Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

COMPTES RENDUS - SEPTEMBRE 2009

Recommended Posts

@Yusuke : bravo mr happy.gif ! Pas de souci pour ce soir, les petits jeunes, c'est dans la tête. laugh.gif Tu vas le manger : tu varies en première : 3x revers, une fois CD, 2 Kicks, 2 à plats , 2 exter, 2 fois le T, etc...

Et en retour tu montes tout de suite, même en chaussettes. Méfies toi quand même du jeune-qui-perçe-et-qui-revers-à-deux-mains : sur son service , montes toujours en long de ligne, là aussi pour varier. Si y te transpercent sur ses 3 premiers jeux de service, alors insulte moi mentalement pour ma tactique à deux balles, et arme toi de courage biggrin.gif .

@ tous les deux :

Pour 2010 , votre objectif : arrêter de regarder les palmares AVANT les matchs mad.gif . Au mieux on sur estime l'adversaire, mais dans un mauvais jour, on s'en rend compte à ...6/0 2/0 wink.gif ; soit on sous estime, et on se fait ridiculiser en croyant jouer un tocard ("t'es ancien 2/6 ? pourquoi c'est pas sur ta fiche ? EN 1988 ?! ah, ok." stuart.gif )

Oops, je n'ai pas suivi les consignes : j'ai consulté le palma de mon joueur ET je n'ai pas regardé le forum aujourd'hui ( pas eu le temps à cause du taf ) donc je n'ai pas lu tes conseils et appliqué ta stratégie :D

On saura jamais si elle aurait pu marcher. De toute façon, je pense avoir varier un peu : du service-volé, du kick, du slice, du a plat avec maintien en fond de court. En revanche, j'ai pas pris le risque de monter sur ces retours, j'ai préféré jouer l'échange n'étant pas trop à l'aise à la volée ce soir :unsure:

Bon je vais pas faire durer le suspense : je serai 15/2 la saison prochaine.

Yusuke118 : (15/1) : 25/09 19h30 : D 6/4 7/6(6) : (15/1) : TC COURNEUVIEN (NC>15/1) 2ème tour

entame du match : mon adversaire sert le premier et fait des fautes (dont 2 doubles) mais je n'en profite pas en en commettant également des grossières en CD (balle qui reste dans la raquette). Je regretterai par la suite de ne pas avoir saisi l'opportunité de le breaker d'entrée. On remporte chacun notre mise en jeu jusqu'à 5-4 pour lui. Et la, je me mets la pression en me disant qu'il ne faut pas perdre le jeu et c'est ce qui se produit : 6-4 :huh:

Mon adversaire commencera à servir au 2nd set ce qui ne me plait pas trop car je vais encore avoir la pression du break sur mon service. On se tient jusqu'à 2-2 et je parviens enfin à le breaker mais derrière, je perds ma mise en jeu par déconcentration (relachement lié à mon 1er break :angry: ) 3-3. On gagne chacun notre service et je le breake à nouveau : je sers à 5-4 pour le gain du 2nd set et....rebelotte ! Il me breake à son tour : 5-5. Il confirme son service : 6-5 pour lui. Je sers à nouveau avec la pression et je fais n'imp (tentative d'amortie en revers très mal executée ) : 0-30 ! Mais comme la veille, je serre le jeu pour décrocher un tie-break après avoir sauvé 1 ou 2 balles de match. Content d'etre revenu au score, je baisse à nouveau ma garde et je me retrouve mené 5-2 puis 6-3 - 3 balles de match contre moi :o - plus un début de crampe au mollet gauche. Du coup, je fais service-volé pour écourter l'échange, j'execute une volée plutot moyenne et il me lobe, je m'arrache pour aller la chercher et inspiré je sors un passing entre les jambes presque gagnant et l'effet de surprise fait qu'il la touche du bout de la raquette et la met dans le couloir. Encore 2 à sauver ! Je joue relâché et place bien mes balles et il finit par craquer en faisant la faute à 2 reprises : 6-6 :w00t:

Point suivant, je mène l'échange en le baladant à gauche à droite avec mon revers et puis je tente un long de ligne qui légèrement décentré tombe dans le couloir à 5 cm de la ligne. Derrière, je mène à nouveau l'échange, je monte pour conclure mais je rate ma volée de revers qui flotte et retombe dans le couloir (au même endroit que le point précédent). Dommage, j'aurais bien joué un 3ème set même si je l'aurais probablement balancé à cause des crampes et mon manque de physique sur les fins de match.

