Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Championnat équipe - HIVER 2010

Recommended Posts

Sean, je déplace nos messages dans un sujet adéquat afin que tout le monde ait l'info :)

Nat54

-------------------------------

En parlant de matches par équipes, chez nous, pour le championnat de printemps la formule point décisif à 40 partout dans les deux premiers sets et super tie-break en cas de 3ème set a été adoptée pour les doubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même passé dans les réglements sportifs :o

Article 10 - Point décisif

Le point décisif tel que défini à l’annexe IV des règles du jeu est applicable :

-- à toutes les compétitions réservées aux 11 ans et moins, organisées sous le contrôle de la FFT ;

-- à certaines compétitions individuelles réservées aux joueurs non classés et quatrième série à la

condition que l’annonce en ait été faite avant le début de la compétition ;

-- aux parties de double des compétitions par équipes visées à l’article 80,

-- à toutes les parties des championnats de France de beach tennis.

Article 10 ter - Super jeu décisif à 10 points

L’application du super jeu décisif à 10 points remplaçant la troisième manche (la cinquième dans les parties se déroulant au meilleur des cinq manches) tel que défini à l’annexe IV des règles du jeu est applicable :

-- à toutes les parties de double des compétitions par équipes visées à l’article 80,

-- à toutes les parties des championnats de France de beach tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant, je préfère jouer en indoor (surtout dans une belle halle!!!) mais en fait, je parlais que lorsqu'on commence comme ribs ou moi par jouer entre potes puis passer à la compét... bah il y a des salles vraiment dures pour s'adapter car quand on joue sur plastique, que la balle fuse donc peu de préparation... les fautes directes passent du simple au triple voire quadruple... enfin au début... après on s'adapte!

Je parle de mon expérience et c'est vrai que comme j'avais toujours joué en extérieur, je n'ai jamais eu de soucis avec le soleil, le vent... les moustiques (comme j'ai pu voir dans un autre sujet... ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de matches par équipes, chez nous, pour le championnat de printemps la formule point décisif à 40 partout dans les deux premiers sets et super tie-break en cas de 3ème set a été adoptée pour les doubles.

Pareil chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même passé dans les réglements sportifs :o

Article 10 - Point décisif

Le point décisif tel que défini à lannexe IV des règles du jeu est applicable :

-- à toutes les compétitions réservées aux 11 ans et moins, organisées sous le contrôle de la FFT ;

-- à certaines compétitions individuelles réservées aux joueurs non classés et quatrième série à la

condition que lannonce en ait été faite avant le début de la compétition ;

-- aux parties de double des compétitions par équipes visées à larticle 80,

-- à toutes les parties des championnats de France de beach tennis.

Article 10 ter - Super jeu décisif à 10 points

Lapplication du super jeu décisif à 10 points remplaçant la troisième manche (la cinquième dans les parties se déroulant au meilleur des cinq manches) tel que défini à lannexe IV des règles du jeu est applicable :

-- à toutes les parties de double des compétitions par équipes visées à larticle 80,

-- à toutes les parties des championnats de France de beach tennis.

Mais l'article 80 il dit ça :

Article 80

Les compétitions par équipes homologuées par la FFT, visées par les présents règlements, sont les suivantes

:

Le championnat de France interclubs seniors masculin qui comprend :

-- la Première division,

-- la division nationale 1B,

-- la division nationale 2,

-- la division nationale 3,

-- la division nationale 4,

-- et la division ou série supérieure du championnat de ligue, qualificative à la division nationale 4.

Le championnat de France interclubs seniors féminin qui comprend :

-- la Première division,

-- la division nationale 1B,

-- la division nationale 2,

-- la division nationale 3,

-- la division nationale 4,

-- et la division ou série supérieure du championnat de ligue, qualificative à la division nationale 4.

Les championnats de France interclubs 15/16 ans, filles et garçons.

Les championnats de France interclubs 35 ans, dames et messieurs.

Les championnats de France interclubs dames et messieurs 45 et 55, et messieurs 65 ans.

Les compétitions interligues :

-- les championnats de France 10 et 11 ans, filles et garçons,

-- les Coupes de France interligues des dames 65, dames et messieurs 70 et messieurs 75 ans.

