Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
luce7

se dit competiteur mais ne veut pas faire de match d'entrainement

Recommended Posts

mon fils veut absolument faire des tournois mais il refuse de faire des matchs d'entrainement, par peur de perdre, il ne le dit pas mais je suis sur que c'est pour ça, je me demande s'il aime vraiment la compétition... Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton fiston ?

Sinon, au pire, inscris le à un tournoi...et il verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils veut absolument faire des tournois mais il refuse de faire des matchs d'entrainement, par peur de perdre, il ne le dit pas mais je suis sur que c'est pour ça, je me demande s'il aime vraiment la compétition... Qu'en pensez vous ?

faut peut etre ns en dire un peu plus : age / niveau / temps de pratique etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils veut absolument faire des tournois mais il refuse de faire des matchs d'entrainement, par peur de perdre, il ne le dit pas mais je suis sur que c'est pour ça, je me demande s'il aime vraiment la compétition... Qu'en pensez vous ?

hello

inscrit le et tu verras bien...

peut etre qu'il se decoincera et fera apres des matchs d'entrainement ..il faut qu'il accepte de perdre sinon ilva souffrir au tennis..

il se met trop la pression par rapport a ses adversaires d'entrainement, il se voit obligé de gagner..

il faut en 1er qu'il aime jouer et la ca changera.

je sais que les enfants aiment gagner mais compet ou entrainement, effectivement ce sont des matchs a gerer.

quand mon fils me parle de classement" ... et si je veux monter, faut que je batte etc etc..."je lui dit tout simplement qu'il ne resonne pas dans le bon sens, il faut d'abord savoir s'il a bien joué et pris du plaisir. si c'est le cas je lui dit que le classement suivra.

il joue bien+plaisir > le classement suivra certainement (on a beau dire ce qu'on veut , les enfants y sont attachés)

exemple la semaine il perd 6-4 6-4 a classement equivalent et ressort content de son match car il visualise ses progres> on est dans le positif

si il pense au classement(ou donc, la victoire a tout prix)> stress, peur dans les match, joue trop dans le score

pour ton fils

si plaisir> il accepte de perdre

veut pas perdre > pas de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 10 ans, il fait déjà des tournois et évidemment comme tous les enfants, il n'aime pas perdre et effectivement il n'aime pas perdre, meme les matchs d'entrainement, ça le frustre et il perd son calme comme en match de tournoi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 10 ans, il fait déjà des tournois et évidemment comme tous les enfants, il n'aime pas perdre et effectivement il n'aime pas perdre, meme les matchs d'entrainement, ça le frustre et il perd son calme comme en match de tournoi d'ailleurs

peut etre un manque d'experience?

il gerera de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faisait déjà des tournois l'année dernière donc "l'expérience" il en a déjà un peu, ce n'est pas nouveau pour lui... Je ne sais pas comme lui faire comprendre que ce n'est pas grave de perdre son match d'entrainement, comment faire pour qu'il finisse son match avec le sourire même s'il perd ?

Pour un match de tournoi je comprends qu'il ne soit pas content de lui et qu'il "boude" mais pour un match d'entrainement, il y a une différence qu'il n'arrive pas à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faisait déjà des tournois l'année dernière donc "l'expérience" il en a déjà un peu, ce n'est pas nouveau pour lui... Je ne sais pas comme lui faire comprendre que ce n'est pas grave de perdre son match d'entrainement, comment faire pour qu'il finisse son match avec le sourire même s'il perd ?

Pour un match de tournoi je comprends qu'il ne soit pas content de lui et qu'il "boude" mais pour un match d'entrainement, il y a une différence qu'il n'arrive pas à faire...

je pense que c'est normal, les enfants sont investis et veulent gagner

le seul moyen de ressortir avec le sourire, c'est de se donner a fond jusqu'au bout

si il perd, il reconnaitra que l'adversaire etait plus fort sans soucis ou qu'il ne lui manque pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, pour ne pas être mauvais joueur, je pense que cela dépend beaucoup des premières fois où il a vu des matchs, si des joueurs se sont énervés sans raisons, etc...

C'est également aux parents et au professeur d'apprendre au jeune joueur le plaisir de s'investir à fond dans quelque chose ( ici un match ), peu importe le résultat final.

Ça peut aussi venir tout seul avec le temps, mais à 10 ans, je pense que tu peux lui apprendre la notion fairplay et le respect de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils veut absolument faire des tournois mais il refuse de faire des matchs d'entrainement, par peur de perdre, il ne le dit pas mais je suis sur que c'est pour ça, je me demande s'il aime vraiment la compétition... Qu'en pensez vous ?

Peut-être qu'aussi il n'aime pas jouer des matches sans enjeu… Qu'il préfère se défouler à l'entrainement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les matchs sans enjeux l'interessent moins c'est vrai car il me demande toujours s'il y a une coupe à gagner dès qu'il fait un petit tournoi meme non homologué, dans des clubs de vacances par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau B)

j'aimerai bien réussir à me l'appliquer :rolleyes:

je te rassure je me l'applique pas non plus B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×