Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

Tournois en ALSACE : vos avis

Recommended Posts

Suite à une belle initiative de RakotoJoël, je vais essayer de m'occuper du sujet concernant l'Alsace,

enfin plus précisément le Bas-Rhin pour ma part.

Peut-être qu'un Haut-Rhin pourra faire la partie 68.

Bonjour,

Il y aussi Reischoffen, Schweighouse, Haguenau,... le plus simple est de se connecter sur le site de la ligue d'Alsace de Tennis et de cliquer "recherche tournoi "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y aussi Reischoffen, Schweighouse, Haguenau,... le plus simple est de se connecter sur le site de la ligue d'Alsace de Tennis et de cliquer "recherche tournoi "

oui ça on le sais, le but de ce post est de donner les impressions et ressentie de tel ou tel tournoi... :) et non de connaitre tt les tournois de la région

pour ma part je suis en plein tournoi de SOUFFELWEYERSHEIM, je jous à 19h00 d'ailleurs aujourd'hui, ambiance du club house sympa, surface moquette, qu'est ce que ça "claque" bien quand on frappe la balle, ça résonne dans ces petites bulles, mais comme l'a dit NAT, il fait froid la dedans.

Automne 67 :

terrain interne superbe, belle installation rien à redire pour ma part (à part avoir joué comme une M..E durant ce tournoi)

Pour moi ça s'arrête là, je débute en compét et c'est les 2 seules tournoi que j'ai fait.

Je suis licencié à IILKIRCH depuis 1 an pile-poile maintenant

à bientôt !

Mark :D

D'ailleurs, quant on m'a demandé où je jouais, je disais TC ILLKIRCH

et on m'a dit à plusieurs reprise : "- Oh illkirch, GRAND CLUB, équipe 1 TERRIBLE", donc est-ce qu'il y a un site où on peux voir les classements pas club par exemple ? (question peut etre bete de ma part, mais vu que je débute dans le monde de la belle jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reichshoffen --> c'est noté

schweighouse --> l'hiver ? (pas sur mon export pdf)

haguenau --> l'hiver ? (pas sur mon export pdf)

merci mark, je vais MàJ le post

tu débutes la compèt' et tu es 30 ? :huh:

pour voir les licenciés de ton club

va sur l'espace du licencié (il faut ouvrir un compte si tu n'en as pas encore un), puis recherche licencié, tu saisis le n° de ton club et choisit féminin ou masculin

hello, ok merci de l'info c'est cool ^_^

je ne suis pas 30 officiellement mais j'ai un niveau de 30 (estimé par 2 profs), je joue d'ailleurs un 30 ce samedi à souffel, j'ai passé un 30/1 hier 6.4 / 6.3

Je suis un faux NC quoi...ce qui est "légèrement" embêtant car, j'ai du débuter mon tournoi avec des matchs contre un NC, puis 30.5,30.4, etc...je déjà joué 5 matchs en 5 jours avant d'affronter un mec de mon niveau...autrement dit : je suis naz avant l'heure :(

mais bon pas grave, je joue pour le plaisir, no STRESS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton prochain tournoi, montre tes résultats au JA, il te reclassera ;)

Tu aurais pu demander à ton comité/ligue de te reclasser, ils te font jouer et estiment ton classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà un bon parcours :)

bon match demain !

dommage que j'ai déjà qqch de prévu sinon j'aurai pu passer ^_^

Merci Nat54, je joue en plus à 09h30 du matin, grrrr ! moi qui suis pas matinale du tous :P

Oui tu as raison marie, on me l'avait déjà dit...je pense que je vais le faire prochainement

Bon je vais arrêter de pourrir le post, retour au sujet initial

A+Mark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras me dire si le tableau 3è série (15/3) est déjà affiché ? merci

ok, je te tiens au jus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance les bas-rhinois ! Parce que nous les sudistes (haute alsace) mdr on a aucun tournoi avant début février !!! (catégorie Sénior Homme)

Je suis obligé d'aller jouer jusqu'à Belfort (encore que là ca va) ou Montbéliard pour faire des tournois indoor !

Heureusement que le niveau est plus faible la bas je fais plusieurs tours en général :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello NAT ! :D

alors défaite en 3 sets, ahhh dégouté j'avais un bon coup à jouer, mon adv était prenable...mais franchement j'avais plus de jus, les 5 matches précédents m'avais achevé.

