Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

Recommended Posts

ouais ils devraient bonifier les perfs à +2.

Si j'ai bien compris, 2 défaites à -2 dans l'année, ca fait -10, on est pas prêt de terminer positif dans une saison et donc d'avoir ne serait ce qu'un seule victoire supp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui ils ont changé ce tableau (de rien...). Je m'attendais à ce qu'ils le bougent un peu plus. D'un autre côté, si ils le bougaient trop, l'effet du -5G ne se ferait plus sentir. Donc après réflexion ça ne m'étonne pas trop et je trouve ça logique.

Par contre je suis vraiment étonné de vos réactions négatives par rapport à ce changement dans le calcul du classement.

D'abord je le considère comme minime, ensuite n'oublions qu'il s'agit d'un BONUS. Or, on est sensé avoir des bonus quand on est bon par rapport à son classement, pas quand on est rick-rack ou qu'on vaut moins. Or si on perds trop souvent à 2 classement au dessous, c'est qu'on est pas au niveau.

Pourquoi ?

Parce que si on est à une victoire prise en compte près, ça veut dire qu'on est à 15 ou 20pts près, donc que finalement on est très très juste à notre classement. (Les dernières victoires prises en compte ne rapportent pas grand chose... même si elles peuvent faire une petite différence.). Ca ne va donc concerner que les gens qui sont très juste !

Donc j'ai envie de dire que si on est juste il faut travailler physique, technique et mentale avant de critiquer le système de classement ;o)

Ensuite, on peut toujours dire qu'on est tombé sur un mec sous classé. M'enfin bon, ça arrive pas 10fois dans l'année. J'ai même tendance à dire que souvent ça n'arrive au max qu'une fois dans une année... enfin bref, c'est un cas particulier. Et, on trouvera toujours des cas particuliers pour trouver des failles dans un système. Et de toutes façon, une défaite comme ça va au max nous enlever une victoire prise en compte... soit très peu de points, et ça rejoins le paragraphe précédent.

Ensuite, ça c'est mon côté positiviste : cette défaite injuste, si elle arrive, et bein elle va juste nous empêcher de gagner plus de points (je me répète : peu). Elle ne va pas nous en enlever. Puisque c'est un bonus et qui dit bonus, dit : récompense !

Bref, pour moi ce système pénalise ceux qui font des milliard de matchs, et arrivent à monter comme ça alors qu'il n'ont pas le niveau. Par exemple un 15/2 qui fait 60matchs, qui gagne 4 fois à 15/1 (rien d'extraordinaire avec 60matchs) et qui donc va monter 15/1... alors qu'il va être capable de perdre 5 ou 6 fois à 15/3 (ce qui est inadmissible pour un 15/1). Avec ce nouveau système ça devrait empêcher ça, et tant mieux.

Voila mon humble avis... et je suis vraiment très étonné qu'il y en ai si peu ici qui ont le même. Car dans mon entourage, on est tous d'accord : enfin ils font quelques choses contre ceux qui font trop de matchs en se foutant de pas mal d'entre eux.

a+

Bidule

PS : Tant mieux si ça rajoute un peu de piment. Tant mieux si ça peut me faire un peu d'enjeux pour les championnats par équipe qui arrivent (je risque -5G pour 4 de mes 5 matchs, et -2 pour le 5ème), tant mieux si le gars en face de moi ne balance pas le match quand je perf' à 2 classements au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon humble avis... et je suis vraiment très étonné qu'il y en ai si peu ici qui ont le même. Car dans mon entourage, on est tous d'accord : enfin ils font quelques choses contre ceux qui font trop de matchs en se foutant de pas mal d'entre eux.

a+

Bidule

PS : Tant mieux si ça rajoute un peu de piment. Tant mieux si ça peut me faire un peu d'enjeux pour les championnats par équipe qui arrivent (je risque -5G pour 4 de mes 5 matchs, et -2 pour le 5ème), tant mieux si le gars en face de moi ne balance pas le match quand je perf' à 2 classements au dessus.

rassures toi, t'es pas tout seul...

je suis 100% d'accord avec toi, mais bon, il faut dire que je ne contre pas... ou si peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de chance alors

2 défaites à 15/5 : aujourd'hui ex 15/2, une autre qui perfe jusque 15 :huh:

Si elle perf jusqu'à 15, elle a des chances d'être mieux classée que toi à la fin de l'année. Donc t'auras plus ce -5 ;o)

Pour l'autre : pas de bol (d'un autre côté (désolé d'avance pour la suite), j'ai envie de dire que t'es 15/3, et que si tu envisages la montée à 15/2, une ex 15/2 n'a rien d'insurmontable, même si -5 dans ce cas est sévère). Faut la supplier de faire des matchs.

rassures toi, t'est pas tout seul...
Ah... ouf.

je suis 100% d'accord avec toi, mais bon, il faut dire que je ne contre pas... ou si peu...
Peut-être bien que t'es a ton niveau alors ! ;o) Ou alors t'es un des gars sous-classé que tout le monde redoute ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de multiplier les messages, mais... j'ai enfin tout lu (désolé de ne pas l'avoir fait avant aussi... mais bon, c'est long (et je le ralonge :rolleyes: ))

Donc à priori ce qui est vraiment reproché à ce petit ajustement ;) c'est le côté sanction. Donc j'ai envie d'insister : on parle d'un bonus

Le système de classement actuel (celui de 2009 et celui de 2010, qui sont identiques) ne prends en compte que les victoires, et encore : que les meilleurs. Il y a donc une énorme prime à la perf, puisque ça et uniquement ça ne compte.

