Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

GRIP ET TENDINITE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon grip usé par un autre (qui je le précise est exactement le même). Je suis un peu néophyte et c'est la première fois que je pose un grip. Or si je compare avec ma deuxième raquette (totalement similaire), j'ai l'impression que le manche est plus épais.

D'où ma question : est ce qu'une mauvaise pose peut modifier la taille du manche et entrainer une tendinite? Ou est ce juste parce que le grip est neuf et que celui de ma deuxième raquette est usagé?

Je psychote un peu parce que je me suis chopé une belle épicondylite il ya deux ans en jouant avec un manche 4 alors que j'étais habitué au 3

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon grip usé par un autre (qui je le précise est exactement le même). Je suis un peu néophyte et c'est la première fois que je pose un grip. Or si je compare avec ma deuxième raquette (totalement similaire), j'ai l'impression que le manche est plus épais.

D'où ma question : est ce qu'une mauvaise pose peut modifier la taille du manche et entrainer une tendinite? Ou est ce juste parce que le grip est neuf et que celui de ma deuxième raquette est usagé?

Je psychote un peu parce que je me suis chopé une belle épicondylite il ya deux ans en jouant avec un manche 4 alors que j'étais habitué au 3

D'avance merci

ça peut jouer mais ce n'est pas un des plus gros facteur d'apparition d'une épicondylite !

D'ailleurs j'ai lu récemment sur un site canadien une étude qui excluait cette hypothèse... mais bon !

Cela dit, si tu changes un grip par un autre, cela ne doit pas modifier la taille du manche sauf si tu superposes plusieurs surgrips les uns sur les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut jouer mais ce n'est pas un des plus gros facteur d'apparition d'une épicondylite !

D'ailleurs j'ai lu récemment sur un site canadien une étude qui excluait cette hypothèse... mais bon !

Cela dit, si tu changes un grip par un autre, cela ne doit pas modifier la taille du manche sauf si tu superposes plusieurs surgrips les uns sur les autres...

Là, tu te trompes.

Un grip neuf par rapport à un grip usagé, l'épaisseur n'est pas la même.

C'est pas énorme non plus, mais c'est tout de même pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut jouer mais ce n'est pas un des plus gros facteur d'apparition d'une épicondylite !

D'ailleurs j'ai lu récemment sur un site canadien une étude qui excluait cette hypothèse... mais bon !

Cela dit, si tu changes un grip par un autre, cela ne doit pas modifier la taille du manche sauf si tu superposes plusieurs surgrips les uns sur les autres...

C'est ce que je pensais aussi mais l'inconvénient avec la tendinite c'est ce que ça a beau ne pas être grave cette blessure en devient néanmoins parfois obsessionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu te trompes.

Un grip neuf par rapport à un grip usagé, l'épaisseur n'est pas la même.

C'est pas énorme non plus, mais c'est tout de même pas la même chose.

Oui mais pas de là à modifier la taille du manche si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas de là à modifier la taille du manche si?

Je ne sais pas si ça fait +1 sur la taille du manche (pas impossible), mais en tous cas c'est pas neutre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça fait +1 sur la taille du manche (pas impossible), mais en tous cas c'est pas neutre....

oui que ce ne soit pas neutre, c'est évident mais je voulais dire qu'on ne passe pas d'une taille 3 à 4 avec un grip neuf par rapport à un grip usé, faut pas déconner tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui que ce ne soit pas neutre, c'est évident mais je voulais dire qu'on ne passe pas d'une taille 3 à 4 avec un grip neuf par rapport à un grip usé, faut pas déconner tout de même !

Le Syntec de base Babolat s'écrase beaucoup à l'usage par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas que le passage d'un grip usagé à un grip neuf puisse augmenter le risque "tendinite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois je suis passé d'un manche 3 head à un 3 Dunlop qui taille notoirement (pas pour moi à l'époque :angry: ) plus grand. Résultat : magnifique epicondylite :D lift impossible & l'impression d'être une bouse (enfin ça c'est pas QUE la raquette) Depuis : manche 2, pas de grip mais 3 surgrips 0.5 Nickel B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×