Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

ce sont donc Simon et Monfils en simple

mais qui jouera contre qui ? c'est bien monfils - djoko et simon - troicki normalement, non ?

cet article http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/01/960558-Coupe-Davis-Thierry-Tulasne-Gilles-en-reve.html , fort intéressant par ailleurs, met aux prises simon et djoko...

quel que soit l'adversaire de djoko, à retenir : l'analyse de Tulasne qui définit la tactique à adopter, je cite : «Jouer au centre sans consistance, insister aussi sur le coup droit, bien retourner pour l'obliger à engager l'échange. Novak manque d'un très grand coup en fond de court. Il faut le forcer, le contraindre à prendre des risques. Et surtout l'amener dans un combat de 5 heures, au physique. Gilles en rêve.»

êtes vous d'accord avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont donc Simon et Monfils en simple

mais qui jouera contre qui ? c'est bien monfils - djoko et simon - troicki normalement, non ?

cet article http://www.ladepeche...es-en-reve.html , fort intéressant par ailleurs, met aux prises simon et djoko...

simon djoko/monfils troicki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simon djoko/monfils troicki.

ah donc c'est bien ça merci tambouil, je croyais que les 2 numéro un de chaque équipe devaient s'affronter, c'est pas obligatoire alors, ça laisse le choix, tant mieux.

sinon sur ce que préconise Tulasne, t'es d'accord ?

«Jouer au centre sans consistance, insister aussi sur le coup droit, bien retourner pour l'obliger à engager l'échange. Novak manque d'un très grand coup en fond de court. Il faut le forcer, le contraindre à prendre des risques. Et surtout l'amener dans un combat de 5 heures, au physique. Gilles en rêve.»

ce qui suit par contre est un peu tiré par les cheveux, je trouve, non ?

Le public serbe a l'habitude de s'en prendre aux joueurs arrogants, qui le défient. Avec sa tête de petit garçon, Gilles n'est pas dans ce registre. Il va d'ailleurs en jouer pour essayer
d'attendrir les spectateurs.»

mes pronos pour djoko - simon : 3 - 0

monfils - troicki : 3 - 2

je vois donc 1-1 à l'issue des 2 premiers simples, le double est logiquement pour nous, donc 2-1 mais je pense qu'on va s'incliner sur le fil 3-2

si on suit cet article c'est tipsarevic qui serait pressenti pour affronter monfils, car il l'a déjà battu à plusieurs reprises : Pour avoir déjà disputé 32 simples en Coupe Davis, Janko Tipsarevic devrait être choisi pour affronter Gaël Monfils vendredi. Le Serbe a ainsi été couvé par son capitaine, hier matin, lors du premier entraînement dans l'Arena de Belgrade. Déjà vainqueur du Français à deux reprises, dont une fois à Vienne (2009) sur une surface similaire à celle de la finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc c'est bien ça merci tambouil, je croyais que les 2 numéro un de chaque équipe devaient s'affronter, c'est pas obligatoire alors, ça laisse le choix, tant mieux.

sinon sur ce que préconise Tulasne, t'es d'accord ?

mes pronos pour djoko - simon : 3 - 0

monfils - troicki : 3 - 2

je vois donc 1-1 à l'issue des 2 premiers simples, le double est logiquement pour nous, donc 2-1 mais je pense qu'on va s'incliner sur le fil 3-2

Ou pas.

Zimonjic aura beau être sans Nestor (normal, il est canadien), les paires où il est dedans est renforcée. On parle de Llodra comme d'un cadre du double français, mais Zimonjic, c'est plus une référence que Mika.

Si vendredi soir, on est mené 2-0, j'ai bien peur que le double soit à l'avantage des serbes.

Après, si on peut déjouer les pronostics, pourquoi pas, mais il n'y a rien de logique à ce que le double soit un point facile pour nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a rien de logique à ce que le double soit un point facile pour nous ;)

+1, c'est pour ça que Llodra doit être gardé au frais pour Samedi imho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est pour ça que Llodra doit être gardé au frais pour Samedi imho.

