Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

il y a 24 minutes, nat54 a dit :

Je suis le facebook de la Romain Tennis Team et elle a enchaîné les très bons résultats en Europe ... ou alors il ment sur la page ? :D
Surtout au printemps.
Elle a une progression de malade !

Ca doit etre sur le circuit junior donc le site tennis explorer est tres fiable mais ne montre que les resultats sur le circuit pro.

edit: kramer a poste en meme temps https://www.itftennis.com/juniors/players/player/profile.aspx?playerid=100281087 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.itftennis.com/juniors/players/player/profile.aspx?playerid=100281087

Elle est très forte, je ne dis pas le contraire, mais depuis janvier, en ITF, elle n'a pas dépassé le second tour en 17 tournois dont 10 firsts (malgré une belle qualif à milan mais un second tour)...

Le niveau est très difficile, elle progresse surement et j'espère pour elle que ça va porter ses fruits, parce que ça doit être horrible de jouer autant et de perdre autant (je connais bien 2 filles comme ça et elles ont failli arrêter le tennis)

Et il ne faut pas croire tout ce que disent les pages facebook de sociétés commerciales.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2018 à 15:25, kramer a dit :

https://www.itftennis.com/juniors/players/player/profile.aspx?playerid=100281087

Elle est très forte, je ne dis pas le contraire, mais depuis janvier, en ITF, elle n'a pas dépassé le second tour en 17 tournois dont 10 firsts (malgré une belle qualif à milan mais un second tour)...

Le niveau est très difficile, elle progresse surement et j'espère pour elle que ça va porter ses fruits, parce que ça doit être horrible de jouer autant et de perdre autant (je connais bien 2 filles comme ça et elles ont failli arrêter le tennis)

Et il ne faut pas croire tout ce que disent les pages facebook de sociétés commerciales.

ça doit être horrible de voir une telle progression pour proférer des énormités pareilles!!!  (Moi je connais des filles qui à force d'entendre ces âneries ont arrêter le tennis...).

Si on regarde en détails (voir liens et fichiers joints) sur le site de l'ITF qui n'est pas "une page facebook de sociétés commerciales...", depuis janvier, la fille en question n'a même pas  3 participations à des tournois ITF Pro, mais elle est passée de NC à 1200 WTA  et de 800 mondiale à top 100 ITF junior!!! Pour une fois que nous sommes en présence d'une joueuse qui confirme d'années en années... Maintenant je comprends pourquoi Carole Monnet et son coach ont préféré s'exiler en Ukraine. La-bas, il y a peut-être moins d'imbéciles, des gens qui les soutiennent dans leur projet, au lieu d'émettre des critiques. Nous du côté français, il y a trop atermoiements. On ne sait pas soutenir les sportifs qui le méritent. On les critique, et puis on les aime bien dès que ça marche...

https://www.itftennis.com/juniors/players/player/profile.aspx?playerid=100281087

https://www.itftennis.com/procircuit/players/player/profile.aspx?PlayerID=100281087

 

itf2018.png

itf2018.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu qu’elle était top 100 itf et top 1200 en wta? Elle s’en approche mais n’y est pas encore. 

Elle vient de faire de supers résultats et je suis tres content pour elle. 

Mais quand j’avais écrit mon post, je répondais à nat qui disait qu’elle cartonnait alors que ses résultats montraient qu’elle traversait une periode difficile. 

A la meme époque j’aurais dit de la même facon que djoko traversait une periode difficile. Avoir des periodes difficiles n’empêche pas de rebondir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon hier j'ai vu la championne de France 11/12 ans à Cabourg ! Déjà 3/6 :blink: ! Bon le seul (gros) bémol c'est que son père a pété les plombs en fin de match, hurlant sur l'adversaire (une gamine, un peu + agée, mais gamine quand même), la famille, le personnel du club etc... Pas loin d'en venir aux mains. Le tout devant tous les gamins présent dans le club. Bref rien ne change dans le tennis de haut niveau jeune :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Tiens sinon hier j'ai vu la championne de France 11/12 ans à Cabourg ! Déjà 3/6 :blink: ! Bon le seul (gros) bémol c'est que son père a pété les plombs en fin de match, hurlant sur l'adversaire (une gamine, un peu + agée, mais gamine quand même), la famille, le personnel du club etc... Pas loin d'en venir aux mains. Le tout devant tous les gamins présent dans le club. Bref rien ne change dans le tennis de haut niveau jeune :)  