Ensuite, si on est bon, on a droit à des bonus. Celui des victoires en championnats, celui du bonus de non contre, et celui qui nous rajoute des matchs pris en compte.

Tout ce qui change aujourd'hui, c'est le dernier (bon OK, le 1er aussi, mais pas forcement qu'en négatif) qui va être plus dur à obtenir. Mais il s'agit là d'une récompense... qui va être plus dure à atteindre, et en aucun cas d'une sanction !

Franchement moi je trouve ça top.

Après je crois qu'il y en a qui oublient (volontairement ?) certaines choses quand ils se plaignent des gens sous classés, ou des jours sans. Franchement, est-ce que vous n'êtes pas les 1ers à être content de tomber sur un gars mieux classé que vous qui ne les vaut pas, ou qui est dans un jour sans ? Pourquoi ne regrettez vous pas ça aussi ? Je fais ressortir ça pour montrer à quelle point le système est bancale du côté de la récompense des victoires. Dans le pire des cas, un mec sous classé va vous empêcher d'obtenir un bonus de victoire pris en compte et donc d'obtenir 15 ou 20 point en plus. Alors qu'un mec sur-classé, il vous rapporte directement 100 ou 150pts...

Bref, il y a un tout petit rééquilibrage et c'est tant mieux

(aller un peu de provoc' : à ceux qui veulent qu'on ne compte pas le 1er contre à 2 classement en dessous, et qui se sentent injustement pénalisé par rapport au fait que la victoire ne rapporte pas beaucoup (c'est ce que j'ai lu ici plusieurs fois) : je leur propose de ne pas compter leur 1ère victoire à 2 classement au dessus... sous pretexte, qu'une fois dans l'année, le mec d'en face peut être dans un jour sans)

Re bref, ca rajoute une petite difficulté pour obtenir une récompense. Donc au final, je pense que ça ne concernera que ceux qui veulent monter, et parmis eux ceux qui seront très limites. C'est pas bien grave, ça ne concerne pas grand monde, et tant mieux, je serais d'autant plus content d'être 15 à la fin de l'année si j'y arrive.

On fera les comptes à la fin de l'année.

Bidule

PS pour Nat : gagner ou perdre en contre on s'en fout ça sert à rien. Alors pense uniquement à prendre du plaisir sur ces matchs là, car ils ne servent qu'à ça (oui je sais, c'est facile à dire). les matchs important dans l'année c'est ceux qu'on fait en perf... et ceux là en général, on les joue souvent bien (si tu gagnes 4 fois à 15/2 (je pense que c'est un objectif réalisable non ?), tu pourras perdre 20 fois à 15/5 si tu le veux, et tu pourras monter 15/2 (ce que je trouverais très limite, mais bon... je suis sur que tu monteras 15/2 sans avoir 20 contres !)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat était 15/2 l'an dernier ;) c'est vrai que tu n'as pas tort Bidule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans le fond tu as raison

sauf que je suis comme Helloween, en contre je stresse à mort, en perf je joue relâchée

donc mes 1ers tours sont toujours les plus compliqués

et pour jouer en perf, faut gagner le 1er tour (lapalice :D)

ps : pour celle d'hier elle m'a dit qu'elle re-monte 15/4 (tous ses matches ne doivent pas êtres saisis) donc déjà ca fait plus -2 et pas -5 :lol:

C'est ça le tennis; C'est aussi ce qui fait tout son charme !

@ Bidule, enfin quelqu'un de sensé sur ce topic !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour toutes les autres personnes qui ont posté :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour toutes les autres personnes qui ont posté :whistling:

'tain, si on peut plus rien dire... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi j'ai une petite question: Voila je suis 15/4, si je perds contre un 30 mais que ce 30 monte 15/3, ca me fait une défaite a 2 échelons en dessous donc G ou alors ca ne me conte pas de défaites significatives et est ce que je perds mon bonus d'absence de défaites significatives ?

merci pour vos réponses ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi j'ai une petite question: Voila je suis 15/4, si je perds contre un 30 mais que ce 30 monte 15/3, ca me fait une défaite a 2 échelons en dessous donc G ou alors ca ne me conte pas de défaites significatives et est ce que je perds mon bonus d'absence de défaites significatives ?

merci pour vos réponses ^_^

Ça compte pas..., et au bout du compte, non, tu ne perds pas ton bonus.

ce sont les classements finaux (après calculs) qui comptent pour le classement final.

