Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Bonsoir je m'interroge,j'ai lu que Djokovich avait de grosse chance d'assister Zimonjic pour le double.

C'est byzzare,enfin malheureusement pour les français c'est pas très bénéfique,ça risque pas trop de le fatigué,peut ètre de le frustré.

Mais en tout cas Djoko en double je connais pas du tout(il a joué en demi en double,sans avoir jouer la veille par contre),Troicki a plus d'expérience dans le domaine(je me trompe?).

En tout cas se point est primordiale.

Guy Forget :

«JE M'ATTENDS À CE QUE LE CAPITAINE SERBE CHANGE SA SÉLECTION ET ALIGNE NOVAK DJOKOVIC CAR IL N'A PAS FAIT UN MATCH DUR.»

Pensez-vous que Novak Djokovic va jouer le double ?

Je m'attends à ce que le capitaine serbe change sa sélection et aligne Novak Djokovic car il n'a pas fait un match dur aujourd'hui. A mon avis, il est frais et motivé à l'idée de jouer devant son public pour apporter le deuxième point à son équipe.

Pourquoi pensez-vous qu'il va jouer le double ?

Il a joué le dernier match contre la République tchèque, je ne vois pas en quoi la rencontre est différente. C'était une demie, ce sont les mêmes joueurs et il y avait 1-1. Si Troïcki était meilleur, ils auraient fait jouer Troïcki avec Zimonjic. C'est qu'ils ont peut-être déterminé que cette équipe-là était plus forte que l'autre. Je ne pense pas que Troïcki s'est découvert une vocation de double exceptionnelle. Je pense donc qu'il risque de jouer le double, mais cela ne change rien sur notre manière de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pas qu'ils mettront djoko au double, ce serait beaucoup trop risqué pour eux, mieux vaut y mettre des mecs qui ont l'habitude de jouer en équipe.

D'après eurosport, il y'aruait des chances qu'ils soit aligné. En tout cas ça sera un très beau match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après eurosport, il y'aruait des chances qu'ils soit aligné. En tout cas ça sera un très beau match!

oui, de toute évidence; c'est sûr que djoko doit pas être trop fatigué ce soir, donc il sera frais demain, mais bon je reste sceptique, un très bon joueur en simple n'est pas nécessairement bon en double, ça me semble risqué car il faut savoir jouer avec son partenaire, être très complémentaire et je suis pas sûr que djoko et zimonjic aient souvent joué ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera à quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment, j'ai rien raté ce jour vu le déséquilibre de niveau de ces 2 premiers matchs :rolleyes:

le match commence véritablement demain :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment, j'ai rien raté ce jour vu le déséquilibre de niveau de ces 2 premiers matchs :rolleyes:

le match commence véritablement demain :w00t:

exact, on a vu des matchs peu emballants

le plus équilibré sera celui de demain, point à surveiller côté français et qui pourrait faire la différence, c'est le service de Clément, il va falloir qu'il soit bon dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même ce n'ai pas le dernier pantin en face ... Même si on voit que Simon n'y croit plus, ou donne l'impression de rien faire, faut pas non plus le lyncher...

Je le lynche pour l'avoir ouvert avant le match! tu dis que tu te prépares spécifiquement à affronter UN adversaire précis pendant une semaine, et le jour J tu ne montres.........RIEN! C'est pas la défaite qui me gêne, comme tu dis Djoko c'est pas n'importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le lynche pour l'avoir ouvert avant le match! tu dis que tu te prépares spécifiquement à affronter UN adversaire précis pendant une semaine, et le jour J tu ne montres.........RIEN! C'est pas la défaite qui me gêne, comme tu dis Djoko c'est pas n'importe qui...

