Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Actfly

Petit conseil pour choix de raquettes :)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum je l'ai parcouru un peu aujourd'hui et n'ayant pas trouvé de réponses précises je me permets de créer ce topic ).

J'ai repris le tennis depuis peu..arrêt suite à une tendinopathie à l'épaule..(mix entre fréquence de jeu importante, p-e mauvais choix de raquette et manque de musculation :P).

Sachant que malgré de nombreuses séances de kiné l'épaule reste toujours fragile, j'aurai aimé avoir votre avis sur le choix d'une raquette qui me permettrait de jouer dans de meilleurs conditions..j'ai vu que la rigidité, le cordage était des facteurs clés dans ce genre de situations..

A noté que j'ai plûtot un jeu de fond de cours et j'utilise énormément le lift (coup droit) et le slice (revers)..donc + un jeu de touché que de puissance..

J'ai vu que pour ce genre de style de jeu il fallait privilegier les raquettes plûtot souple/semi-rigide..vers 65 RA avec un tamis moyen (environ 630)..

PS: à l'époque je jouais avec une Head Ti-Fire antitorsion qui à mon souvenir était pas mal mais elle devait avoir quelque chose..vu la tendinite..peut etre la tension du cordage ou la rigidité je ne me rappel plus..

En gros j'aimerai une raquette + porté vers un jeu de toucher (lift/slice) et qui absorbe assez bien les vibrations/chocs..pour soulager mon épaule..à ne pas comprendre une raquette à grand tamis pour permettre les erreurs de centrage :P

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum je l'ai parcouru un peu aujourd'hui et n'ayant pas trouvé de réponses précises je me permets de créer ce topic ).

J'ai repris le tennis depuis peu..arrêt suite à une tendinopathie à l'épaule..(mix entre fréquence de jeu importante, p-e mauvais choix de raquette et manque de musculation :P).

Sachant que malgré de nombreuses séances de kiné l'épaule reste toujours fragile, j'aurai aimé avoir votre avis sur le choix d'une raquette qui me permettrait de jouer dans de meilleurs conditions..j'ai vu que la rigidité, le cordage était des facteurs clés dans ce genre de situations..

A noté que j'ai plûtot un jeu de fond de cours et j'utilise énormément le lift (coup droit) et le slice (revers)..donc + un jeu de touché que de puissance..

J'ai vu que pour ce genre de style de jeu il fallait privilegier les raquettes plûtot souple/semi-rigide..vers 65 RA avec un tamis moyen (environ 630)..

PS: à l'époque je jouais avec une Head Ti-Fire antitorsion qui à mon souvenir était pas mal mais elle devait avoir quelque chose..vu la tendinite..peut etre la tension du cordage ou la rigidité je ne me rappel plus..

En gros j'aimerai une raquette + porté vers un jeu de toucher (lift/slice) et qui absorbe assez bien les vibrations/chocs..pour soulager mon épaule..à ne pas comprendre une raquette à grand tamis pour permettre les erreurs de centrage :P

Merci :rolleyes:

Tu as fait beaucoup de tennis ? ou tu cherche une raquette "loisir" ou "joueur intermédiaire".

Je crois que Pro Kennex font des raquettes axée sur le confort pour ceux qui ont ce genre de douleur (système Kinetic) mais j'ai jamais testé.

Sinon y'a la head protector aussi mais là on est pas sur du tami 630 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait beaucoup de tennis ? ou tu cherche une raquette "loisir" ou "joueur intermédiaire".

Je crois que Pro Kennex font des raquettes axée sur le confort pour ceux qui ont ce genre de douleur (système Kinetic) mais j'ai jamais testé.

Sinon y'a la head protector aussi mais là on est pas sur du tami 630 :P

Avant d'avoir cette blessure oui assez fréquemment et à un niveau correct 30-1..j'avait 16a à l'époque j'ai arrêté un long moment pour soigner l'épaule puis je me remis au sport doucement avec le badminton (choc moins violent) mais bon ayant repris un peu le tennis j'ai retrouvé de bonnes sensations mais pas envie de me reblesser..

