Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Recommended Posts

Bah tu ne mets pas le rigide dans les montants et le souple dans les travers ? Perso j'ai testé Polyplasma et SynthGut à 24/26 et depuis je n'ai plus de douleurs dans le bras

D'une part mettre le rigide dans les montants est loin d'être la meilleure idée (enfin ça dépend surtout de ce qu'on cherche).

D'autre part, entre un copoly et un multi, c'est le copoly qui se détend le plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord ce n'est pas un multi mais un synthetic gut et ça m'étonnerait fort qu'il se détende moins vite que le poly plasma et le but du jeu c'est de profiter des qualités de chaque corde sachant que je ne supporte plus les montages purs en PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'ai essayé tout le week end mon hybride alu/tgv (rappel tension : 22/24). Aux premiers coups de raquette, je n'avais aucune mais aucune sensation, je ne sentais pas la balle du tout.

Alors j'ai décidé d'enlever mon anti vibration et là, j'ai trouvé cette combinaison assez correcte. Le TGV fait son travail de confort et d'amorti (vraiment pas besoin d'anti vibration) tandis que l'alu assure une puissance suffisante.

Mais j'avoue ne pas avoir trouvé dans ce montage, l'alternative parfaite au tout boyau naturel...

J'ai même trouvé le Nando spin (que j'avais au début quand j'ai acheté mes BB) tendu à 25 kg encore mieux que cette combinaison hybride.

Pour la prochaine fois, je ne sais pas trop quoi faire... VS touch + tonic+ comme conseillé plus haut peut-être...

Bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'ai essayé tout le week end mon hybride alu/tgv (rappel tension : 22/24). Aux premiers coups de raquette, je n'avais aucune mais aucune sensation, je ne sentais pas la balle du tout.

Alors j'ai décidé d'enlever mon anti vibration et là, j'ai trouvé cette combinaison assez correcte. Le TGV fait son travail de confort et d'amorti (vraiment pas besoin d'anti vibration) tandis que l'alu assure une puissance suffisante.

Mais j'avoue ne pas avoir trouvé dans ce montage, l'alternative parfaite au tout boyau naturel...

J'ai même trouvé le Nando spin (que j'avais au début quand j'ai acheté mes BB) tendu à 25 kg encore mieux que cette combinaison hybride.

Pour la prochaine fois, je ne sais pas trop quoi faire... VS touch + tonic+ comme conseillé plus haut peut-être...

Bonne semaine

tente boyau/alu alors (ou aramid)

et inverse les tension (24m*22tr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente boyau/alu alors (ou aramid)

et inverse les tension (24m*22tr)

cétèskeujavèdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cétèskeujavèdi

fopaircévéré ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le multi en 26/24 et c'est vraiment bof, bof ! Déjà le bruit à l'impact fait bizarre mais en plus je perd en sensation un max, déjà que je n'en ai pas beaucoup à la base, et ça envoie du bois quand ça en a envie et pas toujours à bon escient. Bref je vais garder ce montage pour jouer les doubles, ça me reposera un peu le bras même si j'ai peur que mon partenaire n'apprécie pas trop les fautes que je risque de cumuler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais faire part de ma sensation avec la raquette acquise récemment.

BB 11 mp(325g)

Cordage:solinco tour bite

Tension:montant 24kg

Travers:22kg

grip babolat feel

Le premier essai.

Ultra convaincant du control comme jamais a comparer de ma prince exo3 black et babolat aeropro drive gt.

Coté puissance je nais pas de misère de ce côté ca envoie et cela sans débordé génial.

Sensation pfiouuuuuu doux comme du satin aucune douleur ou courbature a comparer de mes autre raquette.

Prise effet:Je le sais pas si ces le cordage ou la raquette mais de la spin il en a ses fou tellement que la personne qui a joué avec moi avait mal au épaules au bout de deux heures a toujours chercher des balles hautes.

Tolérence:Pour l'instant que jouer deux heures mais sa s'annonce très bien.

Je voudrais remercier Tambouil car avec ses commentaires j'ai jetée mon dévolu sur cet raquette qui me va tellement bien. Merci pour tous vos commentaire ca vos la peine de regarder tous les topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais faire part de ma sensation avec la raquette acquise récemment.

BB 11 mp(325g)

Cordage:solinco tour bite

Tension:montant 24kg

Travers:22kg

grip babolat feel

Le premier essai.

Ultra convaincant du control comme jamais a comparer de ma prince exo3 black et babolat aeropro drive gt.

Coté puissance je nais pas de misère de ce côté ca envoie et cela sans débordé génial.

Sensation pfiouuuuuu doux comme du satin aucune douleur ou courbature a comparer de mes autre raquette.

Prise effet:Je le sais pas si ces le cordage ou la raquette mais de la spin il en a ses fou tellement que la personne qui a joué avec moi avait mal au épaules au bout de deux heures a toujours chercher des balles hautes.

Tolérence:Pour l'instant que jouer deux heures mais sa s'annonce très bien.

Je voudrais remercier Tambouil car avec ses commentaires j'ai jetée mon dévolu sur cet raquette qui me va tellement bien. Merci pour tous vos commentaire ca vos la peine de regarder tous les topics.

si j'ai pu être d'une quelconque aide, tant mieux et bonne bourre pour la saison 2011 ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait recorder ma V1 MP, je ne joue pas avec depuis deux mois mais je l'ai prêtée la semaine passée à un ami et c'est ma raquette de secours. Elle est maintenant en CO3 à 23/21. Je testerai ça mais pas avant deux semaines et bien sur je vous dirai quoi.

