Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
norwegianwiz

Collection de raquettes!

Recommended Posts

salut à tous,

voilà je commence une petite collection de raquettes de tennis de "légende"! je voudrais avoir les avis des forumeurs, pour trouver des raquettes qui valent le coup!!

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voilà je commence une petite collection de raquettes de tennis de "légende"! je voudrais avoir les avis des forumeurs, pour trouver des raquettes qui valent le coup!!

merci à tous

PS 85

Pro Tour

Prestige Classic

Prince Original Graphite

6.1 Classic Edberg...

Y'en a tellement d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voilà je commence une petite collection de raquettes de tennis de "légende"! je voudrais avoir les avis des forumeurs, pour trouver des raquettes qui valent le coup!!

merci à tous

http://www.leboncoin.fr/vi/77037508.htm?ca=2_s (en réponse a ton mp) mais je crois qu'elles sont vendues.

La perle rare pas chère est dure a trouver maintenant. Toute bonne raquette rare est chère, enfin "chère", tout est relatif, mais bon si tu es prêt à mettre le prix, il y a moyen d'avoir une bonne collection assez rapidement, normalement.

Dans les raquettes de légende, j'inclurai :

- Head Pro Tour 630 ( :w00t: )

- Head Prestige Classic 600 (xl ou pas)

- Head Prestige Pro (tamis 600, celle la http://cgi.ebay.fr/Vintage-Head-Prestige-Pro-Twaron-Classic-600-Austria_W0QQitemZ220495591185QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item33568fb711 )

- Wilson pro staff 6.0 85 celle de pete + celles de l'annonce ci-dessus.

Certaines donnay, certaines yonex aussi, enfin bon, y'en a tout plein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimiche,

L'an dernier tu lorgnais sur ma donnay pro cinetic. Je t'annonce que nous avons officiellement divorcé et qu'elle est libre. Mais la bête n'est pas facile à dompter alors c'est toi qui choise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voilà je commence une petite collection de raquettes de tennis de "légende"! je voudrais avoir les avis des forumeurs, pour trouver des raquettes qui valent le coup!!

merci à tous

Salut,

Lorsque tu parles de "raquettes de légende", as-tu une période tennistique sur laquelle tu te fixes ?

Par exemple, raquette bois type 1900-1930 ou joueurs des années 70-80 (Borg, Mcenroe, Connors...) ou raquettes plus modernes des joueurs 90' (Pro Staff de Sampras, Donnay d'Agassi,...). Parce que je pense sincèrement que sinon, la collection est infinie! ^_^

Après, il y a des raquettes plus ou moins chères en fonction de la rareté.

Je dispose moi même de cadres anciens, mais disons que je me suis fixé des limites en terme de style de raquette, enfin pour le moment. Je suis surtout sur les modèles années 70-80 en bois, métal et les toutes premières en carbon.

Si tu te lances et que tu as besoin d'infos, n'hésites pas. J'ai même 2-3 cadres en doubles... ;)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en propose pour dire que je cherche la pro staff 6.0 "jack kramer staff". Si qqu'un a ça, n'hésitez pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oursuite je suis plutôt sur toutes les raquettes qui ont marqué le tennis depuis les années 1970!!

que'est-ce que tu as en double si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oursuite je suis plutôt sur toutes les raquettes qui ont marqué le tennis depuis les années 1970!!

que'est-ce que tu as en double si c'est pas indiscret?

Ah ben j'ai deux head prestige 600 classic xl. Une pas en état de jouer (fêlée mais arf! pas le coeur de la jeter) et une nickel, mais pas avec le bouchon d'origine. En mixant les 2 ^_^ ça en fait une authentique. Par contre il y a un trux curieux il y en a une avec protège corde intégrale, et une autre avec un protège corde juste sur la tête de raquette :huh:

Peut-être une différence dans l'année de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour recommencer ce sujet et pour dire (avec un peu de fierté :P ) que j'ai récemment acquis une pro staff 6.6 Courier 95, que la 85 est en route. que j'ai une prestige classic 600, une donnay pro excellence edition spéciale, une pro staff original 85 et une pro staff classic 6.1 edberg en cours!!! en plus de quelques autres raquettes un peu moins "préstigieuses".

