Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

En ce moment, c'est le temps des candidatures...Tout le monde se croit à rêver dans les ligues :excl:

J'y vais le mois prochain à l'Axone en plus! j'ai ma RDD ! je pourrais juger de la salle. En plus elle est toute neuve, même pas 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelles sont les autres villes candidates ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moins d'être dans les coulisses de la fédé ou d'avoir un contact comme STEPHW, c'est difficile de le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément confidentiel puisque les journaux locaux en parlent par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas que c'est confidentiel, c'est juste que c'est des infos qu'ont a du mal a trouver. Si les gens de la ligue concernée en parlent, ça se sait sinon faut fouiller dans les journaux locaux!

En tout cas, j'ai pas trouvé de listing de villes possibles sur le site de la fft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France-Allemagne à Toulon

La candidature de la ville de Toulon (Ligue de Côte d’Azur) a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, pour accueillir la rencontre France-Allemagne, comptant pour le premier tour de la Coupe Davis 2010.

Cette rencontre, qui serait disputée sur terre battue, se déroulera du 5 au 7 mars prochain au Palais des Sports de Toulon, inauguré en 2006, d’une capacité de 4 300 places et qui abrite à l’année l’équipe de Hyères Toulon Var Basket en Pro A du championnat de France de basket-ball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France-Allemagne à Toulon

La candidature de la ville de Toulon (Ligue de Côte d’Azur) a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, pour accueillir la rencontre France-Allemagne, comptant pour le premier tour de la Coupe Davis 2010.

Cette rencontre, qui serait disputée sur terre battue, se déroulera du 5 au 7 mars prochain au Palais des Sports de Toulon, inauguré en 2006, d’une capacité de 4 300 places et qui abrite à l’année l’équipe de Hyères Toulon Var Basket en Pro A du championnat de France de basket-ball.

Ce sera sur dur, ils ont pas encore choisi la surface exacte, mais ce sera pas sur terre.

http://www.fft.fr/filinfos/default.asp?ID=5576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mais pourquoi le topic Coupe Davis 2009 est fermé sachant qu'il reste la finale à jouer ???????? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre la terre-battue aurait une grosse erreur, ils ont bien fait de prendre le dur.

Qui sera le partenaire de LLodra pour cette aventure?

Je verrai bien un Gasquet mais pour cela il faudrait qu'ils jouent un peu plus ensemble, hors Llodra a choisi un Israelien pour cette saison ( je me souviens plus de son nom).

Dans l'ordre de preference

1-Llodra-gasquet

2-Llodra -Tsonga

3-Llodra- Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Suisse passera et que Stan va tout déchirer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Suisse passera et que Stan va tout déchirer :w00t:

Faut pas rêver, la suisse jouera sur terre contre l'Espagne juste après l'open d'australie.

Et je pense qu'en plus ni Stan et ni Roger participeront à cette rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, la suisse jouera sur terre contre l'Espagne juste après l'open d'australie.

Et je pense qu'en plus ni Stan et ni Roger participeront à cette rencontre.

Pourquoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ?

Un futur Papa + un joueur qui se moque de la coupe davis :

Espagne-Suisse en Coupe Davis: Roger Federer renonce

L'équipe de Suisse de Coupe Davis ira défier l'Espagne sans Roger Federer au 1er tour de l'édition 2010 (5-7 mars). Le Bâlois a fait part de sa décision à Swiss Tennis mercredi matin.

Federer n'a plus joué au 1er tour depuis 2004. La tâche s'annonce des plus délicates pour la formation du capitaine Severin Lüthi. Les Helvètes affronteront les doubles tenants du titre espagnols en terre ibère (à Tenerife?), où ils sont invaincus depuis 1999, probablement sur la surface de prédilection de Rafael Nadal et de ses équipiers. Et la présence de Stanislas Wawrinka, qui connaîtra pour la première fois les joies de la paternité en début d'année 2010, n'est pas encore acquise...

