Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Championnat équipe - HIVER 2010

Recommended Posts

La 2ème phase est sortit :

Division 2 2ème phase 3.4 poule B :

Tc Ste Pazanne : 30/2 30/2 NC

Tc Etoile Arthon : 30/4 30/5 30/5

Tc treillieres 3 : NC NC

Tro La Plaine : 30/4 30/4 NC

Tc Andreanais : 30/3 30/3 30/4 30/4 30/5

Tc Stephanois ( nous :)) : 30/4 30/4 30/5 30/5 NC ( moi )

1 ère rencontre le 7/03/2010

Groupe assez dur mais on va faire avec ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à vous pour une précision plus qu'importante me concernant, j'espère qu'un juge-arbitre pourra me donner une réponse sûre.

Voilà, je joue actuellement en régionale 1 dont je viens d'effectuer deux rencontres. J'ai joué les deux simples étant numéro 1 de l'équipe. Début mai débuteront les matchs par équipe en Nationale 3 dans mon club également ou je suis censé jouer en numéro 5, mais ne faisant pas parti des 5 titulaires inscrit sur la liste des joueurs. (On a décalé le tout avec un autre joueur, histoire que je puisse figurer en R1).

Mais je viens d'entendre dire que si je jouais plus de 2 matchs en R1 cette année, je ne pourrai pas jouer en N3 juste après. Ce qui n'était pas le cas l'année dernière puisque j'ai fait les 10 matchs.

Est-ce vraiment une nouvelle règle de notre (géniale) FFT ou simplement une rumeur ?!

Merci d'avance, je voudrais éviter de faire une bêtise en jouant dimanche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce règlement sur le site du comité de la CAZ :

Article 2

- Si l’équipe première évolue en championnat de France, les joueurs titulaires (meilleurs joueurs classés en simple susceptibles d’être alignés simultanément), dans le respect des règlements en vigueur ,figurant sur la liste des dix meilleurs joueurs du club, ne pourront participer ni en championnat régional, ni en championnat départemental. A cet effet sera prise en compte la liste adressée au service compétition nationale.

- Si l’équipe évolue en Championnat régional (PN - R1 - R2), les joueurs classés ou listés- en cas de classement égal - nécessaires pour composer une équipe (5 minimum voir plus en cas de plusieurs nouveaux qualifiés) figurant sur la liste d’inscription de l’équipe, ne pourront pas participer au championnat départemental (D1 - D2 - D3)

- Les joueurs des deux cas précédents, sont dits "joueurs brûlés".

- Le Championnat Interclubs senior de la Ligue est un tout, de la division Pré Nationale à la plus basse division départementale. , Tout joueur ayant participé avec une équipe dans les divisions régionales ou les divisions départementales ne peut plus participer avec une autre équipe évoluant dans le même type de division, cependant :

- Un joueur ayant déjà participé dans une autre division, pourra participer en PRE NATIONALE, à condition de ne pas avoir un

meilleur classement que le dernier des joueurs brûlés de l’équipe de PRENATIONALE. Sa participation à deux rencontres ou plus, lui interdit ensuite de réintégrer son équipe d’'origine.

- Un joueur d’une équipe départementale peut participer dans une équipe régionale en sa qualité de suppléant ( ne pas avoir un meilleur classement que le dernier titulaire de l’équipe régionale). Et ce sous réserve que son équipe d’origine ne soit plus en compétition.

Il y a cet article aussi :

Dispositions spécifiques à la Pré Nationale

Au moment de son engagement, tout club disputant le Championnat de DIVISION PRE NATIONALE, doit :

1. Communiquer une liste de dix joueurs, régulièrement qualifiés, en précisant pour chacun d’eux son éventuel statut particulier (nouveau qualifié, appartenance à un pays de l’Union Européenne ou non, qualifié provisoire...). Cette liste ne peut comporter qu’un maximum de trois joueurs nouveaux qualifiés. Les délais de qualification des joueurs y participant sont :

- 30 septembre dans le cas où l’autorisation du club quitté est requise.

- deux mois – dossier complet déposé – avant le début de l’épreuve, dans les

autres cas.

Cette liste ne peut donc plus être modifiée à compter de deux mois avant le début de l’'épreuve. La participation à cette épreuve est interdite à tout joueur dun classement

supérieur à celui du joueur le moins bien classé de cette liste. Sil sagit dune équipe 2 (équipe 1 participant en Division Nationale). Le premier joueur de la liste de léquipe de Pré Nationale doit être le premier joueur non brûlé de léquipe première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier joueur titulaire en N3 chez nous est classé 2/6, comme moi. Je suis inscrit en 6ème ou 7ème joueur sur la liste.

Je peux donc continuer à jouer en R1 sans craindre d'être "brûlé" pour les nationales ?!

Je pense que oui, les clubs auraient été avertis du changement. Je suis dans la même situation que l'année précédente et j'ai put faire les deux. Ca m'intrigue tout de même... Merci Marie :)

Si d'autres ont plus d'informations ou quelques certitudes sur le sujet, je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre rival pour la montée a fait match nul ce week-end pour leur sixième journée.

Donc peu importe le résultat du match de la dernière journée, on finira premiers et on montera en D2 l'an prochain.

Plutôt content d'avoir pu l'annoncer à mon équipe, même si j'aurai bien aimé qu'on vive ça vraiment pendant une rencontre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deuxièmes sont à 15 points. Nous 18. 6 journées jouées pour les 2 équipes.

On a aussi +12 au match-average.

Bref, si on perd (19pts) et qu'eux gagnent, ça leur fera que 18pts.

Les autres équipes ont moins de points.

Je m'attendais à une victoire facile de nos rivaux, même si ceux qu'ils ont affronté ont une bonne équipe de double.

Ça les a peut-être refroidis leur défaite contre nous (le seul match où personne des deux équipes n'aura joué en contre de l'année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3-0 pour notre équipe 2, qui va donc elle aussi faire la montée l'an prochain.

Avec l'équipe 1 troisième de sa poule (alors que nos classements sont plus faibles), ça fait une belle saison Hiver pour nos équipes messieurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : d'ailleurs ce qui est "bête"

pour championnat tennis entreprise : quand on clique sur chaque équipe, on a la compo

pour championnat civil : ce n'est jamais saisi, or le club donne aussi la liste de brûlage

Oui, parce que pour le TE les clubs ou sections sont obligés, dans un premier temps, de fournir une liste de tous les joueurs susceptibles de participer, avec la preuve de l'appartenance à l'entreprise(contrat de travail, fiche de paie..), ensuite, au moment de la constitution des poules, ils doivent donner la liste des joueurs participants à la compétition et il faut que la personne qui gère les championnats TE rentre ces joueurs dans la GS, et si un joueur n'est pas dans la liste d'origine, il y a une alerte, et ce dernier ne peut pas jouer (ou sa situation doit être régularisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×