Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

Petit match de reprise

Recommended Posts

Bon ok il était 30/4 mais comme ça fait longtemps que je ne m'étais pas frotté à quelqu'un de classé c'est toujours sympa.

Je vous préviens c'est 3615 mavie donc vous n'êtes pas obligés de lire hein :whistling:

Donc petit match ce mardi contre un gars qui vient d'arriver dans le même cours que moi cette année, il fait 5-6 tournois par an et est 30/4.

Premier set je breake d'entrée puis 4/1 avec double break, au changement de côté on discute un peu (faut pas :o ) il me dit qu'il se met de la pression toussa, résultat je me déconcentre et il me reprend un service, il joue un peu mieux et surtout fait moins de fautes, moi je continue de lui faire faire l'essuie-glace mais il a de sacrées jambes.

5/4 40/15 pour moi, je me dit bon ok, une bonne première sur les 2 prochaines et c'est dans la poche : 1ère balle de set il défend du feu du Dieu, rien à dire, sur la 2ème je fais service-vollée, une belle première sur lui qu'il remet comme il peut... en plein dans mes pieds, je ne peux pas la redresser, derrière double-faute et je perds mon service, il mène ensuite 6/5, puis 6/6...

Et là boum j'en met plus une, 2 double-fautes dans le tie-break, la bande du filet qui aimante mes coups droits, je pers 7/2.

Deuxième set je me dis ok, plus de pression, on lâche les coups... 3/0 avec double break pour moi, je me retrouve à 15/40, là je me dit pas question qu'il me refasse le coup du premier set, je sors les 1ères (c'est toujours facile à dire comme ça mais pourquoi elles ne sortent pas tout le temps? :huh: ) et je gagne mon service, derrière je continue de lui mettre la pression et ça se fini à 6/0.

Au repos on rediscute un peu (faut pas, faut pas, faut pas :o ), je commence à servir dans le 3ème set, je passe 3 premières superbes et je me retrouve à 0/40 (retours réflexes magnifiques et moi qui merdoie derrière), je perds mon service à 30/40, derrière il gagne le sien, je suis en panne de coup droit, je mets tout dans le milieu du filet... rebreak et je me retrouve à 0/3.

A partir de là j'essaie simplement de mettre mes coups droits dans le cours en le faisant bouger (ça fait 1h30 que je le ballade aux 4 coins du cours, il commence à s'user), j'essaie de prendre le filet en le faisant reculer, mais quasiment à chaque fois il me sort des merveilles de lobs liftés en reculant.

Bon an mal an, je reviens à 3/3, puis 5/3 service à suivre ; je me dis que je vais lui remettre 6 jeu de suite, 40/15, 2 balles de match et ... rebelote 1er set il revient à 40A, avantage service, égalité, avantage service, égalité, avantage dehors, égalité, avantage dehors, égalité, avantage dehors, égalité, avantage dehors, égalité, avantage dehors, break!

Je suis remonté comme un coucou suisse et je lui colle 3 retours gagnants dans la foulée, 3 nouvelles balles de match, 1er retour qui sort dans le couloir, puis encore un magnifique lob, puis la bande du filet qui se rappelle à moi... 7 balles de match sauvées/bâchées! :angry:

S'ensuit un superbe point à coups de frappes tendues et de moonballs (on est tous les 2 crevés), et pour une fois c'est lui qui met dans le filet!

8ème balle de match, chip n'charge avec une balle profonde en plein sur lui, lob... ça sort de 50 cm cette fois!!!

Finalement 6/7 6/0 6/4 après 2h de match, un match que j'aurais dû boucler en 2 sets mais vraiment un moment super agréable.

La fin du 3ème set s'est jouée sur les nerfs, à coups de moonballs et de petit-bras mais boudiou que c'était bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu :stuart: .C'est HS mais je trouve impressionnant la capacité de certains à se souvenir des points très précis du match :).

Tu es classé combien, N/C comme dans ton profil? Parce que ça te ferait une perf out/tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Lool trop bon tout ça.

C'est quand tu veux si tu veux te prendre un autre 30/4... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu :stuart: .C'est HS mais je trouve impressionnant la capacité de certains à se souvenir des points très précis du match :).

Tu es classé combien, N/C comme dans ton profil? Parce que ça te ferait une perf out/tournoi :)

NC je n'ai pas fait de tournoi depuis Mathusalem!

Lool trop bon tout ça.

C'est quand tu veux si tu veux te prendre un autre 30/4... ;)

Oui oui faut qu'on trouve un moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux personnes du 77 sur un même sujet ( 3 maintenant ) c'est du jamais vu :P

Ca donne confiance les petits matches comme ca B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais je trouve impressionnant la capacité de certains à se souvenir des points très précis du match :).