Par contre, ça compte pour l'intermédiaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça compte pas..., et au bout du compte, non, tu ne perds pas ton bonus.

ce sont les classements finaux (après calculs) qui comptent pour le classement final.

Par contre, ça compte pour l'intermédiaire...

ok merci ! c'est vrai que c'est plus juste comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! c'est vrai que c'est plus juste comme ca.

Je profite de ce topic où le mode de calcul du classement est légèrement chahuté pour poser 2 questions :

- est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du "capital de départ" ? Parce que pour ce que j'en ai compris, il n'évolue pas au fur et à mesure des itérations, ce qui voudrait dire qu'à palmarès identique, si 2 joueurs n'ont pas le même classement à la base, ils pourraient ne pas avoir le même classement à l'arrivée ; je trouve ça un peu naze comme concept, c'est un peu anti-"égalité des chances"

- est-ce que quelqu'un aurait un lien vers l'ancien système de classement ? (par ancien, je parle de celui d'il y a 10 ans à peu près, en tout cas à l'époque où les contres étaient pénalisées)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic où le mode de calcul du classement est légèrement chahuté pour poser 2 questions :

- est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du "capital de départ" ? Parce que pour ce que j'en ai compris, il n'évolue pas au fur et à mesure des itérations, ce qui voudrait dire qu'à palmarès identique, si 2 joueurs n'ont pas le même classement à la base, ils pourraient ne pas avoir le même classement à l'arrivée ; je trouve ça un peu naze comme concept, c'est un peu anti-"égalité des chances"

Merci

Le capital de départ est recalculé à chaque passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capital de départ est recalculé à chaque passage.

C'est pourtant pas ce qui est écrit ici au paragraphe 1 - Capital de départ. Who's right ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capital de départ est recalculé à chaque passage.

C'est faux.

Le capital de départ reste le même lors des différents passages informatiques.

Par contre, si tu as bénéficié d'un classement intermédiaire en court d'année, tout se passe comme-ci tu avais eu ce classement toute l'année, c'est à dire que tu bénéficies du capital de départ de ton nouveau classement intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capital de départ reste inchangé à chaque passage.Si t'es 30 au départ, ton capital sera de 80 points au cours de chaque passage, et ce même si tu montes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi j'ai cru que vous parliez intermédiare --> classement final :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au final ça équilibre le fait que tu aies le bonus de victoire(s) supplémentaires vu que tu viens d'un classement inférieur.

Et puis avec 2 classements intermédiaires ça ne fera pas de trop gros écarts dans la majorité des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rageant.

Une fois, venant de 15/3, je suis monté à 15/2, alors qu'avec le même palmares à 15/2, je serais monté 15/1.

D'autant plus rageant parce que j'avais raté l'intermédiaire de 15/3 --> 15/2 à cause d'un @#!?:."# de juge arbitre qui n'avait pas renvoyé les résultats en temps d'un tournoi, pourtant joué en Avril et résultats toujours pas entrés en Juin.

Grrrr....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au final ça équilibre le fait que tu aies le bonus de victoire(s) supplémentaires vu que tu viens d'un classement inférieur.

Ouiménon, je parlais à palmarès égal, et le bonus de victoires supplémentaires, lui par contre est recalculé à chaque passage.

Et puis avec 2 classements intermédiaires ça ne fera pas de trop gros écarts dans la majorité des cas.

Non, moi perso je m'en cogne, je joue pas pour le classement (mais faut rappeler que c'est pas le cas de tout le monde), je m'interrogeais juste sûr le pourquoi, y'avait certainement une raison à la base, et là la seule que je vois pour l'instant c'est d'avantager les joueurs qui commencent la saison (où la tiers-saison avec les classements intermédiaires) plus haut, et selon mes critères, c'est une mauvaise raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi que c'est pour compenser éventuellement le nombre de victoire supplémentaires.

Gros bob, si t'es 15/3 pour aller à 15/1, tu peux pas avoir le même palmares qu'un 15/2 pour monter 15/1. T'es clairement avantagé quand t'es 15/3 pour le bonus de victoires supplémentaires, parce que tu fais forcement plus de match, ton 1er tour est plus facile à gagner, et en plus t'as plus de chance de jouer à 15/2, et donc de faire des victoires qui comptent.

En gros, si t'as un niveau de 15/2 +, en théorie, le tournoi type ressemble à ça :

si t'as le classement de 15/2, tu gagnes au 1er tour à 15/3, et tu perds à 15/1

si t'as le classement de 15/3, tu gagnes au 1er tour à 15/4, tu gagnes à 15/2, puis tu perds à 15/1.

A mon avis c'est pour compenser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'es clairement avantagé quand t'es 15/3 pour le bonus de victoires supplémentaires, parce que tu fais forcement plus de match

A mon avis c'est pour compenser ça.

Effectivement, j'y ai pensé après coup. Ça m'est pas venu tout de suite, puisque jusqu'à aujourd'hui, ma grande expérience du tennis en compétition se limitait aux matches par équipe, donc les tours dans les tournois j'ai pas vraiment les réflexes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×