En plus pas très sympa mon adver ce matin...frimeur comme pas deux, se permet de me donner des conseils à la pause alors qu'on à le même niveau, soit disant c'était un ancien 5/6, ce que je doute fort vu son jeux...mais bon

J'ai regardé pour toi, seul le tableau des 4ème série femme est présent, pour les hommes il y a les tableau des fin de 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! :P

alors je rajoute un petit complément :

- tournoi de mundolsheim ; 2 terrains moquette interne, bonne qualité...et 3 ou 4 TB, endroit isolé et calme

infrastructures et ambiance qu'on va qualifier de "normal", j'ai joué que 2 matchs la-bas donc j'ai pas trop de recul, en tous cas j'ai bien aimé...d'autan plus que c'était mon 1er tournoi

PS : j'ai eu un courrier de la ligue d'alsace, j'ai été reclassé à 30/2 :D

a+ mark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAUT-RHIN 68 - HIVER (bon ben la liste est vite faites lol)

Rouffach - du 30/01 au 16/02

Lutterbach - du 19/02 au 07/03

( A noter qu'ils ont changés enfin de surface)

Ensisheim - du 12/03 au 31/03

Rixheim - du 10/04 au 25/04

Oberhergheim - du 10/04 au 25/04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAUT-RHIN 68 - HIVER (bon ben la liste est vite faites lol)

Rouffach - du 30/01 au 16/02

Lutterbach - du 19/02 au 07/03

( A noter qu'ils ont changés enfin de surface)

Ensisheim - du 12/03 au 31/03

Rixheim - du 10/04 au 25/04

Oberhergheim - du 10/04 au 25/04

On peut ajouter

Delle mi-novembre : très sympa 2 courts couverts en béton club house sur 2 étages et bien organisé !

Grandvillards 14/01

C'est sur le territoire de Belfort mais juste à la frontière du haut Rhin à 35 min' de Mulhouse,

pour ceux qui habitent dans le sundgau c'est la porte à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAS-RHIN 67 - HIVER

  • Automne 67 - à partir du 02/10
    * Nat54 : championnat individuel se jouant à la Ligue d'Alsace avec les classements de l'année précédente. Se joue uniquement les vendredis soirs et WE, courts chauffés.
    * Mark///M : terrains intérieurs superbes, belle installation rien à redire pour ma part


  • Benfeld - à partir du 30/10


  • Betschdorf - à partir du 06/11


  • Bischwiller - à partir du 13/11
    Nat54 : je ne l'ai jamais fait personnellement mais tout le monde est d'accord pour dire que les terrains sont une patinoire

  • Souffelweyersheim - à partir du 21/11
    * Nat54 : un tournoi très sympa dans la convivialité, tableaux bien fournis, par contre dans les bulles il fait plus froid que dehors, donc faut bien s'habiller. Planning difficile vu que les match-équipe se jouent à la même période.
    * Mark///M : ambiance du club house sympa, surface moquette, qu'est ce que ça "claque" bien quand on frappe la balle, ça résonne dans ces petites bulles, mais comme l'a dit NAT, il fait froid la dedans.

  • ILL TC - à partir du 19/12 (2nde série uniquement)
    Nat54 : j'espère pouvoir le faire un jour :D

  • Reichshoffen - à partir du 08/01


  • Schiltigheim - à partir du 15/01
    Nat54 : de bons courts en résine, on se croirait chez les pros avec l'affichage électronique du score.
    De plus, la toiture a été refaite cet été, les courts sont maintenant bien isolés, il ne fait presque pas froid en hiver (par exemple, hier, quasiment tous les joueurs des rencontres par équipe étaient en short / t-shirt)

  • TC Strasbourg - à partir du 02/02
    Nat54 : courts chauffés, attention à bien s'échauffer sous peine de blessure (ce qui m'est arrivé, car impression d'être échauffée or c'était à cause du chauffage). Impossible d'y déplacer un match.

  • Oberhoffen - à partir du 05/02


  • Wantzenau - à partir du 19/02
    Nat54 : 2 courts en moquette. Rien de spécial à signaler

  • Vallée de Ville - à partir du 20/02


  • Plobsheim - à partir du 25/02


  • Molsheim - à partir du 05/03


  • Gambsheim - à partir du 18/03
    Nat54 : un JA très sympa avec qui l'on discute avant et après les courts. 2 courts en béton poreux (pff..)

BAS-RHIN 67 - ETE

sera complété en temps et en heure ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Strasbourg - à partir du 02/02

Nat54 : courts chauffés, attention à bien s'échauffer sous peine de blessure (ce qui m'est arrivé, car impression d'être échauffée or c'était à cause du chauffage). Impossible d'y déplacer un match.

Domilo78 : Tournoi assez impersonnel (le TCS, c'est trop grand !). Et les moquettes sont bizarres je trouve.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour fêter mon 1000e message, je vous fais un petit feed-back de ma tourné de l'été dans le 68 :

-ASER : dernier tournoi indoor avant le printemps : bons équipements, terrains en bon état, bonne ambiance, tarif un peu cher

-Staffelfelden : 1er tournoi TB extérieur : temps pourri cette année pour la saison, encore frisquet, TB pas totalement prête. Mais bonne ambiance, tarif raisonnable, partenariat avec d'autre clubs pour jouer en salle.

-Kingersheim : clôture des inscriptions très tôt(trop), peu de compétiteur cette année, surement du au fait que ca coïncide avec le championnat par équipe + la surface spécifique (dur recouverte de TB, je sais pas le nom exact), prix raisonnable.

-T.C.I. les meilleures TB de la région, grosse infrastructure, tableau bien rempli, manque juste des spots pour les courts extérieur et ca serait parfait.