Ce qui là me semble logique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc c'est bien ça merci tambouil, je croyais que les 2 numéro un de chaque équipe devaient s'affronter, c'est pas obligatoire alors, ça laisse le choix, tant mieux.

le vendredi, le numéro 1 de l'équipe qui reçoit rencontre le numero 2 adverse et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendredi, le numéro 1 de l'équipe qui reçoit rencontre le numero 2 adverse et inversement.

ah oui voilà ça me revient

et sinon sur ce que dit Tulasne, z'êtes d'accord ou pas, ça fait 3 fois que je demande lol, et c'est ce qui est le plus intéressant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, comme en principe ni Simon ni Llodra ne sont capables de battre Djoko sur une surface aux petits oignons pour le Serbe, autant garder Llodra frais pour le double et éventuellement pour le simple de dimanche...

Tout à fait! On s'emballe un peu vite suite à la victoire de Llodra sur Djokovic. Quant à Simon, c'est un joueur qui est beaucoup trop surestimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à Simon, c'est un joueur qui est beaucoup trop surestimé

par qui ?? :blink: pas par les journalistes en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je profite d'un forum d'habitués pour vous demander un peu votre avis. Je vois sur 90% des sites et des forums les propos suivants :

"Simon ou Llodra en n°2", "Gasquet ne peut pas jouer".

Ma question : Sur quoi vous basez vous pour dire ça ??

Maintenant mon avis :

La situation : Djokovic sur une surface Medium-Fast en indoor.

Nos options :

Llodra : Il a prouvé qu'il était en grande forme depuis 1 an et demi et que le statut de "joueur de double" n'est plus approprié.

Il possède le style de jeu le plus gênant pour Djoko sur cette surface mais il doit être à 150% pour le double de samedi puisque la rencontre ne pourra pas être gagnée sans le point du double.

(il ne faut pas oublier que ce sera loin d'être un point facile à prendre, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, Zimonjic est individuellement le meilleur joueur de double au monde actuellement. Même avec un autre coéquipier que le sien, il reste un énorme menace. De plus les nouvelles règles du double ajoutent un facteur aléatoire qui est plus que désagréable.)

Simon : Il a été un excellent joueur jusqu'à sa blessure mais n'est jamais revenu à son niveau d'avant. Depuis sa reprise, il enchaine les résultats moyens. Son style de jeu pourrait gêner Djoko seulement s'il était capable de le jouer comme avant. Son tournoi de Bercy a montré que ce n'était pas le cas, défensivement il n'est pas du tout au point et loin d'être prêt pour un joueur comme Djokovic sur une surface comme ça.

Gasquet : Il a eu une très grosse baisse de perf après sa sanction. Mais il revient à chaque match un peu plus proche de son niveau d'origine. (Faut-il rappeler que ces résultats récemment ne sont pas dégueulasses, il a quand meme pris des joueurs comme verdasco). Son tournoi de Bercy a été très correct, je ne pense pas qu'on puisse lui tenir rigueur de perdre contre Federer qui derrière éclate les 5 meilleurs mondiaux. Au contraire pour avoir vu son match sur Federer, il a très bien joué. Son problème principal reste le mental, défaut qui je l'espère devrait pouvoir être géré par Guy en coupe Davis. Son style de jeu reste assez proche de celui de Djoko sauf que contrairement à lui il possède d'énormes coup de fond de court qui peuvent faire mal sur cette surface.

Conclusion :

Celui qui a le plus de chance de gagner un point sur Djokovic reste Llodra. mais il me parait plus prudent de le choisir pour jouer Tipsarevic Dimanche en cas de point décisif. 35% de chance de victoire.

Ensuite vient Gasquet, qui certes a peu de chances de battre un Djokovic en forme mais sur un match a le jeu typique de "la perf du siècle". 25% de chance de victoire

Finalement je vois Simon : N'a pas les capacité actuellement pour battre djokovic même sur un match sauf grosse baisse de forme de Novak. Il n'a pas de gros coup pour déborder Djoko et peut seulement compter sur les erreurs du Serbe. Sur une surface lente je l'aurait mi devant Gasquet mais là dessus non! J'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas pourquoi il serait préféré à Gasquet. 10% de chance de victoire.

