Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

Tournois en ALSACE : vos avis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En tant qu'alsacien, je viens partager mon expérience des tournois auxquels j'ai participé :

Bas-Rhin :

TC Fegersheim : Cadre et accueil sympa, possibilité de jouer beaucoup de rencontres si classé < 30/4.

TC Remparts Sélestat : Fait partie du Circuit Centre Alsace, cadre super surtout pour les courts en terre battue (au pied des remparts), et pour les amateurs de béton poreux, il faut tester leurs courts bleus ! Quelques faux-rebonds sur les TB dans mes souvenirs quand même.

TC Hilsenheim : Fait aussi partie du Circuit Centre Alsace, rien de spécial, le JA est très sympa et blagueur.

TC Ebersheim : Réservé aux 4e séries, cadre perdu près d'une forêt (j'aime bien jouer dans des coins perdus pour décompresser arès le boulot) et courts en gazon synthétique qui vont assez vite. Accueil toujours sympa également.

TC Molsheim Mutzig : J'adore leur salle car j'ai grandi en jouant sur de la résine ! Rien de spécial, jolis courts bleus (j'aime bien le bleu décidément !).

TC Duppigheim : le type de cadre que j'affectionne, un peu perdu et tranquille. Leur court en TB est assez moyen par contre.

TC Erstein : Rien à dire, j'ai adoré leur TB !

Haut-Rhin :

TC Issenheim : Cadre super, courts agréables, salle moderne, ambiance garantie, familiale et bon enfant, il y a toujours du monde et la remise des prix est bien arrosée et festive ! A faire si vous êtes Haut-Rhinois !

Voilà en gros mes retours sur les tournois que j'ai fait dans notre belle région :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CountryWolf , par contre juste qques précisions et coorections sur mon feed-back sur Selestat

Cette année était la première et dernière fois que je faisais ce tournoi !! :sick:

Outre les TB situés au pieds des remparts , Ils ont TB que le nom ces courts , j'ai rarement vus des courts en TB aussi pourris et mal entretenus que cela , des trous partout , ou trop ou pas assez de terre suivat les endroits , l'arrosage marchant à moitié etc.... Allié à cela l'antipathie de la présidente du club et du gars qui check un peu le fonctionnement du club + les boissons en bouteille Ht au Dicount du coin qu'il te vendent2 E le verre , c'est limite du foutage de gueule ce tournoi et ce club !!

Pour les Quick bleu , ouais bof , cela doit vite agréssé les yeux en jouant dessus !!

Sinon ok avec toi sur les autres clubs que je connais Tc Molsheim-Mutzig , Fegersheim , Erstein

J'ai fini TA GEIPOLSHEIM hier soir , eh bien très agréable surprise que ce club et ses TB en excéllentes états. Allié à cela une superbe convivialité , j'inscris ce tournoi à mon programme sans problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les terres de Selestat, c'est sans doute pas les meilleures d'Alsace c'est vrai mais elles sont très agréables à jouer je trouve. Des faux rebonds (ça fait parti du jeu =p) mais elles amortissent bien, beaucoup de terre PARTOUT et ont a de bons appuis dessus contrairement à d'autres archi-glissantes.

Je dis ça ayant joué au TCS et à la Meinau cette années ou les terres étaient archi glissantes et dangereuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, mais ça dépend aussi les terrains y'en a certains ça passe. Et puis selon le jour aussi, quand j'ai joué c'était une semaine très sèche !

Sinon j'avais pas fait Reichstett, y'a tellements de tournois sur terre en même temps qu'il avait fallut choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement LouGe, les terres sont pas terribles, et pourtant je m'attendais à des courts de bonne qualité car Sélestat est un grand club et une ville réputée pour les installations sportives...

Petite anecdote d'ailleurs, cette année je me suis inscrit au tournoi de Sélestat et j'étais indisponible quand il m'ont convoqué. J'ai donc échangé quelques mails avec le JA, et ses réponses étaient toujours du genre "OK c noté, cdlt", donc assez froides et minimalistes à l'extrême.

J'ai finalement fait VO à ce tournoi sans aller jouer, et là d'un coup, un mail de ce même JA, écrit très bien avec des grandes phrases et tout, du genre "Vous vous étiez inscrit mais avez finalement fait VO, comme le stipule le règlement blablabla vous devez payer sinon je me verrai dans l'obligation de faire une déclaration à la ligue d'Alsace avec une sanction à la clef...".

