Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Renard

[Topic Unique] Wilson K Blade 98

Recommended Posts

Alors ça, c'est pas de la raquette de Bisounours

Oui, c'est un cadre exigeant, et en pleine saison avec les entraînements réguliers, je la joue sans problème. Mais cette année, je n'ai pas eu l'opportunité pendant la période juillet/août de jouer avec des camarades de 3e série voire début 2e série (je ne fais pas assez de compétition pour me classer correctement). J'ai donc joué tout en compensation avec mon bras et mon poignet, et avec ce cadre, ça ne pardonne pas.

J'ai donc trouvé plus raisonnable, à 34 ans maintenant, de passer sur un cadre plus conventionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Comme promis, Mes impressions sur la Head Youtek Radical Mid Plus ici

la youtek radical mid PLUS n'existe pas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la youtek radical mid PLUS n'existe pas :unsure:

C'est tout attaché : Midplus, pourtant, l'abréviation c'est MP :

ici

et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

C'est tout attaché : Midplus, pourtant, l'abréviation c'est MP :

ici

et

je crois qu'il faut que j'aille dormir ce soir je dis bcp de betises, desolé mister renard :P

en tout cas tres bonne raquette meme si je prefere la speed pro (qui fait 40gr de plus) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut que j'aille dormir ce soir je dis bcp de betises, desolé mister renard :P

en tout cas tres bonne raquette meme si je prefere la speed pro (qui fait 40gr de plus) :w00t:

si il y avait que ce soir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

si il y avait que ce soir :lol:

j'espere que tu es allé lire la reponse de didier, monsieur je sais tout!

d'ailleurs tu devais aller la demander a didier alors que c'est t1t1 qui l'a fait , monsieur je me débine :lol:

tu n'as tjrs pas repondu a ça?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu es allé lire la reponse de didier, monsieur je sais tout!

d'ailleurs tu devais aller la demander a didier alors que c'est t1t1 qui l'a fait , monsieur je me débine :lol:

tu n'as tjrs pas repondu a ça?

http://www.tennis-cl...98&#entry793998

:whistling:

Tes réponses me donnent l'impression d'être en maternelle...

Didier connait mon point de vue, j'en ai discuté avec lui toute la semaine. :)

d'ailleurs, g la flemme, je remets le fil de nos conversations:

"j'ai taffé plus de 10h en mangeant un sandwich digne de la SNCF; autant dire que j'écrirai une réponse élaborée demain soir car là je suisvanné.

cependant, je mettrais de sacrés bémols sur le fait de conserver du luxilon, ou n'importe quel copoly (stratospeed et autres) jusqu'à la casse.

aller dire qu'il faut garder des cordages aussi peu élastiques que lescopolys, indépendamment de la marque, plus de 20/25h dans sa raquette,sur le seul critère de la tenue de tension, pour moi c'est ignorerl'autre versant du probleme, à savoir la détérioration rapide del'élasticité.

exemple:

l'an dernier, lukas, espoir de la ligue de paris, 1er copoly, casse à 60h. résultat? tendinite crépitante. 1an sans compet'.

comme moi, tu dois en voir tous les jours à ton pro shop, des clientsqui adorent l'alu mais qui ont mal depuis au bras, au coude, à l'épaule.

D'ailleurs, de nombreuses études sur les copolys disponibles sur le net confirment bien les 2 faits, à savoir:

- excellente tenue de tension

- détérioration rapide de l'élasticité.

c'est 20/25h maxi, non pas parce que le cordage est détendu, mais parce qu'il a perdu son élasticité.

ça se ressent très bien (enfin, ceux qui ont une main un tant soit peu sensible), même l'alu (bah oui, luxilon produit les meilleurs copolys, mais il n'en demeure pas moins que ce sont des copolys):

à partir de 12/15h de jeu la corde perd en rendement, sans pour autant perdre trop en tension.

de toute façon, ce sont des cordages particuliers, destinés aux trèsgros casseurs donc des cordages qui sont consommés en - de 20/25h dejeu.