J'ai pas trop suivi les évolutions raquettes..celles que j'avais plus ou moins vu sont :

- Babolat Pure Storm

- " " Pure Drive

- Head Prestige

- Youtek Speed Lite

et une Prince dont le nom m'échappe (je crois que c'est Ozone Tour) je vais regarder ça mais j'aurai aimé avoir des conseils précis avant de donner mon "avis" :P

Sinon au niveau confort c'est + au niveau absorption des vibrations et les caractéristiques Rigidité/Poids/Cordage qui m'interesse..si je ne me trompe pas une raquette légère (- 300g) serait pas top pour moi si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir cette blessure oui assez fréquemment et à un niveau correct 30-1..j'avait 16a à l'époque j'ai arrêté un long moment pour soigner l'épaule puis je me remis au sport doucement avec le badminton (choc moins violent) mais bon ayant repris un peu le tennis j'ai retrouvé de bonnes sensations mais pas envie de me reblesser..

J'ai pas trop suivi les évolutions raquettes..celles que j'avais plus ou moins vu sont :

- Babolat Pure Storm

- " " Pure Drive

et une Prince dont le nom m'échappe je vais regarder ça mais j'aurai aimé avoir des conseils précis avant de donner mon "avis" :P

Sinon au niveau confort c'est + au niveau absorption des vibrations et les caractéristiques Rigidité/Poids/Cordage qui m'interesse..si je ne me trompe pas une raquette légère (- 300g) serait pas top pour moi si ?

J'ai la pure drive et pour les douleurs à l'épaule je pense qu'il faut oublier, raquette (très) rigide... la pure storm paraît plus indiqué sur le papier (plus souple) un poil plus légère avec le même équilibre.

Le problème que je vois pour les raquettes légères est qu'elle sont souvent équilibrées très en tête donc à voir si ça tire pas trop sur l'épaule sur le mouvement de frappe, et il faut une raquette stable qui ne vibre pas trop pour ton bras. Tu peux quand même trouver toutes ces conditions sur des raquettes pas trop lourdes.

Des classimiens ayant essayé des tonnes (si si) de raquettes vont surement pouvoir t'indiquer des modèles qui vont bien.

Après c'est toujours le même refrain, il faut essayer, essayer et encore essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.. pour la Pure Drive je m'en doutais je préferai avoir la confirmation.. :P . J'ai rajouté quelques raquettes dans la liste de celle qui m'ont l'air "correcte"..

J'aimerai avoir des avis concernant ces raquettes et un avis général sur le type de raquette à rechercher vu mon profil ?

(poids, rigidité, cadre, cordage(ayant arreté depuis un moment je suis plus du tout à jour)).. équilibre en manche plûtot je suppose etc..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse.. pour la Pure Drive je m'en doutais je préferai avoir la confirmation.. :P . J'ai rajouté quelques raquettes dans la liste de celle qui m'ont l'air "correcte"..

J'aimerai avoir des avis concernant ces raquettes et un avis général sur le type de raquette à rechercher vu mon profil ?

(poids, rigidité, cadre, cordage(ayant arreté depuis un moment je suis plus du tout à jour)).. équilibre en manche plûtot je suppose etc..

Merci d'avance

il faut pas trop lourd, pas trop en tête.

pr le confort de jeu, l'aerostrike et la kblade team et la radical team sont à considérer fortement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils..

quand tu dis "pas trés lourd" c'est quoi? il ne faut pas non plus une raquette légere si? plus c'est léger moins ca absorbe non?

on va dire entre 275 et 310g ca va non?

Sinon pour l'histoire d'équilibre en tete/manche peut on le voir sur les caractéristiques des raquettes? car à chaque fois je vois 340 mm / HL par exemple pour l aero strike.

PS : je viens de voir la kblade team..tamis 675 c'est pas un peu "gros" pour le toucher de balle?

et au niveau de la rigidité je viens de voir kblade + microgel radical team sont à 57 RA.. c'est pas un peu "trop" souple? je me rends pas trop compte..

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le "pas très lourd", je dirais que tu es dans la bonne fourchette ;)

Plus une raquette est lourde, plus elle est stable surtout! l'absorption des chocs/vibrations c'est différent.

l'équilibre en général est indiqué sur les raquettes, plus le chiffre est grand, en cm ou mm, plus c'est en tête, donc plus exigeant pour le bras.

la k blade team a 18montants, donc ca garde un bon touché/contrôle malgré le tamis plus grand.

