Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dav34

[Topic Unique] Pro Kennex Black Ace

Recommended Posts

trouver un mec qui connaisse le tennis, et qui accepte d'être payé au smic, c'est pas évident non plus ^_^

c'est pour ça que tu trouveras p.e des pêcheurs au rayon tennis, c'est aussi du fil posé sur le tamis, non? :lol:

Je demande pas forcément qu'il "connaisse le tennis" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs), mais qu'il soit au moins joueur, avec au minimum un classement.

Ça crédibilise quand même un tout petit peu, et ça évite aussi au gars de se faire pourrir par le premier 40 venu (contre qui je n'ai rien bien bien entendu).

Ce que le gars de mon D4 me racontait sur les clients qui se faisaient un malin plaisir, à un niveau ridicule en plus, de le faire chier parce qu'il était incapable de répondre...

En plus c'est bien dommage, parce que le gars était super sympa, et avec un minimum de connaissances techniques, il aurait vraiment été très bon je pense.

Mais là, quand t'y connais rien, t'y connais rien, surtout dans un sport qui regroupe une quantité impressionnant de pinailleurs au m2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pauvres jeunes qui vendent chez Decathlon ne sont vraiment pas vernis parfois. Je pense l'avoir déjà raconté mais une de mes amies bossait à D4 lors de ses études et elle s'est retrouvé à vendre du matos tennis alors qu'elle n'avait jamais touché une raquette (et du coup elle était toujours bien embêtée pour conseiller les mères qui venaient acheter une raquette de tennis pour leur progéniture ou les NC qui se demandaient si la raquette de Federer pouvait leur convenir) mais par contre ils n'ont pas pensé à elle au rayon équitation alors qu'elle en a toujours fait ou au rayon sports de combat, alors qu'elle a fait moultes années de karaté, judo et taekwondo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui veut dire ?

Eric

Dsl, je coupe votre digression sur les points de vente ! c clair qu'en magasin on ne trouve rien c une cata, j'ai maintenant des explications sur le pourquoi du comment :)

Pour revenir aux 2 raquettes, Après avoir regardé les specs car j'avais un achat en vue, elles sont assez similaires sauf que :

Redondo / Black Ace :

Poids : 343g / 332g

Balance : 10HL / 4HL

D'où le swingweight : 324 / 331

Sinon, RA, tamis : idem.

Donc la Black Ace n'offre pas les memes sensations de swing car plus de poids en tete, elle est donc plus puissante pour un geste donné, et peut-etre moins agréable à manier que la Redondo (?). Elle se rapprocherait beaucoup d'un Blade d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou (memes specs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être en test d'ici 2 semaine la Black Ace en version 295gr, je vous donnerais un compte-rendu. Tambouil a une Redondo, demande lui directement ce qu'il en pense, surtout qu'il a une solide base de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle 325gr est le modèle "standard"

La version 295 vient juste de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, je coupe votre digression sur les points de vente ! c clair qu'en magasin on ne trouve rien c une cata, j'ai maintenant des explications sur le pourquoi du comment :)

Pour revenir aux 2 raquettes, Après avoir regardé les specs car j'avais un achat en vue, elles sont assez similaires sauf que :

Redondo / Black Ace :

Poids : 343g / 332g

Balance : 10HL / 4HL

D'où le swingweight : 324 / 331

Sinon, RA, tamis : idem.

Donc la Black Ace n'offre pas les memes sensations de swing car plus de poids en tete, elle est donc plus puissante pour un geste donné, et peut-etre moins agréable à manier que la Redondo (?). Elle se rapprocherait beaucoup d'un Blade d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou (memes specs).

La black ace est à mi chemin entre une radical et une pro tour (plus puissante que la prestige)

En ajoutant un grip cuir, elle a la même maniabilité que la Redondo (cadre magique :wub:) et plus puissante (comme la Pro Tour, autre cadre époustouflant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai hâte de tester la Black Ace 295. Avec un grip cuir ça pourrait être les stats qui me conviennent, je m'aperçois que la rigidité des cadres actuels ne me convient pas, et mon gabarit est trop léger pour des cadres > 300gr.

A suivre donc :)

ps :sinon Tambouil, tu vois un autre cadre < 300gr, avec un tamis < 630 assez dense et une grande souplesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai hâte de tester la Black Ace 295. Avec un grip cuir ça pourrait être les stats qui me conviennent, je m'aperçois que la rigidité des cadres actuels ne me convient pas, et mon gabarit est trop léger pour des cadres > 300gr.

