Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité thomas1

quel est le meilleur synthetic gut

Recommended Posts

Invité thomas1

je dirais entre le prince duraflex et le head pps!

qui a d'autres suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec le prince duraflex et c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

je joue avec le prince duraflex et c'est impeccable.

chapeau bas monsieur,

enfin quelqu'un qui joue avec un sgut :P

et qui plus est,

joue bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp je voulait savoir ce qu'est le sythetic gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une construction de cordage avec un noyau central en monofilament entouré par des filaments généralement en nylon pour donner plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une construction de cordage avec un noyau central en monofilament entouré par des filaments généralement en nylon pour donner plus de puissance.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Avantages ? inconvénients ? propriétés ? pourquoi utilisé un S gut ? (Je joue en mono texturé )

Passage obligé avant le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage : assez résistant et peu chers généralement avec un rendement plutôt bon pour certains cordages.

Inconvéniant : perte de tension, pas forcément très confortables (mais plus qu'un mono) et rendement franchement nul pour certains synthetic gut premiers prix de grandes marques...

Après, pour ta question de ta transition sur le boyau, c'est un peu plus flou car il faudrait que tu nous dises ce que tu n'aimes pas sur ton mono texturé et ce que tu espères avec le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage : assez résistant et peu chers généralement avec un rendement plutôt bon pour certains cordages.

Inconvéniant : perte de tension, pas forcément très confortables (mais plus qu'un mono) et rendement franchement nul pour certains synthetic gut premiers prix de grandes marques...

Après, pour ta question de ta transition sur le boyau, c'est un peu plus flou car il faudrait que tu nous dises ce que tu n'aimes pas sur ton mono texturé et ce que tu espères avec le boyau.

Je joue en Heptatwist 1.20 à 24/23 sur une pure drive lite plombée (290 g)

Ce que j'aime : prise d'effet, impression de gratter la balle, bonne puissance, cordage nerveux

Ce que j'aime moins : manque de feeling,controle moyen , dur au bras (qq douleurs), obligé de changer toutes les 15/20 h

A lire les topics, le boyau est le must en terme de cordage donc je m'interroge. J'attendrai d'un boyau qu'il conserve ce que j'aime tout en effaçant ce que je n'aime pas (on peut toujours réver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux déjà essayer pour donner plus de confort et de toucher, c'est de baisser la tension de 1kg voire plus. Parfois on peut avoir l'impression de jouer avc un autre cordage.

Une autre solution, c'est de l'hybrider avec un synthetic gut (voire un boyau) qui va apporter ce que tu recherches, avec un bemol, c'est que tu risques de perdre en résistance et que vu la jauge très fine du monofilament, tu risques de plus joueur sur le cordage en travers qui sera plus épais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une construction de cordage avec un noyau central en monofilament en nylon entouré par des filaments généralement en nylon pour donner plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pro's pro aussi ont l'air bien comme Syntethic gut et à prix minimim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage : assez résistant

:blink:

On a pas dû jouer avec les mêmes...

Pour moi, un SG c'est aussi peu solide qu'un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

On a pas dû jouer avec les mêmes...

Pour moi, un SG c'est aussi peu solide qu'un multi.

Parce que la mode est actuellement aux jauges assez faibles (1,30 ou 1,35 max) mais en jauge 1,40, on arrive tout de même à une résistance convenable... Je me souvient avoir joué plus jeune avec du Maillot savarez en 1,50 !!

Après, pour le rendement,c'est une autre histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souvient avoir joué plus jeune avec du Maillot savarez en 1,50 !!

j'avais un client qui me donnait sa Radical (18x20) à corder avec sa bobine de MS 1.50,

je le maudissais à chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'était un daube le Pro ace en plus ... :whistling:

J'avais monté ça sur des Pro Staff originale 85... le sacrilège !! :P

Par contre, le cinetic et l'Alliance, même en 1,45, c'était vraiment sympa à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que la mode est actuellement aux jauges assez faibles (1,30 ou 1,35 max) mais en jauge 1,40, on arrive tout de même à une résistance convenable... Je me souvient avoir joué plus jeune avec du Maillot savarez en 1,50 !!

Ah ben ouais, forcément vu comme ça :blink:

Mais en même temps, le SG, vu la tenue de tension assez minable que ça a, je vois pas franchement d'intérêt à le faire durer aussi longtemps qu'un mono (et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans l'absolu tu as raison, mais c'était il y a quinze ans, et à cette époque, l'offre de cordage était bien moins avantageuse au niveau tarif que maintenant : pour un SG bas de gamme, tu comptais vite 70 euros la bobine, donc il fallait que ça dure assez longtemps pour être rentable. Tu trouvais un peu moins cher chez DW ou Sportec à l'époque (tennisplanet maintenant) mais au niveau qualité, c'était vraiment pas top.

Pour un SG haut de gamme, j'en parle même pas, tu avais le SG de Prince à plus de 180 euros la bobine, et que tu cassais en 2 ou 4 heures de jeu en 1,30.

Il y avait les premiers poly... mais jauge minimum 1,30 et fallait un bras en titane pour jouer avec et niveau rendu, c'était loin d'être terrible.

Quand on repense à l'évolution sur les dernières années, c'est impressionnant les changements quand même !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur de bon sgut? Demuis ltemps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille est très contente du pro s pro synthetic power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×