Pour toute autre utilisation, soit hybride, soit une autre corde (XR3 etc..)

mon fond de pensée, qui rejoint sur de nombreux points la tienne est:

que je met en garde les utilisateurs de copoly sur la très faibleélasticité de ce type de cordes (confort plus faible que les autres cordages), destinées à un type de joueurs particuliers, les très groscasseurs.

qu'indépendamment de la marque, ce sont des cordages dont pour la très grande majorité la perte de tension est faible, mais la perted'élasticité est rapide, et qu'il faut changer très régulièrement.

et que les copoly sont destinés avant toute chose aux très gros casseurs, de par leurs propriétés très particulières.

cependant, celles et ceux qui apprécient les sensations d'un copoly mais cassent peu peuvent l'utiliser en hybride.

et puisqu'on parle de Luxilon, voici leur réponse.

"For those who are less concerned with how fast a string breaks, one another important aspect will how long the string maintains playing properties and when to change it to prevent from possible arm injuries.

Like any copolymer, even the string isn't not broken, it is wise to change it out.

We recommend changing it around 20 hours of court time to maintain optimal performance. Some people stretch this all the way to 30, but atthat point it really is time to cut it out and replace with a freshset. Because copolymers tend to be a bit stiffer,the loss of elasticity causes the string to become dead and as a result shock is transmitted into the arm of the ball striker.

This shock contributes to arm injuries due to the harsh nature of copolyesters strings. It can aggravate inflamed tissuecreating discomfort, by extension, more accurately arm and elbow injuries can be attributed to copolyesters strings' loss of elasticity.

It is best to prevent this scenario whenever possible, by cutting it around 20 hours oncourt playing or by creating an hybrid with natural gut on the crosses. Natural gut will add more elasticity to the stringbed (with a smoother feeling) and will act as dampeners. This hybrid can stay until the break of one or another string in the frame."

pour savoir ce qu'est la perte d'élasticité, une explication claire en français par steph (faudrait optimiser l'outil de recherche sur le forum, pr retrouver pfffffffffff :()

enfin, Didier montre bien son protocole pour qu'il incite à jouer en copoly. celui qui casse vite, même apres un passage à un cadre en 18 montants, se verra conseiller les copolys, soit en hybride, soit en integral, donc des joueurs qui cassent tres vite (-de 20h)

Il conclut en précisant bien que les fabricants préconisent leurs changements fréquents.

Je corde pour pas mal de gamins de la ligue, ou plus faire plus large de négatif à débutant et j'applique en accord avec les BE de la ligue des principes simples qui rejoignent en tout point la ligne directrice de Didier.

- Pas de copolys integraux avant 16ans, sauf les joueurs/joueues de ligue, qui jouent en hybride à des tensions modérées (le maxi est 24kg, toujours à tension isométrique) (d'ailleurs toi qui es fan de recherches, tu trouveras ici et là mon indignation aux parents qui font jouer des copolys à des minots de - 14ans).

- les copolys sont pour les gros casseurs (20h maxi). La durée de vie la plus basse que j'ai vue, sans décentrage, est de 1h10min en alu power, puis 2h20.

- Pour celles et ceux qui aiment le contrôle des copolys et qui ne cassent pas, j'opte systématiquement pour un hybride copoly/VS, maxi 1.25 la jauge du copoly.

Je ne vais pas prendre le risque de les faire jouer en copoly intégral et qu'ils se laminent le bras.

je conçois le tennis comme un loisir où l'on se fait plaisir sur un terrain. et le but est de se faire plaisir le plus lgtps possible sans se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

j'y vais de ce pas, monsieur je mélange tout.

Didier connait mon point de vue.

mouai :unsure:

je t'avais proposé une discussion publique avec lui pour débattre sur ce sujet...

et on ne t'as pas revu sur le forum durant deux jours :whistling:

tu es allé te cacher :lol:

et tu n'as tjrs pas repondu a la question sur le poids et l'équilibre??? tu ne connais pas la reponse??? tu vas devoir aller te documenter pour me repondre dans 2 semaines!

comme tu l'as fait pour ton fameux hybridage interdit de copoly souple/boyau

d'ailleurs j'ai vu que tu as changé d'avis car maintenant tu le conseilles :rolleyes: merci NANS alias thomas1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs la réponse de Didier n'est en rien incompatible avec ce qu'on dit toujours, sauf que nous on conseille de couper AVANT d'avoir mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Et d'ailleurs la réponse de Didier n'est en rien incompatible avec ce qu'on dit toujours, sauf que nous on conseille de couper AVANT d'avoir mal...

relis alors???

