Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

le signum tornado!

Recommended Posts

hello tt le monde,

qui joue avec ce cordage et qu en pensez vous?

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jipe,

je joue avec le tornado en jauge 1.23 et je pense que c'est vraiment un super cordage.

il possède toutes les qualités:puissance ,confort,controle,tenue en tension mais il est surtout excellent au niveau de la prise d'effets (le lift ets diabolique).

le cordage me fait environ 8 heures de jeu ,ce qui est tout de meme correct vù la jauge et le plan de cordage de ma raquette (16/20)

si tu recherches un peu plus de durabilité,il existe aussi en 1.29 mais je l'ai pas essayé.

j'espère que ça t'aidera à te faire un petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde,

qui joue avec ce cordage et qu en pensez vous?

Bien à vous.

Puissant, confortable, bonne prise d'effet manque un peu de feeling à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissant, confortable, bonne prise d'effet manque un peu de feeling à la frappe.

à laquelle il faut rajouter une tenue de tension moyenne.

Pour qui casse bcp, il est bien sur 10/12h de jeu.

il est plus destiné aux joueurs qui ont des frappes recouvertes que des purs lifteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à laquelle il faut rajouter une tenue de tension moyenne.

Pour qui casse bcp, il est bien sur 10/12h de jeu.

il est plus destiné aux joueurs qui ont des frappes recouvertes que des purs lifteurs.

salut tambouil,

pourquoi tu penses qu'il ne convient pas aux purs lifteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tambouil,

pourquoi tu penses qu'il ne convient pas aux purs lifteurs?

le cordage ne donne pas autant de poids de balle que le plasma hextreme, pour rester sur Signum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage ne donne pas autant de poids de balle que le plasma hextreme, pour rester sur Signum.

je suis pas sùr que ce soit le cordage qui donne le poids dans la balle mais plutot la technique et l'engagement physique dans les frappes.

pour la tenue en tension,là aussi je suis pas d'accord avec toi:j'ai joué avec tout l'été par forte chaleur et j'ai trouvé que le cordage n'avait rien à envier aux autres à ce niveau:je me demande vraiment si tu l'a essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sùr que ce soit le cordage qui donne le poids dans la balle mais plutot la technique et l'engagement physique dans les frappes.

pour la tenue en tension,là aussi je suis pas d'accord avec toi:j'ai joué avec tout l'été par forte chaleur et j'ai trouvé que le cordage n'avait rien à envier aux autres à ce niveau:je me demande vraiment si tu l'a essayé.

bien évidemment que le poids de balle est influencé par l'engagement et la technique, néanmoins le cordage a aussi partie pris dans le poids de balle.

Un joueur vient de tester un différent set up et à jouer face à lui, en lui changeant juste le cordage sans modifier ses autres paramètres, sa balle a autrement plus de poids qu'avec le précédent; je l'ai constaté à mes dépends :D

Sa tenue de tension est comme indiquée plus haut très bonne sur 10/12h, apres il a tendance à se détériorer plus vite. Ta fréquence de casse étant autour de 8h, peux être ne l'as tu pas senti.

Enfin je ne parle que de ce que je connais; je l'ai testé. Quand je ne connais pas, j'ai l'honnêteté de le dire. :)

Après à chacun son ressenti et à chacun de tester! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas te faire part de ma propre expérience.

Il a en tout cas été élu meilleur copoly de l'année par le Tennis Magazine allemand, comparé à 9 autres cordages.

Quelques notes (sur 10) :

* Feeling 7,9

* Contrôle 8,2

* Spin 8,0

* Tenue à la tension 7,9

* Durabilité 9,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas te faire part de ma propre expérience.

Il a en tout cas été élu meilleur copoly de l'année par le Tennis Magazine allemand, comparé à 9 autres cordages.

Quelques notes (sur 10) :

* Feeling 7,9

* Contrôle 8,2

* Spin 8,0

* Tenue à la tension 7,9

* Durabilité 9,3

un seul mot!!!

