Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bighands

jeu complètement différent lors des match!

Recommended Posts

Bonjour, je suis nc et je ra taque le tennis après 15 ans d'absences, lorsque je joue sans enjeu avec des partenaires ça envoi fort et j'ai une bonne précision de balle.

Tous est "nickel" sauf que lorsque je fait des matchs, là ça ne va plus du tout: service minable, terrain trop court et filet trop haut.

je n'ai pas l'impression que cela vient du stress et pourtant mon jeu change énormément!

Aidez moi svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nc et je ra taque le tennis après 15 ans d'absences, lorsque je joue sans enjeu avec des partenaires ça envoi fort et j'ai une bonne précision de balle.

Tous est "nickel" sauf que lorsque je fait des matchs, là ça ne va plus du tout: service minable, terrain trop court et filet trop haut.

je n'ai pas l'impression que cela vient du stress et pourtant mon jeu change énormément!

Aidez moi svp!

et si c'est le stress :rolleyes: ou si tu a l'impression que tu n'en n'a pas, c'est l'enjeu d'un match qui nous fait moins bien jouer qu'avec des potes. et c'est normal, on est plus détendu alors on ne se prend pas la tête, on teste des coups on a peur de "rien". en match on compte tous les points alors on flippe un peu même inconsciemment, on joue plus petit bras. il faut se forcer à jouer ses match en se disant qu'on s'en fout du résultat, mais on veut bien jouer, se faire plaisir. il faut tout de même être winner dans l'âme pourne pas vendanger ses match non plus... c'est un long apprentissage.. :stuart: j'y suis encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui bien entendu c'est le stress du match, moins décontracté, donc on se pose plus de questions on es moins sur de soi de son jeu de ses attaques, moi j'ai un bon exemple je viens de jouer un ami 15/2 en match officiel j'ai perdu en 3sets, en 2H40. 10 jours après donc hier j'ai gagné 6-1, 6-1 en mois d'une heure, il l'a un peu mal pris du coup il me dis on fais un 3ème set... 6-2 voila bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui bien entendu c'est le stress du match, moins décontracté, donc on se pose plus de questions on es moins sur de soi de son jeu de ses attaques, moi j'ai un bon exemple je viens de jouer un ami 15/2 en match officiel j'ai perdu en 3sets, en 2H40. 10 jours après donc hier j'ai gagné 6-1, 6-1 en mois d'une heure, il l'a un peu mal pris du coup il me dis on fais un 3ème set... 6-2 voila bizarre

Bjr, merci pour vos réponses. Vous avez certainement raison car lorsque que ça passe, je me libère et ose plus donc j'ai plus de réussite.

Avec le mème partenaire un jour c'est bien, l'autre pas! il faut etre winner dans la tète, et c'est pas tout les jours la fète! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, merci pour vos réponses. Vous avez certainement raison car lorsque que ça passe, je me libère et ose plus donc j'ai plus de réussite.

Avec le mème partenaire un jour c'est bien, l'autre pas! il faut etre winner dans la tète, et c'est pas tout les jours la fète! :angry:

C'EST LE TENNIS !!!! ses joies et ses peines. je te rassuer c'est pour tout lemonde pareil, personne ne joue aussi détendue et relaché qu'à l'entrainement.

pour plaier à ça : matcher, matcher et encore matcher. après ça devient quif quif. bien sur si tu ne te rajoute pas trop de pression (faut que je monte, faut que je passe 4 tours, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nc et je ra taque le tennis après 15 ans d'absences, lorsque je joue sans enjeu avec des partenaires ça envoi fort et j'ai une bonne précision de balle.

Tous est "nickel" sauf que lorsque je fait des matchs, là ça ne va plus du tout: service minable, terrain trop court et filet trop haut.

je n'ai pas l'impression que cela vient du stress et pourtant mon jeu change énormément!

Aidez moi svp!

Salut,

Ce problème est présent chez beaucoup de personnes !

Généralement cela vient des décisions.

As-tu l'habitude de travailler quelque chose quand tu joue à l'entrainement ou joues-tu comme ça sans chercher à faire quelque chose ?

Du coup quand tu rajoute le stress (inconscient) de la compétition, si tu n'as pas pris l'habitude de jouer avec un schéma de jeu, tu perds tout tes moyens...

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce problème est présent chez beaucoup de personnes !

Généralement cela vient des décisions.

As-tu l'habitude de travailler quelque chose quand tu joue à l'entrainement ou joues-tu comme ça sans chercher à faire quelque chose ?

Du coup quand tu rajoute le stress (inconscient) de la compétition, si tu n'as pas pris l'habitude de jouer avec un schéma de jeu, tu perds tout tes moyens...

Bon courage,

Oh, le bel homme-sandwich ! Comme dirait, je cite, Marine X: "grâce à progression tennis, mes problèmes d'hémoroïdes ont disparu en une saison seulement !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le bel homme-sandwich ! Comme dirait, je cite, Marine X: "grâce à progression tennis, mes problèmes d'hémoroïdes ont disparu en une saison seulement !"

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive a presque tout le monde je pense. Hier, il m'est arrivé pareil. Il faut prendre du recul pendant le match. Plus on est relaché plus on joue naturellement, et meilleurs sont les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×