Son nom ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai joué avec une fille de 15 ans à 1/6 qui fait le championnat de France. Dingue comme ça tape fort. il y a du déchet mais elle était créative avec de belles montées au filet. Au fond à la régulière (ie faire le point en mettant des fracs) elle est clairement plus forte que moi. C’est dingue comme elle m’a défoncé à chaque fois que je ne la défonçais pas.  La seule façon de m’en sortir est de chipper, de monter et de servir normalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle continue de faire parler d'elle!!! Actuellement 1100 WTA, Carole Monnet, qui n'a pas encore fété ses 17 bougies, s'est qualifiée pour la deuxième semaine consécutive pour les quarts de finale d'un 15.000$, ce qui lui assure une grosse progression au classement mondial malgré un faible taux de participations (seulement 5 tournois en 2018) par manque de moyen. Respect Mademoiselle.

http://www.tennisactu.net/news-chornomorsk-itf-carole-monnet-16-ans-impose-le-respect-78017.html

ukraine.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros thermobag comme ça passe en bagage soute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Pfff
J’aimerai bien savoir pourquoi l’aide lui est coupée ...
Une très bonne joueuse qui mérite d’être aidée

oui bizarre

mais elle n'aurait pas pris la nationalité ukrainienne par hasard ( Carole Monnet (Ukr. -15, WTA, Top ITF Junior, Top Tennis Europe Player U16)

ou alors sanction contre structure privée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Ah bah ça serait ballot si c'était confirmé : quid de l'oeuf et de la poule ?
On perdrait une très bonne joueuse

C’est sûr que la taxer de gallinacé va lui faire regretter sa nationalité française <_< 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennisactu.net/news-le-mag-carole-monnet-17-ans-privee-d-open-d-australie-78867.html

2 quarts, 2 demi et 2 finales de 15000$ ITF, Carole Monnet va de prouesse en prouesse et connait une fin de saison grandiose!

Elle vient de fêter ses 17 ans il y a quelques jours et ses derniers résultats lui assurent une place dans le top 700 wta, Chapeau :wub::bravo:CaroleMonnetTA.png!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant la progression en 4 ans, comme quoi il ne faut pas forcement être champion à 8 ans pour espérer l'être à 20, non ?

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un débat quand même... Faut-il mieux aider un joueur de tennis à toucher le Loto (parce que c'est quand même un peu ça en fait) ou venir en aide à un jeune qui veut étudier?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, les ressources financières étant limitées, l'un empêche l'autre si l'on va au bout de son choix (c'est-à-dire si l'on ne coupe pas la poire en deux). 

La question est donc de savoir ce que l'on considère prioritaire dans notre société. Mais comme j'ai dit, c'est un vaste débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Oui mais la FFT (et ses dépendances) est censée aider les sportifs de haut niveau, non ?

Ça sent la gueguerre FFT/privé à plein nez ce truc et c'est dommage qu'une joueuse prometteuse en fasse les frais.

 

La FFT est tenue de mettre en place les structure d'aide pour les sportifs de haut niveau en particulier l'accès à ses structures d'entrainement et à son personnel, elle n'est par contre pas tenue de financer des projets qui sont complétement extérieurs à ses structures. La parcours associés existent mais sont souvent limité à permettre de payer une partie du salaire de l'entraîneur.

APrès, là où il faut se méfier dans cette histoire c'est qu'on a qu'un seul son de cloche. Il faudrait avoir également l'avis de la DTN sur le sujet pour se faire une idée plus précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, denebola a dit :

APrès, là où il faut se méfier dans cette histoire c'est qu'on a qu'un seul son de cloche. Il faudrait avoir également l'avis de la DTN sur le sujet pour se faire une idée plus précise...

Parfaitement en phase avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nat54 a dit :

 que s'il n'y a pas de soutien de leur part

C'est qu'il y a une raison... probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tennisantico a dit :

Tout un débat quand même... Faut-il mieux aider un joueur de tennis à toucher le Loto (parce que c'est quand même un peu ça en fait) ou venir en aide à un jeune qui veut étudier?

Il vaut bien evidemment mieux aider le joueur de tennis, qui sera un premier de cordée .

Tous ses gains ruisselleront ensuite vers tous ces bacheliers qui savent a peine lire et compter .   

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille chercher à mettre en concurrence les bacheliers ou étudiants de parcours post-bac avec les sportifs de haut niveaux pour savoir qui on aide.

A mon sens les deux ont leur place, j'ajouterai que le système Américain me semble être intéressant pour sa capacité à aider ses jeunes sportifs tout en leur permettant de faire des études.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×