WAOUW!!!!! que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète un peu le topic.

Alors je joue avec un prise très fermée mais je suis pas un limeur de fond, plutôt un pure attaquant en revers comme en coup droit.

Le matos: Pure Storm (anciennes) Tornado 1.23 full 23/22. Les balles c'est des Head contrôle truc orange et jaune pour aveugle :w00t:

La surface: Sable de quartz, gazon.

A corder:

Me suis dis en le déballant:"encore un saloperie a corder", et bien non messieurs, c'est facile, ça croche pas trop, c'est pas trop prise de chou. Il se détend peu à la pose et on a pas l'impression qu'il soit spécialement fragile. Bon point ^_^

Par contre bizarroïde, j'ai mis 23/22 de tension et quand je mesure avec le stringmeter, il me met 25 sur les montants... allez comprendre....

En jeu:

Durant les premières balles, j'ai été, je l'avoue, un peu déçu par la prise d'effet. Ca change pas des masses comparé à l'alu power je trouve. Je dis pas qu'il ne restitue pas bien les effets, loin de là, mais ya pas de quoi en faire un foin pareil!

Sinon bon pour un poly noir il est plutôt confortable pour mon ptit bras. Relativement souple à l'impact, juste ce qu'il faut. Niveau sensation ça ressemble à un Orginal sous tendu.

Il rechigne pas trop quand on décentre un peu, ça fait pas l'effet planche de bois.

On dispose d'un bon contrôle et mine de rien d'une bonne pêche, moins que l'alu (pour la pêche) mais dans la moyenne.

Petit bémol j'ai pas l'impression qu'il va faire plus de 8h....

Le truc que j'ai adoré et ça va paraitre peut être con,... il fait un son génial à l'impact!:lol: Genre un truc sourd et agressif!

Sinon ben j'ai trouvé que j'avais bcp de sécurité sur mes coups, qu'il était très agréable à jouer et que même si c'est pas un luxilon, son rapport qualité prix est incroyable!

Bref je sens que je vais m'en commander une bobinette, car c'est vraiment un chouette cordage à jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un ptit peu d'aide, je reste sur le tornado en intégral, je vais me commander une bobine de 120m, cependant j'aimerais savoir quelle jauge prendre.

Je teste en ce moment le 1.23 que j'aime bcp (23/22kg)! Petite crainte après 45min de jeu il était déjà un peu marqué.

img0219l.jpg

Vaut il mieux que je le prenne en 1.29 et tendre 1kg de moins ou bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'inquiétant à ta photo. l'encoche que l'on voit est du au placement de ta corde qui à la pose et au début du jeu n'était pas au meme endroit. reste en 1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay bon, vais garder ça mais je demande quand même si c'est pas un peu fin pour passer sur terre battue dès le printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète un peu le topic.

Alors je joue avec un prise très fermée mais je suis pas un limeur de fond, plutôt un pure attaquant en revers comme en coup droit.

Le matos: Pure Storm (anciennes) Tornado 1.23 full 23/22. Les balles c'est des Head contrôle truc orange et jaune pour aveugle :w00t:

La surface: Sable de quartz, gazon.

A corder:

Me suis dis en le déballant:"encore un saloperie a corder", et bien non messieurs, c'est facile, ça croche pas trop, c'est pas trop prise de chou. Il se détend peu à la pose et on a pas l'impression qu'il soit spécialement fragile. Bon point ^_^

Par contre bizarroïde, j'ai mis 23/22 de tension et quand je mesure avec le stringmeter, il me met 25 sur les montants... allez comprendre....

En jeu:

Durant les premières balles, j'ai été, je l'avoue, un peu déçu par la prise d'effet. Ca change pas des masses comparé à l'alu power je trouve. Je dis pas qu'il ne restitue pas bien les effets, loin de là, mais ya pas de quoi en faire un foin pareil!