Les championnats de France Tennis Entreprise masculin et féminin.

La Coupe de France masculine Tennis Entreprise.

La Coupe de France mixte Tennis Entreprise

Il n'y est question que de matches de championnat (ou de coupe) de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

-- et la division ou série supérieure du championnat de ligue, qualificative à la division nationale 4.

[...]

Il n'y est question que de matches de championnat (ou de coupe) de France

Et de pré-nat aussi apparemment. Merci pour l'info en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas lu l'article 80, ca ne concerne finalement que le "haut niveau" des compétitions en équipe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas lu l'article 80, ca ne concerne finalement que le "haut niveau" des compétitions en équipe :P

Normalement, d'après le règlement, oui. Mais chez nous, apparemment, ils l'appliquent à toutes les séries (ça peut encore changer avant le printemps !!)

@Nat : par contre, pour les simples, je ne sais pas quel est le format du match, car ce n'est plus le format classique (A).Il devrait y avoir un format réduit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je joue en ce moment en +35 ans en équipe dans le Rhône (4S + 1D), et pour le double, il y a donc no-ad + super tie break en cas de 3e set.

Pour le no-ad, il faut s'adapter, ce n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerais quand commence les championnats hiver au niveau régional ( je pense que c'est pareil dans toutes les ligues , moi je suis en flandres)

et j'ai entendu dire qu'au niveau régional , il y aurait un point bonus si une équipe gagné les deux doubles ou qu'un double vallait de point , cette source vient d'un mec qui travaille à la ligue des flandres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de pré-nat aussi apparemment. Merci pour l'info en tout cas ;)

Dans l'article sus-mentionné, la pré-nat, c'est ça :

et la division ou série supérieure du championnat de ligue, qualificative à la division nationale 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben nous c'est parti en +35 : nos deux équipes jouent en R3...et l'E1 va se faire suer ! 'faut dire que les gaillards sont classés de 15 à 15/4 et qu'en face c'est, dans leur poule, au mieux 30. Donc, montée quasi assurée pour l'E1 (même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours et patati et patata...). Pour mon équipe (enfin celle dans laquelle je joue!), c'est, sur le papier, idem : homogénéité est notre slogan (2*15/4, 15/5, 30 et/ou 30/1) et en face c'est, toujours sur le papier, moins fort. Après deux journées, les deux équipes sont en tête de poule...et pour nous, si tout va bien, la montée se jouera la dernière journée.

Sinon, concernant la nouvelle règle : on ne l'applique pas ! Pas par volonté de faire de la résistance...mais par omission. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a les poules depuis presque deux mois nous.

On joue souvent les mêmes clubs. Là, on en a 3 sur 6 qu'on connaît déjà, 1 qu'on aurait du rencontrer ma première année mais qui avait fait forfait.

Pour ce qui est du niveau, on est en D3 (donc en gros, de 30/3 à NC avec peu de 30/3 en général). J'ai 7 joueurs plus moi dans l'équipe : on est 4 30/3 dont un ancien 30/1 et un ancien 30/2, deux 30/4 qui ont le niveau 30/3, un jeune 30/5 qui a une bonne défense, et un jeune 40.

Bref, saison normalement tranquille, avec peut-être une montée si on gère bien.

Sachant que notre équipe 2 s'est aussi bien renforcée cette année, et que l'équipe 1 est pas loin de monter en R2 depuis 3 ans, ça serait sympa de faire monter les 3 équipes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut viser le maintien (possible avec 2 victoires ?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la CBBL, ça commence le 29 novembre.Je suis pour la premiere fois en E1 :).Les poules viennent de sortir (sans les classements) et on se tape que des équipes des Landes (On est dans les Pyrénées Atlantiques)... donc on va perdre une journée à chaque fois avec le déplacement.En plus j'ai regardé les classements qu'il y avait dans les clubs qu'on joue, ça va etre dur de gagner une seule rencontre (dans chaque équipe ya au moins 1 15/1 2 15/2) et nous ya 15/2 15/4(moi) 15/5 30....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe 1 en R3 a repris le 31 Octobre.

L'équipe 2 en D2 a repris mercredi 11 Novembre.