Donc voilà si quelqu'un à d'autres idées de cadres à acquérir? par exemple avec quelles raquettes ont joué Mc Enroe, Rafter, Becker, Ivanisevic, Philipoussis, etc.

en vous remerciant tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour recommencer ce sujet et pour dire (avec un peu de fierté :P ) que j'ai récemment acquis une pro staff 6.6 Courier 95, que la 85 est en route. que j'ai une prestige classic 600, une donnay pro excellence edition spéciale, une pro staff original 85 et une pro staff classic 6.1 edberg en cours!!! en plus de quelques autres raquettes un peu moins "préstigieuses".

Donc voilà si quelqu'un à d'autres idées de cadres à acquérir? par exemple avec quelles raquettes ont joué Mc Enroe, Rafter, Becker, Ivanisevic, Philipoussis, etc.

en vous remerciant tous de votre aide

Ivanisevitch il jouait avec une head prestige classic 600 xl (i've got one B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivanisevitch il jouait avec une head prestige classic 600 xl (i've got one B) )

Tu en as une à vendre ou tu la gardes jalousement? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as une à vendre ou tu la gardes jalousement? :P

J'ai commencé à faire pareil, par curiosité et un peu par hasard après etre tombé sur des annonces sympa sur le net.

Je suis parti dans le bizarre pour ma part : après une pro kennex Micro Copper 90 (très lourde (>350g à mon avis), tamis 90in2, 20*24 :w00t: , je me suis procuré une Prince Graphite Pro 90 de 1986. C'est bcp moins lourd et plus jouable, et c un 14*18 pour le coup histoire d'apprécier les deux extrèmes lol

Pour les collectionneurs potentiels, ya plein d'annonces dans tous les coins sur leboncoin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as une à vendre ou tu la gardes jalousement? :P

Oui je la vend mp si tu es intéréssé et si tu veux des photos…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quelles raquettes ont joué

- Mc Enroe: 200g puis Head Prestige (1 match en 1990 à Wimbledon) Je crois qu'il a eu une très brève période Snauwaert pour terminer avec sa 200g

- Rafter la Response mais très certainement un cadre spécifique

- Becker: Puma Vilas puis Becker (toujours le même modèle, seul le nom changea) puis sous la marque Estusa mais pas avec des Estusa, tjrs des Puma (différences de sensations; Estusa avait débauché le concepteur des cadres Puma pour recréer à l'identiques les cadres pour BB mais ça n'a pas été concluant et ensuite, BB a fait faire ses cadres par Head avec le moule qu'il avait racheté)

- Ivanisevic; Prestige Classic XL

- Philipoussis, idem.

en vous remerciant tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro STAFF 7.1

Celle de Stefy qui a gagné ROLAND !

Je la vds..j'en ai une.

Romain.

romros@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait, tiens.

la version 85sq 18x20 ? celle de steffy la vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais collectionner, outre la superbe série de Wilson déjà acquise par toi, mon must have :

Dunlop Maxply

Lacoste Equijet LT301

La fisher de Stich (plus le nom en tête)

Une estusa off course

La Le coq sportif (mi-bois mi-composite) de Noah

Wilson T1000

La head Maya l'abeille des années agassi

Quelques PK des 90's : asymetric et destiny arche 1er modèle

Rossignol aussi, celle qui avait 3 branches (comme la le coq)

To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce que l'un d'entre vous connaît cette raquette : MARQUE : CLARION, MODELE : RTR 270, RAQUETTE EN BOIS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gaziers, je viens d'acheter ça, pour le plaisir :

imgp0010lodef.th.jpgimgp0011lodef.th.jpgimgp0013lodef.th.jpg

Une ProKennex Copper Ace, apparemment une des plus sympas de la gamme Ace grâce à une bonne souplesse (60% fiberglass) qui lui donne apparemment un feeling très agréable (selon des mecs de tt).

Hate d'essayer ça :)

(une Revelation 200 et une Major X-One sur le feu aussi... Bref dans les gammes Mid et MP de 330g et plus, ca s'étoffe un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revelation 200G ?

p1020413mq.th.jpg

J'ai aussi le C.Delanoy sur Java.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais collectionner, outre la superbe série de Wilson déjà acquise par toi, mon must have :

Dunlop Maxply

Lacoste Equijet LT301 (ça va être dur à trouver)

La fisher de Stich : vaccuum pro 90

Une estusa off course

La Le coq sportif (mi-bois mi-composite) de Noah: genre ou ici

Wilson T1000

La head Maya l'abeille des années agassi: la radical tour twin tube

Quelques PK des 90's : asymetric et destiny arche 1er modèle): j'ai une destiny graphite en rab :whistling:

Rossignol aussi, celle qui avait 3 branches (comme la le coq) celle là, je ne connais pas

To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×