Bref, il était dans son droit, mais dès qu'il voulait son fric, il a réussi à écrire des mails corrects =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un petit club quand même, grosses installations pour le nombre de licencié ...

Le dernier mail est peut être un copié collé car ça arrive souvent/de plus en plus d'avoir des wo sans règlement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les WO , on peux comprendre qu'ils soient fachés !

Mais d'une manière générale ils sont antipathique dans ce club , même quand tu joues

Anecdote véridique :J'ai joué mon 2 ème tour sous le cagnard un samedi 13 h , mon adversaire et moi avons pris 2 parasols qui étaient à coté d'un banc en dehors du court pour se protéger un peu du soleil aux chgt de côté . Le mec préposé aux courts et la présidente arrivent scandalisés en beuglant alors qu'on étaient en plein échange, que les parasols sont destinés aux spectateurs ( eux) et qu les joueurs n'ont pas besoins d'ombre , et sont rentrés sur le court les récupérer !! :pinch: Histoire vraie !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était ma faute si je n'ai pas pu venir, mais c'était tellement flagrant que d'un coup il arrive à écrire des beaux mails sans faute et tout alors qu'avant si j'avais droit à 5 mots dans un mail c'était un exploit ^^

Et je me rappelle aussi que la présidente était assez pète-sec... sympa quand même, mais tant que tout allait comme elle voulait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça expliquerait donc cela ^^

Ouais, ça me servira de leçon, les prochaines fois je téléphonerai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , petit retour du TC OBERNAI

Alors toujours certainement les meilleures TB d'ALSACE , enfin en tout cas de tout les clubs que je connais

Organisation pas trop mal pour cette grosse machine , le JA titulaire étant absent cette année pour cause de maladie , son remplaçant à assuré comme il le pouvait , mais dans l'ensemble c'était correcte . ( Quelques oublies , le tableau 2nd série se jouait en semaine et en journée pour pas mal de match ce qui a généré pas mal de WO , par temps de pluie passage de superbe TB à moquette pourrie pas évident n'est-ce pas Tennis addict ! ) , plus qques scènes épique , mais rien de grave dans l'organisation .

Habitant à coté du club j'y ai trainé mes basques toute la dernière semaine, pas mal de joueurs négatifs , mais on pourra regretter cette année de ne pas avoir vu de "numéroté" , du a des restrictions budgétaires de l'organisation .

Finale -30 Vs -30

Sinon toujours très bonne table , très bonne ambiance, l'on croise pleins de monde pendant toute la durée du tournoi ce qui donne de bons apéros ( Hoogarden à la préssion , mmmhhh !! )

A faire si vous êtes dans la région à ce moment là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ... j'ai joué récemment à Fegersheim, le premier terre battue est sympa mais celui du fond un peu moins, y'a des petites branches sur le court et des saloperies d'arbres ^^

J'ai aussi joué à Eschau et là j'ai bien aimé, rien de spécial à redire c'est du béton poreux, à part quelques trains qui passent juste derrière les courts, le coin est plutôt tranquille par rapport au quartier où on se trouve.

Enfin, le tournoi du TC Illkirch, j'ai adoré le cadre, l'ambiance et l'accueil, mais les terres battues ne m'ont pas semblées si belles que ça, on aurait plutôt dit des petits cailloux...

Sinon, à Erstein ils ont refait tout le complexe tennis, c'est vraiment magnifique, surtout les baies vitrées dans le clubhouse qui donne directement sur les deux courts en salle, quelqu'un y a déjà fait un tour ?

A bientôt amis alsaciens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu vois... oups je viens de voir que j'ai écrit Eschau, en fait c'est le tournoi de l'Elsau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je projette de faire Geispolsheim-Gare, j'avais adoré le cadre quand j'y avais joué en championnat entreprise (au bord d'une forêt, pas trop loin du meilleur Leclerc d'Alsace ^^) et aussi Ebersheim, cadre complètement perdu dans une forêt (voir plus haut) :)

Je me tâte sur Sélestat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

J'ai joué a ERSTEIN il y a 15 jours , complexe top , à part que j'ai pas réussi a baisser la température de l'eau de la douche alors qu'il faisait 40 ° dehors ( 9 juin) :w00t::stuart:

Là je suis entrain de faire Osthoffen ( ambinace de feu) 3 becs de préssion !! :gourou::biere: , puis Ostwald ce week end , Illkirch et Urmatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah sympa vos petits parcours alsaciens, ça fait plaisir de voir ça !

