Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma

La rage de vaincre

Recommended Posts

Bonsoir, je voudrais savoir comment avoir la Rage de vaincre pour exploser, tuer l'adversaire sans frapper nimporte comment dans les balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir comment avoir la Rage de vaincre pour exploser, tuer l'adversaire sans frapper nimporte comment dans les balles ?

brandir le point après un échange accroché que tu aurais remporté, pour retourner sur deuxième balle se placer à l'intérieur du court pour mettre la pression, tenter sa chance sur les retours notamment lorsque le jeu est quasiment perdu (à 40/0) pour montrer que tu ne lacheras rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci ^^ je vois je vois mais juste avant d'aller en match, comment avoir cette rage qui doit etre présente juste avant le match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse est en toi lol

c'est à toi de trouver ta motivation, je crains qu'il n'y ait pas de solution toute faite pour cela :unsure:

mais quel est le problème en fait, tu manques de hargne, de punch, quand tu joues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire t'a traité de gros naze qui arrivera jamais à rien et qui sera pas foutu de lui prendre le moindre jeu... ça va là, t'as la rage ?

...ha oui, j'oubliais, il a aussi traité ta soeur de "$^!*'#"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais prends du plaisir, te prends pas la tête ;)

Les mecs qui me font ça (brandir le point, sauter partout...), ya rien de mieux pour me motiver encore plus pour les faire cravacher aux quatres coins du court. Pas besoin d'être exubérant pour gagner!

Je dis pas qu'une fois de temps en temps, après un point important, je ne m'exprime pas...héhé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso quand je rentre sur le cours je me dit " bouffe-le B) " jme pas sur tout les points, jcours partout, je sautille.... Même si le mec joue bien, j'essais(je dis bien j'essais :) ) de ne pas m'enerver, un match de tennis bascul vite....Ou sinon si c'est en tournoi, tu tires ta rage de vaincre du billet que ta lacher à l'inscription :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon si c'est en tournoi, tu tires ta rage de vaincre du billet que ta lacher à l'inscription :stuart:

Mdr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ok ok je vois, oui c'est vrai qu'il y a une vrai prise de tête mais bon là je pense savoir comment faire pour avoir la rage de gagner ! merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ok ok je vois, oui c'est vrai qu'il y a une vrai prise de tête mais bon là je pense savoir comment faire pour avoir la rage de gagner ! merci beaucoup ^^

Déjà le concept "tuer l'adversaire" me dérange ! On est là au tennis pour se faire plaisir, toi tu pars pas en guerre on dirait !

Le but à atteindre me semble être le relâchement en tennis - regard Federer - et là avec cette état d'esprit, ça me semble bien difficile à atteindre ! Plus vite tu réussiras à t'échapper de cette mentalité agressive "compet jeunes" plus vite tu gagneras sans pression !

D'autre part, on peut avoir un jeu agressif sans pour autant avoir un comportement agressif, ce n'est pas la même chose. Même les boxeur respectent leurs adversaires (il y a des exceptions partout évidemment). A mon sens, le calme, le relâchement, sont bien plus une quête à entreprendre pour un jeune de ton âge plutôt que le "côté obscur" du "killer instinct"...

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le concept "tuer l'adversaire" me dérange ! On est là au tennis pour se faire plaisir, toi tu pars pas en guerre on dirait !

Le but à atteindre me semble être le relâchement en tennis - regard Federer - et là avec cette état d'esprit, ça me semble bien difficile à atteindre ! Plus vite tu réussiras à t'échapper de cette mentalité agressive "compet jeunes" plus vite tu gagneras sans pression !

D'autre part, on peut avoir un jeu agressif sans pour autant avoir un comportement agressif, ce n'est pas la même chose. Même les boxeur respectent leurs adversaires (il y a des exceptions partout évidemment). A mon sens, le calme, le relâchement, sont bien plus une quête à entreprendre pour un jeune de ton âge plutôt que le "côté obscur" du "killer instinct"...

Bon courage...

Oui, 100% d'accord avec toi. Parce que sinon on joue au tennis seulement avec sa tête... :stuart: et on en oublie ses bras et ses jambes. Et n'oublions pas le respect de l'adversaire...

Perso, je parlerai plutôt de motivation ou de sentiment de victoire. Mais attention ! n'oublions pas l'expression "en avoir dans les tripes !" qui montre bien que la motivation doit venir du corps lui-même et pas de la pensée. On le retrouve dans les arts martiaux d'ailleurs, au tennis c'est pareil.

Et c'est pour ça que le calme, le relâchement et la concentration sont bien plus importants pour créer cette motivation que de se mettre plein de contraintes et d'obligations supplémentaires. Je parle notamment de se dire, "je dois gagner", "il faut que je le batte", "je vais le mettre à 10m", "je vais le laminer" etc... simplement se concentrer est largement suffisant et difficile à acquérir sur 2h ou plus de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 100% d'accord avec toi. Parce que sinon on joue au tennis seulement avec sa tête... :stuart: et on en oublie ses bras et ses jambes. Et n'oublions pas le respect de l'adversaire...

Perso, je parlerai plutôt de motivation ou de sentiment de victoire. Mais attention ! n'oublions pas l'expression "en avoir dans les tripes !" qui montre bien que la motivation doit venir du corps lui-même et pas de la pensée. On le retrouve dans les arts martiaux d'ailleurs, au tennis c'est pareil.

Et c'est pour ça que le calme, le relâchement et la concentration sont bien plus importants pour créer cette motivation que de se mettre plein de contraintes et d'obligations supplémentaires. Je parle notamment de se dire, "je dois gagner", "il faut que je le batte", "je vais le mettre à 10m", "je vais le laminer" etc... simplement se concentrer est largement suffisant et difficile à acquérir sur 2h ou plus de jeu.

C'est ce que j'appelle simplement l'envie de se surpasser. On fait abstraction de l'adversaire et on essaye juste de faire un bon tennis. Apres, gagné ou perdu, on est satisfait de son jeu... pas si facile que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir comment avoir la Rage de vaincre pour exploser, tuer l'adversaire sans frapper nimporte comment dans les balles ?

c'est une histoire de nature, à la base, de personnalité, pas de recette en gros et parle plutot de combativité car rage c'est plutot associé à de la colère et je pense pas que tu puisses bien jouer dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution c'est de se prendre la tête avec sa copine juste avant un match, après t'as trop la haine et tu te venge sur l'adversaire... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution c'est de se prendre la tête avec sa copine juste avant un match, après t'as trop la haine et tu te venge sur l'adversaire... :angry:

Mouais, ou alors t'arrêtes pas d'y repenser et ça te déconcentre... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la "rage de vaincre", tu mets slayer-reign-in-blood.jpg très fort dans tes oreilles avant ton match. T'auras déjà au moins une chance sur deux de gagner par forfait quand ton adversaire te verra arriver avec les yeux exorbités, les lèvres retroussées et de la bave sur le menton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu te gifles bien fort :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×