L'équipe 3 en D3 commence demain.

Je mettrai pas nos 4 30/3 ensembles sur chaque rencontre. A 8 joueurs, faut tourner, et on a de quoi faire des équipes homogènes.

Je vais que pour le double (et pour donner les numéros de licence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par choix. Et la semaine prochaine, je joue en simple, et il n'y aura qu'un seul joueur de simple qui aura fait les deux rencontres (au début, je voulais même avoir 4 joueurs de simple différents).

Et comme je suis capitaine, faut que j'aille à presque toutes les rencontres :) Donc autant pas me déplacer pour rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Une ancienne partenaire (qui a muté cette année) me demandait la compo des poules hiver de nos équipes

Notre poule a changé et du coup c'est + jouable pour nous

091115095209812737.jpg

La 15/2 : c'est celle que j'ai joué y'a 10 jours en championnat indiv

Une des 15/3 : 4 matches contre elle, 4 victoires. Un de mes plus beaux matches l'an passé, avec un jeu axé au filet (le seul match de l'année comme ca :stuart: ) avec une très bonne réussite à la volée

Y'avait dû avoir une erreur :huh:

Et c'est quoi les classements de votre équipe ?

Je suis désolée si tu l'a déja dis, mais il ne me semble pas l'avoir vu quelque part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a qu'en Alsace où ca commence en décembre ?

Ca fait 2 ans qu'on n'a plus de championnat hiver mais un championnat qui débute fin janvier et qui dure jusqu'à fin avril ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet c'est jouable. Si vous gagnez toutes les rencontres à votre portée, vous pourriez finir 2 ème ou 3 ème de votre poule :)

Mais il n'y avait pas une 3/6 un moment dans votre équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les championnats départementaux ont commencé aujourd'hui pour nous.

Enfin je devrais dire pour eux car je ne joue plus les rencontres par équipe de mon club.

Plus envie de passer des dimanches entiers avec des personnes que je n'apprécie pas...

Les rencontres par équipe, c'est une ambiance, un esprit de groupe...Me retrouver avec des gamins de 15-16 ans qui jouent leur vie et n'ont aucune conversation, non merci...

Et puis le dimanche, ce sont les jours des courses de fond donc j'ai fais mon choix! :P

Vivement que j'ai 35 ans pour jouer avec les copains, et avoir des matchs où l'état d'esprit est plus important que la gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça allait de moi 24 ans à leur président 50 ans. Tranquille, on se marrait pas mal, et en plus, le paté, les rilletes dans le club house fourni par le club qu'on visitait, c'était chouette.

Par contre, niveau score, ils ont peut être un peu moins rigolé (6-0). Mis à part le premier match où ça a été en 3 sets, tous les autres, c'est pas plus de 2 jeux ou presque par match. Faut dire qu'on était 2 30/3, 2 30/4 plus moi 30/3 juste pour le double, contre 2 30/5 et 2 NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les changements de règlement dans les championnats régionaux des Flandres (une seule division de 8 sur toute l'année soit seulement 7 matchs), on se retrouve avec des dimanches dont 3 équipes du clubs reçoivent en même temps :blink: et comme par hasard, sur les 3 matchs à domicile de l'équipe que je gère, il y aura des pbs de dates...et notre 1er déplacement pose pb au club qui nous reçoit...ça devient de + en + difficile d'organiser un interclub ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez combien de courts à l'intérieur ?

faut faire commencer les match en décalé

9h, 10h30, 14h

2 courts intérieurs, on fait souvent 1 match à 9h et un à 14h mais 3, c'est impossible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, deuxième victoire pour cette deuxième journée. Les mecs en face ont pas joué le double, ils ont été mis sur le fait qu'ils devaient le faire alors que les deux étaient pas dispos après 16h normalement.

Notre n°1 qui s'est baladé 2 et 0, notre n°3 qui perd 6 et 4 logiquement, notre n°4 (un jeune) qui joue sans pression et gagne 1 et 1. Tous à classements inférieurs d'ailleurs.

Moi, je gagne mais alors, match vraiment de merde (pour en savoir plus, Comptes rendus d'ici 15mn :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×