si tu veux on peut s'amuser a disséquer sa disserte :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai :unsure:

je t'avais proposé une discussion publique avec lui pour débattre sur ce sujet...

et on ne t'as pas revu sur le forum durant deux jours :whistling:

tu es allé te cacher :lol:

et tu n'as tjrs pas repondu a la question sur le poids et l'équilibre??? tu ne connais pas la reponse??? tu vas devoir aller te documenter pour me repondre dans 2 semaines!

comme tu l'as fait pour ton fameux hybridage interdit de copoly souple/boyau

d'ailleurs j'ai vu que tu as changé d'avis car maintenant tu le conseilles :rolleyes: merci NANS alias thomas1

:dur:

c'est d'un navrant de tenter de discuter avec toi.

et si tu consideres l'alu comme un copoly souple... :blink:

voilà pourquoi mtnt, je ne fournirai plus aucune explication par contre je soulignerai toujours tes errements. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

:dur:

c'est d'un navrant de tenter de discuter avec toi.

et si tu consideres l'alu comme un copoly souple... :blink:

pourquoi tu me parles de l'ALU ??? :blink:

c'est d'un navrant de devoir d'ecouter,

tu dis que les gens, en l'occurence moi, raconte n'importe quoi mais tu n'appuies pas ta these apres :whistling: (normale puisque tu es incapable de comprendre le comment du pourquoi)

je ne vais pas reprendre toutes les aneries que tu sors, je l'ai deja suffisament fait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis alors???

si tu veux on peut s'amuser a disséquer sa disserte :P

vas y qu'on rigole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

vas y qu'on rigole!

ok c'est parti :P

alors il n'y a rien a voir entre didier et toi!

tout d'abord, il précise qu'un mono c'est pour un joueur qui casse un s.gut 1.35 en 10h max!

toi tu ne dis rien de ça :blink:

donc deja il pose une alerte au lieu de vendre du mono a tout va par effet de mode :excl:

tu dis qu'il faut couper a 20h grd max :blink:

il dit que de nombreux joueurs gardant le mono 2ans n'ont jamais ressenti de douleurs mais que si un joueur sent une douleur, il doit couper le mono directement et ne plus jouer avec car ce n'est pas fait pour lui! il doit repasser aux s.gut ou multi :whistling:

il precise bien que ses raquettes de pret gardent les mono bien plus que 20h, que sa raquette perso a du mono inchangé depuis 3ans

IL N Y A RIEN A VOIR ENTRE TES DIRES ET LES SIENS

sur ce forum il y a des vendeurs internet, citons les plus connus: jéjé et steph

leurs magasins ne peuvent concurrencer les ventes de D4 et go sport

ils doivent donc vendre des produits alternatifs aux ventes des 2 grosses enseignes précités

or ces dernieres vendent essentiellement du multi car 80% des joueurs sont soit des occasionels soit des 4eme series

donc pour exsiter ils doivent vendre des monos

et les vendre moins chere que ceux de babolat et tecnifibre qui sont a 110euros la bobine

donc les proshop vendent ESSENTIELLEMENT des monos a 90euros la bobine

c'est lamentable en marge bénéficaire a peine 10euros grd max par bobine

or si le joueur ne cassent que tous les 2ans comme bcp de 4eme serie ou d'occasionnel

10euros tout les 30ans pour un client c'est pas rentable

donc miracle on utilise la peur du tennis-elbow,

il faut changer le mono toutes les 20h :blink:

pour limiter le risque de douleur on conseille de le sous tendre,

ce qui a un double avantage car en plus le cordage etant deja peu tendu au bout des 20h il devient injouable c'est un filet a papillon

donc on le change

technique malveillante de certain: devenir moderateur,

car comme ça, tout ceux qui s'opposent a la vente de monos a tout va, et du coupage de corde a 20h,

on les vire du forum,

ce qui m'est arrivé sous le pseudo NANS surement par steph ou shagrat

autres technique: dire que certains monos sont souple et qu'ils peuvent etre tendu comme des multi :blink:

certains sont pret a tout pour vendre leur mono

car sinon leur magasin ferait faillite

d'autres comme didier sont honnetes et disent la verité et ce qu'il est bon de faire!

