Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Le tirage au sort de la Coupe Davis 2010 a eu lieu mercredi et la France accueillera ainsi l'Allemagne à l'occasion du premier tour du 5 au 7 mars. Parmi les joueurs à redouter figurent évidemment Tommy Haas, Philipp Kohlschreiber, Nicolas Kiefer, ou encore Andreas Beck qui avait notamment causé des problèmes à Fernando Verdasco cette année en quarts de finale. Mischa Zvereva avait également été aligné par les Allemands cette saison.

Parmi les chocs on trouve un Espagne - Suisse qui pourrait voir Rafael Nadal en découdre avec Roger Federer. Le déplacement des Etats-Unis en Serbie pourrait également promettre même si Novak Djokovic sera bien isolé. La Suède, qui accueillera l'Argentine, aura également de beaux duels en perspective.

Le tirage du premier tour :

Espagne - Suisse

France - Allemagne

Russie - Inde

Suède - Argentine

Croatie - Equateur

Serbie - Etats-Unis

Chili - Israël

Belgique - République tchèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gamin

Le tirage au sort de la Coupe Davis 2010 a eu lieu mercredi et la France accueillera ainsi l'Allemagne à l'occasion du premier tour du 5 au 7 mars. Parmi les joueurs à redouter figurent évidemment Tommy Haas, Philipp Kohlschreiber, Nicolas Kiefer, ou encore Andreas Beck qui avait notamment causé des problèmes à Fernando Verdasco cette année en quarts de finale. Mischa Zvereva avait également été aligné par les Allemands cette saison.

Pas mal l'équipe allemande au fait, avec ces joueurs dans les 20èmes ou 30èmes à l'ATP.

Quand on voit comment un joueur moyen peut se surpasser en coupe Davis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est quand même largement favoris dans cette rencontre (l'allemagne c'est pas un très mauvais sort si j'ose dire) , je préfère ça à l'Espagne, la Suisse ou l'Argentine

en plus on a la chance de jouer à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que la france passera pour qu'elle joue la suisse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Grande Bretagne sans Murray en 2010

Andy Murray a annoncé qu'il renonçait à jouer la Coupe Davis en 2010 avec l'Equipe de Grande Bretagne. Reléguée en troisième division, cette sélection devra donc se contenter de ses trois seuls joueurs de simple qui figurent dans le top 1000, le meilleur étant Ricardas Berankis (432ème). Les Britanniques affronteront la Lituanie en mars prochain.

On est mieux que l'angleterre en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la France gagnera et l'Espagne aussi pour avoir une rencontre monstrueuse derrière :w00t: et avec Rafa bien sûr :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on saura quand où se jouera france-allemagne ?

Quand : 5 et 7 mars 2010

Où : pas encore de news de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je leur porterai chance, c'est mon anniversaire le 7 mars (match par équipe d'ailleurs ce jour là) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je leur porterai chance, c'est mon anniversaire le 7 mars (match par équipe d'ailleurs ce jour là) :P

Bah voila t'as trouvé ton cadeau d'anniversaire : une place de Coupe Davis :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai match par équipe le 7 !

Zut... ^_^

Moi j'hésiterai un petit peu quand même entre une rencontre de coupe davis et un match par équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà assisté à une finale en 1999 à Nice pour la Coupe Davis et à une finale à RG pour la Fed Cup en 2005 :) Et je suis allée voir les filles à Limoges aussi, donc je peux attendre encore un peu :P Par contre, j'espère que la France et l'Espagne gagneront car les vainqueurs s'affronteront, ca serait une affiche au top !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'espère que la France et l'Espagne gagneront car les vainqueurs s'affronteront, ca serait une affiche au top !!! :w00t:

En France en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5, j'aurai cours à Bordeaux (dernier mois d'études :rolleyes: ). Et on ne sait même pas encore où ca va se jouer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens une Bordelaise, comme moi :)

C'est sur que ce sera pas chez nous en tout cas, il n'y pas de salle de ce genre, enfin je crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bordelaise, je ne suis à Bordeaux que pour les études (que je finis en mars) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent venir à Metz où se joue l'open de moselle :)

ca m'irait bien moi :)

edit : remis les derniers messages dans le sujet 2010

Ils y sont allés il y a pas longtemps ? non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce sera pas chez nous en tout cas, il n'y pas de salle de ce genre, enfin je crois pas...

Je propose Kourou ou Papeete. Ou Saint-Denis (de la Réunion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'organise un bon petit WE classim comme ca :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent venir à Metz où se joue l'open de moselle :)

ca m'irait bien moi :)

edit : remis les derniers messages dans le sujet 2010

ça devrait te faire plaisir ;)

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sport/article/2078936,81/Coupe-Davis-Nancy-ou-Metz.html

Edit: Ben mince, le lien passe pas!!! A cause d'une virgule...

Sinon c'est bien sur le republicain-lorrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info : le Pdt de mon club a annoncé (juge de ligne/arbitre du Challenger de Besançon, il aurait été approché... ) qu'il se pourrait que la rencontre se joue à l'Axone de Montbéliard...

Tout ça au conditionnel, mais j'avoue que j'aimerais bien... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×