Bah moi je suis dans ce cas et j'ai du mal à concevoir que d'autres ne se souviennent pas de certains points !

Mais bon on est tous différent c'est sûr. Je ne sais pas trop de quoi ça dépend, mais un match marquant comme celui-ci laisse forcément des traces, surtout s'il écrit son post juste après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super à lire, merci ^^ Tout ces détails, c'est vraiment plaisant à lire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau match hier soir contre le même joueur (il n'est plus que 30/5 en fait), on arrive à 21h30 et on commence le match vers 21h50… comme certains ont apprécié mon premier compte-rendu, je vous fait celui là aussi.

Je gagne le toss, je commence par des 1ères-2ndes en me disant que ça sera suffisant pour débuter. La bande du filet décide de me faire encore des misères, et malgré 3 premières balles travaillées, je suis mené 0-40 et perd mon service à 30-40. :angry:

0-1

Sur son service je fais encore 2 retours dans le filet (il ne sert pourtant pas fort du tout), et 2 volées de revers qui restent dans la raquette… de quoi anéantir mes 2 beaux retours gagnants ! :huh:

0-2

Les 2 jeux suivants sont à l’identique des 2 premiers, je me retrouve mené 4-0 après 1/4 d’heure de jeu.

Je suis remonté et je me décide à vraiment frapper mes premières, ce qui me permet de gagner mon service à 40-30, malgré encore de beaux déchets.

1-4

Sur son service ça commence à être beaucoup plus accroché, on fait plus d’échanges, mais je ne prend pas assez d’initiatives et je me fais punir, jeu après 1 égalité.

1-5.

Je suis dos au mur, je continue donc les premières balles de bourrin, je mène 40-15, me chie dessus sur les 2 suivantes (toutes mes volées restent dans la raquette ce soir), et fini par l’emporter après 1 égalité.

2-5

Le jeu suivant, je fais retour-volée, et malgré quelques défaillances inhabituelles sur ce point (vraiment je ne sais pas ce qui se passe ce soir), je débreake une première fois à 30-40. :lol:

3-5

Sur mon jeu de service, pas de grosse frayeur.

4-5

Je n’ai pas le choix, je dois absolument débreaker à nouveau, à 30A je me mets la pression comme un andouille et je bâche mes 2 retours… :unsure:

4-6

Je fais toujours de vraies premières (quand je peux j’évite d’en faire tout un match, mon bras n’appréciant que moyennement) et je gagne à 40-15.

4-6 1-0, pour la première fois je suis devant!

Trop attentiste et mal concentré sur son service, je prends une bulle.

4-6 1-1

Mon bras tire un peu, je veux temporiser sur mes premières mais mal m’en prend, après 2 égalités (sauvées par des vraies premières), je perds à nouveau mon service. Je ne prends aucune initiative dans le jeu, et je me fais allumer dès que je fais une balle courte.

4-6 1-2

Jeu pour lui à 40-30, pas vraiment inquiété, à part quelques coup d’éclats en retour de service, je suis complètement dominé, il est sur toutes les balles et fait très peu de fautes.

4-6 1-3

Toujours la tête sous l’eau, je me fais rebreaker après avoir mené 40-15. :angry:

4-6 1-4

Arrive alors le premier tournant du match : il mène 40-0, me ballade et monte au filet, ma balle est flottante, au dessus de l’épaule, facile à jouer… mais il ne claque pas suffisamment sa volée, et je réussit le passing long de ligne en bout de course… mon premier vrai point dont je suis content après plus d’une heure de jeu !

Il s’en veut de ne pas avoir conclu et fait une double-faute, puis 40A, s’ensuit alors une longue série d’avantages-égalités, toujours pour lui (je n’ai pas compté mais je dirai bien une dizaine), et je parviens à débreaker sur ma première occasion.

4-6 2-4

A partir de là, le match est vraiment relancé, je ne suis toujours pas complètement libéré, d’autant que mon tendon d’Achille commence à tirer pas mal, mais je ne me laisse plus dicter l’échange, et surtout j’ai compris que 90% de ses attaques arrivaient sur mon coup droit, je les anticipe mieux et peux le contrer. Jeu pour moi à 40-15.

4-6 3-4

Sur son service j’essaie d’être plus offensif dans l’échange, et je fais moins de fautes à la volée, nouveau débreak.

4-6 4-4

Je n’ai pas vraiment de mal à gagner mon service.