a coté de ça les grandes marques comme babolat ne preferent rien dire car c'est tout bénéfe pour elle

c'est un site ultra visité

donc plus de cordage coupé a 20h donc plus de sou sou dans la caisse :w00t:

vive les brigands vendeurs sur 'forum tennis classim'

a quand la verité messieurs!

soyez honnete:

un mono tient moins la tension qu'un s.gut, lui meme moins qu'un multi, lui meme moins qu'un boyau!

un mono ne se coupe pas a 20h

un cordage n'est pas inerte depassé les 25kg

un cordage se coupe au bout de 6 mois ( voir un an selon didier)

a quand les ingenieurs en cordage allez vous enfin prendre la parole sans avoir peur de vous faire taper sur les doigts p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ thomas :

je te l'ai deja dit : lorsqu'on ne connait rien à rien, autant se taire, ou jeter son clavier.

du haut de ta post adolescence, tu veux apprendre leur metier a des gens qui ont plus de 10 ou 20 ans de carriere professionnelle derriere eux ? :blink:

mais tu te prends pour qui ?...

rien de ce que tu n'ecris est vrai : que ce soit sur la politique commerciale et des choix commerciaux des jéjé et autres steph, sur les marges (tu en sais quoi ?), et sur une comparaison entre decat et les sites de ventes sur internet qui n'ont absolument ni les memes clients, ni les memes cibles, ni les memes marges ni les memes manieres de travailler !

toi qui reste sur le discours de didier, que je ne remet pas en question car il a raison, dis toi bien que didier travaille en pro-shop et que jéjé et moi travaillons sur internet, et que le comportement d'achat de nos clients est radicalement opposé : les gens viennent en pro-shop et achetent ensuite,

sur internet c'est le contraire (on achete d'abord et on essaye ensuite).

pour connaitre les deux mondes, et là je rejoins didier : expliquer a sa clientele qu'un mono se change toutes les 20 heures, meme si tu as raison, tu passes pour un voleur. et c'est clairement son discours. donc tu prends bcp de temps lors de la phase de pré-vente pour cerner les besoins du client.

quand a tes insinuations sur les vendeurs-moderateurs malveillants et malhonnetes, ce n'est pas un petit merdeux comme toi (j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé plus "souple" comme dénomination, désolé) qui pourra se permettre de me juger de la sorte,

surtout quand :

  • tout le monde te dit que tu ne comprends rien à rien (poses toi un peu des questions quand meme !)
  • lorsqu'on s'est deja fait bannir et que l'on utilise un nouveau pseudo pour venir poster ici (a ta place, je me ferais un peu plus discret...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

@ thomas :

je te l'ai deja dit : lorsqu'on ne connait rien à rien, autant se taire, ou jeter son clavier.

du haut de ta post adolescence, tu veux apprendre leur metier a des gens qui ont plus de 10 ou 20 ans de carriere professionnelle derriere eux ? :blink:

mais tu te prends pour qui ?...

rien de ce que tu n'ecris est vrai : que ce soit sur la politique commerciale et des choix commerciaux des jéjé et autres steph, sur les marges (tu en sais quoi ?), et sur une comparaison entre decat et les sites de ventes sur internet qui n'ont absolument ni les memes clients, ni les memes cibles, ni les memes marges ni les memes manieres de travailler !

toi qui reste sur le discours de didier, que je ne remet pas en question car il a raison, dis toi bien que didier travaille en pro-shop et que jéjé et moi travaillons sur internet, et que le comportement d'achat de nos clients est radicalement opposé : les gens viennent en pro-shop et achetent ensuite,

sur internet c'est le contraire (on achete d'abord et on essaye ensuite).

pour connaitre les deux mondes, et là je rejoins didier : expliquer a sa clientele qu'un mono se change toutes les 20 heures, meme si tu as raison, tu passes pour un voleur. et c'est clairement son discours. donc tu prends bcp de temps lors de la phase de pré-vente pour cerner les besoins du client.

quand a tes insinuations sur les vendeurs-moderateurs malveillants et malhonnetes, ce n'est pas un petit merdeux comme toi (j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé plus "souple" comme dénomination, désolé) qui pourra se permettre de me juger de la sorte,

surtout quand :

  • tout le monde te dit que tu ne comprends rien à rien (poses toi un peu des questions quand meme !)
  • lorsqu'on s'est deja fait bannir et que l'on utilise un nouveau pseudo pour venir poster ici (a ta place, je me ferais un peu plus discret...)