57RA c'est souple certes, mais ne t'inquiète pas, on arrivera jamais à la souplesse d'un shaft de raquette de badminton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions :)

Par contre l'Aero Strike j'ai entendu qu'elle était pas mal rigide et donc pas top top pour le bras..vos avis? (70RA je crois)

Sinon quelle est vraiment la différence des différents plans de cordage? entre le 18/19 de la kblade par exemple et du classique 16/18 ?

Sinon que pensez vous de la Prince O3 O Zone tour? 310gr / 645 cm² / 65 RA / Eq : 310 ?

Dès que j'aurai un moment je prendrai le temps de tester ces raquettes pour avoir un avis + objectifs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces précisions :)

Par contre l'Aero Strike j'ai entendu qu'elle était pas mal rigide et donc pas top top pour le bras..vos avis? (70RA je crois)

Sinon quelle est vraiment la différence des différents plans de cordage? entre le 18/19 de la kblade par exemple et du classique 16/18 ?

Sinon que pensez vous de la Prince O3 O Zone tour? 310gr / 645 cm² / 65 RA / Eq : 310 ?

Dès que j'aurai un moment je prendrai le temps de tester ces raquettes pour avoir un avis + objectifs )

60 ,la aerostrike, 60.

la ozone tour esttres agreable, mais 310g c deja du lourd. à voir si tu tiens la longueur avec. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aerostrike est l'un des cadres les plus souples de chez babolat, c'est plutôt dans les 60RA que ca tourne. Essayes, elle est vraiment agréable à jouer.

Un plan de cordage plus dense t'apportera plus de contrôle, moins de puissance et une moins bonne prise d'effet.

La prince est sympa, à tester :) mais c'est tout de même plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aerostrike est l'un des cadres les plus souples de chez babolat, c'est plutôt dans les 60RA que ca tourne. Essayes, elle est vraiment agréable à jouer.

Un plan de cordage plus dense t'apportera plus de contrôle, moins de puissance et une moins bonne prise d'effet.

La prince est sympa, à tester :) mais c'est tout de même plus lourd.

MadGex il fait rien que répéter ce que je dis.. :(

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues beaucoup en lift j'aurais tendance à dire Aerostrike, si tu joues plus à plat la KBlade Team, mais l'ideal est d'essayer les 2 et de te faire une idée.

Perso j'avais adoré les 2 et j'ai choisi la Wilson car je préférais l'équilibre plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadGex il fait rien que répéter ce que je dis.. :(

:lol:

Je n'avais pas rafraichi le sujet, je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.

Cependant, il vaut mieux que l'on soit synchro pour les réponses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle syncro je l'avoue ! heureusement que les réponses correspondaient !

Sinon je viens de parcourir plusieurs sites de caractéristiques et y'a bien marqué 70RA.. bizarre, ce n'est pas de l'aero drive que vous parlez?

Sinon retour à l'Aerostrike, l'équilibre en tête parait assez fort non? (34)..

Merci pour vos avis sur la Prince c'est vrai qu'elle est légerement lourd dommage sinon je pense que c'était la bonne :o..à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle syncro je l'avoue ! heureusement que les réponses correspondaient !

Sinon je viens de parcourir plusieurs sites de caractéristiques et y'a bien marqué 70RA.. bizarre, ce n'est pas de l'aero drive que vous parlez?

Sinon retour à l'Aerostrike, l'équilibre en tête parait assez fort non? (34)..

Merci pour vos avis sur la Prince c'est vrai qu'elle est légerement lourd dommage sinon je pense que c'était la bonne :o..à tester

C'est bien de l'aerostrike qu'ils parlent et l'équilibre en tête et certes un peu fort mais c'est quand même un cadre qui reste léger (275g je crois).

Sinon pour la prince j'ai essayé d'avoir des avis sur la O Zone Tour Lite (280g je crois) pour savoir si elle ressemblait à sa consœur de 310g qui avait de très bon avis mais personne ne m'a répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je te conseillerais la k 6.1 team.. Manque de puissance pour moi, mais un bon touché...

Perso j'ai trouvé la K Blade team un peu raide à la frappe (mais ca vient sans doute du cordage de mxxxx de la raquette de test)...

Sinon le système kinetic de prokennex est top pour les vibrations, de ce coté la tu ne devrais plus avoir de problème. Par contre c'est des raquettes orienté frappeur fond de court (le + petit tamis est la Ki 5, 645 cm2), pas top pour le touché..

Essayes tu verras bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×