic ou une pro tour bien au contraire, et est tellement plus agréable dans tous les aspects qu'une Prestige mid+ actuelle.

Enfin, je ne fais plus de tournois, et la notion de plaisir prime sur le reste. Dans le cadre d'une année de compétition p.e jouerais je avec moins de masse (BB11 295G préparée) et encore... depuis toujours habitué à jouer avec du "lourd".

En conséquence de quoi, être humain ça suffit bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles, j'ai une Rebel et mamma miaaaa :wub:

Arf encore un test à faire 'm'en sortirai jamais…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf encore un test à faire 'm'en sortirai jamais…

faut faire un passage sur lyon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire un passage sur lyon ;)

Il y a test demain de la Rebel et de sa grande soeur mid la graphite ! Enfin j'espère que le colis sera là à l'heure :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a test demain de la Rebel et de sa grande soeur mid la graphite ! Enfin j'espère que le colis sera là à l'heure :cry:

tu me confirmeras l'heure, si l'on joue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me confirmeras l'heure, si l'on joue?

Oui on maintient 16h pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'elle vibre beaucoup.

ça donne quoi par rapport à une K TOUR ou une BLX TOUR ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si prince va sortir bientot une nouvelle version de la rebel ?

Parce que cela va faire pas mal de temps quelle est sortie la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant 1ans que j'utilise cette raquette, je fais un petit retour pour ceux que ca interesse!

J'ai posé plusieurs fois le discho rpm power, plutot pas mal, de bonnes sensations et bonnes accroches, mais là ca fait 10 jours que je pose de l'estoril control et j'adore!

Avec un bon grip cuir+ovregrip, ca fait un cadre parfait! Tres bon controle, sensation a la prince^^

J'ai recu une prince rebel 95 modele lourd, je vais la tester dans la semaine pour voir les differences, j'essayerai de poster mes ressenties!

Un grand merci a gloumar de me l'avoir vendu au passage, super classimien ;)

Edit : j'ai vu que quelques classimiens l'avaient, s'ils pouvaient donner des idées d'amelioration du cadre ou cordage a poser dessus ce serait cool :)

Et pour ceux que ca interresse, elle est vendu a 80euros sur sportsystem :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant 1ans que j'utilise cette raquette, je fais un petit retour pour ceux que ca interesse!

J'ai posé plusieurs fois le discho rpm power, plutot pas mal, de bonnes sensations et bonnes accroches, mais là ca fait 10 jours que je pose de l'estoril control et j'adore!

Avec un bon grip cuir+ovregrip, ca fait un cadre parfait! Tres bon controle, sensation a la prince^^

J'ai recu une prince rebel 95 modele lourd, je vais la tester dans la semaine pour voir les differences, j'essayerai de poster mes ressenties!

Un grand merci a gloumar de me l'avoir vendu au passage, super classimien ;)

Edit : j'ai vu que quelques classimiens l'avaient, s'ils pouvaient donner des idées d'amelioration du cadre ou cordage a poser dessus ce serait cool :)

Et pour ceux que ca interresse, elle est vendu a 80euros sur sportsystem :o

Et dire que j'ai acheté mon deuxième cadre la semaine dernière 115 euros... A réfléchir pour un futur troisième cadre...

Comme la tambouil dit dans le sujet http://www.tennis-cl...urs-pas-decide/

tendre - 2 dans le travers, et changer les joncs par les "port" ou trous au niveau des travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'en ai deux a vendre exo rebel team 95

1 - cordé luxilon original 25 manche 2

2 - cordé luxilon alu power 25 manche 4

sinon super raquette precise il faut la jouer avant de la dompter

j'en ai 4 je me separe des deux que je n'utilise pas !!

cordage neuf !!!! et raquette etat neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui pourrait m'aider ;

j'aimerai poser un cordage sur la prince rebel 95 (pas la team) mais étant donnée que je joue avec que de temps en temps, y mettre un mono qui cassera au bout de 4mois, cela n'est pas très judicieux...

Quel cordage me conseillez vous ? le meilleur assortiment serait un boyau ou un multi ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×