amen moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce forum il y a des vendeurs internet, citons les plus connus: jéjé et steph

leurs magasins ne peuvent concurrencer les ventes de D4 et go sport

ils doivent donc vendre des produits alternatifs aux ventes des 2 grosses enseignes précités

or ces dernieres vendent essentiellement du multi car 80% des joueurs sont soit des occasionels soit des 4eme series

donc pour exsiter ils doivent vendre des monos

et les vendre moins chere que ceux de babolat et tecnifibre qui sont a 110euros la bobine

donc les proshop vendent ESSENTIELLEMENT des monos a 90euros la bobine

c'est lamentable en marge bénéficaire a peine 10euros grd max par bobine

or si le joueur ne cassent que tous les 2ans comme bcp de 4eme serie ou d'occasionnel

10euros tout les 30ans pour un client c'est pas rentable

donc miracle on utilise la peur du tennis-elbow,

il faut changer le mono toutes les 20h :blink:

pour limiter le risque de douleur on conseille de le sous tendre,

ce qui a un double avantage car en plus le cordage etant deja peu tendu au bout des 20h il devient injouable c'est un filet a papillon

donc on le change

technique malveillante de certain: devenir moderateur,

car comme ça, tout ceux qui s'opposent a la vente de monos a tout va, et du coupage de corde a 20h,

on les vire du forum,

ce qui m'est arrivé sous le pseudo NANS surement par steph ou shagrat

autres technique: dire que certains monos sont souple et qu'ils peuvent etre tendu comme des multi :blink:

certains sont pret a tout pour vendre leur mono

car sinon leur magasin ferait faillite

d'autres comme didier sont honnetes et disent la verité et ce qu'il est bon de faire!

a coté de ça les grandes marques comme babolat ne preferent rien dire car c'est tout bénéfe pour elle

c'est un site ultra visité

donc plus de cordage coupé a 20h donc plus de sou sou dans la caisse :w00t:

vive les brigands vendeurs sur 'forum tennis classim'

a quand la verité messieurs!

soyez honnete:

un mono tient moins la tension qu'un s.gut, lui meme moins qu'un multi, lui meme moins qu'un boyau!

un mono ne se coupe pas a 20h

un cordage n'est pas inerte depassé les 25kg

un cordage se coupe au bout de 6 mois ( voir un an selon didier)

a quand les ingenieurs en cordage allez vous enfin prendre la parole sans avoir peur de vous faire taper sur les doigts p

théorie intéressante. Mais tu me fais penser aux négationnistes, comme ceux qui disent que le 11 septembre c'était pas Al Quaïda qui sont responsable ...

Tu créé le buz et on parle de toi. Mais pour l'instant je ne vois où tu veux en venir finalement. Qu'as-tu à y gagner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amen moderateur

Tu as aussi horreur de la hiérarchie ?

Tu n'as pas l'impression de perdre ton temps ?

Et comme disait MadGex, que t'apporte ton attitude ? Tu as un sentiment de supériorité ?

Tu as l'impression de jouer un rôle dans notre communauté, tu te sens vivant ?

Si je peux te rassurer, ou pas d'ailleurs, il y a de nombreux autres moyens d'éprouver ces sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

théorie intéressante. Mais tu me fais penser aux négationnistes, comme ceux qui disent que le 11 septembre c'était pas Al Quaïda qui sont responsable ...

Tu créé le buz et on parle de toi. Mais pour l'instant je ne vois où tu veux en venir finalement. Qu'as-tu à y gagner ?

ce que j'y gagne: la verité sur les cordages... que les vendeurs soient honnete comme didier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'y gagne: la verité sur les cordages... que les vendeurs soient honnete comme didier :D

navrant (cf mon post sur l'autre topic....)

Tu ne découvriras aucune vérité sur les cordages et tu ne changeras pas les mentalités des consommateurs...

Tu prends cette "mission" tant à cœur qu'on peut arriver à croire que tu te prends pour le messie, qui nous éloignera du mal et nous guidera vers le bien... Pathétique !!

Tu t'es toi-même chargé d'une mission qui ne te mènera à rien, c'est aussi difficile à comprendre que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

navrant (cf mon post sur l'autre topic....)

