Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

OK; Autre question :mon osthéo me dit que l'on peut plus ou moins épargner le sus épineux au service en faisant un geste bien précis qui consiste à ramener le bras au plus près du corps avant de le lever et d'armer la frappe. ce n'est pas très clair comme explication mais j'avoue que je ne sais pas trop comment le décrire

Alors oui et non.

En fait le sus-épineux est l'un des muscles qui permet l'abduction d'épaule c'est à dire l'écartement du bras sur l'extérieur.Donc effectivement en montant le bras vers l'avant on épargne sa contraction.

Le problème est que l'on ne se fait pas une tendinite du sus-épineux on montant sa raquette en position armée.

On se fait une tendinite lors de la frappe de la balle.A ce moment là c'est tous les muscles de l'épaule qui se contracte et à priori le sus-épineux à un rôle stabilisateur dans cette phase.

Sans rentrer plus dans les détails , le fait de passer par l'avant en montant ta raquette économisera un peu ton muscle mais le bouleversement de ton synchronisme qui en résulte fait qu'à mon avis cela ne vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non.

En fait le sus-épineux est l'un des muscles qui permet l'abduction d'épaule c'est à dire l'écartement du bras sur l'extérieur.Donc effectivement en montant le bras vers l'avant on épargne sa contraction.

Le problème est que l'on ne se fait pas une tendinite du sus-épineux on montant sa raquette en position armée.

On se fait une tendinite lors de la frappe de la balle.A ce moment là c'est tous les muscles de l'épaule qui se contracte et à priori le sus-épineux à un rôle stabilisateur dans cette phase.

Sans rentrer plus dans les détails , le fait de passer par l'avant en montant ta raquette économisera un peu ton muscle mais le bouleversement de ton synchronisme qui en résulte fait qu'à mon avis cela ne vaut pas le coup.

je vais peut être quand même essayer de changer mon mouvement au service tout en travaillant le relâchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être quand même essayer de changer mon mouvement au service tout en travaillant le relâchement

Travailler le relachement : oui +++ c'est vraiment le plus important pour éviter les blessures au service.

Une piste pour y parvenir c'est de travailler son lancé de balle surtout d'avant en arrière:il faut réussir à trouver ce lancé légèrement en avant du corps qui permet d'être ni en étirement ni en position courte et donc pouvoir laisser aller son bras ce qui est le moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler le relachement : oui +++ c'est vraiment le plus important pour éviter les blessures au service.

Une piste pour y parvenir c'est de travailler son lancé de balle surtout d'avant en arrière:il faut réussir à trouver ce lancé légèrement en avant du corps qui permet d'être ni en étirement ni en position courte et donc pouvoir laisser aller son bras ce qui est le moins traumatisant.

Ok merci pour tes explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question moua aussi, j'espere que vous pourrez m'éclairer.

Je souffre d'une petite douleur occasionnelle : douleur ou plutot devrais-je dire "gène" car c'est vraiment tres faible. comme une sorte d'inflamation au niveau du coude. J'ai l'impression que c'est le service(a plat. le lifté et le slice ne semblent pas aggraver le probleme) qui la crée et qu'elle est parfois amplifiée par mes coups droits. Je suis allé voir le médecin en pensant a la tendinite, mais il m'a répondu que ça ne semblait pas etre le cas.

Un de mes amis a dit que c'est parce que je ne m'échauffais pas assez mais meme apres échauffement, la "douleur" persiste meme si elle est atténuée.

remarque, ce genre de choses arrivent depuis environ 1 mois, une ou deux semaine apres que je change de cordage. je suis passé a un cordage monofilament dont je ne connais pas la marque a un multi (tgv biphase technifibre). On dit qu'un changement brutal de matériel peut provoquer de nouveux symptomes...

Est-ce vraiment une tendinite ou un quelconque autre probleme? Est-ce que c'est du a un mauvais échauffement/mouvement de ma part? ou encore le changement de cordage a t il provoqué cette douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×