La stratégie optimale avec les infos que j'ai pour moi est gasquet en 2 vendredi et llodra le dimanche.

Après, il parait évident que Forget a des infos que nous n'avons pas et vois les joueurs jouer tous les jours mais qu'en pensez-vous? Je ne pense pas que la querelle Forget-Gasquet doit empêcher une victoire en coupe Davis !

Les anti-Gasquet et/ou pro-Simon pouvez-vous me donner des arguments sur votre opinion ?

Merci à ceux qui auront lu jusque là lol

«Jouer au centre sans consistance, insister aussi sur le coup droit, bien retourner pour l'obliger à engager l'échange. Novak manque d'un très grand coup en fond de court. Il faut le forcer, le contraindre à prendre des risques. Et surtout l'amener dans un combat de 5 heures, au physique. Gilles en rêve.»

Je pense que sa description ne suffit pas au centre sans consistance sur une surface rapide c'est juste du poker. Il faut vraiment trouver une longueur incroyable pour que cela fonctionne sur Djoko. Et ça c'est pas le truc de Simon qui depuis 3 mois défend beaucoup trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! On s'emballe un peu vite suite à la victoire de Llodra sur Djokovic. Quant à Simon, c'est un joueur qui est beaucoup trop surestimé

sous estimé plutôt : coup d'oeil, prise de balle précoce, variation, adaptabilité/intelligence tactique, endurant, mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que celui qui a le plus de chance de battre djoko, de part son jeu, est Llodra. En fond de court, il est injouable pour nos francais.

de ce fait, je pense que forget "sacrifie" (tout en esperant quand même un miracle de simon) le 1er match face a djoko afin de garder llodra frais pour le double et espere se retrouver a 2-1 samedi soir. et il sera a temps de lancer ou non llodra pour le match de simple de dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus les nouvelles règles du double ajoutent un facteur aléatoire qui est plus que désagréable.

Je crois bien que ces règles ne s'appliquent pas encore à la coupe Davis.

On conserve les avantages, et il n'y a bien sûr pas de super tie break au 5e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Hormis sa victoire contre Haas en 2006 (qui n'était ceci dit que 30ème mondial à l'époque), Gasquet a toujours craqué contre des adversaires de qualité

...

super match que celui là, avec Forget qui poussait Gasquet à rester sur sa ligne; Richard a gueulé apres lui tout le match.

Sans Forget sur le banc, il aurait pris une tôle.

Il avait réussi des passing de revers d'un autre monde sur ce match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on sera fixé demain :D

L'idée d'avoir Llodra frais pour le double, et éventuellement le faire joueur le dimanche est la meilleur option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était des rumeurs qui se sont confirmées ce matin ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi... ;)

ca veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je profite d'un forum d'habitués pour vous demander un peu votre avis. Je vois sur 90% des sites et des forums les propos suivants :

"Simon ou Llodra en n°2", "Gasquet ne peut pas jouer".

Ma question : Sur quoi vous basez vous pour dire ça ??

Ben déjà, il me semble que Gasquet a été sélectionné en tant que remplaçant, donc je suis pas sûr que Forget ait le droit de l'aligner si aucun autre joueur ne se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort a été effectué !

Le tirage au sort complet :

Vendredi :

Gaël Monfils-Janko Tipsarevic

Gilles Simon-Novak Djokovic

Samedi :

Michael Llodra/Arnaud Clément-Nenad Zimonjic/Viktor Troicki

Dimanche :

Gaël Monfils-Novak Djokovic

Gilles Simon-Janko Tipsarevic

Les choix des joueurs peuvent être modifiés jusqu'à une heure avant le début de chaque match, excepté pour le dernier (dix minutes après la fin du quatrième match).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rentre dans le vif du sujet là ! Belgrade en feu demain après midi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la sens de moins en moins cette finale, je sais pas pourquoi mais je vois bien arriver le scénario suivant :

- Monfils passe à côté de son match et se fait torcher en 3 sets

- Simon sort son match de l'année et gagne son simple 7/5 dans le 5e

- perte du double en 5 sets

- Monfils perd son simple contre Djoko dans le TB du 4e

J'espère me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il va jouer Simon, c'est clair la coupe est perdue ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×