Roger Federer aura donc pris sa décision plus rapidement que prévu. Le numéro un mondial, dont le forfait tardif pour le 1er tour 2009 disputé aux Etats-Unis avait fait couler beaucoup d'encre, avait initialement prévu de se prononcer après l'Open d'Australie. La perspective de défier Rafael Nadal sur ses terres ne l'aura pas fait changer de cap.

http://www.tdg.ch/espagne-suisse-coupe-davis-federer-renonce-2009-12-30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ca, on aura un alléchant France-Espagne :D

Si on passe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas une seconde que les Français puissent me priver de ce 1/4 de finale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs pour une réforme de la Coupe Davis

Les joueurs ont décidé de se rencontrer durant l'Open d'Australie, qui commence lundi, afin de discuter d'une réforme de la Coupe Davis, a déclaré le Serbe Novak Djokovic, membre du Conseil des joueurs de l'ATP.

L'épreuve centenaire pourrait être remplacée par une Coupe du monde regroupant 32 pays tous les deux ans. Selon la presse, cette compétition ramassée sur 10 jours consisterait en des matches plus courts que ceux disputés actuellement en Coupe Davis (au meilleur des cinq sets), durant lesquels les joueurs disposeraient d'un temps limité entre les points et effectueraient des remplacements obligatoires.

«C'est tout frais et ce ne sont que des idées, nous avons décidé de ne rien arrêter encore car il faut aussi prendre en compte les autres parties, a précisé Djokovic. C'est le vrai problème. Sans les sponsors, il n'y aurait pas de tournois. Sans tournois, vous le savez, les joueurs n'existeraient pas. Néanmoins, les joueurs sont ceux qui font le spectacle et leur avis doit être pris en compte.» [...]

Source : l'Equipe.fr

----------------

«Le format n'est plus adapté pour les joueurs»

A l'image de Roger Federer, qui fait l'impasse des premiers tours depuis plusieurs années, de nombreux joueurs estiment que l'épreuve est trop lourde, dans un calendrier déjà chargé. «Les meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer tous les matches qu'ils aimeraient jouer pour leur pays, a expliqué le Croate Ivan Ljubicic. Le format n'est plus adapté pour les joueurs. Notre sport évolue, il faut donc changer certains aspects. C'était peut être parfait il y a 20 ou 30 ans, mais désormais c'est vraiment trop pour nous - au meilleur des cinq sets, trois jours d'affilée - et, c'est sûr, la semaine précédente et suivante vous ne pouvez pas jouer. C'est dommage parce que je suis sûr à 100% que chacun aimerait jouer pour son pays. En fait, je ne vais plus jouer la Coupe Davis pour ces mêmes raisons.» (Avec AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une véritable hérésie pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la coupe Davis c'est nul de toute façon, ya jamais Federer!

Le problème c'est surtout que le tennis est un sport tellement individuel que je trouve hyper artificiel le fait de jouer "en équipe". Mais bon en même temps supprimer la coupe Davis, c'est peut-être un peu extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, qui n'a jamais vibré ? :rolleyes: Et le vivre en live, c'est encore + beau !!

Mais je comprends les joueurs, le calendrier n'est plus le même qu'il y a 10 ans et une réforme est peut-être nécessaire, à voir les différentes propositions qui ont sortir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passé pour un vieux con mais je suis complètement contre!!

La coupe davis est une épreuve vielle comme le monde ou son charme réside dans ces rencontres à domicile ou la ferveur est comparable à une ambiance de foot.

Avec une compétition sur 10 jours dans un même pays , on perdrait ce qui faisait l'histoire de cette coupe, Borotra et Lacoste seraient certainement très déçus.....

Par contre , il vient à l'idée de personne de supprimer 2 ou 3 masters 1000 pour alleger le calendrier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, le 1er tour c'est le WE d'avant, du 5 au 7 mars (facile pour moi de m'en souvenir :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! est ce que quelqu'un saurait sur quelle chaîne TV sera retransmis le 1er tour de la coupe davis? et côté pronostics, je eonse que ça fera: qualifié: Espagne, France, Russie, Argentine, Croatie, Etats-Unis, Chili, République tchèque.

Vous êtes plutôt d'accord ou pas?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×