Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maniatennis

Qui a le meilleur revers a deux mains du circuit atp ?

Recommended Posts

Pour avoir vu tous les joueurs du top 100 sur les 10 dernières années,

je partage le même avis que beaucoup d'entre vous, David Nalbandian a le meilleur revers à deux main de très loin.

D'ailleurs au Top de sa forme, il est plus fort que n'importe qui Federer et Nadal compris.

Malheureusement la motivation ne suit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu tous les joueurs du top 100 sur les 10 dernières années,

je partage le même avis que beaucoup d'entre vous, David Nalbandian a le meilleur revers à deux main de très loin.

D'ailleurs au Top de sa forme, il est plus fort que n'importe qui Federer et Nadal compris.

Malheureusement la motivation ne suit pas.

Dans le même genre que Nalbandian, il y a Gulbis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que Nalbandian, il y a Gulbis.

En terme d'efficacité, Del Potro est pas mal il me semble.

Apres j'ai plutôt une preference pour des Monaco, Verdasco... même s'ils manque un peu de main par rapport à un Nalbandian. On voit bien que ce sont des revers appris et moins naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'efficacité, Del Potro est pas mal il me semble.

Apres j'ai plutôt une preference pour des Monaco, Verdasco... même s'ils manque un peu de main par rapport à un Nalbandian. On voit bien que ce sont des revers appris et moins naturels.

Est-ce qu'il faut vraiment faire 1m90 et avoir des gros muscles pour avoir un bon revers à 2 deux mains ?

On cite que des joueurs puissants là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas un qui veut ressortir ses vieux Tennis Mag.

Il me semble qu'il y a quelques mois, les joueurs avaient voté pour les joueurs qui avaient les meilleurs coups. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le meileur revers c davydenko et murray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour nikkolay D. :D

j'adore ce joueur aussi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davydenko oui, en plus il arrive à trouver des angles comme personnes d'autres à 2 mains. Au dernier masters, je l'ai vu faire un court croisé impressionnant comme seul Federer sait les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davydenko oui, en plus il arrive à trouver des angles comme personnes d'autres à 2 mains. Au dernier masters, je l'ai vu faire un court croisé impressionnant comme seul Federer sait les faire.

regarder le revers à 3min50, trop bon ça

début de l'échange à 3min27

Mon lien

a+Mark :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais djocovik c'est clair il m'est la balle ou il veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalbandian et Djokovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de rafa mais vous voyez beaucoup d'autres joueurs faire ce qu'il fait en bout de course avec son revers?

djoko, murray, simon ok dans la zone de confort mais en bout de course c'est loin d'etre aussi génial.

C'est pe le seul coup de nadal qui m'impressionne avec son smash de revers lol

C'est clair que rafa lorsqu'il est débordé a le meilleur revers du circuit après, en pur efficacité en position d'attente, je dirais plutôt Djokovic ou Murray et attention à Del potro que j'ai repéré depuis deux ans! il peut être très fort et partout à condition qu'il reste trèss motivé et sois plus solide encore mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1, je mettrais Andre Agassi : Tout y est. Il est capable de varier les effets et les zones. Il peut également adapter sa preparation en fonction du coup a jouer et en plus il prend la balle tres tres tot. Techniquement c'est un modéle (le mien en tous les cas). A noter, qu'au début de sa carriére ce coup était plutot un coup neutre, voire même un point faible dans sa panoplie.

En 2, David Nalbandian, quant il a envie de jouer bien sur. Comme Andre, il est capable de trouver toutes les zones avec une efficacité et une précision redoutable. Lui aussi peut varier les effets. Un must !

En 3, Djoker, pas aussi bien techniquement que les deux premiers et avec du déchet mais ca reste trés trés costaud.

En 3, à égalité avec Djoker, je mettrais Murray.

Voila mon palmares, rien de bien novateur en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3, Djoker, pas aussi bien techniquement que les deux premiers et avec du déchet mais ca reste trés trés costaud.

Je me contenterais bien de son revers avec du déchet. :whistling::):D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a pas de discutions c'est david nalbandian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on pourrait dire Djokovic, et Murray !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dont j'aimais le revers pourtant pas très orthodoxe, c'est Jim Courrier.

Une préparation et un mouvement du style "joueur de baseball"; Je trouvais ça fun à regarder :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Nalbandian :) pour c'est un des plus beaux revers du circuit (après je dois en oublier quelques uns mais c'est le premier à qui j'ai pensé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

James Blake of course

à 2 mains? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×