J'ai fait une vidéo que j'essaierai de monter pour fin octobre/début novembre. Je suis un peu dégouté car je crois que la bande s'arrête à 4-4 ou 5-5 au 2ème, on ne verra donc pas le tie-break :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh :blink: too bad!!!!

Bon ben en deuxième résolution, va y avoir le travail physique :D

C'était quand même bien serré, et effectivement, l'importance de l'entame de match à nos classements n'est donc plus à démontrer !!!

Sinon tiens moi au jus pour ton inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef : (15/2) : 26/09 18h :V 6/4 6/3 : (15/2) : Championnat Corporatif D3 1/4 F .

Bon ben voilà c'est fini. sad.gif On a perdu contre Pharma Montpellier :

1/6 bat 5/6 (Nico)

2/6 bat 5/6 (Axel)

15/2 bat 15/2 (Bibi)

15/3 bat 15/3

Et ils gagnent le double en plus biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef : (15/2) : 26/09 18h :V 6/4 6/3 : (15/2) : Championnat Corporatif D3 1/4 F .

Bon ben voilà c'est fini. sad.gif On a perdu contre Pharma Montpellier :

1/6 bat 5/6 (Nico)

2/6 bat 5/6 (Axel)

15/2 bat 15/2 (Bibi)

15/3 bat 15/3

Et ils gagnent le double en plus biggrin.gif

Dommage, t'avais rempli ton contrat :)

En fait, vous avez abandonné le double au 2ème set car iln'était plus décisif non ?

tableaux : http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/phaseRencontres.do?dispatch=load&pha_iid=41832

FdM : http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/match.do?dispatch=load&niveau_recap=phase&ren_iid=2170729&efm_iid=828188&pha_iid=41832&efm_bmodifiable=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle !:rolleyes:

Je viens de gagner pour la 1ère fois de ma vie à négatif (-2/6) et avec la manière : 6/3 6/1.:excl::w00t:

Je joue demain en finale à Bobigny (à 1/6) pour le bonus -2/6:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une victoire !

Alors ca fait quoi ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là jbrenault, chapeau.. sincèrement moi c'est quelque que j'aimerais bien faire aussi.. mais bon j'y suis encore très (voir trop..) loin..

Bravo et bonne chance pour ton match suivant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle !:rolleyes:

Je viens de gagner pour la 1ère fois de ma vie à négatif (-2/6) et avec la manière : 6/3 6/1.:excl::w00t:

Je joue demain en finale à Bobigny (à 1/6) pour le bonus -2/6:w00t:

Jolie perf ! Je suppose qu'à ce niveau battre un joueur à 2 échelons au dessus est beaucoup plus dur que de perfer à 5/6 pour un 15/1. Tu vas bientôt être en mesure de m'affronter (comme je ne joues que des ex-négatifs) :w00t:

Sinon je trouve le score sévère...Sans vouloir dévaloriser ta prestation, il était pas un peu en dedans le -2/6 ou tu as vraiment joué le meilleure tennis de ta vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match très serré mais tous les points importants tournaient en ma faveur. Il a évidemment fait un moins bon match qu'en décembre où il m'avait mis 6/0 6/3 mais c'était sur terre intérieure et sa balle remontait encore plus haut (il fait 1m97 pour 17ans !). Je dois sauver entre 10 et 12 balles de break sur mes 3 premiers jeux de service alors qui lui ne perd qu'un pt en 2 jeux de service, donc je peux me retrouver à 5/0 contre et là ça fait 3/2 pour... Et puis ça tourne un peu, je ne suis plus en difficulté sur mon service, je le fais douter et je break : 5/3 je sers pour le set... Au 2ème set, il a pris un petit coup et je le break d'entrée, je mène 2/0. Il revient à 2/1 sur un jeu blanc et ensuite toujours pareil, sur tous les points importants je reviens alors que je suis mené 0/30 2 fois de suite sur mon service. C'est le tennis, c'est comme ça. Il y a 2 semaines, je suis à 2pts de gagner à 0 bonus 0, en novembre dernier pareil à -2/6. Là c'est passé... Tant mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon gagner à +2 pour tous les niveaux c'est aussi dur... Juste que c'est dans la tête :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau cap de passer félicitation jb une victoire qui en annonce d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah défaite en finale contre un ancien -4/6 (aujourd'hui 1/6) 4/6 6/2 6/2. Vraiment très fort le type... environ 70% de 1ère dans le 1er, 50% dans le 2ème et le 3ème et ça fait la différence... :(.

