Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
daviddavid

detection par la ligue

Recommended Posts

bonjour,

voici le sujet: mon fils de 5 ans pratique le tennis depuis 1 ans;ça lui plait enormement,il parait assez doué il veut jouer sans arret.

son prof m'a proposé de prendre un rdv avec la ligue departemental afin qu'il passe des tests.

mon fils et moi avons donc rendez vous le mois prochain.

quelqu'un sait il en quoi consiste ces tests et sur quoi ils peuvent deboucher?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans, ça me parait trop jeune pour être détecté par la ligue. Dans les trois ligues où je travaille, ils font des rassemblements à partir de 6 ans, et de réelles détection et entraînement de ligue qu'à partir de 9.

Peut être vont-ils simplement évaluer pour donner des indications à l'enseignant de ton fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre :)

5 ans en effet c'est un peu juste. J'étais à la ligue hier après-midi pour mon 2eme garçon (2005), et déjà les 6 ans, ca joue pas fort ! autant j'ai vu des 7 et 8 ans énorme, autant les 2005 sont encore petits :)

exercices physiques (lancer de balles, course) puis échanges avec d'autres enfants. La ligue va faire un premier écrémage.

Plus de la moitié des enfants hier ne remettent pas un revers. Un enfant sur 6 envoie une balle à la main derrière le filet (en la lançant de la ligne de fond).

En revanche, dès 7 ans, ca joue, un palier a été franchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2009 à 17:38, denebola a dit :

5 ans, ça me parait trop jeune pour être détecté par la ligue. Dans les trois ligues où je travaille, ils font des rassemblements à partir de 6 ans, et de réelles détection et entraînement de ligue qu'à partir de 9.

 

Peut être vont-ils simplement évaluer pour donner des indications à l'enseignant de ton fils.

Je déterre ;), comme quoi avec les années ça évolue bien.

Mon fils a été détecté à 5 ans par le département puis la ligue. Il a été surclassé d'un an, et fait les entrainements, rassemblement départementaux et régionaux avec les 6 ans. Il a déjà un beau volume d'entraînement et est boursier de ligue.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×