Tu ne découvriras aucune vérité sur les cordages et tu ne changeras pas les mentalités des consommateurs...

Tu prends cette "mission" tant à cœur qu'on peut arriver à croire que tu te prends pour le messie, qui nous éloignera du mal et nous guidera vers le bien... Pathétique !!

Tu t'es toi-même chargé d'une mission qui ne te mènera à rien, c'est aussi difficile à comprendre que ça ?

non ce n'est pas difficile a comprendre, je sais que ce que je fais est inutile et que les choses ne changeront pas, mais est ce pour cela qu'il ne faut pas mettre un coup de pied dans la fourmiliere

sur ce forum on a affaire essentiellement a des personnes qui rejette tous sur leur materiel, a la recherche du soi disant graal en raquete et cordage pour mieux jouer,

des credules quoi... des testeurs invétérés qui ont essayé toutes les raquettes et tous les cordages

c'est du pain beni pour certain vendeurs,

tambouil vous a tellement assainé ces verités que tous vous repétez betement en voulant conseiller les nouveaux arrivant qu'il faut garder un mono que 20h qu'il faut mettre des tensions tres basses etc etc,

on dirait des moutons qui ont appris leur leçon

et s'en est devenu votre verité ,

sur laquelle vous avez besoin de vous rattacher pour ne pas vous sentir perdus et trahis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas difficile a comprendre, je sais que ce que je fais est inutile et que les choses ne changeront pas, mais est ce pour cela qu'il ne faut pas mettre un coup de pied dans la fourmiliere

sur ce forum on a affaire essentiellement a des personnes qui rejette tous sur leur materiel, a la recherche du soi disant graal en raquete et cordage pour mieux jouer,

des credules quoi... des testeurs invétérés qui ont essayé toutes les raquettes et tous les cordages

c'est du pain beni pour certain vendeurs,

tambouil vous a tellement assainé ces verités que tous vous repétez betement en voulant conseiller les nouveaux arrivant qu'il faut garder un mono que 20h qu'il faut mettre des tensions tres basses etc etc,

on dirait des moutons qui ont appris leur leçon

et s'en est devenu votre verité ,

sur laquelle vous avez besoin de vous rattacher pour ne pas vous sentir perdus et trahis

asséner, par contre tu peux assainir l'air en évitant de tout mélanger.

et si je le dis, c'est qu'il y a des raisons techniques, à croire que ma réponse à Didier n'a été consultée par personne.

mais de toute façon, quoi que l'on dise, tu auras toujours raison et pourtant, Dieu sait si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas difficile a comprendre, je sais que ce que je fais est inutile et que les choses ne changeront pas, mais est ce pour cela qu'il ne faut pas mettre un coup de pied dans la fourmiliere

sur ce forum on a affaire essentiellement a des personnes qui rejette tous sur leur materiel, a la recherche du soi disant graal en raquette et cordage pour mieux jouer,

des credules quoi... des testeurs invétérés qui ont essayé toutes les raquettes et tous les cordages

c'est du pain beni pour certain vendeurs,

tambouil vous a tellement assainé ces verités que tous vous repétez betement en voulant conseiller les nouveaux arrivant qu'il faut garder un mono que 20h qu'il faut mettre des tensions tres basses etc etc,

on dirait des moutons qui ont appris leur leçon

et s'en est devenu votre verité ,

sur laquelle vous avez besoin de vous rattacher pour ne pas vous sentir perdus et trahis

Là tu confonds deux choses :

-tester pour trouver la combinaison de matériel qui nous convient le mieux, et pas forcément celle qui nous fera le mieux jouer, ce que tu sous-entends;

-remettre en cause son matériel à chaque fois qu'un aspect de notre jeu ne marche pas aussi bien qu'on le voudrait.

Elles sont diamétralement opposées et je pense que tu sais faire la différence.

Pourquoi as-tu une obsession pour tambouil ? Serais-tu jaloux de sa connaissance approfondie sur les cadres et cordages, et serait-ce la raison pour laquelle tu essayes à tout prix de le descriditer ?

Il n'est pas seul sur ce forum et je considère que, même si c'est le cas pour certains, la majorité de ceux qui conseillent sur ce forum se sont fait leur propre idée des conseils principaux donnés par les plus expérimentés d'entre nous.

Donc cesse tes âneries et arrête d'être entêté à ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×