Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Non, il a dit après qu'il n'avait pas encore décidé ;) il joue d'ailleurs en exhibition le 11 septembre dans un club de Nantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Forget va sélectionner Gasquet, Monfils, PHM, Tsonga, Mannarino, Clément, Llodra, Simon, Paire, Chardy, Serra ou Benneteau. Bon, ça c'est seulement pour les simples :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va attendre un peu les résultats de l'US, mais je verrais bien Gasquet et Monfils en simple. Sauf si Simon ou Llodra fait un tournoi énorme !

en double pas évident non plus finalement avec Llodra, Clement et Benneteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source : lequipe.fr

BENNETEAU rassuré :)

Après quelques heures d'inquiétude, Julien Benneteau peut (un peu) souffler. Sa violente douleur au poignet qui l'a contraint à l'abandon contre Tommy Robredo, provient d'une inflammation et nécessite cinq ou six jours de repos. « J'ai tout de suite pensé à la Coupe Davis. J'ai vécu des moments pénibles entre la fin du match, le temps de passer l'IRM, de l'attente, du trafic sur la route, le retour et l'attente du médecin, relate le Bressan. Je suis en partie rassuré. Selon le médecin, je devrais être capable de reprendre le chemin de l'entraînement après cinq ou six jours de repos. Cela me rend sélectionnable pour la rencontre de Coupe Davis, c'est le plus important pour moi. En rentrant à Paris, je vais voir le docteur Montalvan, on en saura plus. »

Cette douleur est née deux jours auparavant. Mais cette petite tendinite ne l'empêche pas de jouer. Contre Tommy Robredo, il débute avec « un peu d'appréhension. Je ne me livrais pas forcément à fond sur mes revers. Plus le match avançait, mieux je me sentais. Mon poignet devenait de plus en plus chaud. J'étais en train de revenir dans le match, je voyais qu'il y avait de la place. Cela me poussait à en mettre encore plus dans mes coups et sur un revers, j'ai senti quelque chose bouger dans mon poignet avec une forte décharge. Ensuite, je ne pouvais plus faire un revers et lancer ma balle au service. J'étais contraint à l'abandon avec beaucoup de crainte et de peur. Après l'IRM et le premier diagnostic du médecin d'ici, c'est plutôt rassurant. Cela me fait du bien car j'étais vraiment très triste. » De la glace, des anti-inflammatoires et une attelle pour éviter tout faux mouvement sont donc préconisés et son rêve de Coupe Davis chez lui, à Lyon, reste réel

Il dise 6 semaines sur Orange Sport depuis ce matin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils en ont parlé hier sur Canal+, au moins 1 mois pour sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils en ont parlé hier sur Canal+, au moins 1 mois pour sûr !

Dommage, je l'aime de plus en plus ce joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaël Monfils, Richard Gasquet, Michaël Llodra et Gilles Simon ont été appelés pour disputer à Lyon la demi-finale de Coupe Davis contre l'Argentine, du 17 au 19 septembre. Arnaud Clément a été choisi comme cinquième homme par Guy Forget.

La meilleure équipe vu le contexte actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, autant je suis d'accord avec le choix des 5 joueurs, autant le choix de Clément remplaçant me laisse perplexe.

Dans cette configuration, Monfils et Simon jouent les simples, et Gasquet/Llodra le double ?

Car je vois mal Simon jouer en double.

Ceci dit il y aura clairement un choix à faire entre Gasquet et Simon pour le simple, sachant que Gaël y aura normalement sa place.

Enfin Clément/Llodra en double me semble logique.

Forget attend sûrement la semaine d'entraînement pour affiner ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la paire de double contre l'Espagne, mais sans Bennetteau ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Llodra aura sa chance en simple.

Ce qui donnera : Monfils et Llodra en simple.

Gasquet et Llodra en double.

Simon pouvant jouer le dernier match si celui ci compte pour du beure.

Clément en remplacant donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Llodra aura sa chance en simple.

Ce qui donnera : Monfils et Llodra en simple.

Gasquet et Llodra en double.

Simon pouvant jouer le dernier match si celui ci compte pour du beure.

Clément en remplacant donc.

Vu les pépins physiques de LLodra, tu crois qu'il prendrait le risque de le faire jouer deux fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, Monfils et Gasquet en simple (ou Simon) et Llodra/Clement en double c'est logique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, Monfils et Gasquet en simple (ou Simon) et Llodra/Clement en double c'est logique :)

Clément est remplaçant non? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément est remplaçant non? :unsure:

excellent joueur de double, clément, vainqueur à wimbledon avec Llodra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent joueur de double, clément, vainqueur à wimbledon avec Llodra.

Ah oui 100% d'accord, mais le cinquième joueur n'est pas là pour palier une blessure ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 100% d'accord, mais le cinquième joueur n'est pas là pour palier une blessure ou autre?

si, pour palier la blessure de Gasquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, pour palier la blessure de Gasquet.

Parle pas de malheur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur welovetennis.fr : Monfils se serait blessé à la cheville gauche à l'entraînement :(

Espérons qu'il s'en remette à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne m'attendais pas à voir Richard en 5e homme :huh:

Ceci dit la compo des titulaires semble bien cohérente, avec le duo reformé Llodra/Clément :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se réserve pour la finale B)

Ouais, la finale des vireurs d'entraîneurs, où il joue en double mixte avec Aravane ; d'ailleurs je mets une piécette sur eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la composition qu'on a, on va pas se plaindre. Vaut mieux avoir le choix que pas de choix dans l'équipe.

Surtout que la paire Clément/LLodra est indémodable. Après que LLodra fasse le simple n'est pas étonnant vu ses performances :)

EDIT: C'est déjà demain que cela commence, je sens que je vais bosser de l'après midi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne m'attendais pas à voir Richard en 5e homme :huh:

Ceci dit la compo des titulaires semble bien cohérente, avec le duo reformé Llodra/Clément :stuart:

Le double, rien à dire. Mais est-ce que Llodra va encore ressentir les vertiges dont il a été atteint à l'US Open ?

En tout cas c'est la composition à laquelle on pouvait s'attendre, sauf Gasquet en 5e homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double, rien à dire. Mais est-ce que Llodra va encore ressentir les vertiges dont il a été atteint à l'US Open ?

En tout cas c'est la composition à laquelle on pouvait s'attendre, sauf Gasquet en 5e homme.

On a eu une explication sur ses vertiges ou pas?

Chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×