-A.S.I.M. gazon synthé + dur en état moyen, 5j entre 2 tours pas terrible, un peu cher vu le club, le plus : spots pour jouer en nocturne

-Soultz : TB ou dur, club sympa, prix raisonnable.

-Wittenheim : dur, en plein cagnard cette année, tours très resserré, pas terrible pour la récupération, c pas mon préféré mais j'habite juste à coté donc en général je m'inscris.

-Brunstatt : dur, gros club avec un tout nouveau club house, bonne infrastructure, prix raisonnable.

-SREG : gazon synthé + dur en mauvais état : je déconseille, mauvaise organisation, club house organisé à l'arrache sous un petit chapiteau, problème de mails cette année pour prévenir de l'horaire, résultat : beaucoup de WO vu dans le tableau. Difficile de décaler un match, je n'y retournerais plus.

-F.C.M. Très bonne TB, cadre sympa, bonne infrastructures

Si ca peut donner des idées à certains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je ne connaissais pas cette "limite basse" de classement :huh: et c'est limité jusqu'à combien "en haut" ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle plaie ces vieux vétérans !!

Un vieux est un vieux :w00t: , sinon, merci de rester dans le politiquement correct des nouvelles appellations....vétérans seniors plus B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il un visa pour jouer en Alsace? Ok je sais => :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous comptez créer le sujet pour la prochaine saison ou garder celui-ci pour 2010-2011 car moi voici ce que je peux dire sur le tournoi AUTOMNE 67:

Courts en green set impeccables, installation agréable (avec minis tribunes pour un court et bancs pour les autres, bar, restaurant->centre de la Ligue d'Alsace oblige...), personnel souriant et accueillant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom est trompeur puisque tout le monde peut s'inscrire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je me suis aussi inscrit pour le tournoi tennis entreprise, mais pareil je n'ai rien réglé vu que ce n'était pas demandé on verra bien! En ce qui concerne vos autres tournois je vais vous laisser mon avis sur la saison 2009/2010 :

Automne 67 : très sympa et courts agréables à jouer!

Souffelweyersheim: Bonne ambiance, courts sympas mais il y fait très froid!

Schiltigheim : Les courts sont super, et la nouvelle isolation est agréable. Ambiance pas trop mal

TC Strabourg : Cool d être au chaud mais pour l'ambiance on repassera!

TC Villé : Court en quick pas mal et ambiance super sympa, je le recommande!

Tc Molsheim : Court pas mal JA mais ambiance moyenne. Je le fais aussi parce que j'habite pas loin!

Wolfisheim : Super ambiance mais je déteste leurs courts!

Westhouse : Gazon synthétique faut aimer (ce qui est mon cas!) et ils sont très sympas!

Mittelhausbergen : Courts moyen mais très bonne ambiance

Ottrott : A faire! super ambiance!

Obernai : Terre de bonne qualité mais ambiance moyenne

Stutzheim : Sympa mais les courts sont par endroit une vrai patinoire et par endroit on glisse plus du tout car plus de sable, je ne suis pa fan du tout!

Voila c'est bref mais j'espère que ça vous aidera! Pour ma part vu que je bosse en décalé je fais les tournois surtout en fonction de mes disponibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que duppigheim et rosheim cette année, ne voulant pas fragiliser plus mon épaule, de plus repartir de NC et ayant les points pour être 30 en 2 tournois, je suis satisfait, pas la peine de prendre de risques de blessures d'ici fin septembre avec la nouvelle saison qui va commencer.

Alors pour duppigheim, 2 quick, 1 TB, super ambiance, les gars du clubs rigolent bien, système de poules jusqu'à 30/1 (première phase de poule avec NC->30/4, puis deuxième phase de poule allant jusqu'à 30/1.

tournoi allant jusqu'à 15/1.) Ce qui m'a vallu d'enchainer 9 matchs !

14 euros.

pour Rosheim, 4 TB, 16 euros, ambiance zéro, tableau créé à l'arrache, des incohérences dans le tableau, genre 2 tours d'affilés affichés à la même date et horaire et quand on le signale ils nous disent que c'est bon, sauf que 2 jours plus tard, le joueur en question arrive et ils sont bien embêtés.

Des jeunes qui font la permanence en se relayant, ambiance vraiment pas terrible du tout. Je ne pense pas le refaire l'an prochain.

Poule jusqu'à 30/4 tout de même. 7 matchs pour ma part.

Prochain tournoi, automne67 pour la nouvelle saison, en attendant entrainement et recherche de partenaires de 3ème série pour pouvoir prendre quelques classements la saison prochaine.

Seule déception c'est d'avoir dû faire plusieurs tours avant de rencontrer des gars de même niveau et d'être fatigué après avoir enchainé 1 semaine de matchs alors qu'en face c'est son premier et qu'il est frais :(

L'an prochain ça ira mieux ne partant plus de NC :)

Donc si des alsacos sont partants pour taper dans la balle....je suis dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais demander à Mark//M qui joue avec Nat de temps en temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×