A suivre donc :)

ps :sinon Tambouil, tu vois un autre cadre < 300gr, avec un tamis < 630 assez dense et une grande souplesse ?

les radical et la fischer pro one UL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la Black Ace 98 325g par rapport à la KI5 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'un eclaircissement concernant la Pro Kennex black ace 98, combien y a t il de modèle dans cette serie ?

Car, j'ai le modèle 325 g, je souhaite acheter un second cadre mais impossible de trouver mon bonheur, il n'ont plus rien chez tennis Warehouse, et je ne trouve que des modèles 315 g. :angry:

Si quelqu'un à une piste afin que je trouve mon bonheur, merci

Effectivement la BA 93 est unique par contre pour la BA 98 il y a la 315 grs/315-320mm noire et argent (cf photo) alors que ta BA 98 est à 325/305 et jaune et noire. C'est la nouveau look des PK

Tu as le modèle "européen"

http://www.tenniswarehouse-europe.com/viewlarge.html?PCODE=KTBA98N

Aux US ils ont encore l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Black Ace existe aussi en tamis 93.

Donc nous avons 4 modèles à ma connaissance :

en 93 :

- la 315gr test ici

en 98 :

- la 295gr (test sur tennisaddict)

- la 315 gr test ici

- la 325 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la série Black Ace pour la France se décline maintenant en 325 et 295g, pour les nouveau modèles. Je ne sais pas si il est possible d'en dégotter des anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Black Ace existe aussi en tamis 93.

Donc nous avons 4 modèles à ma connaissance :

en 93 :

- la 315gr test ici

en 98 :

- la 295gr (test sur tennisaddict)

- la 315 gr test ici

- la 325 gr

quelle qualité chez ses cadres :)

j'échange volontiers n'importe quelle radical contre une black ace 295g (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère recup la mienne demain, sinon ce sera vendredi.

Comme j'ai une montée de GAS, j'ai demandé à mon petit shop de me prêter une BLX Tour dans la foulée, j'aurais de quoi m'occuper :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère recup la mienne demain, sinon ce sera vendredi.

Comme j'ai une montée de GAS, j'ai demandé à mon petit shop de me prêter une BLX Tour dans la foulée, j'aurais de quoi m'occuper :stuart:

ah ça n'a rien à voir ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça :P

quelle version? 93 ou 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98 la BA, il n'y a pas la 93 en 295gr je crois. Et comme je voudrais rester en dessous de 300, pas trop le choix.

Je demanderais, on ne sait jamais, style version coréenne, c'est fort possible.

Par contre, les 93 devraient se trouver pas trop cher maintenant, j'en saurais plus demain (putain de GAS :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98 la BA, il n'y a pas la 93 en 295gr je crois. Et comme je voudrais rester en dessous de 300, pas trop le choix.

Je demanderais, on ne sait jamais, style version coréenne, c'est fort possible.

Par contre, les 93 devraient se trouver pas trop cher maintenant, j'en saurais plus demain (putain de GAS :stuart:)

aaaaaaaaah mon larfeuille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info je vends toujours ce super cadre black ace modèle 325 et je ne pense que le prix soit excessif :whistling:

SUPER AFFAIRE

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/25723-pro-kennex-black-ace-325-modele-2010/

en plus elle est presque pas fêlée!!!!

ps:private joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah finalement tu t'en sépares Dave?

Black Ace uniquement en tamis 98 maintenant...du moins en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah finalement tu t'en sépares Dave?

Black Ace uniquement en tamis 98 maintenant...du moins en France.

Oui mais en fait en fait j'ai 3 Black ace en modèle 325 et 2 Black ace en modèle 315, alors je vends une 325, :w00t:

Mais vraiment toujours fan de ces cadres que j'ai redecouvert un petit par hasard et par les differents conseils de

personnes du forum suite à un problème de coude (epicon...),

Quand tu penses qu'il y a quelques mois, je jouais avec une pure drive (300g) plus et un luxilon bb alu à 25, je m'amusais

mais ça m'a couté une infiltration et quelques semaines chez le Kiné,

C'est le jour et la nuit,

Je viens d'acquerir 2 pro kennex redondo, qu'il me tarde d'essayer mais mon sparing est actuellement en vacance, il est

un peu penible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×