Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Transpiration de la main - Magnésie

Recommended Posts

apres, c'est plus facile pour moi de passer au vieux campeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de probleme de transpiration,mais je cherche un produit qui me collerait la main au grip,style produit pour le hand.

ca existe ou je dit une connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de probleme de transpiration,mais je cherche un produit qui me collerait la main au grip,style produit pour le hand.

ca existe ou je dit une connerie...

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel produit : une "colle" aurait sans doute tendance à défavoriser les changements de prises, tu ne crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de la magnésie en bloc (un peu) ça fait l'effet de grip que tu recherche je pense.

Mais sinon je sais qu'il existe de la magnésie liquide, je n'en avais pas trouvé la dernière fois mais ça doit pouvoir se faire d'ailleurs tu viens de me le rapeller donc je vais aussi

essayer de m'en procurer. Par contre c'est assez cher je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de probleme de transpiration,mais je cherche un produit qui me collerait la main au grip,style produit pour le hand.

ca existe ou je dit une connerie...

Au hand c'est de la résine qui est utilisée, et c'est trop handicapant pour changer de prise rapidement (plus usure du grip et des surgrip)... Magnésie ou sciure de bois dans ton cas, tu peux aussi utiliser un poignet éponge pour limiter l'écoulement de sueur vers la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,

Alors voilou, j'ai la main qui transpire énormément, ça coule carrément des fois.

J'ai beau serrer fort mon manche, la raquette glisse quand même. (j'ai un bon surgrip Wilson, neuf)

Mon entraineur ma dit que le Magnésie (Magnésium), était bon.

C'est déjà acheter, 1€50, j'ai pas pris de risque.

Mais j'aimerais quand même que vous m'en parliez.

Si vous l'utilisez..

Si c'est pas mauvais pour la main (je joue 5 fois par semaine, donc je l'utiliserai normalement à chaque fois)..

Si il faut bien frotter en lavant après..

Et si c'est ça qu'utilise les pros..

La magnésie n'est pas mauvaise pour la santé ! A condition de ne pas en manger et de l'utiliser pour son utilisation. On l'utilise aussi beaucoup en escalade pour accrocher au maximum. Par contre, fait quand meme attention quand tu change de prise ! Car ca "colle" vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé de la magnésie de nombreuses années en escalade et j'ai pas de séquelles. J'ai juste du mal à voir comment je pourrais en mettre en jouant au tennis... mais ca c'est un problème purement technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en mets chaque fois que je joue.... dans la poche du short. Evidemment, il faut choisir un short avec des poches pleines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mets chaque fois que je joue.... dans la poche du short. Evidemment, il faut choisir un short avec des poches pleines.....

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mets chaque fois que je joue.... dans la poche du short. Evidemment, il faut choisir un short avec des poches pleines.....

Et après le match, tu prend le balais pour nettoyer ? Je plaisante. Et pour les changements de prises, ca gène pas pour faire tourner le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que j'essai alors. J'ai juste un peu peur d'en foutre partout dans mes poches ou alors, j'en mettrais dans un plastique dans un sac pour les changements de cotés. T'es sur que ce gène pas pour les changements de prises parcequ'un escalade, ca accroche quand meme bien ! Enfin, j'essaierai quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça gène pas du tout, en tout cas pour moi.....

La magnésie, de toutes façons (en poudre), t'en mettras partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça gène pas du tout, en tout cas pour moi.....

La magnésie, de toutes façons (en poudre), t'en mettras partout....

Dans une chaussette fine placée dans la poche c'est top. En tapotant un peu dessus la magnésie sort sinon ca reste dans la chaussette et ca évite d'en mettre plein les poches. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis coach sur le circuit j ai une lotion special si cela vous interresse contacter moi en mp.

bertrandlescure@hotmail.com

pour ceux qui transpirent beaucoup vous serez agreablement surpris ca n existe pas en europe malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème.

Quelqu'un a déjà testé ce produit ? : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageUNIQUE-URB-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Il faut que je me procure de la magnésie liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème.

Quelqu'un a déjà testé ce produit ? : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageUNIQUE-URB-FR.html

Oui déjà testé. C'est pas mal.

Mais honnêtement de la magnésie classique d'escalade dans une chaussette fine c'est exactement pareil.

En tous cas c'est très efficace pour ceux qui, comme moi, transpirent énormément des mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déjà testé. C'est pas mal.

Mais honnêtement de la magnésie classique d'escalade dans une chaussette fine c'est exactement pareil.

En tous cas c'est très efficace pour ceux qui, comme moi, transpirent énormément des mains.

Ok je vais tester la magnésie alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Taelwen a dit :

J'ai faillis partir sur cette solution. Mais c'est cher et c'est finalement un choix de surgrip qui m'a sauvé la vie. Enfin surtout la vie de ma raquette.

Dès qu'il fait plus de 25°C, mes mains sont des fontaines. Au point d'éclater ma raquette sur mes premières balles de service ou les attaques les plus franches.

Tourna MegaTac est passé par là, depuis, plus de soucis. Si ce n'est l'usure très rapide des Tourna qui sont censés me faire 6 mois et qui feront trois ou quatre semaines haha

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Valerant a dit :

J'ai faillis partir sur cette solution. Mais c'est cher et c'est finalement un choix de surgrip qui m'a sauvé la vie. Enfin surtout la vie de ma raquette.

Dès qu'il fait plus de 25°C, mes mains sont des fontaines. Au point d'éclater ma raquette sur mes premières balles de service ou les attaques les plus franches.

Tourna MegaTac est passé par là, depuis, plus de soucis. Si ce n'est l'usure très rapide des Tourna qui sont censés me faire 6 mois et qui feront trois ou quatre semaines haha

J'ai testé les Tourna Tac, et impossible de tenir la raquette dès que je transpirais un peu, malgré l'effet collant. Tu les a déjà testé pour comparer avec les MegaTac? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne colle autant que les mega tac

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Rien ne colle autant que les mega tac

Ok, merci :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×