4-6 5-4

Sur son service j’ai une balle de set à 30-40, mais je suis beaucoup trop attentiste (encore) et je me fais punir (encore). :angry:

4-6 5-5

Cette fois j’ai encore une saute de concentration à 40-15 qui me mets dans l’embarras, je remporte quand même ma mise en jeu après 2 égalités.

4-6 6-5

Lui remporte son jeu blanc, je fais toujours trop de fautes, et mon tendon d’Achille commence vraiment à être douloureux.

4-6 6-6, Tie break !

Je mets dans le bas du filet un coup droit facile que j’ai voulu trop lifter...

4-6 6-6 (0-1)

Retour gagnant

4-6 6-6 (1-1)

Belle attaque de sa part

4-6 6-6 (1-2)

Double faute

4-6 6-6 (1-3)

Beaucoup trop attentiste :angry: ce soir je ne prend aucune initiative, un vrai Murray :sick:

4-6 6-6 (1-4 puis 1-5)

Retour gagnant

4-6 6-6 (2-5)

Ace puis service gagnant

4-6 6-6 (4-5), il a 2 services à suivre

Retour dans les pieds avec montée au filet, smash de revers peu appuyé puis volée gagnante

4-6 6-6 (5-5)

Très joli point après un long échange où j’ai cru par 2 fois l’avoir mis hors de protée de la balle, mais il court toujours comme un lapin… il finit quand même par craquer et fait la faute.

4-6 6-6 (6-5)

Ace! Je ne sais toujours pas vraiment comment j'ai réussi à remonter dans ce tie-break :stuart: comme quoi il en faut parfois très peu pour faire basculer un match.

4-6 7-6

Sans jouer super bien (je suis beaucoup trop attentiste), je remporte quand même ce set, grâce à des gros services, et quelques erreurs bêtes de sa part. Il est 23h35, on est tous les 2 crevés, j’ai mal au tendon d’Achille et au bras, mais on décide de continuer.

Service pour lui, jeu à 40-15

4-6 7-6 0-1

Jeu pour moi à 40-15, la fatigue se fait nettement sentir, on a tous les 2 une retombée d’adrénaline après le set de folie qu’on vient de faire, je me contente de 1ères-2èmes très liftées ou slicées, pour le déporter.

4-6 7-6 1-1

Jeu pour lui à 40-15 à nouveau, je ne cours plus. Je gagne facilement mon service aussi.

4-6 7-6 2-2

Je me force un peu à bouger, je veux essayer de lui mettre la pression dès maintenant, parce que comme je ne tiens pas bien mon engagement ce soir, j’aimerai prendre les devants. J'avance donc sur ses deuxièmes balles et j'essaie de dicter l'échange.

Je mène 0-40, et je le breake à 30-40! Ca fait 2h qu'on joue et pour la première fois je fais vraiment la course en tête. :sorcerer:

4-6 7-6 3-2

Il me met directement la pression sur le jeu suivant, je suis mené 30-40 puis avantage pour lui… c’est là que l’alarme commence à retentir, il est minuit et elle s’est allumée automatiquement! C’est de mon côté que le haut-parleur se trouve.

On décide quand même de finir le jeu, et j’arrive à claquer 1 ace et 2 services gagnants.

4-6 7-6 4-2

Voilà donc un match qui se termine un peu en eau de boudin, mais qui aura encore été riche en émotions, avec quelques échanges très sympas et quelques services bien bourrins…

Il faut vraiment que je travaille plus ma régularité, parce que je ne parviens quasiment pas à gagner mes engagements sans ces premières balles, alors que j’arrive quand même à me mettre dans de bonnes conditions.

Niveau stats, je pense avoir fait plus de fautes directes que de coups gagnants, une dizaine d’aces et autant de services gagnants, 6 doubles-fautes.

Merci de m’avoir lu, et à la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable à lire :) Par contre commment fais tu pour te souvenir à tel point de tous ces coups et moments importants ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable à lire :) Par contre commment fais tu pour te souvenir à tel point de tous ces coups et moments importants ? :D

Déjà le match ne date que d'hier, et j'ai une très bonne mémoire des chiffres, donc à part quelques erreurs et incertitudes, je n'ai pas de mal à me souvenir du déroulement d'un match, par contre je ne saurais pas forcément dire le déroulement exact des points sur un jeu peu disputé, je ne m'en souviens en général très bien que quand c'est disputé, parce que je me remémore les points pendant le match même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'étais comme toi à tout me souvenir .. mais en fait si tu arrives à un peu plus te détacher du score, la concentration sera encore meilleure

(j'ai aussi une super mémoire des chiffres, vaut mieux dans mon métier :D)

Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret ? Tu peux me répondre par MP si tu juges que c'est trop HS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×