On a peut être vu aussi les limites d'une stratégie kamaikaze : Gilles avait pour seul but d'embourber Djoko dans un genre de Verdun tennistique, ce qu'il a fait pendant... trois jeux. Au final, c'était vraiment une boucherie, personne n'y croyait dans l'équipe france, ça rigolait pendant que Gillou se faisait laminer. Cet idiot de CHamouleau (qui s'est dépassé hier non ?) de dire à Mika "allez finalement t'es content de pas le jouer ce match hein ?". Bref on a éprouvé avec ce non match (sauf à la toute fin et au début) la désagréable impression d'une balle à blanc. Ce que confirme Gilles à sa façon en étant apparemment peu touché par sa piètre perf. Et pourtant, il n'a pas tellement un bilan glorieux sur lequel se reposer en CD.

Bref, peut être était-ce un coup tactique très pertinent, on le saura demain soir. En tous cas cette option manquait singulièrement de panache et je ne pense pas qu'on puisse gagner en finale de CD sur de petits calculs roublard comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment voir le reportage de france 3 d'hier quelque part ????

Je pense pas que ca va etre possible mais on ne sait jamais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sur Rmc ils se sont bien foutus de la gueule de Gilles. clairement , ça manquait de classe.

maintenant sur le coté roublard, il faut voir ça comme une partie stratégique de ce type de rencontre, et c'est de bonne guerre. la stratégie est très importante , c'est comme de chercher à retourner le public , ou que le public soit imbuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis djoko va jouer aujourd'hui!

Je verrai bien Troicki demain et puis à nouveau le djoker en dernier, dans le rôle de héros de toute la serbie! :D

Le double d'aujourd'hui comme tout le monde l'a dit va être crucial! Il nous faut absolument ce point car sinon, gagner les deux matchs de demain ca sera très chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djoko est pas obligé de joué Monfils demain? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il leur reste 45 minutes pour se décider pour le double nos amis serbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux, cette info de Forget sur le double . :unsure:

Pourquoi prendre un tel risque ? Coté Serbe, je compte bien sur Troicki Zimonjic pour gagner, et je garde Djoko pour le dernier point. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a peut être vu aussi les limites d'une stratégie kamaikaze : Gilles avait pour seul but d'embourber Djoko dans un genre de Verdun tennistique, ce qu'il a fait pendant... trois jeux. Au final, c'était vraiment une boucherie, personne n'y croyait dans l'équipe france, ça rigolait pendant que Gillou se faisait laminer. Cet idiot de CHamouleau (qui s'est dépassé hier non ?) de dire à Mika "allez finalement t'es content de pas le jouer ce match hein ?". Bref on a éprouvé avec ce non match (sauf à la toute fin et au début) la désagréable impression d'une balle à blanc. Ce que confirme Gilles à sa façon en étant apparemment peu touché par sa piètre perf. Et pourtant, il n'a pas tellement un bilan glorieux sur lequel se reposer en CD.

Bref, peut être était-ce un coup tactique très pertinent, on le saura demain soir. En tous cas cette option manquait singulièrement de panache et je ne pense pas qu'on puisse gagner en finale de CD sur de petits calculs roublard comme ça...

Oui mais un Gasquet aurait peut-être été pire. Un Llodra pourquoi pas, mais le garder en prévision d'un gros double (les matches gagnés d'avance j'y crois pas et ne jamais se faire breaker sur le service de Clément, c'est coton) voire d'un exploit en simple dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est con mais certains se sont-ils dit comme moi qu'avec Jo on serait déjà à 2/0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est con mais certains se sont-ils dit comme moi qu'avec Jo on serait déjà à 2/0 ?

Non, vu qu'on a eu notre qualification sans Jo ... Et pour allé chercher Novak hier, fallait être costaud.

Apparemment Troïcki était le partenaire d'entrainement ce matin, du coup, peu de chance de voir Novak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais un Gasquet aurait peut-être été pire. Un Llodra pourquoi pas, mais le garder en prévision d'un gros double (les matches gagnés d'avance j'y crois pas et ne jamais se faire breaker sur le service de Clément, c'est coton) voire d'un exploit en simple dimanche...

Oui pas moyen de sacrifier Gasquet déjà si fragile. Je comprends bien le raisonnement pour LLodra. C'est comme le hawk eye de monfils hier, on saura demain soir s'il fallait se féliciter de cette décision ou la déplorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Troiki qui jouera le double, et non Djokovic :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×