L'accueil est super à Illkirch et le cadre sympa aussi, à côté du parc Friedel, par contre y'a un truc d'entraînement de chiens à côté, ça peut faire pas mal de bruit si t'as pas de chance !

Me suis inscrit au tournoi de la Meinau aussi, ça avait l'air agréable, près du lac Baggersee pénard... j'y joue lundi prochain, en attendant je squatte le terrain du parc Pourtalès pour donner des cours à ma chérie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Màj pour le tournoi du TC Meinau : j'ai tout simplement adoré : le cadre génial, avec un petit parc, et les terres battues vraiment parfaites, refaites y'a pas longtemps, un vrai régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les tournois fait et encours :

 

TC ENTZHEIM : 1 er tournoi de ce club cette année , se joue sur dure un peu usés mais correct . L'ambiance générale très sympa , avec à manger et à boire tout le temps . La date choisit , a fait que le tableau était bien garni ( en fin de 3 eme série en tout cas ) . Une réussite franchement , je referai leur 2 eme édition l'année prochaine.

 

TC OSTHOFFEN : Pareil que ce que j'ai écris dans les pages précédentes , superbe ambiance , avec Pizza faites maison , barbec , et autre petits plats pas chère du tout , tirage pression ( 2 becs) , pendant tous les jours du tournois . Beaucoup de joueurs inscrits bonne prgréssion donc . Par contre légère dégradation dans l'orga , mais rien de dramatique .

Le seul bémol réside dans la qualité des TB , qui n'étaient déjà pas terrible , mais qui là ont encore pris un coup de vieux , et pour moi deviennent même limite limite . Je reviendrai boire des coups et manger , mais pas sure que j'y rejouerai si rien ne change . Je suis encore dans le tableau +35 .

 

TC ERSTEIN / Complexe , tableaux , ambiance très sympa , vraiment rien à dire sur rien . Sauf que le club est situé à proximité d'un cours d'eau , et jouer en soirée après une journée ou il a fait chaud , fait que l'on se fait littéralement bouffé par les moustiques !!

 

A suivre Tc Oberhausbergen +35 , puis 2 tournois dans le HAut Rhin , j'innove un peu cette année !! ASL BENWIRH et TC BERGHEIM , 2 clubs sur la mythique route des vins d'Alsace !! cela devrai être bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up sur ce post  , allez les Alsaciens  , Vos CR  sur les tournois et clubs que vous visitez .  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce topic, cool !

Alors concernant mes impressions

(Je prends que cette année)

Erstein : 4 cours extérieur, un espèce de moquette au fond, 2 vraies TB et un clayteck (mais que le clayteck éclairé) Cette année les terres sont pas de bonnes qualités, pas mal de fond rebonds, le fond est très très dur à gérer. Mais je crois que le temps chez nous n'a pas aidé. A l'intérieur une espèce de balatum très rapide, super éclairage.Par contre ils sont très très très sympa, super ambiance, je conseille fortement ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

A l'intérieur, pour avoir coaché en équipe là-bas cet hiver, c'est du taraflex. Dixit leur président.
En tout cas hyper rapide, et bon mal de crâne tellement ça sent encore le plastique neuf.

 

Hé comment que ça va vite, hier j'étais en mode bloquage sans arrêt, plus une prépa correcte...

 

oui ca pu bien fort aussi et avec la chaleure je t'explique pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs du club n'ont pas été consultés quant à la surface et beaucoup sont partis parce que c'est vraiment pas agréable à jouer
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PenaCumCum a dit :

Les joueurs du club n'ont pas été consultés quant à la surface et beaucoup sont partis parce que c'est vraiment pas agréable à jouer
 

Tu parles de quel court, le complexe dans la bulle ?

Tu joues ou toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PenaCumCum a dit :

Oui, les terrains bleus.

Je joue dans le bas-rhin, vers Strasbourg

Ouai je pense que c'est pas la joie de jouer la dessus en hiver, dommage, le reste est super !!!

Ok, tu gardes le secret sur le club ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×