Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

oui désolé, quand je dis arrêt de l'école, je voulais dire école à la maison (CNED). En France l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans...

et la plupart des tennismen français ont leur bac. Je ne me fais pas de souci pour le joueur de tennis. Je m'en fais plus pour le joueur de foot !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit de Baptiste Anselmo (vice champion de France 14 ans), un joueur formé par le père et l'oncle de Léa Romain (vice championne de France 16 ans),  au même titre que le 2002 Atmane Terence qui est 4/6 actuellement et de Carole Monnet, la jeune fille de 13 ans dont nat54  parle plus haut, qu'ils ont pris à 15/3 il y a à peine plus de 1 an et qui à fait un spectaculaire bond au classement de 15/3 à 0.... Baptiste et Carole viennent de marquer leurs 1er points ITF!!! ça promet!

Terence Atmane 2002 vient de gagner le Tournoi Tennis Europe 14 ans organisé en marge de l'ITF où Carole Monnet a traversé le tableau...

Résultats Tournoi U14 Tennis Europe Norvège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle continue !Tournoi ITF junior à Arctic : elle est 2194e, lucky loser et elle est en finale. 1ère fois en ITF junior qu'une LL arrive en finale.

Carole Monnet a encore refait le coup en république tchèque dans un  ITF Junior Grade 4, elle va rentrer dans les 800 ITF junior, elle a déjà des perf. à -4/6 et obtenu des balles de set sur des joueuses WTA en matches officiels .  Léa Romain vient de commencer le circuit pro et dès son 2ème 10 000$ elle a atteint les quarts de finales. Elle vient de faire à 16 ans son apparition dans le classement WTA où elle pointe déjà à la 1100ème place mondiale en participant à seulement 3 tournois pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, rien à voir.

Mais vous trouvez pas dommage que ça soit un petit éparpillé sur le forum tout ce qui concerne les jeunes en générale et les petits français en particulier?

J'avoue que j'ai un peu de mal.

Ici. Dans la section NosPetits Frenchies.
Petits As dans la section "Sport" du Club house.
Et ce topic dans la rubrique classement ...XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca serait bien de regrouper sur un seul topic effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la petite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stabilité et ancrage des appuis :) 

http://youtu.be/AV5QK1cyfHk

Pas mal cette vidéo, elle permet de montrer la question de la pause de l'appui intérieur (le gauche ici) que nous avez expliqué Bigboub dans la vidéo avec Yusuke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose emoji14.png

J'écris trop vite et arrêtes de tirer la langue, c'est pas pÔli. :P

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé il y a 2 mois, il a gagné l'open international du TCBB.

(Roumane l'avait gagné en 11 ans, Cornet en 11 ans, Rochus, Llodra 12 ans, Mauresmo, Grosjean, Mahut).

https://www.youtube.com/watch?v=TeuDcz_9wU4

 

J'sais plus ou est mon message, le topic des français, vraiment, je m'y perds.

Edit: Ah ben, c'est la fanclub des Frenchies tout simplement.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se passe des trucs au TIM Essonne. Des têtes de séries étrangères (1 2 et 4 je crois) sont tombés contre des frenchies (Catry, Kouvtanovich, Cazeaux...). Sadaoui joue la tête de série n°3 cet aprem. J'espère qu'il va également passer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bon pour 11 ans. Vraiement impressionant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais battu au moins? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2016à06:30, nat54 a dit :

Oui je ne comprends pas ...

Ouais c'est ca, tu met les messages en triple ou en quadruple pour en avoir 30000 au compteur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les articles..:

??????

elle est flippante!!!

15/3 à -2/6 en 2 ans. Du jamais vu jusqu'ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté "terrifiant" à voir progresser quelqu'un aussi vite. Parce que rapporté à nos propres expériences tennistiques tu mesures l'aspect extraordinaire, au sens littéral, d'évoluer aussi rapidement en terme de classement et donc de niveau. 

Le don, quelque que soit sa nature d'ailleurs, fascine autant qu'il questionne. Y a t il une limite ? Que se passera t il si elle bloque une longue période à un moment ? 

En tout comme souligné dans les articles, c'est du jamais vu  

Cela donne envie de la suivre avec attention

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? le mot "flippant" à une signification un peu différente aujourd'hui. Le fait de bosser quotidiennement avec des minots fait évoluer un peu mon sens des mots. 

Evidement c'est d'abord fascinant. Et j'ai hate de voir comment elle va évoluer  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2016à18:05, nat54 a dit :

Vous ne suivez pas les jeunes prometteurs ? emoji28.png

Chapeau à elle !

En plus, comme ses parents ne sont pas du monde du tennis, c'est tout benef'. Moins de pression car ils découvrent en même temps qu'elle.

 

c'est ding, Camilia (en noir) et ma fille (en orange) ont démarré leur premier coup de raquette chez la Romain Tennis Team...

vlcsnap-2016-07-12-21h21m51s518.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ma fille  est dans les meilleures 2006 je l'emmène en stage 3 à 4 fois par an. De toute façon un grand nombre des meilleurs nationaux U10 U12 U14 actuels sont passés par là bas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 5 juillet 2016à20:25, pierrotdu77 a dit :

J'ai lu les articles..:

??????

elle est flippante!!!

15/3 à -2/6 en 2 ans. Du jamais vu jusqu'ici. 

http://www.club.fft.fr/caltclhay/34940120_d/data_1/pdf/in/interviewdeconstancesibille.pdf

C'est un peu moins bien, mais pas loin.

Je ne connais pas Romain, ni la FFT, ni le haut niveau, mais j'ai vu beaucoup de gamins très prometteurs se planter en atteignant péniblement un mauvais numéro. C'est certes extraodinaire, mais on n'en vit pas à moins de faire quelque chose en plus. 

Ca passe souvent par une blessure et/ou plus de thune pour s'entrainer/voyager, souvent des parents à moitié fous et soudain la progression s'arrête. Heureusement certains percent. Mais je ne crois pas à une méthode ou à un coach miracle et je pense que nous devons prendre du recul face à ces résultats et promesses de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces progressions, merci nath ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

 

http://www.club.fft.fr/caltclhay/34940120_d/data_1/pdf/in/interviewdeconstancesibille.pdf

C'est un peu moins bien, mais pas loin.

Je ne connais pas Romain, ni la FFT, ni le haut niveau, mais j'ai vu beaucoup de gamins très prometteurs se planter en atteignant péniblement un mauvais numéro. C'est certes extraodinaire, mais on n'en vit pas à moins de faire quelque chose en plus. 

Ca passe souvent par une blessure et/ou plus de thune pour s'entrainer/voyager, souvent des parents à moitié fous et soudain la progression s'arrête. Heureusement certains percent. Mais je ne crois pas à une méthode ou à un coach miracle et je pense que nous devons prendre du recul face à ces résultats et promesses de réussite.

C'est certain. De toute façon depuis Gasquet "le Mozart du tennis " que je suivais magazine par magazine le recul face aux jeunes talents est inévitable. 

Ce qui reste fascinant c'est une telle progression. Passer du ventre mou de la troisième serie à la seconde série négative en 2 ans reste extraordinaire au sens littéral comme au sens figuré. Bien sûr cela ne présume en rien d'un futur brillant mais en attendant , c'est flippant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×