Au revoir bonus -2/6:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage...

C'est pas passé loin, et c'est tout de même de bon augure pour la saison prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage :(

mais comme l'a dit tipi, c 'est plutot positif tes derniers résultats pour ce début de nouvelle saison :w00t: ca doit te donner une niak d'enfer pour faire une belle montée pour 2010 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite video de l'echauffement avant celle du match :

dégouté, mon adversaire a gagné la demie et la finale soit 4 matchs à 15/1 + le bonus. Je suis pas tombé sur le bon 15/1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, je n'ai pas suivi les consignes : j'ai consulté le palma de mon joueur ET je n'ai pas regardé le forum aujourd'hui ( pas eu le temps à cause du taf ) donc je n'ai pas lu tes conseils et appliqué ta stratégie :D

On saura jamais si elle aurait pu marcher. De toute façon, je pense avoir varier un peu : du service-volé, du kick, du slice, du a plat avec maintien en fond de court. En revanche, j'ai pas pris le risque de monter sur ces retours, j'ai préféré jouer l'échange n'étant pas trop à l'aise à la volée ce soir :unsure:

Bon je vais pas faire durer le suspense : je serai 15/2 la saison prochaine.

Yusuke118 : (15/1) : 25/09 19h30 : D 6/4 7/6(6) : (15/1) : TC COURNEUVIEN (NC>15/1) 2ème tour

entame du match : mon adversaire sert le premier et fait des fautes (dont 2 doubles) mais je n'en profite pas en en commettant également des grossières en CD (balle qui reste dans la raquette). Je regretterai par la suite de ne pas avoir saisi l'opportunité de le breaker d'entrée. On remporte chacun notre mise en jeu jusqu'à 5-4 pour lui. Et la, je me mets la pression en me disant qu'il ne faut pas perdre le jeu et c'est ce qui se produit : 6-4 :huh:

Mon adversaire commencera à servir au 2nd set ce qui ne me plait pas trop car je vais encore avoir la pression du break sur mon service. On se tient jusqu'à 2-2 et je parviens enfin à le breaker mais derrière, je perds ma mise en jeu par déconcentration (relachement lié à mon 1er break :angry: ) 3-3. On gagne chacun notre service et je le breake à nouveau : je sers à 5-4 pour le gain du 2nd set et....rebelotte ! Il me breake à son tour : 5-5. Il confirme son service : 6-5 pour lui. Je sers à nouveau avec la pression et je fais n'imp (tentative d'amortie en revers très mal executée ) : 0-30 ! Mais comme la veille, je serre le jeu pour décrocher un tie-break après avoir sauvé 1 ou 2 balles de match. Content d'etre revenu au score, je baisse à nouveau ma garde et je me retrouve mené 5-2 puis 6-3 - 3 balles de match contre moi :o - plus un début de crampe au mollet gauche. Du coup, je fais service-volé pour écourter l'échange, j'execute une volée plutot moyenne et il me lobe, je m'arrache pour aller la chercher et inspiré je sors un passing entre les jambes presque gagnant et l'effet de surprise fait qu'il la touche du bout de la raquette et la met dans le couloir. Encore 2 à sauver ! Je joue relâché et place bien mes balles et il finit par craquer en faisant la faute à 2 reprises : 6-6 :w00t:

Point suivant, je mène l'échange en le baladant à gauche à droite avec mon revers et puis je tente un long de ligne qui légèrement décentré tombe dans le couloir à 5 cm de la ligne. Derrière, je mène à nouveau l'échange, je monte pour conclure mais je rate ma volée de revers qui flotte et retombe dans le couloir (au même endroit que le point précédent). Dommage, j'aurais bien joué un 3ème set même si je l'aurais probablement balancé à cause des crampes et mon manque de physique sur les fins de match.

J'ai fait une vidéo que j'essaierai de monter pour fin octobre/début novembre. Je suis un peu dégouté car je crois que la bande s'arrête à 4-4 ou 5-5 au 2ème, on ne verra donc pas le tie-break :(

La video du premier set

quelques petites erreurs au montage (2-3 "Outs" oubliés, une erreur sur le score affiché au cours d'un jeu, rien de bien méchant).

phewwww c'est long a monter tout ça....je sais pas quand je pourrais faire le 2eme set ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×