Sinon bon pour un poly noir il est plutôt confortable pour mon ptit bras. Relativement souple à l'impact, juste ce qu'il faut. Niveau sensation ça ressemble à un Orginal sous tendu.

Il rechigne pas trop quand on décentre un peu, ça fait pas l'effet planche de bois.

On dispose d'un bon contrôle et mine de rien d'une bonne pêche, moins que l'alu (pour la pêche) mais dans la moyenne.

Petit bémol j'ai pas l'impression qu'il va faire plus de 8h....

Le truc que j'ai adoré et ça va paraitre peut être con,... il fait un son génial à l'impact!:lol: Genre un truc sourd et agressif!

Sinon ben j'ai trouvé que j'avais bcp de sécurité sur mes coups, qu'il était très agréable à jouer et que même si c'est pas un luxilon, son rapport qualité prix est incroyable!

Bref je sens que je vais m'en commander une bobinette, car c'est vraiment un chouette cordage à jouer!

Tu avaos testé un autre cordage de ce type avant genre black code ou darkshark and co ? tu a vu des différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avaos testé un autre cordage de ce type avant genre black code ou darkshark and co ? tu a vu des différences ?

J'avais testé le black code qui à plein de qualité, mais les sensations qu'il procure me conviennent pas. Peut être car je l'avais plus tendu, je ne sais pas.

Dans les cordage noir je n'ai essayé que ces deux là...

Je dirais que pour comparer avec un cordage connu de tous (BB alu) le Tornado:

- est plus confortable (mais garde une frappe plutôt sèche)

- prend mieux les effets

- perds un peu plus vite sa tension

- doit être un peu moins durable

- a un meilleur son à l'impact

- est un poil moins puissant

- a ptêtre un poil moins de contrôle

par contre au niveau des sensations, la balle reste un poil plus longtemps dans le cordage à la frappe ce qui se traduit par l'impression de pouvoir la mettre ou l'on veut!

On peut le tendre peu, sans craindre de voir sa raquette transformée en filet à papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je joue deuis peu avec le tourbillon de chez wave (jauge 1.28).

c'est un codage très similaire au SP tornado en un peu plus cnfortable et c'est que du bonheur!

puissant, confortable, bonne prise d'effet et le tout en gardant du contrôle. Par contre, pas trop tendu: aux alentours des 22kg.

Donc, je pense que celui qui est fan du SP tornado sera encore plus fan du tourbillon!

Je ne me vois pas jouer avec un autre cordage maintenant.

ps: il existe aussi le msv hepta-twist. Ca a l'air d'être également un cordage similaire au SP tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pensée pour cette corde qui est en train de fairede moi un 3eme serie ^_^

Il m'arrive un truc bizarre avec ce cordage. Je l'ai fait monté sur une n blade, une prestige, et ma raquette habituelle (prince speedport tour). Autant les sensations sont vraiment intéressante sur la n blade et sur la prestige ( pouafff j'vous dis pas c'est carrément canon)

autant sur ma prince ben … le cordage me fait mal au bras (à l'avant bras plus exactement), surtout quand je lifte et … la raquette vibre ! :huh:

Serait-ce une mauvaise pause, ou que ce cordage n'est pas adapté au plan de corde ouvert ? Pour info je joue avec les inserts sport…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais au contraire que ce type de cordage est spécialement dédié aux plans de cordage ouvert: 16x19.

Donc, ce qui me vient a l'esprit, c'est une mauvaise pause ou alors pas tendu à la tension demandée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais au contraire que ce type de cordage est spécialement dédié aux plans de cordage ouvert: 16x19.

Donc, ce qui me vient a l'esprit, c'est une mauvaise pause ou alors pas tendu à la tension demandée...

Tu as sans doute raison, :P en fait d'habitude je joue en lux original rought à 23, comme il est conseillé de descendre un peu la tension du tornado et que la jauge est plus fine je suis descendu à 21, ça vient sans doute de la… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×