LC

Alors ça y est , j'ai repris le manche de ma V1 MP, avec son cordage tout neuf, pendant une heure. He bien y'a toujours autant de puissance et de confort. C'est très agréable à jouer. Si quelquefois ça déborde en longueur c'est que le lift n'était pas bon, mais ça ne part pas dans tous les sens, le contrôle est bon. Verdict en tant que seconde raquette : bonne pour le service.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais faire part de ma sensation avec la raquette acquise récemment.

BB 11 mp(325g)

Cordage:solinco tour bite

Tension:montant 24kg

Travers:22kg

grip babolat feel

Le premier essai.

Ultra convaincant du control comme jamais a comparer de ma prince exo3 black et babolat aeropro drive gt.

Coté puissance je nais pas de misère de ce côté ca envoie et cela sans débordé génial.

Sensation pfiouuuuuu doux comme du satin aucune douleur ou courbature a comparer de mes autre raquette.

Prise effet:Je le sais pas si ces le cordage ou la raquette mais de la spin il en a ses fou tellement que la personne qui a joué avec moi avait mal au épaules au bout de deux heures a toujours chercher des balles hautes.

Tolérence:Pour l'instant que jouer deux heures mais sa s'annonce très bien.

Je voudrais remercier Tambouil car avec ses commentaires j'ai jetée mon dévolu sur cet raquette qui me va tellement bien. Merci pour tous vos commentaire ca vos la peine de regarder tous les topics.

encore une qui va partir à un prix dérisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une version lourde ?

Elle va jouer comment par rapport a ma (ta) Fischer ?

moins facile (+exigeante ) elle demandera + mais donnera + (super confort pour un 18x20)

je n'ai jamais joué avec une prestige mais ça doit ressembler? avis aux pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une version lourde ?

Elle va jouer comment par rapport a ma (ta) Fischer ?

Tu as adopté la bomba? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip

a la rentrée je crée un topic sur ce cadre mais je dois en trouver un deuxième

demande au gars combien pour livrer en france (ça doit tourner à 18€ ou 20€)pour trouver des fischer (je te conseille ebay.de ou .it :cette marque a + vendu en italie ou allemagne que chez nous)

Il vend des raquettes femmes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la BB Delta Core Legend que j'ai essayée sur un match d'entrainement.

La première chose qui est ressortie, c'est que je n'ai jamais joué avec une raquette aussi confortable (elle était pourtant cordée avec un mono). C'est très stable, le temps de contact avec la balle est particulièrement long et le sweetspot est énorme pour ce type de cadre, côté sensations c'est un vrai régal.

La bête a un swingweight élevé, alors ça envoit du bois mais il vaut mieux ne pas être en retard sur la balle.

C'est une raquette qui demande de l'engagement, en jouant avec les jambes, ça part fort et c'est précis. Dès qu'on est moins bien et qu'on ne joue qu'avec le bras, là c'est tout de suite plus aléatoire :whistling:.

C'était la première BB que j'essayais et j'ai vraiment été bluffé (même si je n'ai pas le niveau pour ce joujou ). Est-ce que les autres BB sont aussi confortables et aussi agréables à jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la BB Delta Core Legend que j'ai essayée sur un match d'entrainement.

La première chose qui est ressortie, c'est que je n'ai jamais joué avec une raquette aussi confortable (elle était pourtant cordée avec un mono). C'est très stable, le temps de contact avec la balle est particulièrement long et le sweetspot est énorme pour ce type de cadre, côté sensations c'est un vrai régal.

La bête a un swingweight élevé, alors ça envoit du bois mais il vaut mieux ne pas être en retard sur la balle.

C'est une raquette qui demande de l'engagement, en jouant avec les jambes, ça part fort et c'est précis. Dès qu'on est moins bien et qu'on ne joue qu'avec le bras, là c'est tout de suite plus aléatoire :whistling:.

C'était la première BB que j'essayais et j'ai vraiment été bluffé (même si je n'ai pas le niveau pour ce joujou ). Est-ce que les autres BB sont aussi confortables et aussi agréables à jouer ?

Oui. Je n'ai pas essayé la BB legend mais elle est réputé dure à jouer. Essaye la BB11 ou la London les meilleurs 16*19 que j'ai essayé (enfin mes préférés). Par contr c'est coton à trouver en test (ou sinon sur tennisbazar tu en as d'occaz pas trop cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Je n'ai pas essayé la BB legend mais elle est réputé dure à jouer. Essaye la BB11 ou la London les meilleurs 16*19 que j'ai essayé (enfin mes préférés). Par contr c'est coton à trouver en test (ou sinon sur tennisbazar tu en as d'occaz pas trop cher).

oui pas trop cher les bb11 L sur tennis bazar :whistling: on peut dire même pas cher du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Je n'ai pas essayé la BB legend mais elle est réputé dure à jouer. Essaye la BB11 ou la London les meilleurs 16*19 que j'ai essayé (enfin mes préférés). Par contr c'est coton à trouver en test (ou sinon sur tennisbazar tu en as d'occaz pas trop cher).

ceux qui ont essayé la legend et la melbourne :de grosse différences entre les 2? (neya?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas trop cher les bb11 L sur tennis bazar :whistling: on peut dire même pas cher du tout

mouais.

quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×